Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La magie

Aller en bas 
+4
Gotrek Barbe-Blanche
emrick
blustyle
kaass
8 participants
AuteurMessage
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

La magie Empty
MessageSujet: La magie   La magie EmptyDim 28 Avr - 20:18

J'ouvre le tactica sur la magie, c'est surement un des points les plus importants de notre livre Smile

La magie

L'armée des rois des tombes joue beaucoup sur la magie, certaines listes plus de que d'autres et en fonction de cette même liste, le joueur devra adapter sa magie et cela tombe bien car nous avons plusieurs façon de la jouer.

Tout d'abord, nous avons 3 domaines de magie:

- Nehekara;
- Mort;
- Lumière.

Nehakara:

Ce domaine est propre à notre livre, le sorcier du plus haut niveau de notre armée, doit obligatoirement être de ce domaine. Il contient 4 sorts d'amélioration, 2 malédiction et 1 vortex magique.

Son attribut permet de relever vos troupes qui bénéficie d'un sort d'amélioration, il est donc le seul domaine capable de relever vos pertes.

La portée des sorts d'amélioration du domaine est assez faible et donc elle oblige le prêtre d'être proche du reste de vos forces où tout du moins, celle qui, celons vous en a besoin pour être efficace. Ce domaine possède de quoi améliorer sensiblement la capacité martiale, la résistance, la vitesse où même le nombre de tir de vos unités.

Les sorts de malédiction ont une meilleurs portée et peuvent affaiblir où ralentir les troupes adverses.

Le vortex lui, pourra parcourir une distance qui sera élevée en fonction du niveau de magie de votre sorcier et pourra effectué des touches sur chaque figurines qu'il traversera, sachez également qu'on ne peu traverser un vortex de sois même.

Pour la lumière et la mort, je ne m'étalerai pas trop car ce sont des domaines bien mieux connu.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, la lumière est principalement un domaine d'amélioration, avec de très bon effets possédant de faibles valeurs de lancement. Mais ce domaine possède aussi quelque projectiles magiques, l'un deux possédant une grande force destructrice en fonction du nombre du nombre de sorcier de la lumière de votre armée, ceux ci devant se trouver proche du lanceur du projectile.

Les rois des tombes possédant des prêtre liche niveau 1 peu chère, cette option reste faisable pour un prix correct.

Le domaine de la mort, possède quelque malédiction permettant d'affaiblir l'endurance, la force et le commandement des troupes adverses et bien entendu le fameux soleil violet, ce vortex tuant instantanément toutes figurines qu'il traverse ratant un test d'initiative.

Il possède aussi plusieurs sorts capable de cibler une figurine en particulier afin de lui infliger des blessures, l'un d'entre eux (le primaire) se base sur le commandement, et cela tombe bien car nos princes et rois des tombes possèdent les meilleurs valeur de cd possible et donc peuvent en plus du reste vous permettre d'améliorer sensiblement l’efficacité du sort primaire de la mort et ainsi vous pouvez multiplier vos sorciers de la morts pour maximiser ce sort.

La lumière et la mort peuvent donc facilement être jouer avec des sorciers de faible niveau, vous permettant de diminuer également le niveau de votre hiérophante si vous le désirez.

L'armée possède aussi l'arche des âmes damnées et le hyérotitant qui peuvent améliorer votre phase de magie, je ne les développe pas ici car ils le seront dans leurs propres sujet.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyLun 29 Avr - 11:20

je trouve malheureusement que la magie RDT de nehek est une des magies les plus faibles du jeu :
Même l'attribut comparais à son comparse des CV n'est pas terrible ( lui à un sort pour faire revivre et surtout son attribut marche sur les perso)

les sorts de booste ont une porté très limité ce qui oblige son utilisateur à être très près des troupes adverse, et leur niveau amélioré est extrêmement élevés.
Même les malédictions : ils sont plus dur à passer que leur homologue...

et que dire du sort "Ultime" qui n'est juste qu'une blague avec un niveau élevé et qui peut se retourner contre nous. ( franchement une touche de force 4, pas de mort auto, et save permisse si je ne m'abuse, en tout cas les invus...)
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyJeu 12 Sep - 22:55

La magie RdT est en effet moyenne. Mais si tu associe ton pretre niv 4 avec un hiérotitan et une arche, tu vas te retrouver à passer quasiment tous tes sorts. Avec 1D3 dés de pouvoir en plus et +1D3 en plus à chaqu'un de tes sorts, ton adversaire va garder ses dès pour dissiper le pouvoir de l'arche et tu vas te retrouver à pouvoir booster tes unités et leur redonner des PV sans problème. C'est pas exceptionnel, mais pas nul non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Guerrier Squelette
Gotrek Barbe-Blanche


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2013

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyVen 20 Sep - 15:24

Citation :
La magie RdT est en effet moyenne. Mais si tu associe ton pretre niv 4 avec un hiérotitan et une arche, tu vas te retrouver à passer quasiment tous tes sorts. Avec 1D3 dés de pouvoir en plus et +1D3 en plus à chaqu'un de tes sorts, ton adversaire va garder ses dès pour dissiper le pouvoir de l'arche et tu vas te retrouver à pouvoir booster tes unités et leur redonner des PV sans problème. C'est pas exceptionnel, mais pas nul non plus.
Ouai, bof, le combo Arche-GPL-Hiérotitan, ça monte quand même bien dans les 600pts, en comptant 1 petit level 2 de la lumière avec PAM, ça arrive dans les 700pts.
Le hiérotitan ne doit pas être pris uniquement pour son bonus de magie, sinon, il vaut clairement pas son nombre de points.

Le problème des listes centrées autour du hiéro, c'est qu'elles ont tendance à bien se casser la gueule quand un des élèments clés disparait. Tu perds ton GPL? Ben tient, ton hiérotitan sert quasi plus à rien. Tu perds le Hiéro? Mince alors, t'arrive plus à passer tes sorts.

Et la magie, c'est aussi un des trucs les plus aléatoire du jeu, et le domaine de Nehek est l'un des domaines avec les plus hautes valeur de lancement par rapport à son efficacité.
Et surtout, que notre régen de PV via la magie, mis à part sur les chars, elle est un peu naze comparé aux CV. Vous allez me dire que les CV, c'est pas un attribut du domaine, et du coup, ça se fait pas à chacun de leurs sorts, mais le CV, il peut spam son Nehek comme un fifou. Nous, faut que ce soit un sort d'amélioration ET qu'il passe.

Bref, compter sur uniquement la phase de magie pour booster et gagner est AMHA une erreur. La victoire d'un RdT passe avant tout par une bonne conception de liste et de savoir exactement ce qu'on fait à quel moment. On est pas une des armées les plus avantagées, donc si en plus on est obligé de compter obligatoirement à chaque partie sur la grosse blague aléatoire qu'est la magie, on va pas s'en sortir.

Voilou Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyDim 22 Sep - 8:52

L'armée RdT est justement pas très bien lottie car elle a été conçue comme une armée dépendante de la magie ( ce qui dans le principe et dans le background ne me gène pas plus que ça) mais ce qui est moins compréhensible se sont les valeurs de lancement abusées et les sorts plus que moyens du domaine.

On ne peut pas compter uniquement sur sa phase de magie mais elle reste un élément clef du système de fonctionnement de l'armée RdT et la négligée est une erreur au moins aussi grave que tout basé dessus. Notre armée est a l'image des gardiens des tombes ou du géant d'os qui une fois améliorés deviennent surpuissants et donc il faut que le joueur RdT se donne les moyens de rendre surpuissantes ces unités. La Magie est plus aléatoire que les autres phases mais il y'a assez d'outils de gestion du risque dans l'armée RdT pour la fiabiliser grandement, d'ailleurs ( même si je n'aime pas trop cet exemple) beaucoup de listes ETC laissent une place importante a la magie.

Malgré la faiblesse relative de notre domaine, il reste celui qui marche le mieux avec le fonctionnement de l'armée.

En général et dans beaucoup de cas 2 sorciers de nehek seront plus utile qu'un sorcier de nehek et un sorcier de la lumière qui est un domaine certes sympa mais fort qu'avec certaines unités ou que contre certaines unités.
En fait notre attribut est clairement intéressant pour les version des sorts améliorées en zone ce qui pourrait donner une grande longévité aux armées RdT le problème étant que les coûts sont trop élevés et obligent le joueur a prendre des risques avec son hiérophante ce qui n'est en soit pas terrible.
En tout cas si on veut se donner des possibilités tactique autres que full archer 2 sphinx 2x4 CdN 2 cata une ou deux arches, la magie est un élément essentiel a notre armée même si elle aurait put être mieux foutue.
Ps: Et le sort ultime a une utilité quasiment inexistante.


Dernière édition par cedgib le Lun 22 Déc - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyDim 22 Sep - 12:18

Je ne comprend pas que l'on puisse trouver notre domaine de magie faiblard.
A part comme tu le cites notre vortex tout pourri, tout les sort sont tres utile a mes yeux !

Il est vrai cependant que la valeur de lancement est exagérée et que notre primaire aurait pu servir a relever plus de mort également.

Mais dans l'ensemble, j'ai toujours foutu une pression colossale a mes adversaires lors du lancement de chaque sort.
Revenir en haut Aller en bas
night lord
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/07/2013

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyLun 23 Sep - 10:25

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour le primaire... Une fois je lai utiliser sur 35 maîtres d'épées hauts-elfes... Apres ca il en restait plus que 12 Very Happy 
Mais bon, ca marche que avec les elfes Sad 
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyLun 23 Sep - 12:39

Citation :
Je ne comprend pas que l'on puisse trouver notre domaine de magie faiblard.
A part comme tu le cites notre vortex tout pourri, tout les sort sont tres utile a mes yeux !
Il est vrai cependant que la valeur de lancement est exagérée et que notre primaire aurait pu servir a relever plus de mort également.
Mais dans l'ensemble, j'ai toujours foutu une pression colossale a mes adversaires lors du lancement de chaque sort.
Il est vrai qu'on ne peut pas dire qu'il est pourri mais quand tu le compare aux autres on est quand même bien derrière.


Dernière édition par blustyle le Lun 23 Sep - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Guerrier Squelette
Gotrek Barbe-Blanche


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2013

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyLun 23 Sep - 15:40

Citation :
il est vrai qu'on ne peux pas dire qu'il est pourris mais quand tu le compare au autre on ait quand même bien derrière..
L'orthographe pique les yeux...
Mis à part ça, je pense pas qu'une comparaison avec les autres domaines nous amène quelque part, faisons avec ce que nous avons voyons Wink
Citation :

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour le primaire... Une fois je lai utiliser sur 35 maîtres d'épées hauts-elfes... Apres ca il en restait plus que 12
Mais bon, ca marche que avec les elfes
Le primaire de quel domaine? C'est qu'à mon souvenir, je crois pas que le primaire de Nehekara fasse des dégâts.

Sinon un gros +1 avec cedgib, qui avance un avis assez bien foutu de la magie chez les RdT. Ne nous égarons pas dans le domaine de la lumière, restons avec celui de Nehekara, même si on se fait escroquer par les valeurs de lancement.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyLun 23 Sep - 18:54

Night Lord ne parlait pas du primaire mais du sort 6 à mon avis.

Comme il a déjà été souligné, la magie RDT n'est pas mauvaise à proprement parlé, elle est juste mal équilibrée.

Les couts de lancement sont trop élevés. Même le sort 6 a son utilité contre certaines armées: Je le trouve autant intéressant qu'un soleil violet contre de l'elfe par exemple. Mais c'est son cout de lancement égal qui est illogique.

Pour ce qui est de l'attribut, il est franchement ridicule et trop restrictif surtout pour les amalgames qui représentent 50% des unités RDT (il faut que ce soit une amélioration et seulement 1PV/phase).

Les portées des sorts sont trop juste et les couts de lancement élevés (9+ en moyenne).

Et pour en rajouter une couche, on est obligé de prendre le domaine de nehekharra sur le sorcier avec le plus haut niveau ce qui force à dépenser des pts considérables pour avoir un sorcier potable dans un autre domaine.

Le comble, c'est que cette armée, sans appui magique, va dans 9 cas sur 10 droit dans le mur; les unités étant trop faibles (ou trop élevées en cout au choix) pour rivaliser à équivalence.

C'est ce qui fait que notre armée est considérée comme une des plus faible de Battle. Perso, ça me dérange pas, au moins j'ai une excuse quand je me fais latter Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie EmptyLun 23 Sep - 19:24

En effet, la règle sur les amalgames est trop restrictive mais comme tu le soulignes, c'est la valeur de lancement qui est incompréhensible, pas le domaine.
 
Si j'avais le choix d'un hierophante qui puisse etre de la lumière ou de la mort a la place de nehekhara, jamais je ne le changerais. J'ai bien trop besoin de tout mes sorts nehekhariens..
 
De plus, attention, le fait que nos unité sans appui magique ne font pas le poids est un autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie] Comment gérer la magie
» Les HE et la magie...
» La magie
» Magie
» Perso Rdt et magie de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: