Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débutant

Aller en bas 
+8
Jack n'Slash
setepenmentou
Necross
illuvatard
Greedo
Hiberion
khaelein
mercafier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Débutant   Débutant EmptyLun 29 Mar - 16:12

Bonjour à tous ! Après avoir arrêté le hobby pendant deux ans pour me consacrer à mes deux premières années de licence de droit, je compte reprendre prochainement. Ayant eu un coup de cœur pour les RdT, mon choix a été vite réglé... Pour info, je jouais l'Empire.

Ma question fondamentale est : est-ce qu'un armée RdT de 1500 pts est jouable ? De mon expérience je répondrai non, expérience partagée par des joueurs expérimentés. Deux arguments : les choix d'unités vraiment intéressants sous tous des choix d'unités spéciales ; des unités trop chères dans l'ensemble.

Ma deuxième question est : qu'est ce qu'une armée nains de kehmri ?

Voilà, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Après ça je pourrais vous poser mes autres questions...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 29 Mar - 16:43

Citation :

Ma question fondamentale est : est-ce qu'un armée RdT de 1500 pts est jouable ?
Disons que ça dépend du milieu. Si tous les joueurs de ton groupe de jeu s'autolimitent, c'est jouable. En no-limit il faudra faire des armées débiles et faudra plus se prendre la tête mais ça reste jouable.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 29 Mar - 17:31

Merci pour cet espoir ! Trois questions :

Premièrement : peux-tu éclaircir ton affirmation stp
Citation :
En no-limit il faudra faire des armées débiles et faudra plus se prendre la tête mais ça reste jouable.

Deuxièmement : qu'est-ce qu'une armée nains de kehmri

Troisièmement : dans l'optique d'une armée défensive de 1500 points, mieux vaut-il un prince et deux prêtres, deux princes et un prêtre, un prince et un prêtre, trois prêtres... ?
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 29 Mar - 17:51

Citation :
Premièrement : peux-tu éclaircir ton affirmation stp
Citation:
En no-limit il faudra faire des armées débiles et faudra plus se prendre la tête mais ça reste jouable.
Ben des arches, des archers et des maximum d'enterrés mais ça joue pas tout seul et certains matchups vont te donner des maux de têtes.

Citation :

Deuxièmement : qu'est-ce qu'une armée nains de kehmri
C'est une armée de rois des tombes à tendance ultra défensiive avec beaucoup de tir.

Citation :

Troisièmement : dans l'optique d'une armée défensive de 1500 points, mieux vaut-il un prince et deux prêtres, deux princes et un prêtre, un prince et un prêtre, trois prêtres... ?
Trois prêtres c'est interdit, 2 prêtres 1 prince c'est le classique. 2 princes dans une unité de char avec une arche ça fonctionne aussi mais c'est chaud pour ton hiérophante mais sans l'arche le magie est un peu légère.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 29 Mar - 18:10

Sur un format 1.500pts je sors un prince et deux pretre, comme je pense, la majoritée des joueur RdT lol
Apres tu peux équiper pour jouer cette formation en agressif Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 29 Mar - 18:49

Merci pour ces réponses ! Je vous post ci dessous mes premières idées pour une liste à 1500 points en espérant que vous pussiez m'orienter car à vrai dire, je n'ai jamais vu personne jouer une armée RdT...

Prince : cape des dunes et sauvegarde invulnérable à 5 +
Prêtre : parchemin de dissipation ; jarre hiératique
Prêtre : parchemin de dissipation ; tablettes incantatoire ou spectre fléau

Unités de base : deux unités de 25 squelettes avec boucliers et armures légères pour tenir ; deux unités de 5 cavaliers lourds pour prendre de flan (il me reste des points et c'est toujours plus utile que des archers... non ? )

Unités spéciales : trois scorpions

Unité rare : catapulte

Ce n'est pas une liste d'armée à proprement parler, juste quelques orientations pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas par principe. Je vois par exemple qu'Illuvatar vient de poster une liste de 1500 points avec beaucoup d'unités mobiles mais avec des prêtres qui ne pourront lancer leurs sorts qu'à douze pas je pense qu'il va se faire coincer et surtout ils n'auront nulle part ou se cacher. Enfin, c'est mon avis... Après je trouve que ma liste manque cruellement d'archers... Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 29 Mar - 19:12

Bienvenue à toi !

Citation :
Unités spéciales : trois scorpions
C'est très crade Twisted Evil

Pour ton semblant de liste, en effet, dans l'idée, tu dois pas être trop loin de la vérité.

Penses à d'autres trucs pour les unités spé', les chars ou les charognards sont très souvent utilisés.

Deux gros pavés de 25, je trouve ça un peu too much mais bon.
Un truc que je faisais passé un temps, c'était un gros pavé de 30 Razz et des petites unités sur les cotés. Ca fonctionnait pas si mal Mr.Red

Le mieux c'est encore de poster une vraie liste dans la bonne section pis on commentera avec toute la méchanceté dont on pourra faire preuve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 29 Mar - 19:21

Citation :
Je vois par exemple qu'Illuvatar vient de poster une liste de 1500 points avec beaucoup d'unités mobiles mais avec des prêtres qui ne pourront lancer leurs sorts qu'à douze pas je pense qu'il va se faire coincer et surtout ils n'auront nulle part ou se cacher

Faut, un prêtre liche sera dans les archée (histoire de pouvoir avoir une phase de tir en plus) quand au hiérophante, avec la cape des dunes il pourra toujours aller n'importe où et apporter sont soutien à mes unités mobile Smile .
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 29 Mar - 19:39

Vous avez raison, je posterai ma liste très bientôt ! Pour te répondre illuvatard je trouve qu'un prêtre-liche avec cape des dunes c'est gros comme un camion et que ton adversaire gardera bien sagement quelques dés de côtés en se disant "tu peux toujours tirer avec tes archers, je vais dissiper tous les sorts de ton hiérophante" ! Ceci dit ta liste serait très plaisante à jouer, faut voir...

Deux régiments de 25 squelettes c'est trop ? Hum... Disons que les RdT sont déjà en sous effectif alors s'il n'y a pas d'unité qui puisse tenir au CaC ce sera pas top. Après c'est vrai que d'après ce que je lis les armées RdT sont plutôt explosées. A voir. Je pense que 20 squelettes avec armures et boucliers seront plus utiles que 20 archers mais avec la magie derrière je pourrais avoir 40 tirs, soit 15 touches, soit 5 morts ^^ Ouai bon je garde les squelettes...

C'est dur de changer d'armée, on garde les vieux réflexes ^^ Je vais réfléchir à l'idée des archers tout de même.

Sinon les charognards c'est une bonne idée mais les scorpions sont capables de faire le même boulot et plein d'autres choses. C'est l'unité mythique des RdT alors pourquoi sans privé ^^

Les chars à 1500 points je bannie, trop de choix spé plus intéressants... A 2000 par contre ils deviennent très intéressants.

Les gardiens j'oublie aussi... Trop cher et trop mous... Autant prendre le même nombre de squelettes et un scorpion.

Personne n'a réagit pour le prince avec cape des dunes. Je suis curieux car personne ne le choisit dans sa liste. Il y a une raison (genre t'as pas vu que c'est pas possible ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 29 Mar - 23:11

Ben c'est un prince qui vole quoi, rien de très spéciale sachant qu'il peut pas charger sans l'aide de la magie et qu'il pourra entre temps se faire défoncer au tir ou à la magie celon ton adversaire !
A toi de voir ...

Citation :
Les chars à 1500 points je bannie, trop de choix spé plus intéressants...

Bof ils sont rapide et ont un bon impact se qui est assez rare dans ton armée, après je les trouve fragiles à cause de la F7 donc je te donne pas tord non plus.

Citation :
Les gardiens j'oublie aussi... Trop cher et trop mous...

Cher oui, moue je crois pas : coup fatal et E4 c'est méga chiant et sa a le mérite de faire réfléchir ton adversaire !

Citation :
Sinon les charognards c'est une bonne idée mais les scorpions sont capables de faire le même boulot et plein d'autres choses.

Ou pas ... y'en a un qui avance à 7ps et peut potentielement se planter en sortant de terre, les autres vol à 20ps ... voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyLun 29 Mar - 23:21

Une critique ! Génial !

Les chars c'est bien oui, mais pas à 1500 points malheureusement...

Les gardiens c'est bien, mais pas à 1500 points non plus. Sans ça je perdrai mes cavaliers légers et surtout un choix spé !

Les charognards c'est bien mais je n'ai pas les points...

Le héros j'aime bien l'idée de l'avoir mobile car il pourra aller chercher des points au lieu que les ennemis ne lui tournent autours en l'évitant...

Voilà mon point de vue ! Ouvert à tout mais pas à 1500 points !
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMar 30 Mar - 0:39

Citation :
Les chars c'est bien oui, mais pas à 1500 points malheureusement...

Les gardiens c'est bien, mais pas à 1500 points non plus. Sans ça je perdrai mes cavaliers légers et surtout un choix spé !

Les charognards c'est bien mais je n'ai pas les points...

Le héros j'aime bien l'idée de l'avoir mobile car il pourra aller chercher des points au lieu que les ennemis ne lui tournent autours en l'évitant...

Voilà mon point de vue ! Ouvert à tout mais pas à 1500 points !
Joue les déja ça nuancera le propos et ça t'ouvrira d'autres perspectives que la triste armée de doublons que tu prépares.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Réponse   Débutant EmptyMar 30 Mar - 19:52

Citation :
Joue les déjà ça nuancera le propos et ça t'ouvrira d'autres perspectives que la triste armée de doublons que tu prépares.

Ça s'échauffe par ici, va falloir que je remette mon message dans son contexte !

Je n'ai pas dis que les chars, les gardiens des tombes ou même les charognards étaient mauvais. Loin de là, je les trouve tous très bons !!! D'ailleurs je n'avais pas vu que ce n'est pas 1D3 gardiens des tombes qu'on pouvait relever mais 1D6, génial ! Les seules unités que je bannirais sont les ushabis et le géant...

Juste qu'il faut bien commencer par quelque part et essayer de rechercher de la cohérence dans son armée. Je pense que trois unités très mobiles qui iront notamment chercher les machines de guerre ce n'est pas trop, que ce soit des scorpions ou des charognards, ces unités sont indispensables ! Comme je l'ai dis je pense qu'à 2000 pts on peut déjà envisager d'autres possibilités.

Ce que je veux en premier lieu c'est une armée efficace. Après, je pourrais varier les plaisirs et peut être alors que je ne jouerai plus de cavaliers lourds ni de scorpions ^^

Après je ne sais pas si l'armée que je prépare est si triste que ça... Ça dépend du gout de chacun. Ceux qui jouent la bretonnie vont s'ennuyer ferme en jouant des nains, mais certains adorent jouer nain. Tu es peux être plus offensif dans ton jeu Khaelein. Je pense que pour un débutant RdT et qui n'a jamais vu jouer cette armée, une stratégie défensive parait plus opportun... Merci quand même pour ces remarques !
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMar 30 Mar - 21:21

Je trouve pas triste de jouer offensif ou défensif, je trouve triste de sacrifier la variété de l'armée au dépens d'une pseudo efficacité.

Je trouve que ça compromet l'apprentissage global d'une nouvelle armée de se limiter à une seule unité spé, une seule unité de base ou deux etc...

Le format 1500 points n'a rien a voir, tu peux t'amuser tout en étant pas totalement rentable partout, de toute façon c'est pas en prenant la triplette de scorpions que tu va truster les podiums de tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMar 30 Mar - 21:32

En faite il faudrait que t'aie plus de choix dans ta liste, la triplette de scorpion c'est moyen et c'est pour sa que Khalaein trouve sa triste ! les squelettes sont ta seule unité de combat ce qui fait que t'est pas très mobile (et oui tu bouge que de 4ps).

Donc si tu veux de l'efficacité et si t'est débutant le mieu c'est de mettre de tout comme sa tu sera plus à même de constater se qui va pas et surtout tu pourra combattre plusieurs armées l'une après l'autre sans changer de liste.

Moi je conseillerait quand même des archers, sa enerve toujours et c'est efficace contre les tirailleurs. Les charo bon c'est pas indispensable si t'a un scorpion, les Ushabtis peuvent apporter du punch sinon tu met un prince dans les squelettes avec une bonne frappe comme sa t'a des rangs de cac mais si tu veux être plus rapide t'a les chars avec le prince.

un prince sur char solaire avec fléau sa cogne dure ! notamment si t'a les chars et enseigne de l'oeil, à 1500pts tu déboitera plein de chose et sa sera une unité rapide qui menacera les flancs ! (ça c'est de la menace ! Pas comme les 5 pauvres cavaliers lourds ...)

Les cavaliers lourds c'est bien mais quand ils sont bien nombreux !

Tu peux être défensif avec ces unités notament si tu menace de charger tout adversaire qui se fait flécher/catapulté la face et qui aimlerait en découdre au cac.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: RE   Débutant EmptyMar 30 Mar - 21:53

Citation :
de toute façon c'est pas en prenant la triplette de scorpions que tu va truster les podiums de tournois.

Euh... C'est pas ce que tu as fait dans ta liste no-limit 2500 points peut être Razz ?

Je comprend ce que vous voulez dire, plus de variété ! C'est à discuter mais je vais y réfléchir...

Le problème est que si je met une unité de chars à 1500 pts je perd un scorpion ou une unités de charognards. Je perd donc soit une force 5, soit des volants. Le problème c'est que de toute façon j'adore ces unités... Mais admettons.

Le problème de l'unité de chars avec prince dedans c'est que ça va à l'encontre du schéma défensif non ? Sinon c'est clair, 4 chars à gauche, 10 cavaliers lourds à droite et un régiment de squelettes au centre avec prince dedans ca a du punch... Après il doit pas rester beaucoup de points non ? L'idée de l'unité de char avec prince dedans c'est pas mal mais n'est ce pas contraire à l'esprit d'une liste plutôt défensive ?

Le problème Necross c'est que tu me conseilles des archers, tu dis que les chars c'est pas indispensable quand il y a des scorpions et puis plus loin tu dis que les chars c'est génial ^^

Je vous reprécise mon idée : des charges combinées. Quand on regarde bien 80 points de cavaliers lourds et 85 de scorpion, ça fait une bonne charge pour pas très cher !

Après je le répète, je ne les ai jamais vu joué et ça aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMar 30 Mar - 22:15

Citation :
Euh... C'est pas ce que tu as fait dans ta liste no-limit 2500 points peut être Razz ?
A moins de 2000 points je peux pas caser tous les chars que je met dans ma liste, et sans agressivité aucune, j'ai un peu plus d'expérience, je les joue depuis leur sortie.

Citation :
Le problème est que si je met une unité de chars à 1500 pts je perd un scorpion ou une unités de charognards. Je perd donc soit une force 5, soit des volants. Le problème c'est que de toute façon j'adore ces unités... Mais admettons.

Le problème de l'unité de chars avec prince dedans c'est que ça va à l'encontre du schéma défensif non ?
Les gardiens des tombes ça varie aussi sans changer le schéma, et puis à mon avis le mieux pour les rois des tombes c'est un schéma équilibré attaque/défense vu qu'hors d'une catapulte, un prince sert pas trop.

Citation :
Je vous reprécise mon idée : des charges combinées. Quand on regarde bien 80 points de cavaliers lourds et 85 de scorpion, ça fait une bonne charge pour pas très cher !
5 cavaliers lourds c'est loin de faire une unité d'impact, même si c'est pas cher, les chars coûtent plus cher ok, mais au moins ils font peur, surtout avec un prince dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re   Débutant EmptyMar 30 Mar - 22:24

Citation :
A moins de 2000 points je peux pas caser tous les chars que je met dans ma liste, et sans agressivité aucune, j'ai un peu plus d'expérience, je les joue depuis leur sortie.


De l'agressivité ? Mais pas du tout, warhammer est un jeu, on est là pour s'amuser avant tout, pas pour s'engueuler. Après c'est sûr, chacun à sa façon de jouer et ses préférences d'où des discussions qui n'ont pas de sens !

Pour vous les gardiens des tombes sont une troupe d'impact alors ? A côté je pourrai mettre une unité de squelettes avec le prince pas loin pour venir aidé... resterai le problème des flans...

Le problème est toujours le même. Je ne peux pas couvrir deux flans. Eh, j'ai qu'à me mettre dans un coin !?! ^^ Sérieusement, certains disent que ma liste est bien, d'autres qu'elle est à ch... Je suis perdu. Avec l'Empire au moins je mettais un TaV, des Longs Fusils, de la magie, un capitaine sur pégase et là personnage disait que c'était à ch... ^^

Je répète, je préfère jouer défensif... Le prince dans le char, c'est plutôt offensif non ? Et perso le prince speedy, j'aime trop...

Franchement, vous m'avez perdu, bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMar 30 Mar - 23:09

Mon avis (le prend surtout pas mal), c'est si tu aime autan que ça la def, pourquoi ne pas faire une armée de Nain? lol

Sinon joue ce que tu à envie de jouer, le principal est de s'amuser et d'apprendre de ses erreurs Smile.
Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgerons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re   Débutant EmptyMar 30 Mar - 23:14

Citation :
Sinon joue ce que tu à envie de jouer, le principal est de s'amuser et d'apprendre de ses erreurs Smile.
Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgerons ^^.

Je me trompe où toi aussi tu es débutant en RdT ? ^^ Il semble en fait que les RdT aient des inconditionnels des chars et que pour eux une armée sans chars bah c'est pas une mauvaise armée ^^ Si je résume c'est ça... A 2000 pts je suis peut être d'accord mais à 1500... J'y réfléchis. Mais si j'en met une à 1500 pts, faut forcément mettre le prince dedans. Bah oui, autant faire bourrin sinon ca sert à rien lol Et là c'est sur, avec la magie derrière, ça peut être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMar 30 Mar - 23:23

Est- je dis que j'avais de l'expérience en RDT? xD
j'ai jouer de nombreuse armée avant les rdt, et j'ai appris qu'il faut faire des erreurs pour apprendre à vraiment bien jouer son armée.
Et que le principal est pas de gagner à tout pris, mais de s'amuser avant tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMar 30 Mar - 23:33

Citation :
Le problème Necross c'est que tu me conseilles des archers, tu dis que les chars c'est pas indispensable quand il y a des scorpions et puis plus loin tu dis que les chars c'est génial ^^

Non je parlais des charognards Razz abréviation Charo.

Citation :
Il semble en fait que les RdT aient des inconditionnels des chars et que pour eux une armée sans chars bah c'est pas une mauvaise armée ^^

Non ton armée a juste des lacunes et pour les combler les chars semblent la meilleurs chose à faire.

Moi perso j'aurais mis des ushabtis mais faut arrivé à les jouer, moi je les combine avec des arbalettes de cav ou d'archer mais bon sa c'est un peu trop compliqué à ton stade donc je parle des chars car c'est se qui a un impact puissant dans l'armée.

Citation :
Le problème est toujours le même. Je ne peux pas couvrir deux flans. Eh, j'ai qu'à me mettre dans un coin !?!

T'attaque d'un coté et tu défend de l'autre :

T'a un gros paté de squelettes sert toi en pour couper la route à tes adversaires, de l'autre coté tu menace avec tes chars.

Citation :
Le prince dans le char, c'est plutôt offensif non ?

Si tu attaque oui sinon il faut juste te servir de sa porté de charge énorme pour interdire certaines zones du champs de bataille à tes ennemis : si t'avance je te défonce ! Si t'avance pas tu meure au tir : super choix non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMar 30 Mar - 23:41

Citation :
Sinon les charognards c'est une bonne idée mais les scorpions sont capables de faire le même boulot et plein d'autres choses.
Oui mais non, les scorpions et charognards n'ont pas la même utilisation.
Les premiers sont des couteaux suisses, tueurs d'artillerie et de persos
Les seconds sont des plaies pour l'adversaire car bien placés ils ralentissent un flanc de l'armée ennemi. (Genre par exemple un gars avec sa cohorte de cavaliers il pourra charger qu'au troisième tour et entre temps t'auras pu les plumer ^^)

Les chars sont des unités à utiliser avec précaution. ils ne doivent pas être chargés et ne doivent jamais charger de face une grosse unités (plus de 12figs pour un ordre de grandeur) En défensive les chars sont pratiques car mobiles et permettant de prendre de flanc un ennemi retenu par tes squelettes. Les chars ont plus d'impact que la cavalerie généralement.

Par contre le speedy prince j'y crois pas une seconde. ça signifie se balader en solo, s'attirer tout les tirs et mourir bêtement. Surtout que la cape des dunes précise bien qu'elle ne fonctionne pas pour charger. Donc elle ne sert qu'au hiérophante afin qu'il puisse apporter son soutien ou se tirer si ça sent le roussi.

D'ailleurs pour le prince, il ne peut avoir l'Oeil de Rah Nutt puisqu'il est monté. l'Oeil ne fonctionne que sur un char et seul le char bénéficie de la 5+ (sisi lit bien le livre) quand à la portée de ses sorts c'est Lui et l'unité qu'il rejoint. Donc autant le mettre avec la catapulte pour que son incantation serve à la faire tirer.

Après baser une stratégie sur les scorpions n'est pas vraiment une bonne idée car c'est quitte ou double. Il faut bien les utiliser et espérer tenir derrière. La doublette est amplement suffisante et tu t'offres avec ça une unité pour assurer tes arrières (GdT pour encaisser, Charognards pour ralentir l'ennemi, Chars pour la contre attaque(et pas forcément besoin de prince)) Chaque unité des rois des tombes a un rôle selon la stratégie.

Voila c'est la parole d'un inconditionnel du char qui en joue minimum huit à tout formats ^^ à partir de 1000+ :p
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMer 31 Mar - 0:20

Après tu peux faire un mec sur char seul en "speedy" avec enseigne royale, lance d'antarhak ou armure scorpion mais il est délicat à jouer
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyMer 31 Mar - 10:02

Le speedy c'est plutot pour un roi avec le combo Armure Scorpion, Lance d'Antarhak et Cape des dunes. Là on a un speedy qui ne craint pas le résultat de combat car il n'y laissera qu'un point de vie qu'il pourra regagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 débutant
» Questions d'un débutant ...
» Debutant en roi des tombes!!
» Question de débutant
» Liste débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: