Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Debutant en roi des tombes!!

Aller en bas 
+6
qawaak
Necross
emrick
bilgetz
jeaujeau63
sildanefil
10 participants
AuteurMessage
sildanefil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2011

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyMer 10 Aoû - 23:30

Voila, j,ai un petit problème! mon adversaire principale joue principalement CV...

Il utilise a souhait des hordes de goules, des gardiens des cryptes, le carrosse...

Je me demandais comment je pourrais bien bâtir mon armée pour lui donne une sale leçon :p

J'adore utilise
une horde (50) de squelettes, lance et armures légères pas cher et efficace surtout si un necrotecte ou un PdT est avec eux :p
les indispensable chevalier des nécropoles (toujours pas essayer les rôdeurs...)
Gardiens des tombes (mais ils sont un peu plus faible que ses gardiens des cryptes)
l'arche
les chars


je ne sais pas si le hierotitan donne un bel avantage contre ces vampires???

pour le reste j’attends des conseils et je n'ai pas de liste prédéfinie on joue des parti de 2000...


Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyMer 10 Aoû - 23:52

Après avoir vu des CV à l'oeuvre deux fois je peux dire :
L'arche c'est immonde, ils ont un Cd comprit entre 3 et 6 si le gégé n'est pas à portée !
Le carosse noir, il a quoi de spécial ? Je le connais pas du tout.
Les rôdeurs ça peut être bon, avec I3 en général ça peut faire pas mal de morts.

Sinon réaction à ce que tu dis pour les ske : l'armure légère, c'est un peu cher pour ce que ça protège. Avec 50 bonhommes, je pense pas que les pertes soient un réel problème, surtout que tu peux en relever quelques uns à la magie. Les lances, je pense que c'est une bonne idée contre un mec qui peut avancer puis charger pendant la phase de magie. T'auras pas trop de mal à gagner le bonus, et 10 attaques de plus c'est pas de trop quand tu veux exterminer le régiment en face.

Enfin, conseil général face à un CV : 2 manières de s'en sortir plutôt facilement, la première étant d'éliminer ses régiments entièrement et pas d'affaiblir un peu l'un un peu l'autre, pour pas se fatiguer à taper dans des goules qui revivent sans cesse; la 2e chose à faire pour te faciliter la victoire c'est le même principe que chez nous : tu tue le mec qui réssucite tout le monde, et d'un coup c'est plus facile.
Pour le 1er truc, tu as la magie de la lumière qui marche très bien contre les morts-vivants. Et pour tuer le magicien d'en face, tu as la magie de la mort pour t'aider. Oh, je crois que le Hiérotitan est tout indiqué.

Voilà, c'était le speech du mec qui a fait que regarder des batailles et qui n'attend qu'une rentrée d'argent pour démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyJeu 11 Aoû - 10:51

Perso contre mon pote CV, a dernière fois je l'ai exterminé grâce au charge des char.

Quand tu as le choix entre taper sur un perso et taper sur la troupaille, généralement choisie de taper sur la troupaile pour une raison toute bête : résultat de combat.
Il m'est déjà arriver d'exterminer un perso ou de me faire exterminer un unité avec le perso qui va avec sur la résolution de combat.
Un perso sera plus dur a tuer que 2/3 squelette, mais la différence a la fin c'est justement 2/3 point pour la résolution.

Met un champion dans l’unité de ton prince/Roi, comme ça si il y a une déclaration de duel, ton champion le relève, et ton roi peut taper les squelettes.
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyJeu 11 Aoû - 22:36

Contre les CV, une armé magique est recommandé sur un de tes perso (nuées d'esprit ou banshee), je mettrais des lances dans ton unité de squelettes qui abrite ton gégé.

L'arche est conseillé, un Vargulf égaré ou autre chose du genre et tu peux le snipper en un coup. Sphinx de guerre pour épauler tes patés et chevaliers des nécropoles sont très utiles.

Pour le carosse, il faut le tuer rapidement, catapulte, arche ou autre? Je te conseille de t'en occuper en 1er. Si il commence à voler, à être immatériel, à avoir coup fatal, résistance à la magie et compagnie, il pourrait se charger de toutes tes unités sauf le patés.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyVen 12 Aoû - 11:42

Pour combattre du CV je dirait il faut penser à prévoir des trucs capables de tuer les unités rare et savoir que tôt ou tard on aura à combattre un vampire qui une fois mort verra le reste de l'armée tomber (comme chez nous) ! Donc prévoir aussi une tactique capable tuer un tel personnage donc sui cible efficacement même dans un pavé, on peut utiliser :

- des combattants au cac redoutables (avec destructeur ou une arme dégats multiple/sans saauvegarde d'armure/ potion de force etc ...)
- la magie de la mort sur un sorcier assez puissant.

Voila y'a surement d'autres choses mais la j'ai pas le LA !
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyVen 12 Aoû - 23:41

Au vu de caractéristique des seigneurs vampires, espérer le tuer avec la magie de la mort, c'est utopique non?
A part le gros sort qui se base sur l'endurance, les autres c'est light pour le snipper.

Le Destructeur c'est pourri, tu te retrouves avec un perso qui a une grosse attaque (et encore moins forte qu'avant), mais qui va se faire dégommer au CC vu qu'il n'a aucune protection valable, je le déconseille vivement.....ha il est loin le temps du destructeur avec le collier de shapesh.....

Le seigneur vampire sera très très dur à dégommer, je verrais plus une combinaison d'attaque pour l'avoir au résultat de combat........tout en ayant pu s'occuper de ses unités rares dangereuses. Le Vargulf passe encore, mais les spectres ou carrosse ça peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptySam 13 Aoû - 9:40

Le destructeur peut gérer mais il faut un Héraut sui prendra au moin un coup ! Après oui c'est quand même chaud ! A la rigueur les armes retirant les saves d'armures sont peut être mieux mais bon se que je crains c'est que l'adversaire ne te laisse pas l'attaquer !

Pour la magie de la mort essai, au pire si sa marche pas c'est toujours moins dangereux que le corps à corps contre un monstre taillé pour.
Revenir en haut Aller en bas
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptySam 13 Aoû - 10:24

la magie de la lumière est pas mal aussi contre les CV.
comme c'est des mort-vivant, dé de plus pour les dégâts.
le sort de base compte comme des attaque enflammées, donc au revoir la regen du wargulf.
( 5+, 24 pas, F4 enflammé, 1D6 touches -> 2D6 touches)

un petit combo sympa est si tu as chopper le dessèchement d(Usekhp sur la magie de nehekhara, fait la sur l’unité qui vient d’être charger par une unité de char.
3D6 touche qui blesse sur un 2 ( F4 contre endurance de 2 ), çà fait vraiment mal, sans compter les attaque de équipage âpres.
Généralement tu gagne le combat largement et avec la résolution de combat tu finie le peu qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptySam 13 Aoû - 12:21

C'est loin d'etre aussi simple de les détruire avec la résolution de combat. Pour avoir testé sur des gardiens des cryptes contre qui j'avais chargé avec mes GdT et mon sphinx.
Apres la résolution il lui restait 3 pauvres gardes. J'étais fière mais j'ai moins fait le malin quand il en a relevé 15 a son tour.

Pareil avec ses zombies que mes chars ont chargé. Il les relevait à 3D6 +12 ......

Ca c'est de la glue.. alors que nous on les relève que par 1D3+1... et en plus quand on voit le cout de lancement des sorts :'(
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptySam 13 Aoû - 19:57

Donc encore une fois ciblez la tête de l'armée !
Revenir en haut Aller en bas
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyDim 14 Aoû - 12:09

qawaak a écrit:
C'est loin d'etre aussi simple de les détruire avec la résolution de combat. Pour avoir testé sur des gardiens des cryptes contre qui j'avais chargé avec mes GdT et mon sphinx.
Apres la résolution il lui restait 3 pauvres gardes. J'étais fière mais j'ai moins fait le malin quand il en a relevé 15 a son tour.

Pareil avec ses zombies que mes chars ont chargé. Il les relevait à 3D6 +12 ......

Ca c'est de la glue.. alors que nous on les relève que par 1D3+1... et en plus quand on voit le cout de lancement des sorts :'(
resurection 5+ => 1d3+4 ZOMBI
invocation des legion : 12+ => 5d6 zombi ou 3D6 PV a une unité
nehek4+ => 1D6 PV a une unité

donc les relever par 15 les gardes a chaque fois , c'est fortement improbable, car 3D6 la moyenne c'est 10.5 et 18 au maxi.
Alors oui il peut le faire en plusieurs sort, mais ça veut dire qu'il a utiliser beaucoup de ces dé de magie ou que tu as rien dissipé.

3D6+12, ben je voit pas ou il y a cette formule chez les CV .
pareil que au dessus, il peut le faire en 3 fois c'est vrai, mais pareil faut rien dissipé et que le mec passe tous.

Faut pas avoir temps peur que ça de la résurrection des mort vivant en pratique ça consomme beaucoup de dé de magie.

de plus si il y a plusieurs front, il en y aura toujours 1 ou il pourra rien faire. personne a des dé de magie illimité.

Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2011

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyDim 14 Aoû - 12:19

On est vraiment faiblare en relevant 1d3+1 Pv. Cette nouvelle magie est ma plus grande déception dans notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyDim 14 Aoû - 13:08

en même temps, il on pas le même coup en point.
un squelette de base coûte 8 point chez eux ( comme nous avant )
les zombie on des stat pire qu'un humain ( F2 E2)
et nous quand on relève, on buff en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyDim 14 Aoû - 14:06

bilgetz a écrit:

resurection 5+ => 1d3+4 ZOMBI
invocation des legion : 12+ => 5d6 zombi ou 3D6 PV a une unité
nehek4+ => 1D6 PV a une unité

donc les relever par 15 les gardes a chaque fois , c'est fortement improbable, car 3D6 la moyenne c'est 10.5 et 18 au maxi.
Alors oui il peut le faire en plusieurs sort, mais ça veut dire qu'il a utiliser beaucoup de ces dé de magie ou que tu as rien dissipé.

3D6+12, ben je voit pas ou il y a cette formule chez les CV .
pareil que au dessus, il peut le faire en 3 fois c'est vrai, mais pareil faut rien dissipé et que le mec passe tous.

Faut pas avoir temps peur que ça de la résurrection des mort vivant en pratique ça consomme beaucoup de dé de magie.

de plus si il y a plusieurs front, il en y aura toujours 1 ou il pourra rien faire. personne a des dé de magie illimité.
J'ai pas dis qu'il relevait 15 GdC par tour, juste qu'il en a relevé 15 a son tour
Pour les zombies j'irais verifier son LA mais il a bien lancé 3 dés +12.

Et niveau magie je n'arrivais vraiment pas a le maîtriser (surtout qu'il avait aussi un bonus de +2 dés de pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyDim 14 Aoû - 20:02

Puis bon nous les RdT on est quand même plus polyvalent donc plus à même de faire face aux problèmes que peuvent poser les scénario, exemple :

- Qui c'est amusé à tirer sur les mages grimpés en haut de leurs piliers durant la tempête de magie et a vu la tête du mec en face se décomposer lorsqu'il c'est rendu compte que les archers RdT n'avais aucun malus au tir ?

Vous avez peur de la résurrection ? Ne cherchez pas plus loin, éliminez le pavé, une fois éliminé sa repousse plus !


Nécross : le roi liche qui éradiqua un pavé de gardes des cryptes avec une tempêtes de crâne + arche !
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyMer 24 Aoû - 13:57

Je pense qu'il y a un moyen simple (peut étre erroné) qui consiste a prendre Apophas, tu le sors près du nécromancien et BIM . Après pour les autres nécromants, tu fait pareil (pour le général, je pense qu'Apophas ne survivra pas dans bcp de cas). Privé de ces nécromanciens, il ne pourra plus gonfler voir créer des unité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyMer 24 Aoû - 16:39

Sauf que dans la plupart (et majorité) des cas, les nécromanciens sont dans une unité.

Donc tu fais apparaitre apophas et puis quoi? ben tu regarde le regiment avec des gros yeux en bavant.. vu que tu peux pas le charger.

Lui a son tour il te charge en prenant soin de pas mettre le necro en contact avec toi et tu disparais a la résolution de combat Very Happy... Apophas il craint ^^
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyMer 24 Aoû - 17:46

Les perso spé ne sont pas une solution à un problème, jamais !!! Ils sont la juste pour le fluff et pour se faire plaisir même si ils sont bourrins, après il n'est pas exclue de les jouer correctement pour les rentabiliser certe.

L'exemple de qawaak est formel, un scorpion des tombes fera limite le même boulo (ou pas) pour moins cher !

Après pour tuer un nécro le mieux c'est encore d'aller le chercher au contact avec une unité ...
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyMer 24 Aoû - 18:02

J'avoue que je n'avais pas pensé a que le nécromancien soit dans une unité en revanche dire qu'apophas craint c'est 1 pas constructif et de 2 j'ai joué contre des GDC, Apophas est sorti, tué le général du chaos, puis ensuite faire quelque dommage dans une unité
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyMer 24 Aoû - 18:35


A propos d'Apophas , le moyen de le rentabiliser à mon sens est de le faire émerger non loin d'une unité à faible endurance , puis grâce à son vol on se place dans les angles mort pour utiliser le souffle à tous les tours . Via ce type de harcèlement on peut faire fondre une unité imposante mais fragile facilement ( qui a dit souffle sur les flancs pour prendre quasi-tout le monde ) .

A part ça il vrai qu'au close il ne vaut pas grand chose , mais ce n'est pas là que réside son utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyMer 24 Aoû - 21:56

Tu ne peux pas souffler a chaque tour. Une seul fois par bataille salut
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyMer 24 Aoû - 22:08

qawaak a écrit:
Tu ne peux pas souffler a chaque tour. Une seul fois par bataille salut


Heu , je viens de le relire et je ne vois pas précisé qu'il ne bénéficie de son souffle qu'une seule fois pour la partie scratch .

Il dispose bien d' "une attaque de souffle " mais une telle formulation n'implique pas qu'elle soit limitée à " une seule utilisation " comme pourrai le faire une lance dont disposent les brettos ( ma deuxième armée ^^ )

Heureusement , sinon il aurai vraiment été pourri .
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyMer 24 Aoû - 22:11

Règle v8 le souffle ne sert qu'un fois sauf dans de rares exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyJeu 25 Aoû - 11:27

Citation :
en revanche dire qu'apophas craint c'est 1 pas constructif et de 2 j'ai joué contre des GDC, Apophas est sorti, tué le général du chaos, puis ensuite faire quelque dommage dans une unité

Il a juste une régèn et pas stats folichonne, tu a eu énormément de chance d'avoir tuer un perso aussi dangereux, après que sa te tape sur le système qu'on critique ton perso préféré c'est logique mais faut pas perdre de vu qu'il y a mieux dans le LA, c'est pareil avec mon petit préféré Arkhan le noir. Prendre un perso comme celui la te créer des points faibles et des points forts qui dépende de ta liste et des points que tu lui a allouée ...

Après il y a toujours moyen de le rentabiliser mais il n'est pas une solution à tout les problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! EmptyJeu 25 Aoû - 15:00

AMHA Apophas n'a d'utilité que contre les unités légères de l'ennemi ou ses machines de guerre. Je ne le risquerai pas contre d'autres persos ca il n'a qu'une endu de 3 et 4pv regen ne le rendent pas assez solide à mon gout. Par contre il vole d'où l'usage que j'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant en roi des tombes!! Empty
MessageSujet: Re: Debutant en roi des tombes!!   Debutant en roi des tombes!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant en roi des tombes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)
» Débutant
» Questions d'un débutant ...
» 2000 débutant
» Question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: