Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

Magie Empty
MessageSujet: Magie   Magie EmptyDim 20 Fév - 22:06

Bonjour a tous
Aujourd'hui j'ai recu 1500 pts de RDT avec le LA et je l'ai deja lu etablissant qulques tactiques.
Le probleme, c'est que je ne suis pas au point sur un domaine: les incantations.
Je sais a peu prea ce que c'est mais je ne sais pas comment marchent ni a quoi servent les niveaux de puissance avec 3d6 ou 2d6.
Je ne sais pas non plus comment on fait maintenant qu'il y a la v8
Voila en esperant etre clair.
Dyr'
Si je pouvais raj9outer aussi combien les RDT peuvent lancer d'incantatios par phase
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyLun 21 Fév - 20:36

Tous est expliqué dans le LA et errata pourtant.

Au début de ta phase de magie tu lance les dés pour connaitre les vents de magie (2D6)
Ces dés ne serviront que pour les Objets magiques (Anneau rubis, sceptre fléau, choipeau, etc)

Ensuite lors de ta phase de magie tu suis la hiérarchie hiératique (pas sûre de l'orthographe) :

1* Tu lance les sorts de tes objets de sorts possédé uniquement par un non personnage, dans l'ordre que tu veux. Ex: la Bannière des légion immortelle. (Tu puise dans tes dé de pouvoir générés)

2* Tes princes uses leurs OM (Objets Magique) et donc puise dans les dés de pouvoir
Tes prince use la règle "Que ma volonté soit faite!" il lance 1D6 qui ne sont pas puisé de la réserve (en gros tu génère un nv de puissance a la manière des OM V7 qui fournissaient d'eux meme la puissance sauf que ici le nv n'est pas fixe mais aléatoire.

3* Tes RdT uses leurs OM (puisé dans la réserve)
Tes RdT lance 2x Que ma volonté soit faite a 1D6 non puisé de la réserve

4*Les prete liche lance leurs sort de la meme manière que les prince et rois, un sort a 2D6 non puisé de la réserve

5*Les GPL font de meme, 2 sorts a 3D6 de puissance non puisé de la réserve

Donc pour résumer la réponse a ta question. Les niveaux de puissance c'est combien de dé tu lance sans puiser de ta réserve et que ton adversaire doit esseyer de dissiper. (Attention UN GPL nv 3 ne rajoute pas +3 a son lancé de dés, le nv du sort est juste de 3D6)




un prince a 1 sort "que ma volonté soit faite" sur l'unité qu'il accompage a 1D6
le rois 2 sorts "..." a 6 pas max de nv 1D6
Le PL a 1 sort de nv 2D6
Le GPL a 2 sorts de nv 3D6
L'arche a 1 sort de nv 2D6
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyLun 21 Fév - 20:44

OK merci beaucoup de ta reponse.
Au fait, peut on lancer deux fois la meme incantation je m'explique:
On fait un tour de hierarchie hieratique (avec les OM et toutes les incantations) et apres peut on en faire un autre (ce qui veut dire recommencer une telle action (avec les OM et toutes les incantations). Je pense que non mais je veux en etre sur.

Pour finir, en fait, comptant les sorts des objets, on peut lancer 7-8 incantations par tour non??? Ce que fait que notre adversaire peut avoir beaucoup de mal a tout dissiper non? Razz
Merci
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyLun 21 Fév - 21:36

Alors attention en un sens tu peux lancer plusieur fois la meme incantation (ex: le juste chatiment 2x avec ton rois, puis 1x avec le PL suivit de 2x avec le GPL).

Tu ne peux par contre, pas lancer 2x un OM. Une fois la BLI utilisée tu ne peux plus t'en servire ce tour.


Cependant tu ne peux pas faire plusieurs tours de hierarchie durant ta phase de magie.

Si par exemple tu lance 1 sort avec ton Prince, puis tu enchaine avec ton GPL, tu ne peux plus lancer les incantation avec ton roi et tes prete liche qui ont perdu leur tours!!
Maintenant en amical tu devrais pouvoir négocier avec ton adversaire... mais en théorie tu ne peux pas Wink


Pour finir, oui tu peux balancer plein d'incantation. surtout a gros format (4000pts). A 1500pts par contre, ton impacte magique sera bien plus limité
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyLun 21 Fév - 22:12

qawaak a écrit:

Maintenant en amical tu devrais pouvoir négocier avec ton adversaire... mais en théorie tu ne peux pas Wink

Pour finir, oui tu peux balancer plein d'incantation. surtout a gros format (4000pts). A 1500pts par contre, ton impacte magique sera bien plus limité

Oui mais en faite, si je negocie, je peux arriver a infinis tours d'incantations
Ou alors juste negocier pour un 2eme tour vu que je pense jouer a 1500 et vu que les RDT ne sont pas l'armee la plus competitive mais qui ont une magie de folie, les adversaires peuvent bien m'accorder sa tout de meme.

qawaak a écrit:

Si par exemple tu lance 1 sort avec ton Prince, puis tu enchaine avec ton GPL, tu ne peux plus lancer les incantation avec ton roi et tes prete liche qui ont perdu leur tours!!
Maintenant en amical tu devrais pouvoir négocier avec ton adversaire... mais en théorie tu ne peux pas

Mais donc on ne peux pas non plus finir toutes nos incantations (avec la hierarchie) puis refaire exactement la meme chose qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie EmptyMar 22 Fév - 1:37

Tu as du mal interpreter ce que j'ai écrit, quand je parle de négocier avec ton adversaire, c'est faire lancer une incantation avec un personnage qui a perdu son tour parceque tu as lancé un sort avec un autre, et non négocier pour refaire un second tour de magie lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie] Comment gérer la magie
» La magie
» La magie
» Les HE et la magie...
» Tempete de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: