Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 liste d'armée 2000pts avec arche

Aller en bas 
+5
Nekhepon
Greedo
Hérihor
setepenmentou
kurgan
9 participants
AuteurMessage
kurgan
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2006

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptySam 7 Avr - 20:36

salut à tous, Very Happy
voilà, alors pour situer un peu: je vais jouer ma première bataille à 2000pts dans une semaine et je veux tester l'arche des âmes damnées que j'ai peints recemment!!!
sans plus de blabla, voici la liste:

roi des tombes (le général): armure légère et destructeur d'éternité 243pts
PL (Hierophante): ankh doré et arche des âmes damnées 325pts
PL: parchemin de dissipation+cape des dunes 160pts
PL: parchemin de dissipation+jarre hieratique+monture squelette 168pts

Archers squelettes x20: porte étendard+étendard des légions immortelles 185pts
Nuées des tombes x3: 135pts
Chars x3: porte étendard+étendard de malédiction: 159pts

Ushabty x3: 195pts
Scorpion des tombes: 85pts
Gardiens des tombes x19: 246pts

Catapulte à crânes hurlants: 110pts

total: 2011pts

stratégie: défensive!!!! arche oblige!!! sans rigoler: je comptes faire un max de tirs avec les archers et la cata grâce aux incantations afin de diminuer les unités adverses et les priver ainsi de qlq bonus de rang ou de supériorité numérique. Je pense que la lumière morte de l'arche sera dissipée par le (ou les) magos ennemis donc je suis sur de lui bloquer au moins trois des de dissip (ou qlq parchemins !!!!). L'arche sera protégée par les nuées que je deploierais juste devant. L'ennemi: des orques (avec géant, cata et balistes) viendra vite au close combat, mes archers se reformeront en pâté de 5x4 pour encaisser, ils seront soutenu pour les chars; idem pour les gardiens des tombes accompagnés par le roi des tombes qui va meuler avec le destructeur, s'il faut ils seront accompagnés par les ushabty. Le scorpion sera enfoui pour ressortir derrières les lignes ennemis et aller à la chasse aux magos ou aux armes de tirs!!
voili voilou!!!!

sur le papier c'est potable je pense, maintenant en pratique je sais pas!!!

je me pose quand même des questions:
un GPL serait pas mal non plus à la place du roi? (attirerait tous les tirs sur lui, mais 2 incantations à 3D6?)
le géant orque de mon adversaire me parait chaud à dessouder quand même!!! je pense m'en sortir avec le roi et le destructeur d'eternite, vous en pensez quoi?

je comptes sur vos commentaires et suis ouvert à toutes les suggestions!!

merci bon jeu, bonne peinture et vives les RdT
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptySam 7 Avr - 21:27

Bon je dirai que le hiérophante ne doit jamais être sur l'arche pour deux raisons:
1) Immobile donc se fera désosser par les premiers volants venus
2) Multiplier les cibles prioritaires histoire de provoque un dilemme chez l'adversaire. le Héiro sur arche constituera la cible prioritaire de n'importe quel clampin qui que l'arche le diminuen en magie, peut faire mal et en plus avec celui qui fait tenir l'armée debout.
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2006

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyDim 8 Avr - 9:31

salut Very Happy

en effet!! je n'avais pas pensé à ça, le PL avec cape des dunes serait donc plus approprié pour être le hierophante! Mr. Green

je me rends compte que j'ai oublié de vous notez mes unités alternatives pour la LA: je dispose de 8 cavaliers lourds, d'un roi sur char et d'un géant bien que celui-ci soit à proscrire avec l'arche!!!! je sais ça fait pas lourd mais bon......

merci pour la rapidité de ta réponse setepenmentou

j'attends d'autre critiques

merci à toutes les vieilles momies!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyDim 8 Avr - 11:34

Comme l'a dit Setep', le PL avec Cape est plus approprié comme Hiérophante !

Ensuite, dans une stratégie défensive, je te conseillerai de mettre la BLI aux gardiens, plus qu'aux archers. De plus l'étandard du mirage serai meilleur que celui de malédiction pour les chars. Comme ça, ils ont de plus grande chance de rester entier pour la contre-attaque. Sinon, je trouve que tu manques un peu de monde, mais vu que tu n'as pas d'autres figs et que tu affronte de l'orque, ça devrai aller.


Teste là, et reviens nous voir Mr. Green .

Héri
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2006

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyLun 9 Avr - 20:13

salut!! Very Happy

merci pour ces précisions,
effectivement l'étendard du mirage pourrait être très utile contre la baliste par exemple,
cependant si j'inclus ces modif (porte étendard et champion gardiens des tombes, bannière mirage) dans ma LA je suis obligé de diminuer certaine de mes troupes (j'arrive à 2050pts), j'avais pensé à retirer une nuée (il m'en resterai 2 pour protèger mon arche et je serai à 2005pts) vous pensez que c'est judicieux??
pour finir la question du GPL versus Roi des tombes, et ben je pense que je vais resté sur le Roi: j'ai trop envie de voir la tête de mon adversaire quand je lui sortirai le destructeur d'éternité!!! Twisted Evil

merci encore les vieilles momies!!! Razz

je vous raconterai cette bataille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyLun 9 Avr - 22:28

Salut, à ta place je jouerai tes 20 archers en 2 regiments de 10. J'ai pris l'habitude de jouer les squelettes par régiment de 10 à 12. Je trouve ça plus modulable. J'evite de mettre des états major dans ces troupes.
Bon après , c'est personnel. Je te conseille quand meme d'essayer les 2 configurations.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyMar 10 Avr - 0:09

Le blem du MSU skulls, c'est déjà qu'un pavé de 10 coûte assez cher (80pts, mettez en 3 sa commence à faire pour des formats de 1000-1500) et que face à une charge de presque nimporte quoi, sa part en poudre.
Mais sa permet de bon gros coups, mais très dur à mettre en place car très lent (trop) ...
En plus, quelques rafales de tirs et sa part vite.

Dis nous ce que sa a donné dans tes parties, et tes impressions.A tester p'tet ...
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyMar 10 Avr - 14:01

Une chose, la Jarre hiératique vaut mieux la mettre au hierophante. On a plus de chance de faire passer l'incantation.
Je suis d'accord avec certaines personnes, les archers en 2*10, plus modulables. C'est le rois qui va subir la charge, avec les gardiens il est fait pour ca Wink

Sinon pour les nuées, je suis pas partisant de ces bebettes. Trop chères. Elles vont retenir les troupes faibles, pas l'élite s'en débarassera très vite.
Je les remplasserais par plus d'archers

Pour le reste ca me semble bon, ton rois serais pas mal avec un peu de protection Confused
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2006

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyMar 10 Avr - 19:55

salut!! Very Happy

merci à tous pour ces précisions,
je pense que je vais resté sur les dernières modifs,
par contre en feuilletant le codex j'ai vu que les gardiens de l'arche avaient des armes lourdes Shocked ?? avec la règle "lame sépulcrale" en plus? c'est une erreur de mon livre ou bien? parce que ça fait quand même 4 attaques F6 avec coup fatal!!!!!! pale
en ce qui concerne les archers en 2x10, je ne le sens pas trop: ils sont tout nu et ont plus une optique d'encaisseur alors que dans cette version ils semblent plus destinés à flanquer....... mais je me trompe peut être.

vivement samedi pour la bataille!!!!

merci encore les vieilles momies!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyMar 10 Avr - 20:14

Pour les gardiens, je n'avais jamais remarqué, mais en effet c'est bien 4A F6 coup fatal + le prêtre/grand prêtre.

Citation :

Sinon pour les nuées, je suis pas partisant
de ces bebettes. Trop chères. Elles vont retenir les troupes faibles,
pas l'élite s'en débarassera très vite.
Je les remplasserais par plus d'archers

Erf, j'en connais qui ne dirait pas ça, et moi en premier.
A 500pts j'en sors quand même 3 , c'est l'unitée qui a toujours été la plus rentable dans mes parties, en commencant par les décapiteurs de dryades,en passant par les tueurs de cavalerie lourde pour finir par encaisser plusieurs phase de magie et de tirs en restant.
La plupart de mes adversaires sont ... attiré par les chars et c'est leurs premières cible, les nuées passent toujours en dernières, face à n'importe quoi elles n'ont jamais préocuper mes adversaires, sauf quand elles font fuir du craches plombs, tuent le général, font fuir une cavalerie lourde ... ou mieux, protège le hiéro des volants.
Pour moi c'est un couteau suisse capable de se farcir n'importe quoi seul contrairement aux chars ou aux scorpions.
Une unitée d'infanterie de base de flanc et hop, sa fuit ... une cavalerie lourde de flanc sa en tue au moins 1 et hop sa fuit (PU+peur+1 mort+flanc et adversaire : bannière+(peut-être)bannière de guerre) et au mieux si tu ne gagnes pas le combat, t'es sûr d'engluer pendant 3 tours au moins, de quoi ramener un scorpion ou des chars, ou même du skulls.
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyMer 11 Avr - 10:59

J'ai une faiblesse pour les scorpions. A chaque fois que j'ai jouer mes nuées je les ais perdu. Peut etre par mal chance, ou mes adversaires connaissent trop bien les effets Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyMer 11 Avr - 21:27

Pour ce qui est du hiéro et de l'arche tout à été dit!

Les nuées sont bien pour gardé un flan je trouve, ou devant une unité d'archers squelette avec une liche à l'intérieur, genre le hiérophante qui pourrat se barré vite fait avec sa cape lorsque les nuées se feront chargé!

Mais ce n'est qu'une suppositions.

Les chars c'est nul dans une tactique défensive...du même pour les Ushabti je trouve.
Plus de pavé de squelettes archers ou squellettes comme tu le sent!
Ent ous cas e trouve c'est unités couteuse dans cette liste, surtout les ushabti, tu vas manqué d'effectifs!

Le scorpion c'est bien pour chasser les volants ou autres qui voudraient s'en prendre à l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyJeu 12 Avr - 9:21

Citation :
Ent ous cas e trouve c'est unités couteuse dans cette liste, surtout les ushabti, tu vas manqué d'effectifs!

Pour les Ushabtis une unité est suffisante. Mais elle est necessaire. Il faut des unités de contre charge. Les tactiques purement defensives sont souvent vouées à l'échec. L'expérience parle Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyJeu 12 Avr - 13:17

Alazcatamort a écrit:

Les chars c'est nul dans une tactique défensive...du même pour les Ushabti je trouve.
Moi j'aimerai bien savoir pourquoi. Les chars peuvent êtres utiles pour la contre charge vu qu'ils sont rapides, cavalerie légère et font potentiellement du dégat.
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyJeu 12 Avr - 15:24

Une défense ne se prévoit pas sans unités de contre charges. Sauf pour un siège, où le défenseur subit. Mais partant dans l'idée de partir sans unités rapide c'est creuser sois même ca tombe..
Enfin libre à toi de ne mettre que des unités d'infanteries.
Revenir en haut Aller en bas
Arckal
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Gerzat 63
Date d'inscription : 24/03/2007

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyJeu 12 Avr - 15:48

J'ai plusieurs fois eu affaires au géant, amis en fait bien que ces carc. sont monstrueuses, sa CC3 l'empêche de faire énormément de dégats.
Ton roi fera je pense l'affaire pour le "désouder"
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2006

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyJeu 12 Avr - 16:08

salut à tous!! Very Happy

Citation :
Les chars c'est nul dans une tactique défensive...du même pour les Ushabti je trouve.
Plus de pavé de squelettes archers ou squellettes comme tu le sent!
Ent ous cas e trouve c'est unités couteuse dans cette liste, surtout les ushabti, tu vas manqué d'effectifs

idem que setepenmentou, les chars sont une unité rapide et avec un impact correct et qui de plus a un gros pouvoir psychologique sur mon adversaire!!! Twisted Evil idem pour les ushabty qui frappent fort, ils ont un rôle de soutient!!
par contre c'est vrai que je manque de troupailles mais bon je n'en ai pas à ma disposition......alors je ferais sans Razz

sinon j'ai des infos sur la liste que j'affronterai samedi: pas de balistes mais 3 trolls d'eau!!!!
sachant cela je ne sais pas si l'étendard du mirage est vraiment utile car les orques ne disposeront que de la cata pour les tirs (ce qui ne necessite pas de jet pour toucher) alors je me disais une simple svg inv 5+ pour 40pts c'est un peu cher non? d'un autre ôté des chars tout nu vo t pas faire long feu non plus, alors?

merci pour vos commentaires les vieilles momies!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arckal
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Gerzat 63
Date d'inscription : 24/03/2007

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyJeu 12 Avr - 16:52

Les orcs ne disposent pas que de catas, ils ont aussi les balistes, les plongeurs de la mort et des archers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2006

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyJeu 12 Avr - 17:59

OK, il y a comme un missunderstanding!!!

la LA O&G contient effectivement archers baliste plongeurs et cata
ce que je voulais dire c'est que mon adversaire ne jouera qu'une cata et pas d'autre unité de tirs!!!

voili voilou pour les mises au points
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyVen 13 Avr - 23:04

T'as raison, vire la bannière. De toute façon, t'as assez de mages pour faire revenir des PV. Moi, j'aime bien la banniere qui fait +1 pour toucher sur les chars.
Sinon, pour ce qui des ushabtis, je réfléchirais à 2 fois avant de les enlever. Je les trouve durs à jouer mais ont un potentiel de destruction assez monstrueux. Tu peux t'en servir pour créer une diversion.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptySam 14 Avr - 1:09

Je sais que ce n'est pas possible, mais comme source de dissuasion, y a moins cher et plus, beaucoup plus attirant que les Ushabtis ... les chars à pwall !
Erf, les chars font toujours la première cible de l'armée adverse, c'est un parfait piège à andouille. Mr.Red
A 2000pts toujours prendre 2 unités de 3 chars avec roi dans l'armée, pour 120pts (pas grand chose je trouve) c'est simple de faire réfléchir l'adversaire.(soit il charge les chars mais se prend tout le reste par la tête, soit il ne charge pas les chars et il se les prendra.(le blem, c'est la cavs légère adverse, les volants et les tirs(vive le scorpion ! rambo ))
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2006

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyLun 16 Avr - 10:10

gloire aux roi des tombes farao !!!!!!

merci encore pour vos conseils ils m'ont été très utiles!
je vous raconte la bataille maintenant (notre 1er bataille à 2000pts sur une table de 1,80X1,20):
déploiement: je me déploie en 1er et place de gauche à droite: le roi dans l'unité d'ushabty, le hierophante, les archers en 2X10, l'arche, la cata, les gardiens des tombes, le PL sur dada et les chars (je leur ai laissé la bannière de malédiction). Mon adversaire se déploie aussi de ma gauche à ma droite: géant, char, guerriers orcs (GO)X19 + héro, GOX20, orques noirsX12, chaman nv2, GO X20, cata, gobs sur loups X4 + héro gobs et juste derrière eux trolls d'eau X3, gobs sur loup X5 et juste derrière chevaucheurs de sangliers X5 +seigneur sur cochon.

Bon après le déploiement j'étais pas très fier: mon adversaire étalait pas moins de 2 fois plus de troupe que moi!!!! les autres points négatifs de mon déploiement: j'ai été obligé de mettre le roi avec les ushabty pour partir à la chasse au géant (je voulais le mettre avec les GdT mais je les avais déployé à l'extrême droite!!) par contre j'étais plutôt content de ne voir qu'un seul chaman en face!

1er tour: plutôt bien la cata fait 2 blessures sur un pâté d'orc et les fait fuire hors table, la lumière morte est dissipée par un parchemin

2ème tour: le scorpion emerge pile poil à 4 pas du chaman mais j'obtiens un incident de tir puis un 1 sur le tableau des imprévus: au revoir mon scorpion chéri pale . les archers tuent un GO, la lumière morte passe et ne fait pas grand chose: j'obtiens 2x1 à mon jet de dés pour les 2 unités de GO!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Shocked Shocked Shocked ; par contre la LM tue 3 gobs et entraine ainsi la fuite de l'unité avec le héro gobs; mon adversaire réussi coup sur coup 3 tests de panique dus à la fuite des gobs sur loup!!!!!!!

3ème tour: les chars chargent les gobs sur loups et les détruisent mais sont trop court pour faire une charge irrésistible sur les sangliers situés juste derrière; le roi et les ushabty chargent le géant grâce à l'incantation du roi, le hierophante leur donne 1 attaque en plus grâce à son incant: le destructeur cause 2 blessures au géant sous les yeux médusés de mon adversaire qui n'avait pas pris garde à mon empressement de combattre son géant!!!! le roi et les ushabty terrassent le géant durant la phase de close combat. la cata causent 5 morts sur un pâté de GO mais ces derniers réussissent leur test (incroyable!!!!!), le chaman orque lance un regard de Mork sur mon roi alors j'utilise un parchemin, le char orque charge le roi et les ushabty (j'avoue avoir influencé mon adversaire pour l'inciter à me charger!!!!!) bilan 1 ushabty mort et un autre bléssé, les sangliers se chamaillent et ne peuvent pas charger mes petits chars!!

4ème tour: la cata tue 1 orque noir, le roi se déplace dans l'unité et utilise le destructeur 2 touches de F7 bye bye le char (mon adversair m'a un peu insulté en évoquant un piège odieux, moi j'ai fait celui qui comprenais pas!!!!!!!), la LM n'est pas dissipée et tue 3GO ainsi que les servants de la cata (en fait on a obtenu 5blessures réparties comme des tirs, les servants ont été touchés et la cata aussi mais comme c'est un objet inerte je n'ai pas compté les blessures, ai-je bien fait?); les chars chargent les sangliers et tuent 4 chevaucheurs la riposte du seigneur ( et de ses 6 attaques!!) est terrible et cause 4 blessures également. les GO chargent les archers qui s'étaient reformés en 5X4 et en tuent 3; le seigneur orque continue de mouliner mes chars et les détruit complètement à lui seul!!!.

5ème tour: un incident de tir détruit la cata!!! (alors que j'avais réussi par miracle à viser juste sur le général et à faire un HIT avec le dés de dispersion déjà dans ma tête je voyais la touche F8 sans svg!!! DAMNED!!!), les archers ne font pas d'étincelles au close et continu à diminuer, les nuées chargent de flanc les GO qui se raprochaient de l'arche; les gardiens des tombes chargent de front les trolls aucunes blessures n'est causées dans les 2 camps mais grâce à la PU des GdT les trolls fuient automatiquement. Le seigneur orque charge de flanc (accompagné du derniers survivant des chevaucheurs de sangliers) les GdT et en tue 2, je concentre mes attaques sur le seigneur (regarder la tête de son adversaire quand on lui annonce la règle spéciale "Lame Sépulcrale" est un rare instant de bonheur!!!!! niark niark niark!!!!!) mais ne lui cause aucun coup fatal juste 1 blessure qu'il sauvegarde grâce à son armure magique super coriace!!!! grâce à la PU des GdT le seigneur orque fuit!!!

6ème et dernier tour: les GdT charges de front les orques noirs en tuent 2 mais la riposte est brutale et voie 3 blessures influgées je réussi quand même a faire 2 sauvegarde d'armure à 7+!!!! les orques noirs fuient et sont ratrapés par les GdT!!! Le seigneur orque fuie hors table, les derniers GO finissent de détruire mes archers!!!!

victoire totale pour les RdT!!! 1736pts de victoire vs 651pts

Debrifing: fiou, je dois avouer que c'est une des parties la plus dur que j'ai joué!!! Etre en défensif impose de s'adapter sans cesse aux mouvements de son adversaire!!! La LM de l'arche n'a pas fait des étincelles!!! impressions mitigées donc. Le roi accompagnant les Ushabty c'est révelé monstrueux (le destructeur n'y étant pas pour rien!!!), les incantations sont toutes passées (en tout je disposais de 7 dés de pouvoir) à par qlq une, ma tactique a bien fonctionné car les tirs ont pu faire suffisament de blessures pour faire perdre au moins un rang et la PU à mon adversaire!!!! les gardiens se sont révélés être une excellente unité même sans perso. Petite deception pour mon scorpion mais c'est le jeu!!! Disposant de 5 dés de dissip j'ai pu gérer la phase de magie averse, par contre utiliser les GdT seulement au 5ème tour ça fait bizar j'avais envie d'en découdre!!!! Le petit plus va à mes petits pièges que j'ai lancé à mon adversaire (le char entre autre!!!)

voili voilou les momies

merci encore pour vos conseils

merci à tous pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyLun 16 Avr - 11:06

Superbe partie et bravo pour ta victoire ! farao

Il n'osera certainement plut affronter des RdT avec une aussi pauvre défense magique héhé.

Par contre, j'ai noté quelques erreurs de règles...
Citation :
gobs sur loups X4 + héro gobs
Leur taille minimale étant de 5, il ne peut en avoir 4 (même si un Héros rejoint l'unité ^^).
Citation :
mon adversaire réussi coup sur coup 3 tests de panique dus à la fuite des gobs sur loup!!!!!!!
Ceux-ci n'ayant plus une PU>4, aucun test n'était requit Wink .
Citation :
les gardiens des tombes chargent de front les trolls aucunes blessures n'est causées dans les 2 camps mais grâce à la PU des GdT les trolls fuient automatiquement.
Les Trolls causant la Peur, ils sont immunisés à ses effets.

Encore félicitation ! Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyLun 16 Avr - 11:07

Tu t'es bien débrouillé Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2006

liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche EmptyLun 16 Avr - 11:53

ohlalala les sales erreurs bêtes!!!!!
merci pour ces précisions (ou plutôt rappels!!) Dext!!!
quand on gère une grosse partie on fait vite des oublis.....
j'avoue avoir un peu honte là quand même d'autant plus que c'est à mon avantage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 2000pts avec arche Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000pts avec arche   liste d'armée 2000pts avec arche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 2000pts avec arche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: