| tempête de magie | |
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+5Apophas Necross figuriusimplex Ezekiel57 guillaume 9 participants |
Auteur | Message |
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guillaume Cavalier Squelette
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: tempête de magie Sam 25 Juin - 15:42 | |
| Pour ceux qui ne l'aurais pas vu GAMES a montré les sorties pour se nouveau supplément.
Je retient 2 choses pour les Roi des Tombes:
- 2 nouveaux sorts utilisables qu'avec le supplément : 1 qui double le nombre de PV rendu par l'attribut du domaine,et l'autre qui bouste le profile de toute l'armée RdT - et la possibilite de prendre par le biais de sort ou d'objet magique tous les differents types de monstre qui existe a ce jour plus les 4 nouveaux de ce mois ci et ceux qui vont venir dans un future proche
ensuite entre 2 et 3 sorts cataclysmique pour chaque domaine de magie et pour chaque armée
Pour les sorts cataclysmiques, ils auront 3 niveaux de dégats qui pourront être utilisé en fonction du nombre de decors speciaux pour le supplement que nous controlerons par rapport a l'adversaire a nous donc de proteger au mieux ces decors pour l'aminer l'ennemi a la magie.
Voila je pense tout simplement que se supplement va dechirer.
Seul probleme il n'y a pas encore marqué si les dés de pouvoir et de dissipation seront augmentes( j'ai cru voir des sorts se lancant sur 25 ou 30+ )
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Ezekiel57 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: tempête de magie Sam 25 Juin - 18:05 | |
| Pour moi c'est un supplément à la con, bordélique, sans intérêt, qui ne sera jamais joué, exactement comme Apocalypse à 40k et dont le seul intérêt est la réédition de certaines figs.
Bref un beau coup marketing. | |
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guillaume Cavalier Squelette
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: tempête de magie Sam 25 Juin - 19:11 | |
| Et la phase de magie passe a 4d6 dés dep pouvoir et on garde les 2 meilleurs pour la dissip | |
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figuriusimplex Guerrier Squelette
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: tempête de magie Sam 25 Juin - 22:55 | |
| - Ezekiel57 a écrit:
- Pour moi c'est un supplément à la con, bordélique, sans intérêt, qui ne sera jamais joué, exactement comme Apocalypse à 40k et dont le seul intérêt est la réédition de certaines figs.
Pas d'ac sur le fait qu'Apocalypse ne soit jamais joué, dans mon club il y a quelques parties de temps en temps même si c'est plus lourd à mettre en place. Parenthèse refermée. Sinon +1 pour la réedition des fimirs, zoats, dragons et autres manticore et chimère, de quoi tirer la lerme aux "anciens" dont je me réclame qui ont connu l'époque des slots de 25% en "monstres et machines de guerre".... Ou comment GW fait du neuf avec du (très) vieux. Ceci mis à part à la lecture du white dwarf je pense qu'en partie amicale il y aura moyen de s'éclater, notamment en 2 vs 2, avec un scénario un tantinet aménagé. Et juste pour le plaisir d'aligner moults bébêtes sur une table , ça aura de la g...! Bref pas un supplément pour les tournoyeurs, mais en amical, à l'instar d'apocalypse, ça devrait se tenter. | |
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Necross Héraut des Tombes
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: tempête de magie Dim 26 Juin - 12:36 | |
| Je crois malheureusement que tu ne sais pas de quoi tu parle Ezekiel ou alors tu sort pas assez ... Si t'a l'occas va donc à Paris et va voir les salles d'expo chez GW et tu les verra les armées appo ! Même à Nantes j'ai vu des gents avec des unités appo et GW a donné l'occaz plus d'une fois de les jouer
Pour moi ce sera une excellente occas de jouer entre pote et de faire moins de tournois, qui sais vu que cela ressemble à un retour vers la V5 je pourrai enfin refaire mon armée mort-vivant d'avant la division CV et RdT ! J'attends avec impatience cette extension avec toujours le même but : jouer ce qui me plait ! | |
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Apophas Cavalier Squelette
Nombre de messages : 147 Age : 28 Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas" Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: tempête de magie Dim 26 Juin - 13:55 | |
| Perso je pense que Tempête de Magie sera une belle extension et j'adore l'idée d'aligner un troupeau de monstre avec de la magie à ras bord. Mais le seul truc c'est que cela fait encore acheter plus de chose uniquement pour jouer cette extension. J'ai l'impression que GW sort toujours un nouveau truc pour acheter D'autre part, mais cela ne concerne pas spécialement Tempête de magie mais je trouve qu'ils ont pas assez parlé des RDT, alors que les skaven et les gobs on été particulièrement détaillé sur les articles du sites et dans les white dwarf Après cela ne reste que mon avis | |
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Necross Héraut des Tombes
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: tempête de magie Dim 26 Juin - 15:18 | |
| Bof c'est pas grave de toute façon tu n'achèteras pas tout de toute façon ... | |
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Nilkit Guerrier Squelette
Nombre de messages : 15 Age : 29 Localisation : Roanne (42) Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: tempête de magie Dim 26 Juin - 16:39 | |
| De toute facon, le but d'une entreprise c'est faire du benefice alors GW va pas non plus offrir les extensions... Et c'est vrai que les RdT n'ont pas eu un enorme coup de pub vu que finecast est arrivé a peu pres en même temps. Mais on se fait comme meme un peu enc**** sur ce coup, le livre plus les cartes et les gabarits on est deja a plus de 70€ et faut encore acheter les tours magiques sans lesqelles on peut pas jouer... persos j'ai pas 100€ à investir pour jouer 2 dragons d'autant plus que pour les rdt, rien de nouveaux si ce n'est un ou deux sorts... Alors pour moi, c'est non, ptetre un jour j'acheterai une fig ou deux mais pas l'extension
C'est surement bien pour ceux qui veulent jouer des batailles axées sur la magie mais pas pur moi ou ceux qui preferent la bston pure et dure sans avoir recour a des pigeons géants et des gros lezards (d'autant plus qu'il faut payer le livre 40€ pour en jouer ne serais-ce qu'un...) | |
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Ezekiel57 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: tempête de magie Dim 26 Juin - 18:16 | |
| Non mais outre l'aspect pécuniaire de la chose c'est l'aspect jeu qui est à mourir de rire.
Que ce soit au niveau du fluff ou des règles, c'est une aberration pure et simple. Alors d'accord Warhammer ce n'est pas les échecs, il faut un peu de fun tout ça mais la V8 en elle-même est déjà à la frontière du n'importe quoi.
Avec cette extension que personne n'a demandé on les dépasse de loin puisque tout, absolument tout, est permis, que ce soit au niveau de la compo, du fluff, de la magie. Apparemment ça plaît à pas mal de monde de passer une aprem à jeter des dés et bouger toute sa collection de figs sur la table sans trop de but. Soit, tant mieux pour eux. Ce n'est pas mon cas. Alors GW et leurs mignons polos rouge qui essaient de te faire saliver sur une extension dont ils ne connaissent encore rien, à grands coups de WD, peuvent se la garder.
Au moins SoC avec tous ses défauts, avait un petit quelque chose d'alléchant qui faisait que. Là définitivement non, ça suinte le brainstorming foireux pour relancer les ventes sur les gros kits. | |
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qawaak Éternel Conquérant
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: tempête de magie Dim 26 Juin - 19:15 | |
| - Ezekiel57 a écrit:
Au moins SoC avec tous ses défauts, avait un petit quelque chose d'alléchant qui faisait que. Là définitivement non, ça suinte le brainstorming foireux pour relancer les ventes sur les gros kits. Tout a fait d'accord. Le probleme n'est pas que GW sorte des extantions juste pour vendre, car on sait tous que ce n'est pas une asbl... mais le big soucis avec eux c'est que c'est beaucoup trop flagrant, et on ne ressent (en tt cas moi) même pas l'envie d'améliorer le jeu mais juste l'envie de vendre. Et je trouve cela de plus en plus triste.. | |
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Apophas Cavalier Squelette
Nombre de messages : 147 Age : 28 Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas" Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: tempête de magie Dim 26 Juin - 19:53 | |
| C'est exactement ce que je ressens qawaak | |
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Necross Héraut des Tombes
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: tempête de magie Dim 26 Juin - 21:28 | |
| ça c'est pas nouveau, perso à part le bouquin sa m'étonnerai que j'achète le reste, après la différence avec SOC c'est que cette extension offrait une campagne dans laquelle on pouvait jouer mais celle la je vois pas trop sur quel fluff c'est sensé se rattacher donc bon, autant prendre juste ce dont on a besoin et c'est tout (comme appo je dois avoir quelques photocopies et une fig boost et c'est tout ) , après c'est se que je pense ... | |
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kaass Héraut des Tombes
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Chaineux Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: tempête de magie Lun 27 Juin - 11:38 | |
| En gros, c'est juste une extension pour jouer des grosse partie à très gros format si j'ai tout compris?
Pour moi, sa ne changera pas grand chose, je pense pas me ruiner la dedans mais sa peu être sympa de faire un petite partie.
Sinon j'ai une question :
Au niveau des monstre, il y aura de nouveaux monstres pour chaque armée où juste des monstres que tout le monde pourra jouer? | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: tempête de magie Lun 27 Juin - 11:57 | |
| Pour Apo, on joue souvent mais des parties scenarisées, c'est plus sympathique. Après sur que si on ne jure que par les tournois on voit pas beaucoup d'apo.
Maintenant l'interet de SoM Retour des vieux bestiaux, Nouveaux sorts Plus adaptés aux grosses partie.
Je sens qu'en fait on ne va prendre dans ce corpus que les éléments intéressants pour les intégrer en partie classique. Mais l'extension ne sera jouée qu'en amicale. | |
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Necross Héraut des Tombes
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: tempête de magie Mar 19 Juil - 18:43 | |
| Bon ben sa y est j'ai fait 2 parties et c'est surement pas la dernière ! D'abord contre les nains : - La magie fait très mal mais bon je vous apprend rien, au niveau stratégique la bataille prend néanmoins une dimension stratégique différente d'une partie normal car les sorciers et les piliers de pouvoirs deviennent des cibles incontournable alors que shooter les troupes ne sert à rien puisqu'on ne gagne qu'en possédant plus de piliers que l'adversaire, donc bon magie puissante mais à utiliser correctement. - Les fiascos sont redoutables (mon seigneur liche n'a rien foutu à partir du tour 2 transformé qu'il était en crapaud !) et parfois il vaut mieux passer son tour au niveau magie que de balancer des sorts à tout va et perdre bêtement son objo -_- - Le nain c'est chiant ! Leurs machines de guerres shoot les sorciers sur les piliers et la perte d'un seul peu signifier la perte de la partie (moi j'ai eu une égalité comme ça à cause d'un liche mort au tour 6, la haine ). Ils sont du coup très bon pour shooter les monstres que vous avez acheté et donc sur TDM ils se font plaisir sans compté qu'avec les runes ils ne ratent que rarement leurs cibles. Les piliers en revanche c'est pas leurs trucs et ils se font gerté facilement à coup de rituel dans la face, j'ai kicker une enclume du destin comme ça et ne pouvant ce déplacer, elle pouvait pas remonter, c'est bête hein - Les parchemins d'asservissement, les pactes et le sort invocation des 7 sceaux secrets c'est lol, à la fin j'avais 3 races de mon coté sur le champs de bataille : CV au niveau pacte + des Skavens invoqués et loyaux pour une fois Mon adversaire avais du coup des RdT ... bah on dira que ces nains combattait mes morts sur un site sacré et que des revenants qui dormaient la on décidé de les aider comme quoi le fluff on peut toujours le tordre dans notre sens ! Après contre les Hommes Lézards : Je domine magiquement malgré son Slann, une fois de plus je met ma vampiresse niveau 4 magie par contre cette fois ! Ses monstres sont tous mort tour 2 à coup de catapultes, d'arche et de projo de feu de la vampiresse. Son CD et son niveau surclasse celle des Prêtres skinks et sa se sent ! Mon adversaire ne pouvait pas mettre son Slann sur les piliers à cause des gardes des temples. Il fini par reprendre l'ascendant car se skinks qui avaient fuit les piliers reviennent mais j'en tue un grâce à un prêtre liche qui gagne le duel ! Mais pk je fait que des égalitées | |
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| Sujet: Re: tempête de magie | |
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