Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Magie] Comment gérer la magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

[Magie] Comment gérer la magie Empty
MessageSujet: [Magie] Comment gérer la magie   [Magie] Comment gérer la magie EmptyMar 26 Déc - 3:46

Bonjour à tous,
en lisant beaucoup d'articles et de tactica, une question très importante m'est venu en tête. Comment gérer la magie adverse et leur dés de dissipation :| Comme notre armée a grandement besoin d'incantation, la dissipation devra être moindre chez l'adversaire. Alors comment gérer leurs dissipation ? Aussi, une autre chose qui me semble dangereuse, la magie adverse. Pour subire le moin de dégats possible je ne doit pas tout dissiper. Quel sort devrai-je tout le temps dissiper et quel ne pas dissiper ?

Merci beaucoup.
Borok farao
En passant..MERRY XMAS ! santa
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Magie] Comment gérer la magie Empty
MessageSujet: Re: [Magie] Comment gérer la magie   [Magie] Comment gérer la magie EmptyMar 26 Déc - 10:17

Ben perso ce que je te conseille, c'est d'étudier les domaines de magie dans leurs enemble histoire de connaître les sorts qui font mal.
Car la dissipation dépend du contexte, par exemple, une foudra d'uranon sur mes trente guerriers squelettes, je m'en tape, mais sur mon unité de char avec perso dedans, chuis pas d'accord.

Gérer les Parchemins: On claque pas un parchemin comme ça, faut que le sort lancé fasse très très mal pour claquer un parcho je recommande d'en avoir un par tranche de 1000pts

Les Résistances à la magie.
On a un OM qui donne une résistance à la magie: Le Khépra bleu, autant le donner à un perso qui rejoint l'unité qui risque d'encaisser un max de sorts offensifs.

L'arche
Peut être un excellent outil antimague en plus du fait qu'il gardera 3 dés de dissip ou un parcho pour elle à chaque tour. Pourquoi? parce qu'elle fait mal (quand je le joue, je met le Khépra bleu sur le pretre de l'arche)

Ensuite, tes invocs.

On a une hiérarchie pour le lancement de nos sorts. Ce que je recommande c'est de prendre plusieurs objets de sort que tu donnera aux régiments (BLI) et au premier prêtre liche (sceptre Fléau) ce qui mettra plus la pression sur les épaules de l'ennemi.

La Jarre Hiératique est à donner au Hiérophante vu qu'il lance le dernier ses sorts et à n'utiliser qu'en dernier recours, si le sort doit absolument passer. Logique vu que c'est une utilisation unique

Les tablettes incantatoire au second pretre liche on est jamais à l'abri d'un jet foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[Magie] Comment gérer la magie Empty
MessageSujet: Re: [Magie] Comment gérer la magie   [Magie] Comment gérer la magie EmptyMar 26 Déc - 11:31

Perso, je ne "joue" pas comme ça.
Si l'adversaire a de la magie, je regarde d'abor les sorts qu'il a choppé, ou qu'il possède déjà, je regarde le placement de ses sorcers, et en fonction de ça, tu peux déjà déterminer à quoi va servir le mage.Si un des mages ou les deux ont décider de me faire mal (projectile dans les chars/géant/Ushabtis ...) ben, je fais en sorte que des charos ou un scorpion y soit dessus au 3ème tour grand maximum.(même si avec des charos, au deuxième tour c'est assuré)
Les autres sorts du type "défense" (qui n'affecte pas l'ennemi) je laisse passé ...
Par contre, toujours garder un PAM si on sait qu'il possède un sort qui risquerait de faire mal.(à tout hasard, comête de casandora, avec slann seconde génération pas loin du hiéro ... les sorts à aussi haute puissance sont trop difficile à dissiper avec des dés, et on est pas à l'abris du double 1 ou du score pourri)

Bref pour moi, c'est une partie de devienette et d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

[Magie] Comment gérer la magie Empty
MessageSujet: Re: [Magie] Comment gérer la magie   [Magie] Comment gérer la magie EmptyMar 26 Déc - 18:08

Merci beaucoup pour ces réponses très précises ! Une raison de plus pour aller m'acheter le beau scorpion adoré ! I love you Vous avez répondu à toute mes interrogation.

Merci encore une fois. Very Happy
Borok farao
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Cavalier Squelette
Slayne


Nombre de messages : 98
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/01/2006

[Magie] Comment gérer la magie Empty
MessageSujet: Re: [Magie] Comment gérer la magie   [Magie] Comment gérer la magie EmptyJeu 28 Déc - 13:28

Voila, il n'y a pas grand choses à ajouter sur le sujet, tout ou presque a déja été dit.

Ne pas oublier un des points les plus importants, c'est que si la magie en face te perturbe, va à la chasse au mago.
Et on oublie souvent une persepective interressante pour chasser du mage, c'est les arcs sur les chars. Si si. Il ne faut pas oublier leur angle de vision à 360° tout autour d'eux pour le tir, et ça l'adversaire l'oublie souvent, avec un peu de chance, on peut tuer un mage, et même sans chance, c'est in risque que l'adversaire ne prendra plus et il devra planquer son mage, réduisant son champ d'action...

Enfin bref, bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

[Magie] Comment gérer la magie Empty
MessageSujet: Re: [Magie] Comment gérer la magie   [Magie] Comment gérer la magie EmptyVen 29 Déc - 1:16

Encore, merci beaucoup pour tout ses explications très détaillées ! Je ne pense pas avoir des problèmes de mages avec toute les stratégies que j'ai apprit sur le forum !

Borok farao
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[Magie] Comment gérer la magie Empty
MessageSujet: Re: [Magie] Comment gérer la magie   [Magie] Comment gérer la magie EmptyVen 29 Déc - 12:05

Ne te fais pas trop d'illusion.
Ce que tu peux apprendre sur ce forum ce n'est qu'un quart de tout ce que tu dois apprendre par toi même sur les RdT.
Et n'oublie pas, ce ne sont que des points de vues !

On te l'a déjà dit, les RdT sont très polyvalent, et leur combinaisons sont loin d'être toutes connus (je l'espère), en conséquent, chaque joueur RdT à sa propre tactique, et sa c'est sûr.

Si on reenait au sujet principal ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Magie] Comment gérer la magie Empty
MessageSujet: Re: [Magie] Comment gérer la magie   [Magie] Comment gérer la magie EmptyVen 29 Déc - 12:20

C'est vrai, l'avantage de cette armée est qu'elle peut se plier à tout type de stratégie, assaut rapide, avancée lente mais implacable, campage et bombardement massif. La magie a un role primordiale et la stratégie DOIT inclure le placement des prêtres liches pour que le sort aie un maximum de chance de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

[Magie] Comment gérer la magie Empty
MessageSujet: Re: [Magie] Comment gérer la magie   [Magie] Comment gérer la magie EmptyVen 29 Déc - 17:39

Encore une fois, merci ! J'apprend beaucoup des choses avec votre aide. Mais quelle unitée dois-je prendre pour l'anti-mage ? Scorpion ou Charognards ?

Merci d'avance !
Borok farao
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[Magie] Comment gérer la magie Empty
MessageSujet: Re: [Magie] Comment gérer la magie   [Magie] Comment gérer la magie EmptyVen 29 Déc - 20:22

Pour faire la chasse aux magos tu veux dire ?
Boarf ... c'est difficile de choisir, mais perso je prends jamais des charognards ou un scorpion seulement pour aller chasser du mages.

Charognards :
+Vol
+6PV et 6A(minimum)
+tirailleurs (360° de vision et -1 pour les tirs)
+PU5 si 5 ou + (ho un dos de fdl ...)
-Peu résistant
-Prend rapidement de la place
-seulement 4A aux contact d'un sorcier

Scorpion :
+Résistant (magie, CàC, tir)
+4A empoisonnées ou coup fatal
+F5 pratique contre de la cavalerie ou monstres
-Cibler très très rapidement
-Aléatoire si sortie du sable
-Monstre (90° de LdV)
-PU4 (utile que pour faire des morts dans un pavé)

J'en ai sûrement oublié, à partir de ça, et de ce qui te lanque dans ta liste, tu choisi, les deux unités valant presque le même coût.(3 chaors = 72 pts 1 scorpion = 85 pts)
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

[Magie] Comment gérer la magie Empty
MessageSujet: Re: [Magie] Comment gérer la magie   [Magie] Comment gérer la magie EmptyVen 18 Mai - 20:35

Pour l'anti-magie, un prêtre sur arche avec bâton de sorcellerie, sa donne -1 au sort adverse et +1 pour dissiper, soit une différence de 2 au totale. Twisted Evil
Au début je mettais beaucoup de parche pour être sur d'en avoir suffisament, mais maintenant que je sais quand les utiliser pour les rentabiliser, un ou deux suffisent amplement.
Ne pas sous-estimer la canope d'enkhil, car dissiper vieillissement avec deux dés de pouvoir, ce n'est pas chose aisé.
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Magie] Comment gérer la magie Empty
MessageSujet: Re: [Magie] Comment gérer la magie   [Magie] Comment gérer la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magie] Comment gérer la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: