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 Liste débutant

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Seheketra
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MessageSujet: Liste débutant   Mar 22 Avr - 21:31

Salut à tous !!!

Je compte démarrer un armée de Rois des Tombes mais je ne sais pas bien par quoi commencer^^
Je jouais homme bête et donc ça fait un changement car les deux armées sont très différentes.

Merci d'avance. mummy
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: Liste débutant   Mar 22 Avr - 21:44

Bienvenue à toi parmi les dunes Smile

Effectivement, le style est assez différent des hommes-bêtes. Le seul point commun que je verrais, c'est l'embuscade: vous aimez sortir de vos forêts pour prendre l'ennemi à revers, on fait de même, mais en émergeant de sous les sables Wink

Par contre si tu veux qu'on puisse t'aider, il faudra nous en dire un peu plus.
Quelle type d'armée tu veux? Un thème en tête? Une stratégie particulière?
Peut-être même une liste à proposer que l'on pourrait commenter?
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Seheketra
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MessageSujet: Re: Liste débutant   Mar 22 Avr - 21:52

Merci de la réponse si rapide.

Disons que j'adore le CàC , et je n'aime pas la campe. Je n'ai pas encore le LA et je n'ai aucune idée de liste. J'aime bien aussi la cavalerie mais pas en trop grosse quantité.
Ma stratégie est très simple : des fourberies pour encercler l'ennemie ou des combats multiples en ma faveur.

Merci encore de la rapidité de la réponse^^
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: Liste débutant   Mar 22 Avr - 22:03

Hmmm. Je ne sais pas si tu t'oriente vers la bonne armée.
Nos listes "compétitives" sont du fond de table avec des catapultes, des archers et de la magie.

Maintenant, si tu joue en amical, on a des tonnes d'options pour faire des listes CàC. Faut juste pas espérer vaincre du chaos bien crade avec ;]

En cavalerie, tu compte la monstrueuse? Nos cavaliers légers sont assez nuls. Nos archers montés sont très bons, mais dans des rôles de harassement/redirection. Notre meilleure cavalerie c'est les chevaliers des nécropoles: tant le gardien des tombes monté dessus que le serpent géant servant de monture sont redoutables. Et effectivement, vu que c'est du monstrueux qui coûte un bras, on en a pas beaucoup ^^

Fourberie pour encercler l'ennemi, tu te sentiras à ton aise avec toutes nos unités enfuies sous le sable. On peut même enfuir les chevaliers, c'est te dire!

Par contre les combats multiples, désolé de le dire, mais c'est impossible avec notre bouquin. Les unités qui servent d'enclume tombent comme des mouches, et les marteaux, avec la règle d'instabilité, meurent bêtement. Là où les autres bouquins valorisent la charge de flanc ou d'arrière et la prise en tenaille, chez nous c'est du suicide. Ce qui est bien con, vu que c'est justement ça qui est censé faire le bon général.

Maintenant je ne peux que t'encourager à acheter le LA (ou à la consulter au moins ^^) pour te faire ta propre idée Wink
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Seheketra
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MessageSujet: Re: Liste débutant   Mar 22 Avr - 22:18

En fait j'attend la sortie v9 du livre pour l'acheter (si c'est pas déjà fait^^ )
Après je joue avec des potes en amical (comtes vampires et skavens et empire) donc je veux pas une liste compet, 1000 / 1500 pts pour le moment.
Ps : je me posais la question pour le perso aphoras (je suis pas sur pour le nom) si il est efficace en assassin.
Cavalerie je compte la normale, les squelettes montés.
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Lamenoire
Aurige Squelette
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MessageSujet: Re: Liste débutant   Mer 23 Avr - 13:24

Alors pour la v9, je doute qu'ils sortent notre LA à nouveau...déjà qu'il a fallut attendre pour passer de la v6 à la v8 donc directement passer en v9, j'sais pas !

Si tu joues en milieu amical alors les listes corps à corps ça devrait passer ^^
Tu auras quand même du mal face à ses adversaires là mais tu as moyen de te débrouiller (et ça te rendra tes victoires plus appréciables x) )

Sinon, pour Apophas et notre cavalerie "lourde"...faut faire comme l'infanterie : tu te tires ailleurs ! xD
Ils ne valent absolument pas le coup dans le rôle qu'ils sont sensés suivre en théorie
Par contre Apophas en chasseur de toute petite unité de tirailleurs (mais vraiment si tu veux le jouer, parce que je vois pas d'autres utilités pour lui) et notre cavalerie pour couvrir un prêtre sur dada
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: Liste débutant   Mer 23 Avr - 13:45

Je suis de l'avis de Lamenoire, personne ne sait quand la V9 sortira (les rumeurs les plus fiables parlent de l'année prochaine), et encore faut-il que notre bouquin soit réédité (il reste encore des bouquins qui datent de la V6 qui n'ont pas été mis à jour... on est pas vraiment prioritaire)

Notre cavalerie "lourde", les cavaliers squelettes, ont le même profil qu'un squelette de base. Et n'ont qu'une 5+ en armure (4+ si tu paye l'armure légère). Ils n'ont donc ni l'impact d'une vraie cavalerie, ni sa résistance. Bref, c'est de la cavalerie légère, et doit être considéré comme telle. Elle peut se défendre en chasse de machine de guerre, voir d'archers ennemis... mais contre une unité un peu costaud, ils ne feront rien.

Apophas est un perso fini avec les pieds: toutes ces règles ne servent à rien à cause de son initiative en mousse. Si tu l'envoi tuer un perso ennemi, il sera simplement mort avant d'avoir pu frapper.
Par contre, il a des intérêts autre: il peut chasser de la machine de guerre, des mini unités d'archers ou la redirection ennemie... Et son pouvoir spécial peut servir contre un sorcier, qui serait dans une unité un peu en mousse (genre des archers..)

Bref ce sont des choix très mous. Et le souci avec les RdT, c'est que si tu joue mou, ton adversaire doit jouer ultra-mou. On est déjà à la ramasse comme ça, si on handicape nos listes...
Mais si tu aime les défis, ça se tente! Smile
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Seheketra
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MessageSujet: Re: Liste débutant   Mer 23 Avr - 18:40

Ok donc c'est chaud le CàC.

Donc il faut des archers, catapulte obligée, des chevaliers des nécropoles et des bons sorciers pour jouer RDT C'est ça ?

Après Apophas c'est pour le challenge c'est ça ?

Et encore merci pour la rapidité ( pas comme les RDT si j'ai bien compris  Very Happy  ) des réponses.  mummy 
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Lamenoire
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MessageSujet: Re: Liste débutant   Mer 23 Avr - 19:12

Ben pas forcément tout ça mais c'est sur que c'est une des listes qui marche le mieux

Tu peux te tourner vers la magie (que l'on a moyen de rendre moins aléatoire...moins pas plus hein x) ) et là c'est au moins 2 sorciers (ou plus si tu veux le concile de la Lumière : spam de level 1 de la Lumière), le hiérotitan, l'arche, des archers et pourquoi pas arcshabti et le sphinx pour rajouter du punch

Sinon tu peux essayer avec des chars, des chevaliers...tout ce qui est rapide quoi (pour les standards RdT hein Razz )

Mais ce qu'il faut pour chaque liste d'armée (presque mais perso je la case tout le temps, elle sera toujours utile) : l'arche des âmes damnées !

Apophas ? ouais plutôt le challenge ou le suicide si tu t'en sers d'assassin x) après comme le dit Ahnarras, tu peux t'en servir pour chasser la machine de guerre, des p'tites unités ou redirection ennemie mais chez les RdT on a déjà pas mal de trucs pour ça sans que ça coute ce prix là (et que ça prenne les pts des héros)

Ouais on est lent mais implacable !  mummy 
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Korolad
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MessageSujet: Re: Liste débutant   Mer 23 Avr - 20:01

Effectivement il y a le mode "Full Magie" avec 2 sorciers et plus Nehekhara/lumière avec hiérotitan et arche.
Puis dans les bases celà reste à voir même si avec une bonne phase de magie nos chars peuvent faire des charges sur 30pcs aisément avec la phase de mouvement + primaire de nehek + distorsion de birona(si le nain fait de la psychologie inversé inversé et ben tu le charge T1... mais n'espère pas sur ca....).....
Sinon pour le càc en milieu amical ça passe mais pas plus....
Donc ce qu'on peut faire ben c'est du fond de table full tirs ou du full magie et en amical du peux faire du càc avec des Gardiens des Tombes (GdT) ou des chars avec des sorciers....
Sinon bon commencement....
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qawaak
Héraut des Tombes


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MessageSujet: Re: Liste débutant   Jeu 24 Avr - 16:16

Perso je suis pas du tout du même avis que vous.
Soyons honnete, ce n'est pas avec nos arcs F3 que l'on retourne la bataille, ni avec notre catapulte.

Le moment decisif c'est une fois le CaC arrivé donc oui la liste corps a corps est jouable.

Jouer la camp c'est bien en tournois car c'est rare qu'en on depasse le tour 4. Ce qui laisse le temps de se sauver les miches et d'amoindrire / prendre des points chez l'ennemi.

A partir du moment ou on joue jusqu'au T6, on se rend compte qu'on se fait balayer...

La subtilité, et c'est pareil pour toutes les armées je dirais. C'est de ne pas aller dans l'extreme. Full CaC non ! Orienté CaC oui !

Un soutien magique indispensable pour le CaC justement. Donc nv 4 obligatoire de série. Avec son arche pour avoir assez de dés pour buffer une fois les CaC venu !
Une catapulte pour OS T1 ou 2 un monstre génant / des éthérés / une MdG.
20 archers chausson pour le sorcier en anti redirecteur.

Et pour le reste Chars/GdT/CdN/Sphinx a gogo !
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Erhèntès
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MessageSujet: Re: Liste débutant   Jeu 24 Avr - 23:13

je me suis mis à rejouer des GdT récemment, par 30 avec halbarde sans perso et bien j'ai été très agréablement surpris.

cas 1 ils se font charger par 3 dépeceurs (cav monstrueuse des démons) et 3 nurglings de flanc au bout de 2 rd de cac il reste un dépeceur à 1 pv et un nurgling MDR! J'ai fait aucuns sort sur le régiment

Cas 2 je charge un gros pavé d'elfes noirs avec un maître dedans et un assassin qui pop une fois au cac, et bien grace à Birona vitesse de la lumière le châtiment et l'invu 5+ (qui n'a jamais marché malgré tout) j'ai juste 4 morts et je le condamne au double 1 pour pas fuir tellement j'ai bourriné. Il fuit poursuite détruit (hop 400 point !) et j'impacte en irré les 20 arba avec sorcière qui étaient derrière. tour suivant il craque tout ses dées pour dissiper mes sort me charge de flanc avec 20 truc qui tappent F6, il reste juste le châtiement. coup fatal sur sorcière hop plus de 200 pts pour moi. je fait du tri je perd de 1 mais je tiens avec encore 20 gardiens. Mdr!! Tour suivant je fait chatiement de zone (toute mon armée étaient engagé au cac ou presque sinon le tir multiple aidait aussi les ushabti et archers) je fait birona et invu5+ sur 20 archers chargé le tour précédent par 5 sangs froids et sorcière sur dragon, je découpe la seconde sorcière le monstre en test doit rester sur place plus assez de squelettes pour tenir les sangs droit qui font une irré sur le hiérotitan (placé par mes soins pour couvrir mes machines de guerres) Et mes 20 archers (enfin il en reste peu mais tiennent encore le cac) sont toujours la apres 2 rd de cac.

Tout ca pour dire que finalement les GdT pas besoins de perso et ca fait un très bon pavé couteau suisse pour 400pts. Les archers(20mini) peuvent tenir les cac si on mes des sorts a fond! Et le hiérotitan est super utile pour proteger ses arrières lignes. Ho on te fait pop des embuscades (chiens démons, etc...) pas grave je te charge avec je te piétine et plaf. Oh! un pavé d'archer est chargé par un broyeur et 5 chiens démons je charge les chiens et fait une résolution suffisante pour sauver les archers et enliser l'adversaire.
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cedgib
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MessageSujet: Re: Liste débutant   Ven 25 Avr - 5:55

Je suis plutot d'accord avec qawaak, je n'arrête pas de lire que nos corps a corps ne valent rien et autant dire que notre armée ne vaux rien car quand on est ni skavens ni elfe on ne gagne pas a battle a distance, les batailles se gagne au CaC.

L'art du RDt et c'est ça qui est dur vu notre mouvement pourrit c'est de choisir les cacs qui nous intéressent et les objectifs que l'on veut prendre, et éviter tout ce qui est trop dangereux.
Vu la magie d'amélioration que nous avons a disposition et les nombre important de synergies dont ont dispose, les bons sorts lancés au bon moment sur la bonne unité peuvent très bien retournés une partie. Nos personnages sont loins d'être des rigolos on est pas du vampire ou du chaos mais le roi bien équipé peut envoyer du pâté sévère tout en étant hyper résistant.

Le skull c'est nul, le skull cc5 c'est moins naze d'un coup et c'est pas si chers. Si on fait un inventaire nous avons les chars qui sont une exellente unité de base et de contre-charge, si vous avez peur de la résolution et ne faite jamais de charge de flanc oui vous avez raison faites du ful tir et priez pour que la partie s'arrette avant le CaC ou que votre arche fasse des miracles.
Sinon on peut essayer d'exploser le pack engluer avec les bonnes unités surtout que comme dit le skull CC5 sa meurt beaucoup moins vite surtout améliorer avec nehekhara ou la lumière.

Les cavaliers "lourds" peuvent servir d'escorte a un prêtre qui aurait besoin d'être a portée des Cacs quand y'aura besoin si on n'améliore pas nos unités alors là sa risque de mal tourné par contre.

En spécial là on a des unités variées qui peuvent toutes être très efficaces dans une liste orientée CaC.
GdT death star de base, pack qui fais pas rigoler l'adversaire quoi qu'on en dise et je ne parle pas d'un roi et d'un nécrotecte dedans( qui aurait par exemple une RM3).
Chevalier des nécropoles, comme toutes les cavaleries monstrueuses, peuvent aller en solo ou soutenir un sphinx, ou des GdT.
Scorpion et Charognards, parfaits pour chasser les MdG, ou tous les petits trucs chiants genre redirecteurs, chars et toute sorte d'épines dans le pied. Et pour le scorpion on peut même aller chercher l'assassinat de persos.
Alors oui le scorpion il charge pas au premier tour alors si ton adversaire craint pour sa vie il peut lui tirer dessus ou le tuer a la magie. Au pire tu accapare une phase de tir ou de magie d'une forte valeur en points ( autour de 200 si le mec veut être sur de l'avoir) avec un truc qui en vaut 85 et en plus ça préserve tes autres unités bien plus dangereuses qui valent dans les 200 points chacune.

Le sphinx de guerre qui est un peu la clé de voute de notre armée avec le hiérophante et le roi, tout peut tourner autour de lui et au CaC c'est pas le dernier des rigolards le petit au pire il tiendra le pack plusieurs tours.

En rare on a le colosse souvent sous estimé, par les joueurs RdT et aussi par les adversaires, sa présence se fait complètement effacé du terrain par celle du sphinx et des CdN.
Jusqu’à ce qu'il charge et là on vois que le bonhomme est pas là pour enfiler des perles. De plus c'est le monstre qui le plus de gain a chaque amélioration du domaine de la lumière ou de nehekhara ( sauf le Coup Fatal puisqu'il a déjà F6) juste pour vous marrer faites les stats d'un colosse distortion+ vitesse de la lumière sur de la cavalerie lourde puis après faites la même avec des CdN et des GdT vous risquez d'être surpris.
L'important dans une liste RdT CaC c’est surtout d’avoir la domination magique encore plus que d'habitude c'est ce qui permet de gagner les combats, par contre pour avoir une liste CaC vraiment complète il faut jouer a beaucoup de points, autour de 2500. Mais a peu de points en CaC on peut sortir des trucs infâmes.
Comment on gère a 1500 points un pack de 40 skull avec prince + un pack de chars + un sphinx + CDN+arche ou colosse? la réponse es rarement évidente pour l'adversaire.
A la place du colosse on peut mettre un hiérotitan qui même si il est moins efficaces n'est pas manchot pour autant et assure un peu plus de puissance magique.
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