Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2000pts] Avec géant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hirohito
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2009

[2000pts] Avec géant Empty
MessageSujet: [2000pts] Avec géant   [2000pts] Avec géant EmptySam 24 Jan - 16:32

Bonjour a tous.
Après avoir pas mal réfléchit a plusieurs combinaisons, voici la liste que j'aimerais jouer. Hier j'ai affronter des elfes noirs (j'ai perdu mais je m'atendais pas a autre chose vu que s'était ma première partie avec mes petits morts vivants) avec une autre liste et j'ai décidé de changer quelques petites choses.

Seigneur

Rois des tombes 318pts
-char
-bouclier
-lance d'Antarhak
-couronne des rois
-char solaire

Heros

Prètre liche 160pts
-hierophante
-cape des dunes
-collier de Shapesh

Prètre liche 140pts
-jarre hieratique

Prètre liche 140pts
-broche du grand désert

Base

Guerriers squelettes 220pts
-20 guerriers
-boucliers
-bannière
-musicien
-bannière des légions immortelles

Guerriers squelettes 130 pts
-15 guerriers
-arcs
-bannière

Guerriers squelettes 130 pts
-15 guerriers
-arcs
-bannière

Chars 165pts
-3 chars
-bannière
-bannière de guerre

Spécial

Scorpion des tombes 85pts

Scorpion des tombes 85pts

Rare

Catapulte à crane hurlants 110pts
-cranes de l'ennemi

Géant d'os 220pts


TOTAL:1903

Il me reste donc 100pts (si j'enlève le bouclier du roi). A voir ce que je peux rajouter, si je trouve 20pts je peux rentrer 5 charognards, mais reste a voir quelle utilité ils peuvent avoir. Perso j'aimerai plus rajouter des squelettes pour avoir 3 régiments capables d'encaisser un minimum.

Tactique:

Je n'ai pas encore tester cette liste, mais je l'éspère polyvalente. Elle s'appuie sur un centre composé des guerriers squelettes (par 25 ca serait sans doute mieux... d'ailleurs j'ai pas payer le champion dans ma liste mais il le faut certainement) appuiés par des archers sur les flancs. L'intéret est de tenir le centre (d'ou le renforcement des squelettes) pour contre attaquer avec les chars/le géant/les scorpions. J'enverrai surment un des quattre a l'avant mais de manière générale ils seront sur les flancs. Je suis bien sur preneur de tout conseil tactique.

Merci de m'avoir lu et bon game a tous.
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

[2000pts] Avec géant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Avec géant   [2000pts] Avec géant EmptySam 24 Jan - 21:22

pas trop mal mais
-je vois pas l'utilité des bannière sur les archers..
-une unité de cavalier squelette lourd avec un prêtre monte car la ton armée est coupé en 2
(unité de 10 enlève une unité d'archers)
-j'aime bien l'étendard du mirage (pour protéger)ou de malédiction (pour maximiser)sur les chars

je suis plutôt genre full cav/char soit full défensif /contre atttaque
la tactiquement chaud

bonne chance en espérant t'avoir aidé

Un des inconvénient majeur de ta liste c'est que les prêtres ont une portée de sort courte et que tes chars géant seront trop loin...

pour moi soit pas assez offensif /soit pas assez défensif
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2009

[2000pts] Avec géant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Avec géant   [2000pts] Avec géant EmptySam 24 Jan - 22:02

Citation :
je vois pas l'utilité des bannière sur les archers..

Par 15, ca permet de commencer le combat a +3. Après peut ètre que c'est superflut en effet.

Citation :
une unité de cavalier squelette lourd avec un prêtre monte car la ton armée est coupé en 2
(unité de 10 enlève une unité d'archers)

En sachant qu'il me reste 100pts et en virant des bannières, tu penses pas qu'il est possible de garder les archers? Le prètre monté, c'est pour incanter sur les géants, scorpions et chars?

Citation :
ou de malédiction (pour maximiser)sur les chars

J'aime bien aussi. A voir.

Citation :
pour moi soit pas assez offensif /soit pas assez défensif

En remplacant le géant par une seconde cata j'ai 230pts de libre. Ya peut ètre moyen de rentrer de choses bien.
Ou alors il faudrait que le géant puisse ètre utilisé "défensivement".
Si laisse comme ca et que je vire les bannière j'ai assez pour rentrer 5 charognards.
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

[2000pts] Avec géant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Avec géant   [2000pts] Avec géant EmptyLun 26 Jan - 1:20

je t'ai donne mon avis après a toi de faire des expériences et de faire ton style...

oui le prêtre monté c'est pour les chars et le géant


+15 le combat a +3 ???
contre qui et selon quel terrain?
cela peut te sauver en effet mais vu le peu de nombre de fois où cela sera le cas je préfère mettre les points ailleurs
(5 charognards c'est bien surtout que c'est la seule unité de warhammer qui puissent charger au 1er tour grâce a la magie)
Revenir en haut Aller en bas
Hirohito
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2009

[2000pts] Avec géant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Avec géant   [2000pts] Avec géant EmptyLun 26 Jan - 11:50

Citation :
+15 le combat a +3

2 rangs, bannière. Je crois que je me suis mal exprimé, c'est pas +3 par rapport a l'adversaire mais +3 dans l'absolu.

Je vais réfléchir à tout ca et poster une nouvelle version, merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Avec géant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Avec géant   [2000pts] Avec géant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Avec géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Rdt avec géant
» Les péripécies de Qawaak : création d'un Géant d'os avec Arc
» liste d'armée 2000pts avec arche
» Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis
» [2000pts] avec Porte Enseigne... MAJ: première test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: