Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test

Aller en bas 
+3
Greedo
kaass
Jojo-Le-Lapin
7 participants
AuteurMessage
Jojo-Le-Lapin
Guerrier Squelette
Jojo-Le-Lapin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2009

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptyMer 24 Mar - 3:01

Voilà, il fallait que j'essaie. Je suis SÛR qu'on peut en faire quelque chose.
Pour re-situer: cette liste a pour destination parties amicales et éventuellement tournoi, en milieu moyen-soft (refus dur plutôt que restrictions). Mais elle se veut tt de même jouable en tournoi.

En deux versions, vous me direz ce qui vaut le mieux selon vous:


1GPL (245) cape des dunes (20), jarre (25) 290
1PL (115) PAM (25) (sur arche) 140
1Prince (100), char (45), char solaire(25) 170
1 PE (65) dada (Cool E. des morts ensevelis (60) 133

20skull armure lèg bouclier (9), PE (10) mus (15) 195
10 cav lourds (16) EMC (35) BLI (25) 220
6 cav lèg (14) champion 98

3 chars PE 140
3 chars PE bannière de guerre 165
1 scorp 85
1 scorp 85

1cata crânes de l'ennemi 110
Arche 165

1996


1GPL (245) cape des dunes (20), jarre (25) 290
1PL (115) PAM (25) (sur arche) 140
1Prince (100), char (45), char solaire(25) 170
1 PE (65) dada (Cool armu lèg E. des morts ensevelis (60) 133

20skull armure lèg bouclier (9), PE (10) mus (15) 195
10 cav lourds (16) EMC (35) BLI (25) 220
6 cav lèg (14) champion 98
1 nuée 45

3 chars PE 140
4 chars PE bannière de guerre 205
1 scorp 85

1cata crânes de l'ennemi 110
Arche 165


1998

Différences: un Scorp en moins, un char en plus dans l'unité qui se serait retrouvée qu'à 3, ça rajoute du punch et de l'endurance. Et une nuée, pour servir de victime utile, principalement.

Principes de la liste:
- Axée sur un paté défensif et une ligne d'archers pour protégé les cata+arche ET sur trois unités avec "grosse" impacte en charge.
- La nuée et le(les) scorp(s): selon le type de liste, je me réserve la possibilité de garder tout ça dans mes lignes: le scorp pour épauler la cav ou la deuxième unité de chars, les nuées pour géner l'adversaire dans ses charges/gérer des frénétiques. OU de filer une pioche à tout le monde et du même coup l'opportunité de ne jamais arriver... classique.
- Le PE, centre de la raison d'être de la liste: faire arriver au moment opportunla cav lèg prisonnière de la bannière... cela nécessite qq explications:

pourquoi:
Cette bannière? je compte beaucoup sur la surprise de l'adversaire. Les autres bannières n'offrent pas autant de possibilités tactiques.
une cav lèg? il faut une unité de moins de 100 points, et celle ci n'a pas l'opportunité de charger au tour où elle arrive (entièrement à 18 pas de la bannière). l'autre possibilité est donc principalement des cav lourds par 6, ou 5 avec champion. Or comme ils ne peuvent pas charger, ils perdent un tour (dc l'effet de surprise), risquent de se faire charger, boiter, sans aucune efficacité.
Donc, je préfère opter pour des cav lèg qui, s'ilsne chargent pas un truc faible à la magie, peuvent tirer. Le champion permet de les mettre en colonne dès le tour où ils arrivent et de s'assurer un beau boitage de frénétiques si il y a, et sinon, d'un quelconque paté adverse.

Pour résumer, soit:
- il faut gérer une charge imminente ou empêtrer un gros régiment ennemi pour le prendre de flanc avec les chars/CL : les cav lèg se retrouvent en colonne champion devant
- il faut attendre gentiment de se faire charger/ empêcher les marches forcées/menacer un flanc/cibler une ptite unité isolée au tir: ils profitent de leur mouvement de 8 en sortant et de la sortie à 18 pas de la bannière pour se placer là où on ne les attends pas, géner, et tirer.
- il faut charger une petite unité vulnérable (magos, ...) apporter un soutien de flanc,... et je déplace le GPL encapé pour incanter. Mais prise de risque assez grosse pour le hiéro, donc, faire gaffe.

Dans tous les cas, la bannière sera révélée assez vite, afin de ne pas risquer de la perdre avant. L'important est de jouer sur le facteur surprise pour géner l'adversaire.
Le PE est bien évidemment dans les cav lourds

Note: faire super gaffe aux tirs ennemis le cas échéant: contre un ES par exemple, ça l'emmerdera bien peu, elle sera abattue avant de faire quoi que ce soit. Donc ne pas trop l'exposer aux tirs.

Point incantations:
Premier tour:
le prince fait avancer/charger/tirer son unité selon ce qui il y a en face.
le PL fait tirer la cata,
le GPL idem, et ou fait bouger les régiments qui en ont besoin si faut aller chercher l'adversaire.
puis, l'arche.
La pression magique tiens essentiellement dans cata et arche aux premiers tours. Ça peut être lèg, je manque de charos, mais bon...

Deuxième tour:

Si l'ennemi vient me chercher, et est encore un peu loin, même chose que première phase
si il est à portée, l'essentiel des incant serviront à faire charger des trucs.
et le PL tjrs sur la cata, très certainement.

Et après on avise.


Considérations générales sur la liste:
-L'arche est là juste pour pallier à l'absence d'une invoc dû au PE. Ça me donne 11 dés au lieu de 9, ça me parait indispensable, sur le papier. A voir en vrai.
-la liste a cet avantage d'être bonne voire très bonne en contre charge (suffisament de tir pour affaiblir, trois patés qui cognent et chargent loin, dont un (char+prince) qui passe sur beaucoup de choses. En choisissant ses combats, ça devrait aller tt seul. La bannière des morts ensevelis devrait foutre un sacré bordel. Et ya suffisament d'incant pour remonter les troupes perdues au tir aux 3 premiers tours, ac le GPL et la BLI) Je peux aussi aller chercher l'adversaire si il vient, à la rigueur. Mieux que certaines listes en tt cas! Je manque dans cette config de cav lèg pour écranter/harceler, et de charos pour foutre la zone d'entrée de jeux.

Dans tous les cas je pense qu'elle offre pleins de possibilités tactiques, et une partie intéressante des deux côtés à coup sûr!

Qu'en pensez vous? Quelle version de la liste et pourquoi? Des choses à modifier? Vous me donner une quelconque chance? La pression magique semble suffisante? Vous voyez des trucs ingérable en l'état? En dissip je suis un peu faible peut-être, un PAM de plus?

MERCI de m'avoir lu jusqu'au bout!!

PS: Si vous avez pas tout lu, postez quand même, au pire si ya de la redite ça confirmera ce que j'aurais d'ja dit... Wink

Jojo, Lapin expansif et tardif


Dernière édition par Jojo-Le-Lapin le Mar 30 Mar - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptyMer 24 Mar - 9:45

Pour le choix des listes je préfère la première car tu manque trop d'impact.

Concernant cette liste, voila se que je changerais:

Je metterais le collier de shappesh sur ton grand prêtre car il est trop vulnérable

Je trouve que tu manques d'unité pour aller faire voler ton prêtre, j'essayerais de caser 2 unités de 10 archers (en virant les cav lourd peu être???)

Je jouerais plutot 11 archers + champions pour ta bannière car ils pourront plus facilement être unitle pour ratarder en frénétique ou même un paté en etant mis en colonne, sa peux devenir décisif, de plus tu les places au même nombre de pats que tes cavaliers, ils sont plus résistant, tir plus et se n'est pas avec tes 6 cavaliers que tu vas charger quoi que se soit.

L'étendart dans les chars qui n'accompagneront pas le prince me semble risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptySam 27 Mar - 13:44

A choisir, moi aussi je préfère la première.

Mais ce qu'il te manques, c'est les petites unités satellites bonnes à tout faire. Je dirais que t'as le noyau mais sans la pulpe tout autour (c'est surement pas très clair Laughing ).

Selon moi, c'est vraiment l'arche qui te fout dedans. 165 pts répartis dans une ligne d'archers et une cavalerie légère, c'est carrément mieux. 9 dés de pouvoir + la BLI, faut arrêter, on a vu pire comme magie, pour moi ça suffit largement et ça évite d'avoir un prêtre trop facilement ciblable.

Le prince est tout nu, je dis pas, j'aime bien la force de 4 mais pour de la troupe d'assaut, y a peut-être moyen de faire mieux Wink
D'une manière générale, la liste manque tout de même de pêche, t'as vraiment pas lourd pour faire du dégat correct...

Après pour le PE, c'est clair que la bannière est excellente, ça coûte un peu mais c'est tellement fort. Faut juste éviter de paumer le gus avant qu'il ait eu le temps d'activer la bannière...
Mais j'ai quand même de gros doutes sur le rendement par rapport à un prince. Maintenant, sans parler de tournoi avec 40% de démons, 30% de vampires, 20% d'elfes noirs et 10% de minorités éthniques ( Rolling Eyes ), c'est net que y a quelque chose à faire même face à des grosses listes.
Dis nous ce que ça donne aux essais !
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptySam 27 Mar - 14:40

Je serais égallement pour la premiere liste, bien que la catapulte et moi ca fait deux Razz
Mais Greedo a raison sur le fait que Démons, GdC, EN et Vamp sont les armés qui seront majortaires et leur Cd est de 8 en moyen, l'arche est trop juste face à eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Le-Lapin
Guerrier Squelette
Jojo-Le-Lapin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2009

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptyMar 30 Mar - 19:53

Merci de vos réponses.
Kaass:
Citation :

Je jouerais plutot 11 archers + champions pour ta bannière car ils pourront plus facilement être unitle pour ratarder en frénétique ou même un paté en etant mis en colonne, sa peux devenir décisif, de plus tu les places au même nombre de pats que tes cavaliers, ils sont plus résistant, tir plus et se n'est pas avec tes 6 cavaliers que tu vas charger quoi que se soit.
Peut-être, test à faire. Je suis pas convaincu, comme ça, notamment pour des questions de maniabilités et d'options stratégiques opportunistes, mais tes arguments sont tout de même convaincants. À tester.

Citation :

Je metterais le collier de shappesh sur ton grand prêtre car il est trop vulnérable
Je joue peut être pas assez contre des EN, par ex, mais d'une manière générale, je ne perd jamais un hiéro encapé. Le collier est trop aléatoire pour compter dessus en terme de protection. (je trouve)


Citation :

L'étendart dans les chars qui n'accompagneront pas le prince me semble risqué.
Pas faux. Selon l'adversaire et le déploiement, je déploie mon prince avec l'un ou l'autre. Mais c'est vrai que c'est risqué.


Greedo


Citation :

Mais ce qu'il te manques, c'est les petites unités satellites bonnes à tout faire.

J'ai une tendance à appeler ça les"points annexes que l'adversaire se fait facilement".... Wink J'exagère, elles ont leur utilité mais vu le peu de puissance de frappe que j'ai, je ne tiens pas à supprimer mon unité de cav.
Même si elle est très cher, c'est une option prise dans la liste sur laquelle je ne reviens pas; y'a moyen de faire bien mieux, bien plus fort et tout et tout. Pas de souci, je fais aussi. Mais l'idée c'est de la rendre viable avec les éléments de base qui la composent, là... Ptêt j'me gourre après.
En tt cas, il me semble que je manquerais de force de frappe.

Citation :

Le prince est tout nu, je dis pas, j'aime bien la force de 4 mais pour de la troupe d'assaut, y a peut-être moyen de faire mieux Wink
D'une manière générale, la liste manque tout de même de pêche, t'as vraiment pas lourd pour faire du dégat correct...

ouuuii... Cool vu comme ça... En vrai il a un fléau :p Voilà.... C'est presque automatique du coup, je l'avais un tantinet zappé, mais j'men fout ça rentre dans les points!

Citation :

Selon moi, c'est vraiment l'arche qui te fout dedans. 165 pts répartis dans une ligne d'archers et une cavalerie légère, c'est carrément mieux. 9 dés de pouvoir + la BLI, faut arrêter, on a vu pire comme magie, pour moi ça suffit largement et ça évite d'avoir un prêtre trop facilement ciblable.
ET: Hiberion
Citation :

leur Cd est de 8 en moyen, l'arche est trop juste face à eux
Oui. Vous n'avez pas tors, à tester.

[Récit du premier essais dès que j'aurais manger, je file faire la popotte.]

Premier Essai vs O&G

Je l'avertis du concept: un Porte Enseigne, donc un invocateur un moins. Je lui dis que c'est pas une liste dure, que si il peut faire un truc moyen et tactique y'a moyen qu'on s'fende la gueule. Donc sa liste:

1 seigneur OS sur sanglier, 1 chaman gob lvl 1 scroll cadie sur char (c'est son trip), 1 GB Orque ac bannière de dissip, un héro gob sur loup avec gemme de souffre.

15 OS PE, chef
14 Kostos OS musicien
20 gob de la nuit, 3 fana
5 loups, lances
5 araignées, lances

6 cav OS
6 cav Kostos OS
19 Orques Noirs (la GB dedans evidemment)

1 plongeur de la mort
1 chariot à peupon snot.

Bien bien bien. Il a été cool, il a pas optimisé la magie. M'enfin les choix de persos qu'ils a pris restent ultra rentables...
Du coup c'était un peu plus dur que ce à quoi je m'attendais, mais j'ai relevé le défi. Au moins, ma bannière aurait fort à faire!

Je craque mon déploiement, mais du coup je le force à le craquer aussi, en gros: on se piège tous les deux comme des merdes.
Mon déploiement: (de gauche à droite):
3chars+prince, /une maison/, 3 chars av bannière de guerre, cav lourde avec GB, arche, skull, cata, /forêt/ et deux scorp derrière, flanc droit vide. (de la merde, quoi, bien vulnérable.)
Lui, il alterne grosso modo: Kostos OS, cav OS, cav lèg, ON / forêt ac gob gemme de souffre dedans/ (au centre:) OS à patte, Cav kostos, chariot snot, plongeur /infran/ gob de la nuit, chaman sur char, seigneur OS sur dada en électron libre et enfin, cav lèg


Vous vous en douterez, je n'ai pas fait de miracle au corps à corps. J'ai choisi mes corps à corps au max.
Je vous fait la battaille par zone:
FLANC GAUCHE
il a le premier tour, place sa cav lèg pour m'empêcher de charger où je veux et lui permettre d'avancer... mais pas assez bien, je manoeuvre, charge magique avec GPL derrière la maison, je les éclate de flanc et irré sur les OS à patte. J'avais cependant mal estimé l'angle de vue de la cav orque qui m'éclate de flanc (elle voit un micro poil du socle, et elle charge, empêtrée dans un obstacle initialement, à un autre micro poil) du coup je lui fait pas mal de blessure dans ses OS à l'impact, et avec les dadas cro cro forts, pas de riposte pour lui. Les chevaucheurs, à leur tour, me flanquent une dérouillée qui me laisse après résolution et répartition des PV: 2 PV sur le prince, 1 sur son char, et 1 sur le dernier char de l'unité. A mon tour, je fais rappliquer les autres chars à grand renfort de magie. ils sont alors plus que deux, ils se sont pris un gob volants. J'atteins la cav OS de flanc, en tue deux, lui me finit mes chars, et je perd un PV au résultat de combat (tadam la bannière de guerre) Tour suivant, ses OS a pied, libérés du combat ratent leur animosité spectaculairement, (alors que la waagh était lancée), se prenne une baffe de Gork et restent sur place.Meschars tuent un OS ce qui suffit à provoquer un test. J'ai alors la PU (j'ai remonté trois PV dans les chars) et il fuit, je ratrappe et pulvérise les 5 OS à patte derrière. Flanc néttoyé alors que je pensais pas m'en sortir!

AU CENTRE:
Je le laisse avancer, file des coups de cata dans les ON pour réduire la dissip. L'arche tue qq ON aussi, un chevaucheur kosto ainsi que le perso sur loup avec gemme de souffre. Mes chars vont filer un coup de main au flanc gauche, comme dit, en passant entre les ON et la maison. La bannière est activée a mon tour 2, de façon à offrir le flanc des OS piéton à ma cav il lance une waagh pour s'en sortir: il veut booster ses orques noirs vers ma cav, pour pouvoir charger. il doit y avoir 11 pas entre nous deux. Il fait 1, donc il l'a dans l'os. Il se place alors pour essayer de me géner dans ma charge de flanc des OS avec ma Cav, mais n'y arrive pas vraiment non plus, il m'empêche de maximiser tt à fait.
Enfin, je le charge et boite tout le monde.
Le Seigneur OS reviens au centre et se fait la cata au tour 5, la cav lèg côté droit contourne tt le monde et se fait cueillir par un scorp, la cav de kostos subie l'effet de la waagh au mauvais moment, ce qui l'oblige à focer vers le deuxième scorp, à moitié dans la forêt, hors jeu pour la fin de partie. (alors qu'elle aurait du éclater mes skull)

Bref: Je me déploie mal (du fait du peu de troupe, je le reconnais), il fait sa waagh au mauvais moment, plus qq erreurs deplacement. Les écarts de niveau de liste font le reste: DÉFAITE MINEURE pour moi. Mon adversaire, gentleman orque, dira quil s'agit d'un nul moral vu ses boulettes... Mais pas moi! Wink

BILAN rapide: effectivement, peut-être que face à des listes comme celle ci, l'arche est en trop. Je tente une liste en la virant. Vous conseillez quoi? une cav lèg et une ligne d'archers ne me déplaît pas, surtout que ça supprime une anomalie de la liste: sur la table, avec la cav lèg cachée, j'ai seulement deux unités de base... grillée la bannière, pour un joueur attentif!! Wink

je suis tenté de rajouter le 4eme char sinon, dans l'unité avec bannière de guerre.

Bon, j'attends vos commentaires éventuels, je file peindouiler!
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptyMer 31 Mar - 17:40

a tester, un truc qui pourrait etre sympas. un géant d'os rejoint par le PE monté et avec la bannière +1 pour toucher.

Et encore plus sympas. La meme chose que sité avec un PL et la cata en moins pour un oracle Mr. Green Mr. Green

Avec de la chance tu obtiens le sort qui donne +1 pour toucher et un Géant d'Os qui touche sur 2+ et blesse sur 2+ la plupart du temps (et qui a ses attaques supplémentaire) affraid

J'ai jms testé mais ca peut etre marrant bien que fort axé sur la bebette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptyMer 31 Mar - 18:01

Pas si mal de mon pts de vue Wink
Apres l'experience te donnera d'autre idée de liste comme d'autre facon de jouer.

Cependant, une quest sur le commentaire de qawaak.
De quoi parle tu quand tu ecris : Avec de la chance tu obtiens le sort qui donne +1 pour toucher et un Géant d'Os qui touche sur 2+ et blesse sur 2+ la plupart du temps (et qui a ses attaques supplémentaire)
Je ne vois pas le sort en question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Le-Lapin
Guerrier Squelette
Jojo-Le-Lapin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2009

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptyMer 31 Mar - 18:42

vite zèf:
Citation :
a tester, un truc qui pourrait etre sympas. un géant d'os rejoint par le PE monté et avec la bannière +1 pour toucher.
Un perso ne peut pas rejoindre un monstre, j'crois bien.

Et désolé qawaak, j'ai pas tout compris à ton message moi non plus: Qu'est ce que t'appelle un oracle? C'est un mercenaire?

Merci Hibé' et qawaak d'avoir pris le tempsde lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptyJeu 1 Avr - 13:15

En se qui concerne le géant qui ne peut pas etre rejoint, je n'ai lu nulle part qu'un géant était un monstre. De plus si l'on regarde les géants mercenaire d'Albion, ils forment une unité de 2 géants + 1 héro et il est bien stipulé dans leur règle qu'ils ne peuvent être rejoins par aucun héro supplémentaire. (Ce qui laisse imaginé qu'il ne peuvent etre rejoins car se sont des mercenaires et que donc un géant non mercenaire pourrait etre rejoins.)

L'oracle est bel et bien un mercenaire. Il s'agit d'un sorcier nv3 qui occupe un choix de héro et un choix d'unité spéciale rare.
Comme tout sorcier il possède 6 sort dont le 4ieme (faveur des cieux) nécessite un 8+ pour etre lancé n'importe ou sur la table et fournit en cas de succès un +1 pour toucher au corps a corps et au tir à l'unité affectée.


Dernière édition par qawaak le Ven 2 Avr - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptyJeu 1 Avr - 17:07

Citation :
ils forment une unité de 2 géants + 1 héro
Qui se déplacent tous indépendamment...

Citation :
L'oracle est bel et bien un mercenaire. Il s'agit d'un sorcier nv3 qui occupe un choix de héro et un choix d'unité spéciale.
Le choix d'un oracle dans une armée classique est devenu plus limité par rapport à l'époque d'Albion, un choix de héros plus 1 rare c'est pas un classique à prendre dans une liste.

Citation :
il est bien stipulé dans leur règle qu'ils ne peuvent être rejoins par aucun héro supplémentaire. (Ce qui laisse imaginé qu'il ne peuvent etre rejoins car se sont des mercenaires et que donc un géant non mercenaire pourrait etre rejoins.)
C'est un raccourci facile pour des règles datant de l'ancienne édition, où en effet on pouvait le faire. Ce n'est plus possible en v7.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptyJeu 1 Avr - 22:18

Il est vrai que le sorcier + la GB peuvent etre un plus pour le geant mais je tic sur le fluff Razz

A pres, je ne connais pas l'utilité des mercenaires donc mon aide est nul sur le sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptyVen 2 Avr - 11:55

arf oui au sujet de l'unité rare je me suis trompé en tapant. l'oracle n'a jms prit un choix de spéciale. Pour ca que j'avais écrit plus haut : a la place d'un PL et d'une cata prendre l'oracle.

Je vais relire le livre de règle v7. Je ne me souviens pas avoir lu quelque part que le géant ne pouvait etre rejoins :s
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test EmptyVen 2 Avr - 12:31

Citation :
Je vais relire le livre de règle v7. Je ne me souviens pas avoir lu quelque part que le géant ne pouvait etre rejoins :s
"Les Monstres se battent toujours seuls et ne peuvent jamais rejoindre d'autres figurines pour former une unité, sauf lorsqu'ils sont montés par un personnage" [PBR, page 58].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test   [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts pour un Porte-Enseigne...
» [2000pts] première liste d'armée
» protection du porte enseigne
» [2000pts] Avec géant
» liste d'armée 2000pts avec arche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: