Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN

Aller en bas 
+2
davidees
Blackblood
6 participants
AuteurMessage
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyLun 10 Aoû - 21:08

Voici un 1er jet d'armée pour tenter d'arracher au moins un petite égalité face à une armée d'EN composée d'Ombres, de Cavaliers Noirs et d'Hydres avec des Assassins à foison...

Seigneur

Grand-Prêtre-Liche Hiérophante. 340pts
équipé d'un Bâton de Maîtrise, Tablettes incantatoires de Neferra et Jarre Hiératique.
Soutien magique plus qu'indispensable face à une armée "savonette" et multi-tir. Planqué dans les Lanciers.

Héros

Prince 192pts
monté sur Char. Armure Légère et Fléau des Crânes.
Avec de la chance, pourrait se charger d'une Hydre... Tuera un Assassin d'un seul coup. S'il en a l'occasion.

Prêtre-Liche 160pts
Sceptre Fléau

Soutien magique. OM renforçant l'aspect Tir. Planqué dans une unité d'archers.

Prêtre-Liche 165pts
2 PAM

Contre le peu de magie adverse. (2 sorcières niv 1) Mais il s'agit d'enfoncer le clou.

Troupes

12 Archers Squelettes 192 pts
Contrer le mal par le mal. du Tir et encore du Tir.

12 Archers Squelettes 192 pts
Contrer le mal par le mal. du Tir et encore du Tir.

17 Lanciers Squelettes. 178pts
EMC
Unité pour "contenir" les Hydres, eventuellement charger par magie... Et planquer le GPL.

7 Cavaliers Légers. 98 pts
Contre les CN... Avec un peu de chance.

Spéciales

3 Chars 200pts
Champion et Porte-étendard avec l'Etendard du Mirage (Enseigne de l'Oeil Sacré ?)

Chargent avec le Prince tout ce qui est possible, en espérant parvenir à "rouler" sur au moins une unité adverse...

Scorpion 85pts
Enterré. Placé de façon a "prendre à revers" les fuyards (rattrapés=détruits)

Scorpion 85pts
Enterré. Placé de façon a "prendre à revers" les fuyards (rattrapés=détruits)

Scorpion 85pts
Enterré. Placé de façon a "prendre à revers" les fuyards (rattrapés=détruits)

Rares

Catapulte à Crânes hurlants. 110pts
Avec Crânes de l'ennemi pour enfoncer le moral adverse. Et brûler les Hydres.

Catapulte à Crânes hurlants. 110pts
Avec Crânes de l'ennemi pour enfoncer le moral adverse. Et brûler les Hydres.

Total: 2000pts.


Voilà. C'est "sale". Mais c'est destiné à affronter de l'immonde.
4 unités d'Ombres avec Assassin. 4 unités de Cavaliers noirs. 2 Hydres. 2 Sorciéres avec 2 PAM.

J'ai également "fait avec ce dont je disposai". Autrement, j'aurai (encore) des archers en lieu et place des lanciers... Je pourrai ajouter du Char avec moins de Scorp'. Et j'hésite pour leur bannière...

Edit: j'ai du mal avec ma souris. Pas moyen de selectionner une partie des mots: ça prend tous le texte systématiquement ! je n'allais pas TOUT mettre en gras....
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyMar 11 Aoû - 9:18

Oui c'est en effet méchant mais quand je vois que ton adversaire joue 4*5 ombres je comprends (les EN sont méchant maintenant). Mais c'est vrai que nos archers sont bons contre ces unités et vu le nombre que tu as, bah ca pourra être marrant^^.
En tout cas si je jouerais a sa place je balancerai le plus de mes assassins dans ton hiérophante alors fais gaffe !
Pour l'hydre j'espere que t'estimes bien et que tu fais des hits (j'en fais jamais contre cette saloperie et je suis même devenus hydrophobe ^^)
Pour le grand pretre, je metterais plus la jarre que les tablettes car bon quand on lance déjà 3 dés ca va quoi Mr.Red ^^!
Bon bah sinon bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyMar 11 Aoû - 10:43

Bon j’ai pas affronté cette armée depuis un bon moment donc prend mes commentaires en conséquence.
Ta liste est bien. Ya bien moyen de faire paniquer ton adversaire à distance.

Je pense tout de même que tu pourrais largement te passer d’un prêtre. S’il ne possède que 2 sorcières level 1, trois prêtres me semblent vraiment superflus alors qu’un deuxième prince te serait nettement plus utile. En plus, ça te ferait un prêtre de moins à protéger.

Au pire, si tu tiens vraiment à l’écraser en magie, met une arche. Même contre les bons commandements elfes, ça fera toujours quelques pertes bien utiles. T’auras vite fait de faire tester les unités peu nombreuses si la lumière morte passe. En plus ça devrait détourner l’attention sur l’arche plutôt que sur le Gd Prêtre.


La bannière de l’œil sacré me plait bien sur les chars. Ca fiabilise énormément les charges.


Après dans l’ensemble, tout me parait bien efficace (sur le papier en tout cas ^^). C’est une chance que ton pote ne joue quasiment pas de magie (ni d’antimagie). Profite-en ce coup-ci, à mon avis, c’est une erreur qu’il ne fera pas deux fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyMar 11 Aoû - 12:22

Merci pour vos commentaires.

Peut-être que 3 Prêtres c'est un chouilla beaucoup...
Mais il s'agit d'être sûr de charger et de canarder à tout vas lors du peu d'opportunités que mon adversaire me laissera. (Les Ombres dans les couverts, c'est pénible)

L'Etendard du Mirage est là pour eviter la "mort subite" lors de la grêle de Tirs de Contre-charge.. Mais il est vrais que la Bannière de L'Oeil Sacré améliore grandement les chances de réussir une charge.

Pour une Arche, c'est le fait de retirer une Cata qui m'ennuie...
Je vais voir pour une version avec une Arche et un Prince à la place d'un Prêtre. Mais le budget vas être serré, et un Prêtre peu balancer des Projectiles magiques; tandis qu'un Prince risque de se contenter d'être "assassiné" ou "baladé".

On est face à une horreur elfique qui fuit le contact comme la peste et canarde à tout vas tout en contournant les régiments !

Mais j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyMar 11 Aoû - 18:09

Bien le bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums, cependant je n'ai pas su m'empêcher de m'inscrire en voyant ce post :-s

3 objets cabalistiques sur un Grand Prêtre Liche :-O C'est loin d'être autorisé ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyMar 11 Aoû - 21:20

Tu ne peux pas cumuler plusieurs objets d'un même type sur un même perso. Tu devra donc choisir quel objet cabalistique tu veux conserver.
Mais c'est pas plus mal, ça te fera économiser quelques points. Le baton de maitrise coute bien cher pour ce qu'il fait.

En y repensant, l'arche n'est peut-être pas le choix le plus judicieux. Face à une armée pleine de petites unités (dans le style ES), protéger correctement une arche ne sera pas des plus évident... à essayer peut être à l'occasion.

Sinon, une paire de nuées te serait aussi bien pratique. Leur faculté à voir à 360° pourrait bien handicaper ton adversaire.

Après d'une manière générale, il faudra que tu profites au maximum des doubles phases de mouvement pour le prendre de vitesse et éviter qu'il vérrouille les endroits avantageux. Point de vue corps à corps, il a rien sorti des hydres, ça devrait pas trop mal se passer.

Bonne chance et ramène nous son cadavre trainant derrière ton char !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyMar 11 Aoû - 21:21

Oui.
Effectivement.
Nous dirons donc: Ankh Doré et Jarre Hiératique pour le GPL !
Pour la suite de la liste j'y travaille encore.
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyMer 12 Aoû - 9:51

excusez moi le scorpion a une pu de 4 et donc ne detruit pas les unitées en fuite si elle le traversent......
Revenir en haut Aller en bas
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyMer 12 Aoû - 12:08

L'idée c'est que les Scorpions peuvent en revanche parfaitement intercepter les unités en fuite, qui devront à nouveau fuir (P.46 du Livre de règle) dans le sens opposé; soit dans les pavés de Squelettes précedemment "esquivés" !
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyMer 12 Aoû - 16:46

Moi je verrais plus les scorpions comme des bêtes capable de charger ses ombre et ses cavaliers noirs assez facilement, une fois que tu les as un peu amoché (ou pas) avec tes tirs.

Et c'est la que j'ai envie de dire que les rois de tombes ont un projectile qui pourrais quand même faire mal à des ptites ombres avec endu 3 et pas d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyMer 12 Aoû - 21:34

D'où la présence de 2 Prêtres-Liches (en plus du GPL) à la place de 2 Princes.
La dernière difficulté reste la relativement faible portée du sort...
Mais si c'est pour ajouter les effets du Sceptre Fléau ça vaut la peine de se rapprocher des Assassins avec ses Prêtres; mais faut pas se louper !

Verdict ce WE. Ceux qui sont déjà mort vous saluent !
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyJeu 13 Aoû - 0:15

Bonne chance en tout cas, fais mordre la poussière à ces elfes gothique :p
Revenir en haut Aller en bas
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyJeu 20 Aoû - 11:11

Le Prince des tombes Kastet est fier d'avoir arraché une belle egalité face aux forces d'Elfes encapuchonnés !

Pas de photos, donc pas de rapport plus précis;
mais voici les faits marquants:

-1ére phase de Tir apocalyptique: Lors de la phase de magie, rien ne passe concernant les Catapultes et les Squel' sont inutiles.
Phase "normale", les Cata tirent dans le vent, les Squel' de même.

2nde tour revigorant: une Cata incinére une Hydre, lui laissant 2PV; une unité d'Ombre rate son test de panique suite à une salve de fléches bien plus efficace qu'auparavant !
Cependant la riposte anihilera une unité d'Archers ! (2 unités d'Ombres+ 2 de Cavaliers Noirs)

3 éme tour: le Prince en personne charge et achéve l'Hydre brûlée. puis percute la seconde... Le combat qui s'ensuivit permis de retenir la créature jusqu'à la fin de la partie !
Le 1er Scorpion daigne sortir. La Nuée "s'enterre" définitivement.

4éme tour: le 2nd Scorpion rejoint le 1er et tout deux achévent un pack d'Ombres... (Le 3éme sort à l'autre bout de la table)
Malheureusement, 2 Assassins se sont regroupés dans la dernière unité d'Ombre et effectuent une "charge-suicide" sur l'unité du Hiérophante... Qui y passe (le GPL, pas toute l'unité) !

5éme tour: la dernière Catapulte (l'une des deux est détruite par des Cavaliers Noirs) parvient à tuer une Sorcière. Les Lanciers sont harcelés par les Cavaliers survivants.

Décompte: il restai 3 unités de Cavaliers Noirs, une Sorciére et une Hydre face à mon Prince (sans ses chars), les Lanciers (bien amochés), une Cata (et 1 suivant), une unité d'Archers; ainsi que le dernier Scorpion encore en état de se battre.

Une belle revanche et une bataille trés nettement plus intéressante que la précédente ! Vivement la V7 du LA...
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN EmptyJeu 20 Aoû - 12:59

Bien joué, au moins peu être que ton adversaire aura envie de sortir autre chose qu'une liste savonnette sachant que tu as vraiment de quoi jouer contre maintenant Wink

Je serais curieux de voir se que ce genre de liste pourrais faire contre d'autre armées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty
MessageSujet: Re: Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN   Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts pour compétition rude
» Liste 2000pts...pour un tournois
» 2000pts pour un Porte-Enseigne...
» Liste d'armée 2000pts pour un peu tout
» Armée à 2000pts pour le tournoi de Menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: