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 Questions d'un débutant ...

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jeaujeau63
Aurige Squelette


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Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Questions d'un débutant ...   Jeu 30 Juin - 21:49

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu le temps de regarder tous les sujets, alors je vais peut être poser des questions qui ont déjà été traitées...
Je n'ai ni le LA, ni le livre de règles, ces questions sont posées après simple visite sur le site de GW et après lecture de quelques topics récents dans la section technique.

1) C'est normal qu'on ne trouve des archers que dans le bataillon ? Pourquoi n'y a-t-il pas de kit spécial pour eux ? J'ai beau chercher je ne vois pas ... Si il n'y a pas d'autre solution pour les acheter, est-ce que le bataillon est un bon investissement ? Est ce que les archers sont utiles ? Parce qu'à 100€ la boîte euh ... bof hein, autant acheter les autres régiments individuellement si les archers valent pas le coup x)
EDIT : Ca y est je viens de les trouver ... Ils ont oublié de mentionner la présence d'arcs dans leur descrition du kit de guerriers squelettes ...

2) J'ai vu quelques topics ici qui parlent d'un mystérieux Hiérotitan... Lui non plus n'a pas de boîte, à quoi ça ressemble en fait ?

Voilà, pour l'instant c'est tout, j'aurais sûrement d'autres questions après avoir lu le LA ... Je me reservirai donc de ce topic.

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre ^^
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CanardJM
Cavalier Squelette


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MessageSujet: Re: Questions d'un débutant ...   Ven 1 Juil - 10:23

1) http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat570033a&prodId=prod1210014a
Les guerriers squelettes tu peux les monter en archers, guerriers, lanciers ...

2) Nouvelle figurine du LA mais elle n'est pas encore sorti. Quand le dernier LA Skaven est sorti il y avait des règles pour des nouvelles figurines alors que ces figurines sont sortis plusieurs mois après. Donc ce n'est pas rare chez GW.
Le hierotithan sinon c'est un géant d'os, tu peux utiliser cette figurine.
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jeaujeau63
Aurige Squelette


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Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: Questions d'un débutant ...   Ven 1 Juil - 12:26

Merci pour les réponses.
Voilà, j'ai le LA maintenant, je vais pouvoir poser mes questions :

3) Concernant le sort primaire de notre domaine, il est écrit qu'on peut faire bouger des unités uniquement comme s'il s'agissait des mouvements restants, c'est à dire pas de charge ... Pourtant, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'une technique consistait à utiliser ce sort afin de pouvoir charger l'artillerie ennemie tour 1, comment faites-vous ?

4) Toujours sur les sorts, je n'ai pas vu la page qui indiquait la fameuse hiérarchie à respecter. Elle a disparu ? Quand aux sorts, on a été remis dans la normale ? C'est à dire : On utilise la réserve de magie pour tous nos sorts, comme tout le monde ?

5) C'est moins une question de règle mais ... Je crois que je me lancerai dans une armée défensive à haut potentiel magique (je demanderais au GW de ma ville à combien de points les joueurs jouent habituellement, mais je pense que ça tournera vers les 2000pts). Mes achats se proteront donc sur :
-plein d'archers (régiments de combien ? L'état major a-t-il un intérêt dans cette unité ? l'armure légère est-elle indispensable ? à mon avis oui mais bon je demande quand même ^^)
- un Hiérotitan (pour celui là je vais attendre, j'aime pas les grosses fig' métal ...)
- une arche
- des rodeurs sepulcraux ou des cavaliers de la nécropole pour chasser l'artillerie (lequel est le mieux adapté à ce rôle ? Je trouve les rôdeurs plus beaux et moins chers, mais les cavaliers ont quand même des meilleures carac' à ce que je vois)
- Un SdG (rien que pour la beauté drunken, mais je suis sûr qu'il aura un bon rôle de tank)
-une Catapulte (est-ce bien ? ça en a l'air ... le kit est-il en métal ? je crois que c'est pas précisé sur le site, et j'ai déjà eu des problèmes avec des armes de siège en métal alors ça suffit Laughing (foutu trébuchet du gondor !)

Est-ce utile de prendre des cavaliers archer ? Des cavaliers tout court ? un ou deux pack de ske pour protéger les archers derrière ? des Ushatbi avec arc ? (ils ont l'air bof non ?)
Je suis visuellement pas fan des charognards, des scorpions, des scarabées et du nécrosphinx (bien que j'en ferais un comme j'ai vu sur ce forum, avec les rabiots de la boîte du SdG, histoire de bien rentabiliser les 40€ xD)

Merci encore de prendre le temps de répondre à ces multiples questions Smile
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Apophas
Cavalier Squelette


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Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

MessageSujet: Re: Questions d'un débutant ...   Ven 1 Juil - 17:45

3) C'est marqué dans le LA que c'est la sous phase des autres mouvements donc tu peux faire une charge je pense. Pour charger l'artillerie, faut faire sortir des unités des sables, et quand ils sortent tu peux pas les faire charger. De plus ils peuvent apparaître qu'au tour 2

4) En effet elle a disparu la hiérarchie hiératiques. Quant aux sorts, on revient à la normale comme tout le monde

5) Alors les archers faut s'en méfier, certes ils tirent toujours à 5 plus mais tu fera pas bcp de morts. Pour rentabiliser les archers, faut mettre khalida dedans ou alors prendre qu'une unité de 20. Sinon tes autres choix sont bons ( pour chasser l'artillerie, c'est les rodeurs qui faut choisir et la catapulte est en métal)

Le cavaliers archer c juste bon parce qu'il ont la règle éclaireur. Le pack de ske, t'en prends 50 et c bon. Les ushabtis je les prendrais plus avec arme lourde

Voilà j’espère avoir répondu a tes questions
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khaelein
Aurige Squelette


Nombre de messages : 202
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MessageSujet: Re: Questions d'un débutant ...   Ven 1 Juil - 17:58

Citation :
3) Concernant le sort primaire de notre domaine, il est écrit qu'on peut faire bouger des unités uniquement comme s'il s'agissait des mouvements restants, c'est à dire pas de charge ... Pourtant, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'une technique consistait à utiliser ce sort afin de pouvoir charger l'artillerie ennemie tour 1, comment faites-vous ?
Dans l'ancienne version du livre d'armée un sort similaire existait, sauf qu'il permettait une déclaration de charge. Ce n'est pas le cas ici, on ne peux charger dans la phase autres mouvement.

Citation :
5) C'est moins une question de règle mais ... Je crois que je me lancerai dans une armée défensive à haut potentiel magique (je demanderais au GW de ma ville à combien de points les joueurs jouent habituellement, mais je pense que ça tournera vers les 2000pts). Mes achats se proteront donc sur :
-plein d'archers (régiments de combien ? L'état major a-t-il un intérêt dans cette unité ? l'armure légère est-elle indispensable ? à mon avis oui mais bon je demande quand même ^^)
J'aime bien les petits packs, maximum 20, pour quelque chose de moins solide qu'un guerrier moins cher je ne vois pas l'intérêt du nombre. 2x20 est mieux que 1x40. Ça permet de diviser ses tirs.
Le musicien pour la reformation rapide, l'étendard pour les scénarios et décourager les charges trop légères, le champion est dispensable sauf pour un défi de sauvetage de perso.

Citation :


- un Hiérotitan (pour celui là je vais attendre, j'aime pas les grosses fig' métal ...)
C'est surtout de la grosse merde, je développe ailleurs, cherche l'historique de mes posts

Citation :

- une arche
Pourquoi pas, après plusieurs tests, la lumière morte fait assez peu de dégâts a cause des gros commandements + GB mais le bonus s'1D3, bien que cher, est intéressant.

Citation :

- des rodeurs sepulcraux ou des cavaliers de la nécropole pour chasser l'artillerie (lequel est le mieux adapté à ce rôle ? Je trouve les rôdeurs plus beaux et moins chers, mais les cavaliers ont quand même des meilleures carac' à ce que je vois)
Sachant que le regard des rôdeurs ne fonctionne pas sur les machines et que la charge au tour de sortie est devenu interdite, je préfère quelque chose de plus solide et polyvalent dans les Chevaliers, 3 enterrés avec musicien suffisent largement (et son déja assez chers, dans tous les sens du terme).
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Nobla la Teigne
Gardien des Tombes


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MessageSujet: Re: Questions d'un débutant ...   Ven 1 Juil - 23:40

Citation :
Sachant que le regard des rôdeurs ne fonctionne pas sur les machines

Ah bon? On utilise pas l'initiative des servant?
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qawaak
Héraut des Tombes


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MessageSujet: Re: Questions d'un débutant ...   Sam 2 Juil - 0:30

C'est un long débat un peu comme les lames d'escrimeurs qui donnent ou pas CC10 aux squelettes.


Pour ma part je suis fervant de l'option, quand il y a plusieurs profils dans une unité ou prend la plus haute donc l'initiative des servants.

D'autres optent pour la formule que si une figurine n'a pas de caractéristique, elle ne peut etre affectée, donc pas de test d'I pour une machine de guerre.
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jeaujeau63
Aurige Squelette


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MessageSujet: Re: Questions d'un débutant ...   Sam 2 Juil - 0:42

@ Apophas : Mouais hein, Khalida coûte bien cher je trouve, et puis faudrait mettre un énorme pavé d'archers pour la rentabiliser ...
Je viens de lire le point de règle à propos des CàC et des MdG, et les rôdeurs sont moins compétents effectivement ... Seuls 2 fig' d'une telle escouade (cavaliers ou rodeurs) pourront frapper la machine, alors autant miser sur le nomber d'attaques.

@khaelein : Tes conseils ont été pris en compte, je suis en train de former une liste ^^ Cependant, je trouve l'enfouissement trop aléatoire, ça risque de prendre du temps avant qu'ils arrivent, sans compter l'incident, la non-charge au tour d'arrivée qui peut leur être fatale... Les poser sur la table n'est pas plus judicieux ?

Sinon, j'ai pu remarquer que les domaines de magies auxquelles on a accès sont : le domaine spé RdT et le domaine de la lumière, des domaines de protection et de boost; et le domaine de la mort, qui fait un peu tâche je trouve car vu les portées je vois mal aller aussi près de l'ennemi pour lancer un sort ...
Du coup, quel domaine est le plus utile ? Sachant que je vais sûrement utiliser 2 prêtres dont un niveau 4 qui aura obligatoirement le domaine spécial (et des objets magiques pour le booster défensivement, genre l'armure loudre qui donne 4+ invu), et le 2e, niveau 2, qui aura un bâton pour canaliser sur 5+ et le fameux parchemin de dissipation. Un boost de magie qui ne sera sûrement pas la cible de l'adversaire, il préfèrera mon hiérophant xD Je pensais lui donner le domaine de la lumière, histoire de "varier les plaisirs" (j'aime bien le sort qui donne CC10 et ini 10 xD)
Tiens, en parlant du hiérophant, quelle est la meilleure façon de le protéger ? Dans un tas d'archer ?

J'ai aussi pensé à protéger mes unités défensives par un pack de gardes des tombes accompagnés par le Roi, bonne idée ? La lame qui aspire les PV est-elle réellement trop chère ? J'ai vu que beaucoup d'entre vous utilisent l'arme lourde, le malus "frappe en dernier" n'est-il pas handicapant parfois ?

PS : pour votre débat, je pense que le regard ne marche pas contre les MdG. Comme au tir on utilise toutes les carac' de la machine, bah on utilise son Ini contre le regard. Pas d'ini ? pas de regard ...
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khaelein
Aurige Squelette


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Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: Questions d'un débutant ...   Sam 2 Juil - 3:43

Pour le regard il me semble que c'est clairement mentionné pas sur les figurines sans ini dans le livre, sinon je sauvegardes mes machines des soleils violets à l'initiative des servants.

Le souci de mettre les serpents tout de suite sur la table, c'est que l'adversaire saura d'où il viendront et pourra mettre en place des contremesures souvent douloureuses pour eux.

En les enterrant, on prend certes un risque, mais l'adversaire ne saura pas d'où les serpents viendront et ne pourra pas se préparer.
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MammouthNoir
Cavalier Squelette


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MessageSujet: Re: Questions d'un débutant ...   Sam 2 Juil - 12:05

Pour les archers je suis assez d'accord avec ce qui a été dit mais je précise que selon moi il ne faut pas leur mettre d'armure légère, je préfère rajouter quelques archers dans le pack à la limite (environ 25)

Pas d'armure pour les magiciens ! Tu peux mettre le talisman qui donne la svg invu à 4+ mais jamais d'armure !

Les éclaireurs peuvent être utiles pour les MdG grâce à leur règle hyponyme ^^
Les nuées aussi je trouve d'ailleurs, par 2 c'est pas trop cher et bon ça peut tout de même suffire.

Je pense que la catapulte est bien pour une armée axée défense.
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jeaujeau63
Aurige Squelette


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MessageSujet: Re: Questions d'un débutant ...   Sam 2 Juil - 12:42

Ouais en fait j'avais pas lu ce que ça faisait le bonus de l'armure légère, je pensais que ce serait un truc bien mais une 6+ ... Bof xD

Je vais poster ma liste dans la section appropriée, j'ai pas réussi à caser la moindre catapulte :S
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