J'ai réfléchi longtemps au moyen de sortir un Port-enseigne dans une liste où il aurait sa place...
Voilà ce qui en est sorti: ce sont les Amalgames mort-vivants qui en bénéficient le plus !
Dont acte:
SEIGNEUR
Khelrâdar, Grand-Prêtre-Liche-Hiérophante. 295pts
Cape des Dunes (20pts) et Tablettes incantatoires de Neferra (30pts).
Le pilier (presqu'inhabituel: pour une fois je ne sort pas mon Roi...) de l'armée, chargé de retablir la santé desdits amalgames... Et de faire en sorte qu'ils se bougent le train !
HEROS
Tûtareth, Prince des Tombes . 149pts
Arme Lourde(4pts), Ankh Doré (45pts).
Le génèral obligatoire. accompagne l'unité de Squelettes pour leur faire profiter de sa volonté... et de ses petits poings osseux !
Surlarouth, Prêtre-Liche . 165pts.
PAM; Broche du Grand Désert. (les deux à 25pts)
Pour compléter le rôle du Grand-Prêtre; ni plus, ni moins.
Môthar. Porte-Enseigne. 98pts
Monture Squelette(8pts). Collier de Shapesh (45pts).
Le coupable. Comme sa présence n'est justifiée que dans l'unique but de soutenir les amalgames, inutile de trop dépenser de points dessus. J'ai préféré lui donner une "relative" chance de survie lors de l'inévitable rencontre avec les troupes adverses chargées de lui claquer le beignet. Escorté par les Cavaliers Lourds.
UNITES DE BASE
19 Archers Squelettes. 191pts.
Armures légères. Porte-etendard et Champion.
Pour avoir un peu de Tir (sinon autant jouer CV). Acceuillent volontier le Prince.
6 Cavaliers Légers 84pts
Missions standards des unités de Cav' Légère: harcélement, assassinat de perso esseulé; redirection...
14 Cavaliers Lourds 277pts
Champion et Porte-Etendard avec la Bannière des Légions Immortelles.
Escortent donc le Porte-Enseigne. Placés sur un flanc afin d'apporter les Bonus de la GB où il faut; et contre-charger ceux qui seront les cibles des Amalgames.
UNITES SPECIALES
4 Ushabtis. 260pts
Force de frappe principale... Et Mur de pierre chargé de receptionner les charges adverses.
Scorpion des Tombes. 85pts
Scorpion des Tombes. 85pts
Restons dans le registre Amalgames, et les Scorpions n'ont plus à prouver leur place dans une armée RdT.
UNITES RARES
Géant d'Os. 220pts
Gros Amalgame. Surtout là pour garder le théme. Meilleur copain du Porte-Enseigne.
Catapulte à crânes hurlants. 90pts
Un "petit" supplément de Tir toujours appréciable !
Total: 1999pts
Pour le déploiement, je pensais à quelque chose comme: les Ushabtis, le Géant et les Archers en premiére ligne. La Cavalerie Lourde en retrait derriére le Géant. La Cata dans un coin. La Cavalerie Légère prête à flinguer les indésirables qui s'en approcheraient trop.
Stratégie: envoyer les Amalgames en tout genre droit sur l'adversaire, la Cavalerie Lourde (et Le PE !) sur les talons afin d'optimiser l'effet "même pas peur des résultats de combat".
Soutien logistique assuré par les Archers et la Catapulte.
Le Prêtre-Liche soutien magiquement la phase de Tir tandis que le Hiérophante se charge de colmater les dégâts subit par les Amalgames... Et de les faire avancer.
Evidemment si l'option "viens me chercher" se présente, c'est tout de suit plus simple: on campe, on tire; puis on charge !