Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les HE et la magie...

Aller en bas 
+3
cedgib
Nobla la Teigne
jeaujeau63
7 participants
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyJeu 7 Fév - 19:16

Me voilà de retour d'une escale qui m'a conduit à Saphery, chez les zoneilles dwarf ... Eh bien, nos prêtres liches devraient en prendre de la graine, par Usirian !

Les HE proposent aux sorcier tellement d'immondités... Entre choisir ses sorts, annuler le premier fiasco, +1 automatique de dissipation, le drain de magie, le vol de dé de pouvoir pour remplir sa propre réserve de dissip', la bannière de sorcellerie qui copie notre arche... Et j'en passe !

Rassurez moi, Teclis et l'objet Livre de Hoeth sont bien bannis ? Genre faut pas les sortir sous peine de perdre tous ses amis ? Parce que là, y'a quand même du très haut niveau de bourrinitude !

Le coup de la cavalerie légère qui fait ce que nos éclaireurs devraient faire, à savoir je chatouille ton nez avec des flèches, tu me charges, je m'enfuie, je me regroupe et on recomence pour t'amener où je veux...
Je ne parlerais pas des Grands Aigles, alias piafs, devant lesquels nos Charognards peuvent pâlir...

Sérieusement, plus je lis des livres d'armées, plus j'ai l'impression que le nôtre est mauvais... Et face aux HE j'ai l'impression qu'on est bien démuni car ils nous surpassent en magie et peuvent éliminer sans effort nos unités à forte endurance à l'aide de sorts bien choisis ou de leurs unités d'arme lourde qui relancent leur jets pour toucher rater, le tout en frappant en premier... Et c'est pas si fragile que ça en à l'air, des armures partout et la possibilité de donner des invus en phase de magie (ou, comme les gardes phénix, une invu de base... normal)...

EDIT : je râle tellement que j'en oublie de poser ma question (même si elle est évidente) : Qu'est ce qu'on fait face à ce genre d'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyJeu 7 Fév - 22:07

Citation :
Sérieusement, plus je lis des livres d'armées, plus j'ai l'impression que le nôtre est mauvais...

Tu n'as pas tout à fait tord! Very Happy
Le LA RDT est considéré comme un des plus faible de battle (avec les Hommes betes, elfes sylvain, O&G).
Quand on joue RDT, c'est pour la synergie de l'armée, leur subtilité, leur look... Mais certainement pas pour leur bourrinisme. Very Happy
Le RDT n'est clairement pas une armée compétitive.
Chaque victoire est un grand mérite et c'est ce qui me plait chez eux. Smile

A contrario, tu as les démons, elfes noirs...

Pour en revenir aux HE, je trouve que c'est pas une armée très difficile à combattre (j'ai pas dis que c'était un parcours de santé non plus!)
Rien que les Sphinx, ils sont une vrai calamité pour eux tout comme nos archers et nos chars...

Je n'ai joué qu'une seule fois contre les HE donc je suis peut-être mal placé pour en parler mais crois moi, tu devrais voir la tête des joueurs quand tu balances sur des fig à 14pts l'unité 4D6 touches d'impact avec des chars dans un pavé englué par un sphinx qui balance une galette et un souffle de F4.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyJeu 7 Fév - 22:30

Les rois des tombes resteront mon armée favorite quelque soit leur niveau de mollitude, mais je pense que du coup pour un débutant c'est pas le must une armée qui gagne pas, enfin personellement ça me donnerai pas envie de continuer si je venais de commencer à jouer ^^"

Après avoir fait une petite recherche des tournois Battle sur T3, effectivement Teclis et le livre sont souvent bannis...
N'empêche que moi qui aime pardessus tout la magie à Battle, je me suis senti séduit quand j'ai vu ce qui se passait à Saphery... Enfin bref, c'est pas le sujet ^^"

J'ai du mal à croire que les HE soient gérables comme tu le sous-entends (j'ai bien compris que c'était pas du gruyère). Avec une phase de magie comme la leur, ils peuvent bien dégommer tout ce qui est dangereux (pas tout à la fois, mais presque) et pour avoir fait des tests avec juste des dés, arrêter leur phase de magie c'est impossible à moins d'être un nain ou d'avoir des OM qui stocke des dés de pouvoir pour de la dissip'.
Leurs archers ayant CT4 et des arcs longs, là on a vraiment de la saturation au tir donc ça détruit bien nos diversions (éclaireurs, charognards).
Avec des armes lourdes qui frappent en premier ou une unité avec une invu 4+, et dans tous les cas un champion porteur d'arme magique, leur DS est bien plus fiable que la nôtre et peut aller tranquillement sur un sphinx sans craindre la mort.
Leurs redirecteurs étant ce que j'appelle de vrais redirecteurs (possibilité de fuite puis regroupement et on recommence), on aura un peu de mal à diriger nos unités correctement...
Bref, pour avoir fait une liste HE sur le papier, je dis pas que personne ne peut battre cette liste loin de là (j'suis pas un kikoo quand même Razz ), mais en tout cas les RdT sont mal parti pour, et j'ai pas cherché à faire de liste anti...
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyVen 8 Fév - 0:52

Je trouve que c’est l'impression qu'on a dès qu'on voit les livres des autres armées on voit direct les points forts des adversaires sans évaluer vraiment les points faibles parcequ'on ne connait pas vraiment l'armée adverse comme celui qui la joue quelqu'un qui feuillette notre livre va se dire
" Mon dieu une armée ou tu peut faire une DS de char CC5 en base et que tu peux relever avec a coté 3 ou 4 sphinx ou des gardes des tombes CC6 haine F5 E4 relevable par 8 avec une bannière c'est abuser!" ( bon après quand il voit la bannières des morts ensevelis il rigole...)

Les elfes sa reste globalement de l'e3 et il faut s'en rapeller et avec la règle fleche aspic et nos archers a moindre coût qui peuvent avoir tir multiple nos archers sont plus rentables et plus efficaces en plus d'etre relevables.

Pour le sphinx nobla a quand même raison les elfes ils serrent les fesses...

c'ets vrai que leur DS sont plus fiable leur redirection aussi en même temps une armée sans monstre ni infanterie monstreuse ni cavalerie monstreuse il lui faut au moins sa pour pouvoir rivaliser ( le frappe toujours en premier est légèrement abuser).

nous avons la peur et la terreur avec nous ( c'est déja ça)

par contre c'est vrai que le full magie HE peut faire atrocement mal mais si tu sais que ton adversaire est un adepte de la magie bourrine tu t'équipe en conséquence avec tous les batons et parcho qui pénalisent la moindre erreur ou qui fiabilise la dissip( en général on subit quand même beaucoup trop la magie dans cette version tu souffre et tu pleure^^) une RM 2 sur ton pack important et tu prie les dieux nehekhariens.

La magie de la mort avec notre domaine leur fait assez mal, en fait contre les elfes on ets normalement en supériorité numérique et on est normalement plus résistant donc le but est de lui faire très mal avant qu'il nous fasse trop mal. La doublette de cata doit apprendre la vie a leurs hordes.

Ps: j'ai pas dit que notre bouquin est surpuissant il est clairement un niveau en dessous quand tu vois rien que les autres livres v8 mas qu'on a tendance a surestimer la puissance des autres LA quand on les a pas souvent joués ( surtout quand son LA est un peu mou a la base) et puis sinon on investit dans des guerriers du chaos ou des comptes vampires et a la moindre défaite on se venge en bourrinant et sa relax xD

Ps2: Au passage notre armée est vachement fragile pour des légions " immortelles" ( a part le sphinx y'a rien qui encaisse correctement ( les chevaliers a E4 vu leur prix...) et on peine a relever quelques guerriers et encore dès que sa devient gros 1 pv par 1pv et pas les personnages attention!! faudrait pas faire de nécromancie et relever les morts...) voila c'était le petit coup de gueule sur la création de l'armée désolé je recommencerai plus
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyVen 8 Fév - 1:42

Citation :
Les rois des tombes resteront mon armée favorite quelque soit leur niveau de mollitude, mais je pense que du coup pour un débutant c'est pas le must une armée qui gagne pas, enfin personellement ça me donnerai pas envie de continuer si je venais de commencer à jouer ^^"

Ca c'est certain, les RDT, c'est pas pour les débutants ou les bourrin. Ca demande un peu de stratégie, de doigté et de chance. Very Happy
Beaucoup se démotivent très vite d'ailleurs, mais si tu aimes le challenge, c'est l'armée qu'il te faut!! Wink

Citation :
Avec une phase de magie comme la leur, ils peuvent bien dégommer tout ce qui est dangereux (pas tout à la fois, mais presque) et pour avoir fait des tests avec juste des dés, arrêter leur phase de magie c'est impossible à moins d'être un nain ou d'avoir des OM qui stocke des dés de pouvoir pour de la dissip'.

Tu crois franchement que notre phase de magie est agréable pour l'adversaire? entre le hierotitan, l'arche et les tablettes, je crois qu'on est bien équipé en bonus magique. Sans compter qu'on a accès au domaine de la lumière et de la mort qui sont de très bons domaines.
Avec une moyenne de 9.5 dés de pouvoir (arche comprise) contre 3.5 de dissip, si tu compte le hierotitan et un lvl4, tu peux lancer pratiquement tout tes sort à 1 dés (2dés pour fiabiliser). Smile

Citation :
Avec des armes lourdes qui frappent en premier ou une unité avec une invu 4+, et dans tous les cas un champion porteur d'arme magique, leur DS est bien plus fiable que la nôtre et peut aller tranquillement sur un sphinx sans craindre la mort.

Alors là, j'en doute. certes ils vont frapper en premier mais ils ne te blesseront que sur des 6. Ce serait malheureux qu'avec 8 attaques (dans le cas des lions blancs par exemple qui est l'unité la plus jouée en HE tournoi), ils te touchent 8 fois et te blessent 5 fois. Derrière, tu balance une galette, 4 pains, un souffle à force 4 et un pietinement.
Leur DS est plus fiable mais on a quand même de quoi la gerer.

Citation :
Leurs redirecteurs étant ce que j'appelle de vrais redirecteurs (possibilité de fuite puis regroupement et on recommence), on aura un peu de mal à diriger nos unités correctement...

Tout comme eux, on a de très bons archers qui peuvent s'en charger. Wink

Et puis comme je te l'ai dis, 2 petites unités de chars kamikazes, dans de l'elfes, c'est que du bonheur et tu as toujours quelques arcs pour faire du tir aux pigeons. Very Happy

Ce dont il faut se méfier, ce sont les mago de l'ombre qui ont la facheuse tendance à baisser les carac de nos unités, j'avoue que c'est très chiant.

Si tu fais quelques parties contre du HE, tu perdras peut-être (surement) ta première partie mais une fois que tu as compris comment les gerer, ça devrait aller sauf pas de cul aux dés. C'est toujours pareil, j'ai pas dis que tu allais mettre des pelouses à ton adversaire mais tu devrais t'en sortir honorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyVen 8 Fév - 18:59

Les RDT est une armée faible faut pas se leurer, beaucoup de chose sont surévaluée en points (ushabtis et bannière des enfouis pour ne citer que ca), des mécaniques mal pensées (nuée qu'on ne peut pas acheter seul, grande bannière et rôdeurs sépulcraux qui se suicde, etc) et c'est une accumulation de petite chose ainsi qui font que notre LA est faible, je précise que c'est mon avis libre a vous de ne pas être d'accord.

Sinon pour gérer les HE ce qui marche super c'est les engluer (squelette front de 5 sur 8 rang), les sphinxs mais attention au domaine de l'ombre et mort qui font des test d'I ou meurt. 3 sphinxs soufle enflammé ca fait mal.
L'arche indispensable pour rivaliser en magie.

Comme dit au dessus les HE tu pers 1-2 fois après c'est plus facile. Ca reste un des rare match up qui doit nous être favorable AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyVen 8 Fév - 19:43

Citation :

Je trouve que c’est l'impression qu'on a dès qu'on voit les livres des autres armées on voit direct les points forts des adversaires sans évaluer vraiment les points faibles parcequ'on ne connait pas vraiment l'armée adverse comme celui qui la joue quelqu'un qui feuillette notre livre va se dire
" Mon dieu une armée ou tu peut faire une DS de char CC5 en base et que tu peux relever avec a coté 3 ou 4 sphinx ou des gardes des tombes CC6 haine F5 E4 relevable par 8 avec une bannière c'est abuser!" ( bon après quand il voit la bannières des morts ensevelis il rigole...)

Je suis hyper d'accord avec toi cedgib !
Notre LA est pas le plus fort, c'est clair mais il est loin d'être mauvais (Chars en base, Sphinxs en Spé et Arche en rare c'est ignoble !).
On voit toujours les bons points des livres d'armées que l'on connaît peu et toujours les points mauvais de son livret ! Faut arrêter.
Bon ok je m'emballe un peu car les HE sont très forts, mais alligner 2*4 Chars et 2*20 archers en base, 3 Sphinxs en Spé et une Arche, ils galèrent un peu quand même.

PS:
Citation :

Le LA RDT est considéré comme un des plus faible de battle (avec les Hommes betes, elfes sylvain, O&G).
Homme Bêtes et Elfes Sylvains ok mais Orcs et Gobs loin de là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptySam 9 Fév - 22:36

les chaos a les chars en base maintenant
Et leur autel en objet de sort niv5 considéré comme un char permettant a toute fig capable de tirer sur l'oeil des dieux de le faire à 12ps (sur 3 dées et choisis les deux dées qu'il souhaite garder) dans lequel peu monter un seigneur du chaos qui va proffiter de son invu à 3+ pour tenir le temps d'arriver.
Si ils continuent à donner aux autres LA nos rares avantages on aura bientot plus rien. Donc qu'ils donnent aussi flèche aspic aux ES, que ma volonté soit faite aux skaven, indémoralisable aux Hommes bêtes et comme ca on ira au bout de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptySam 9 Fév - 23:57

Sauf que l'autel n'as pas de touche d'impact et donne l'oeil des dieux a 1d3 figurines.
Nos char sont quand même differents de ceux du chaos 3d6 touches contre 1d6 y a pas photo les nôtres sont mieux pour +- les même points. Seul les char a loup gob font +- la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyDim 10 Fév - 6:42

on peut dénigrer notre armée sur pleins de points mais dénigrons la que sur ceux là ^^
la vrai faiblesse de notre armée c'est que les seules unités biens faites sont le sphinx et les chars, la cata et l'arche. Le reste est soit très faible soit trop chers soit pas bien adapter ( on relèverait 1d3+1 ushabtis sa vaudrait vachement + les 50 points; ils auraient une CT3 aussi...) en règle général toutes les unités sont surévalués:
pour des chevaliers comme les notres je met même pas 10 points...
pour de la cavalerie légère immobile je mettrait grand max 12 points...
les GdT coûtent très chers par rapport aux élites des autres LA et ont une save en mousse une Ini en mousse et une CC en mousse( certe améliorable mais on attend de l'élite qu'elle se démerde un peut toute seule)
les nuées sont devenues excessivement chers pour une utilité assez relative ( au moins elles sont utiles...)
le scorpion a perdu 1pv et la charge en sortant ce qui le rend bien moins " intéréssant" qu'avant l'un ou l'autre aurait été mieux^^
les charognards on regrette leur manque de marches forcées

les CdN coûtent chers et malgré leur puissance manque de résistance
les rôdeurs ont un incident trop handicapant
le colosse reste un mystère ( 190 points pour une baliste qui touche a 5+ et qui peut pas avoir tir multiple? WtF?)
Le hiérotitan est sympa mais 175 points pour +2 au lancement de sort sa reste légèrement chers et plutôt gadget
et le nécrosphinx est quand même mou pour son coût et mériterait un CFH sur toutes ses attaques là on aurait une menace.

PS: excusez moi le sujet a dérivé^^ pour les HE faut éviter les cacs si les packs adverses ne sont pas entammés et y aller avec du truc qui bash, les GdT sont pas spécialement un bon choix contre eux ( ils sont pas mauvais non plus...), je me répète mais les chars sont vraiment efficace contre eux et vu l coût du bonhomme sa vaut même le coup d'en envoyer 3 en charge sacrifice pour affaiblir un pack trop important genre une horde, vu leur Cd je me demande si les cranes de l'ennemi ne sont pas intéréssants? ( encore un truc surévalué tien!)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyDim 10 Fév - 12:08

Pour le colosse le simple fait de lui laisser son armure lourde m'aurait continuer a le jouer (et le +1 pour toucher lors de l'assaut implaccable en wishliste Very Happy )

Sinon je reste de l'avis de tous :
- des chars et archers a gogo
- cata pour tout ce qui n'est pas lion blanc
- sphinx sur les lions blancs justement
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyDim 10 Fév - 19:46

mais pour le cout supérieur en point mes adversaires régulier le justifie en disant : "mais toi aussi tu peux relever tes troupes" Sauf que quand je leur dit que c'est un domaine de magie et que il n'est pas du tout exclusif : que les CV peuvent le faire aussi comme toutes les armées pouvant jouer le domaine de la vie, ils balaient cette remarque d'un revers de main. Même que je leur dit qu'il faut que j'ai les bons sorts et que ces mêmes sorts douvent passer.
Les autres armées ne se rendent pas compte des handicaps de notre armée (qui pourtant les arrange bien quand ils nous affronte) et j'entend toujours les mêmes reflexions quand je dit que notre LA est moins avantagées que les leurs : "ouis mais ton arche est abusé, ouais mes tes archers font trop mal" (référance a khalida) quand c'est pas bien sur "ouis mais tu peu relever tes troupes"
Enfin tout ca pour dire que les autres trouvent aparemment que la surévaluation en points de nos troupes est considéré comme normal par ceux qui ne jouent pas notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyDim 10 Fév - 21:16

Effectivement, tout le monde peut tenter de réssuciter des gens. Mais c'est des sorts particuliers qu'il faut tirer (le 5 du domaine de vie, le primaire du domaine CV) et à part le sort CV en sort supérieur (2e valeur de lancement), aucun sort ne permet des résurrections de zone. Seul les RdT en sont capable, et c'est quand même une force, même si la magie est très instable.
Il me faut encore tester le hiérotitan avant de pouvoir juger de la puissance de cette résurrection, parce que sans, c'est trop galère, on se fait presque toujours dissiper même avec un LV4.
Le surcoût vient donc surtout du fait qu'un soldat peut avoir "deux vies" dans la même partie. Ce qui implique que notre phase de magie est forcément axée résurrection, donc on doit se passer de sorts offensifs et se focaliser sur les bénédictions.
Prochaine partie que je fais : hiérotitan + 2 GPL LV4 + prêtre LV2 pour relever tout le monde !

Bref, pour revenir aux HE :

- les archers : Je suis bien de Lybaras, mais je ne jouerai probablement jamais Khalida, ou alors juste en roi classique. Et les archers tout seuls, c'est bon pour tuer les piafs à la limite, mais j'ai pas plus d'espoirs pour eux silent

- les chars : J'ai un peu de mal à croire que ce soit rentable cette affaire : 3 chars, ça fait en moyenne 10 touches d'impact qui blessent sur 3+ -> 7 blessures, donc 6 morts sur les petits elfes de base qui ont armure + bouclier. Imaginons que ce sont des gardes maritimes pour être positifs sur les points arrachés, on a donc sacrifié 165pts pour tuer 66pts d'elfe (11pts/fig). Z'êtes sûrs que c'est une bonne idée ? Mais dans l'idée je suis pour envoyer des chars, mais par 4 je pense que ça tiendra mieux la route (haha).

- La catapulte : Pas de cranes de l'ennemi, le gégé a Cd9 minimum, si la GB est par là c'est pas vraiment la peine. Après, dans le principe je suis pour l'usage intensif de la catapulte, mais pour moi... euh... vous connaissez bip-bip et le coyote ? Ben quand je me sers d'une machine de guerre, j'ai l'impression d'être le coyote... A chaqu fois que je la teste, c'est un ou deux incidents par partie (deux maximum : le 2e provoque toujours la destruction de la cata chez moi xD)

- Le Sphinx : outre le fait que je ne me risquerai pas à tenter le gabarit (moi j'dis, c'est trop risqué si on touche pas sur 3+), j'aime bien. Après test avec des proxys, effectivement ça tient très bien un sphinx face à l'élite HE (sauf, bien sûr, quand on se prend -3E et -3CC à cause du domaine de l'ombre et que j'arrive pas à dissiper, mais là c'est plus que de la malchance !)
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyDim 10 Fév - 21:30

ben pour avoir testé khalida plusieurs fois dans 50 archers ca te one shoot n'importe quel fig a grosse endu : aragnarok, voivre, buveur de sang, broyeur d'ame, canon apo, les dragons etc... et dans ces cas la la brave khalida est vite remboursé en tuant une de ces figs sac a points. Le gros inconvénient de cela est le fait que hormis les tres gros shema de points cela nous interdit de jouer un GPL. C'est très handicapant surtout pour notre armée qui dépend de la magie. Mais au final c'est a 1500 pts que je la trouve le plus interessant car pour cette configuration c'est rare qu'on nous mette en face de gros sorcier en face. Et y'a moyen de faire une armée très menaçante avec arche sphinx chars plus ce que l'on veux.
Et même contre les elfes c'est rentables car ils n'ont pas de grosses sg d'armure type chaos, nains ou d'invu type démons, donc nos archers qui tire CT3 F3 empoisonnées ca peu faire de gros cartons sur les unitées elfiques à écrémmer avant le corps à corps. Et comme aucuns malus de tirs ne s'apliquent, les sorts diminuant la ct sont inéficace contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyDim 10 Fév - 22:24

Citation :
les sorts diminuant la ct sont inéficace contre nous.

Ce n'est pas tout a fait juste si un sort baisse notre ct de 1 par exemple alors on touche sur du 6 sans modificateur. Si maintenant le sort dit: appliquer un malus de -1 au tir la ça change rien pour nous.

Un truc qui pourrait être intéressant contre les HE c'est le sort 6 de notre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyDim 10 Fév - 22:32

50 archers + khalida qui tirent sur des gardes maritimes (je pense pas être trop gentil ou trop méchant en prenant cet exemple, on a là des HE ni trop vulnérables ni trop protégés)... Ben... Ca dépend de la disposition de l'unité, mais on va prendre le cas "5 rangs de 10 archers" :

[mode proba - on]
Ca fait 35 tirs (19 devant, 5 par rang pour les 3 rangs suivant et le dernier pommé qui a été poussé par khalida)
(CT3) 35 x 1/2 = 17,5 -> en étant un peu maso, on va dire 17 touches. Pour compenser notre masochisme, on considèrera qu'il y a trois "6" parmis ces dés.

On a donc 14 touches + 3 blessures grâce à l'empoisonné.

(F3/E3) 14 x 1/2 = 7 -> on a donc en tout 10 blessures.

(Svg 5+) 10 x 2/3 = 6.66 -> En étant optimiste on a donc tué 7 elfes.

Mouaif, on va dire qu'en s'acharnant toute la partie sans que la moindre unité n'aie chargé cet immense pavé, on peut rentabiliser Khalida. Mais si ça force à se passer de GPL, bof quoi... Après contre les monstres ça fait 5 blessures, ça tue pas d'un coup mais en 2 phases c'est plié effectivement. Pas mal, pas mal... M'enfin si faut se réduire à jouer des persos spé pour gagner, dans ce cas je sors Arkhan sur char volant et pouf les magos ennemi ! x) (enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyLun 11 Fév - 2:34

une horde combat sur 3 rangs donc trois rangs complet tir donc ca fait 40 tirs
soit en prenant le même exemple
20 touches dont 6 empoisonnées
plus 6 blessures normales, soit 12 blessures
après sauvegarde ca donne 8 morts
et en comptant les arrondis à l'inférieur
Enfin dans le grand nombre de fois ou je l'ai joué j'ai systématiquement one shot les grosses bêbetes
Mais si on les mets sous chatiement ca double les dégats, on passe donc à 16 gardes maritimes morts, la ca pique.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyLun 11 Fév - 10:32

Citation :
une horde combat sur 3 rangs donc trois rangs complet tir donc ca fait 40 tirs

En tir, c'est 2 rangs et la moitié des figurines des autres rangs (tir de volée). Jeaujeau63 a dit juste. D'ailleurs, on perds les rangs suivant (cad le tir de volée) si l'on bouge.

Citation :
En étant optimiste on a donc tué 7 elfes.

N'oublies pas qu'il est aussi possible de lancer le sort tir multiple x2 ce qui pousse à 14 le nombre de morts. Sur du maitre des épées, crois moi, le gars il pleure en face.

En ce qui me concerne, je ne joue pas avec les pers spéciaux mais si je devais jouer Khalida, ce serait dans un gros pack d'au moins 50-60 archers en ligue de 20-25. Sinon aucun interêt de s'envoyer plus de 350 pts dans un pers si c'est pour tirer avec 20 malheureux archers.

Citation :
Pour compenser notre masochisme, on considèrera qu'il y a trois "6" parmis ces dés.
seulement 3 dés qui ont fait 6 sur 35 dés lancés, t'as vraiment pas de bol toi au dés lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... EmptyLun 11 Fév - 12:18

euh il faut savoir que techniquement 1/3 de nos tirs avec khalida qui touche est un 6 donc sur les 17 touches y'a environ 6 blessures empoisonnées sa donne pas le même résultat tout de suite^^
et comme ils l'ont dit en tir x2 sa commence a piquer.
n'empêche vu le nombre de sauvegardes des elfes et leur nombre réduit de monstres je ne pense pas que khalida soit un très bon investissement contre les HE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les HE et la magie... Empty
MessageSujet: Re: Les HE et la magie...   Les HE et la magie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les HE et la magie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: