Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 2000pts pour compétition rude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2000pts pour compétition rude Empty
MessageSujet: 2000pts pour compétition rude   2000pts pour compétition rude EmptyMer 19 Mar - 15:00

Le tournoi champion éternel approche, à Nice, ce sera un no limit de 2000pts. Voila la liste que je compte présenter

SEIGNEUR

Roi des Tombes
Char
Fléau
Armure légère
Oeil doré (en défi j'ai remarqué qu'on tape plus le char que le Roi et meme au close d'ailleurs)
Char Solaire (toujours utile sauf contre des princes dragons)
268pts

HEROS

Pretre Liche (Hiérophante)
Cape des dunes
Jarre Hiératique (toujours utile pour faire passer LE sort dont on a besoin)
160pts

Pretre Liche
Sceptre fléau (avec des archers ou le paté de guerriers squelettes)
160pts

Pretre Liche
Parchemin de dissipation (j'pense qu'il en faudra bien un)

BASE

20 guerriers squelettes
Boucliers
Porte étendard
170pts

10 guerriers squelettes
Arcs
80pts

3 chars
Porte étendard
Bannière des légions immortelles
165pts (avec le Roi, il lui faut une unité solide)

3 chars
Porte étendard
140pts
(en soutien de l'autre unité)

SPECIAL

20 Gardes des Tombes
Porte étendard
Bannière de guerre
277pts

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts

RARE

Catapulte à cranes hurlants
90pts

Catapulte à cranes hurlants
90pts

TOTAL
1998pts

Stratégies:

Contre de l'Empire
Les trois scorpions sous terre pour démolir l'artillerie et les unités de tir
Les chars sont planqués des canons. Toutes mes unités seront à 25ps de l'ennemi (vu que les Impériaux n'emploient que des arquebuses)
Les catapultes pilonnent dans l'ordre de priorité:Tank à vapeur, Ordres de Chevalerie,Joueurs d'épées, gros pavés, petits pavés. En espérant faire deux tirs par tour, cela peut être sympa (je pilonne les Tank à vapeur jusqu'à ce qu'ils n'aient plus que 4pv, après ils ne représente plus en danger véritable) Les chars sortent dès que la moitié des canons auront été réduits au silence. Toute l'armée avance à ce moment là

Contre du Nain.
Pareil que l'Empire sauf que les cibles prioritaires sont les machines de guerre, puis les pavés du genre brise fer, Marteliers, etc

Contre du CV
Scorpions sous terre, la priorité des tirs est le pavé du général ou la général s'il est tout seul. Meme chose pour les scorpions. En gros pour le vampire je pense qu'au général, après vu le Cd des autres troupes (entre 3 et 7) ça va vite partir en poussière

Contre du skaven
Charger le plus vite possible, diminuer les gros pavés au tir surtout les troupes de la peste puis foncer avec les chars.
Deux scorpions sous terre pour les Jezzails et l'autre avec les chars

Contre de l'orque et gob
Attente jusqu'à ce que les patés de gobs de la nuit fuient avec leurs fanatiques sous le bras (catapultes et Sceptre fléau et archers, miam). Puis charge

Contre du Roi des Tombes
... Y'aura que moi alors pas la peine de développer

Contre du HL
Serrer les fesses et abbatre rapido le slann et ses pretres skinks. Ca va être douleureux niveau magie

Contre du Chaos
Contre Khorne, attirer avec les Gdt et les guerriers squelettes
Sinon, charger en premier me semble la meilleure stratégie
Contre des hommes bêtes, j'aurai les prêtres liche pour recevoir les embusqués

Contre du HE
Serrer les fesses et y aller avec les chars uniquement en espérant faire assez de blessures à l'impact pour empecher les frappes ennemies (surtiout pour les lions blancs et les Maîtres des épées)

Contre les Elfes noirs
Pas d'idée mais je vais devoir etre prudent
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

2000pts pour compétition rude Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour compétition rude   2000pts pour compétition rude EmptyMer 19 Mar - 18:04

je sais pas pas si il y en auras mais t'as oublié les royaumes ogres.
sinon ta liste est sympa surtout niveau magie j'apprécie (faisant moi-même aussi des HL). sinon je pense qu'il manque peut-être des charos et une arche des âmes damnées ne peux que faire du bien dans une armée rdt à mon avis. bon je sais que tu peux pas rajouter tous ça mais c'est mon pont de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

2000pts pour compétition rude Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour compétition rude   2000pts pour compétition rude EmptyMer 19 Mar - 20:59

Pour du tournoi, je trouve que tu met pas mal de bannières. Ca me parait bien dangereux.

Sinon, tu préfére jouer les catas sans les cranes de l'ennemi ? Est ce que c'est voulu ou t'as pas eu les points ? Dommage de s'en priver, c'est pas très cher pour ce que ça fait.

Pour les persos, rien à redire, classique et efficace ! Ah si, moi j'aime beaucoup le fléau des cranes. Ca apporte du mordant au roi. C'est une arme bien polyvalente pour du tournoi.

Après, ça me semble être une bonne liste. Peut être une liste qui tourne un peu trop autour de la magie des prêtres. La partie rapide de l'armée dépendra trop de la portée de incant' des liches qui sont collés au fond de la table.

A essayer ! Si t'as l'occas' de la tester avant le jour J, c'est toujours mieux. Dis nous ce que ça donne déja comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2000pts pour compétition rude Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour compétition rude   2000pts pour compétition rude EmptyMer 19 Mar - 22:12

Si je sucre un scorpion, je peux m'offrir le fléau des cranes et les cranes de l'ennemi.
Pour l'arche, bof, je suis bien tenté mais la différence entre son prix et celui d'une cata, meme avec les cranes de l'ennemi est trop énorme. (75pts si pas cranes et 55 si cranes)

Citation :
je sais pas pas si il y en auras mais t'as oublié les royaumes ogres.
Je charge en évitant le tyran ou alors je défi le tyran avec le Roi et son oeil doré comme ça si l'autre a f7 et tape mon char, je pourrais eviter de perdre trop de pv
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

2000pts pour compétition rude Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour compétition rude   2000pts pour compétition rude EmptyLun 24 Mar - 13:53

Moi j'enlèverai les 10 archers, pour remplir leur rôle tu as déjà le sceptre fléau, bon c'est light, mais au pire tu peux blasster à la magie (avec la première invoc même si elle n'est pas très puissante, pour déssouder une cav légère tu en tues 2.5 en gros).

Avec les 80 points de gagnés, pareils que les autres, crânes de l'ennemi et fléau des cranes pour avoir de quoi manger du perso et des créatures à plusieurs pdv.

Je pense que les 3 scorpions sont très bien et a conserver (pour du milieu dur).

Se passer des 10 archers est embétant, mais ne pas mettre des cranes de l'ennemis c'est perdre 40% de la puissance du catapulte, quand au fléau des cranes, s'il n'est pas indispensable, il est quand même souvent décisif sur ce genre de Roi.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2000pts pour compétition rude Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour compétition rude   2000pts pour compétition rude EmptyJeu 3 Avr - 20:21

Donc au final ça donne une truc dans ce genre:

EIGNEUR

Roi des Tombes
Char
Fléau des cranes
Oeil doré (en défi j'ai remarqué qu'on tape plus le char que le Roi et meme au close d'ailleurs)
Char Solaire (toujours utile sauf contre des princes dragons)
310pts

HEROS

Pretre Liche (Hiérophante)
Cape des dunes
Jarre Hiératique (toujours utile pour faire passer LE sort dont on a besoin)
160pts

Pretre Liche
Sceptre fléau (avec des archers ou le paté de guerriers squelettes)
160pts

Pretre Liche
Parchemin de dissipation (j'pense qu'il en faudra bien un)
140pts

BASE

20 guerriers squelettes
Boucliers
Porte étendard
170pts

3 chars
Porte étendard
Bannière des légions immortelles
165pts (avec le Roi, il lui faut une unité solide)

3 chars
Porte étendard
140pts
(en soutien de l'autre unité)

SPECIAL

20 Gardes des Tombes
Porte étendard
Bannière de guerre
277pts

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts

RARE

Catapulte à cranes hurlants
Cranes de l'ennemi
110pts

Catapulte à cranes hurlants
110pts

TOTAL
1997pts

Ma foi ça peut aller. meme sans archers ça reste jouable. J'ai toujours ma force offensive et la défensive.
Chose que j'essaierai quand meme, c'est de jouer ma force defensive sur un quart de table en coin pour pouvoir facilement défendre avec mes deux blocs.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

2000pts pour compétition rude Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour compétition rude   2000pts pour compétition rude EmptySam 5 Avr - 14:07

Bah c'est du pûissant.

Niveau stratégie, je le jouerai un peu différement de toi, les pavé collé fond de table pas au milieu de table mais légèrement décaller vers un coté (avec les GdTs les plus au centre par rapport aux guerriers squellettes... Bien entendu avec l'espace neccessaire entre les régiments pour pouvoir mettre une catapulte, l'autre ira ensuite pres des guerriers squelettes.

Pour le centre décallé vers un coté ca donnerait :

GG ..... SQ
ddd C SQ C
TTT C SQ C

Le tout légèrement incliné vers le centre adversaire pour éviter d'avoir a faire des reformations sans cesse. Dans l'idéal, les GdTs ne doivent pas atteindre le milieu de la table.

Ca c'est ton centre défensif
sur le coté, l'offensif pour attaquer en flanc refuser et défendre avec ton centre.

Dudu, Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2000pts pour compétition rude Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour compétition rude   2000pts pour compétition rude EmptySam 12 Avr - 22:08

Ben alors. Premier match contre du khorneux. J'arrive à faire de très gros dégats jusqu'à ce que ses chevaliers élus arrivent au contact massacrant mes gardes des tombes. Les centigors devenus frénétiques démolissent les squelettes et mon hiérophante avec.

Il a gagné avec table rase mais au moins il ne lui restait que:
Son seigneur du chaos avec 1pv
Un chevalier élu de Khorne
Trois cavaliers maraudeurs
Le canon apocalypse sans ses servants.

Puis finalement une partie contre de l'homme lézard où par un sublime tir au but une catapulte à crane hurlant abbat le Kurag Haq de l'armée laissant son carnosaure sans maitre. Les scorpions se rentabilisent globalement, l'un expédie un superbe coup fatal sur un Kuraq Saurus (qui avait beau avoir une 0+ , n'avait pas d'invulnérable)

7ieme sur 8
en revanche avec la bataille navale nice/marseille, j'ai eu le droit de viser un point, j'ai touché, j'ai tiré un lot et vl'an. une jolie arche des ames damnées. J'aurai franchement pas perdu ma journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

2000pts pour compétition rude Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour compétition rude   2000pts pour compétition rude EmptyVen 25 Avr - 22:00

Ce genre de liste, sa me branche pas trop. Bon, c'est vrai que je debut et que" je n'ai fait qu'une bataille et que j'ai perdu MDR.
Mais, j'ai plutot l'experience battle et je trouve ton armé pas tres movible. Des catapultes un peu nu.

En gros, quelques tirailleurs aurais été les bienvenus à mon avis ( je pense à nué et charos ).

ki a gagner contre les HL ? toi je présume.

Citation :
en revanche avec la bataille navale nice/marseille, j'ai eu le droit de viser un point, j'ai touché, j'ai tiré un lot et vl'an. une jolie arche des ames damnées. J'aurai franchement pas perdu ma journée ^^

c'est quoi ? ça m'interesse ^^
guide moi mummy
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2000pts pour compétition rude Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour compétition rude   2000pts pour compétition rude EmptyVen 25 Avr - 22:50

mirodon a écrit:

Mais, j'ai plutot l'experience battle et je trouve ton armé pas tres movible. Des catapultes un peu nu.

Le but est d'avoir une armée polyvalente. J'ai une force offensive assez conséquente et une défense appréciable. Cela m'a suffit. Les catapultes un peu nu? J'avoue que je ne comprend pas le sens de la phrase.

Apres c'est une armée qui correspond à mon style de jeu donc il est normal qu'elle me convienne à moi et pas forcément à un autre.

Citation :
ki a gagner contre les HL ? toi je présume.
Exact et avec très peu de pertes chaque élément a bien rempli son role. Faut admettre que le coup de cata sur le carnosaure fut un moment décisif puisque d'un coup je me débarassait d'un puissant guerrier mais aussi du général.

Citation :
c'est quoi ? ça m'interesse ^^
C'était un évenement qui se passais lors du Tournoi Champion Eternel (qui a Nice était un no-limits avec de bonnes brutes de ma connaissance) et donc qui n'a plus lieu, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts pour compétition rude Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour compétition rude   2000pts pour compétition rude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts pour compétition rude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts pour un Porte-Enseigne...
» Liste 2000pts...pour un tournois
» Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN
» Armée à 2000pts pour le tournoi de Menton
» Liste d'armée 2000pts pour un peu tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: