Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE

Aller en bas 
+3
Greedo
Hiberion
skaarfeyss
7 participants
AuteurMessage
skaarfeyss
Guerrier Squelette
skaarfeyss


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptyVen 12 Juin - 2:41

Bonjour à tous Very Happy

Voudrais tout d'abord dire que je suis bien content d'avoir trouvé ce forum pour parler de nos chers RdT Very Happy

Je voudrais votre avis sur le choix du seigneur sur une prochaine liste d'armée que je posterai dans la section adéquate.

Il s'agit d'une liste à 2750 qui évoluera en tournoi sans limites et que je suppose donc comme milieu bien dur (entendu parler de plusieurs stégadons, un dénommé téclis, etc, etc ... affraid )

Je ne compte pas entré tout de suite dans les détails de la composition de l'armée, mais plutôt donner l'ossature. Je pense jouer une armée basée sur une magie puissante et de solides bases de tir, je compte donc jouer un GPL associé à deux catapultes planqué derrière une solide barrière osseuse, tout ceci associé à des unités "satellites".
Qu'en pensez vous? Après moultes réflexions study j'ai trouvé que c'était le meilleur moyen d'être le plus compétitif possible. Mais peut-être je me trompe et c'est là que j'aurai besoin de vos avis et expériences.

Ma question est donc celle-ci: pour être le plus compétitif possible à ce format, vaut-il mieux construire une armée autour d'un GPL ou d'un roi (Khalida m'a aussi effleuré l'esprit)?

Voilà Smile

J'attend vos réponses avec impatience.

Skaar mummy
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptyVen 12 Juin - 16:12

Je manque d'exp dans l'armée mais je serais plutot orienté GPL aussi Wink
Avec 1 arche peut être que les choses seraient plus à même de tenir ?!

Je laisse les plus competent te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
skaarfeyss
Guerrier Squelette
skaarfeyss


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptyVen 12 Juin - 17:41

Merci quand même pour ton avis, il me conforte dans mon choix Very Happy

Tu soulève la question de l'arche et c'est vrai que j'ai longtemps hésité, j'ai finalement opté pour le pillonnage à l'américaine Very Happy, jugeant que la LM passait pas souvent par expérience, reste cependant toujours ouvert aux arguments.

A +

Skaar mummy .
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptyVen 12 Juin - 18:51

2750 pts, ça c'est du format bizarre ! Pour être franc, j'ai jamais joué à ce format et encore moins penser à une liste.

Mais en y pensant comme ça à froid, je me dis que ça fera une liste avec beaucoup d'unités de base proportionnellement aux spé' et rares.

Le Gd Prêtre t'apportera pas mal en magie, mais il faudra oublier les chars. C'est peut-être dommage.

En fait ce format, c'est fait pour les persos spé'. Ca permet aux gens de poser leur personnage qui coùte un rein et d'avoir encore pas mal de troupes à coté de ça.

Moi, je pencherais pour Khalida. Une reine qui se débrouille très bien en magie, qui permet de poser des chars, qui fait tirer auto 2 fois par tour la cata et sans oublier les tirs empoisonnés sur toutes les troupes qui ont un arc.
Avec elle, tu met 2 prêtres et un prince sur char et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
skaarfeyss
Guerrier Squelette
skaarfeyss


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptyVen 12 Juin - 19:18

Merci pour ta réponse Very Happy

Suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne khalida et c'est pour çà qu'elle me tentais bien (plus le petit sceptre niv 5 qui va bien pour la phase de magie thumright ).

N'hésitez pas à me donner vos avis entre le choix double catapulte et arche/catapulte.

Skaar mummy
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptyVen 12 Juin - 20:51

Pour se qui est de l'arche, elle est surtout la pour faire user ses dés à l'adversaire histoire de faire mieux passer tes autres sorts et si elle passe à se format tu as une surement une chance de faire des dégâts vu la nombre d'unités en face.

De plus si je jouais un prêtre à ce format se serais direct capes des dunes, jarre hyératique et hank doré.

Kalida es un bon choix aussi, elle vraiment bien (mieux que settra je trouve) elle est assez polyvalente et dans une armée defenssive, les tirs epmoisonnés sa peu devenir fort.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Cavalier Squelette
Dracorb


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 10/01/2009

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptyVen 12 Juin - 20:54

Moi je pencherais pour Arche/Catapulte (parce qu'on peut pas mettre deux arches ><).

Je m'explique:
Ton adversaire s'il connait l'effet de la lumière morte gardera des dés pour la dissiper en fin de phase, donc tes autres sorts passeront plus facilement. Dans le cas où il ne la connaitrait pas ou qu'il foirerait sa dissip' c'est tout bénef pour toi (bon s'il sort avec 6 PAM tu peux dire adieux à la lumière, mais ton grand prêtre aura quand même terreur + 2 gardiens si jamais on le charge.
En fait le pire ennemi de l'arche c'est le Grand Canon manié par un joueur expérimenté (= qui estime bien).
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptyVen 12 Juin - 21:31

Avec autant de point n'oublie pas de mettre des nuées par exemple qui sont idéales pour protéger arches au catapulte à crânes hurlants.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptyVen 12 Juin - 21:44

Oui des nuées afin d'alleger la charge des scorpions sur le terrain Smile
Car utile en def comme en attaque (machine de g.) , c'est l'unitée que j'aime utiliser à 2.000 et + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skaarfeyss
Guerrier Squelette
skaarfeyss


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptyVen 12 Juin - 22:09

Merci pour ces conseils Very Happy

Je pense que je vais plus pencher pour catapulte/arche (au moins l'arche risque pas de me péter entre les doigts Wink ), c'est vrai qu'à ce format il y aura pas mal de fig et si çà passe huhuhuhu Twisted Evil
Par contre drac, je met jamais mon GPL avec, mais plutôt le scroll cadie, même avec deux gardiens et la bonne invu à 4+, çà me semble risqué (euh.. petit doute j'ai le choix n'est-ce pas?).

J'ai du coup pas mal pensé à Khalida, et c'est vrai qu'elle présente pas mal d'avantage (terreur, char en base, attaques empoisonées, bannière pour le pavé de squelettes, un tir auto de catapulte) mais malgré tout je la trouve fragile (pour le "boss" de mon armée) chère et diminuant pas mal le niveau offensif de la magie.
Surtout que si on y réfléchi, le tir auto pourra être compensé par la puissance magique du GPL. Le truc qui vraiment m'embete, c'est que je ne pourrai jouer qu'un seul scorpion (pensait mettre GdT, charognards, une énorme unité de char et LE scorpion).

Voilà l'état actuel de mon avancement de réflexion shakng2

Continuez à m'éclairer que je puisse sortir de cette pyramide pouahahahaha

Skaar mummy
Revenir en haut Aller en bas
Kikif
Guerrier Squelette
Kikif


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2009

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptySam 13 Juin - 8:42

kaass a écrit:
Pour se qui est de l'arche, elle est surtout la pour faire user ses dés à l'adversaire histoire de faire mieux passer tes autres sorts et si elle passe à se format tu as une surement une chance de faire des dégâts vu la nombre d'unités en face.[...]

Juste attention avec sa, si je me souviens bien, le pouvoir de l'arche s'utilise en dernier dans la phase de magie RDT, donc elle sert peut être a obligé le joueur d'en face a prévoir ses effets mais pas a dépenser spécialement plus de dés comme tout les autres incantations devront passer avant Wink

Sinon concernant les persos je peux mal te répondre, ne jouant pas RDT dur dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptySam 13 Juin - 8:51

Perso, si je jouais un GPL ma table serait plutot chargé d'unitées de bases Smile
Et je remplacerais les chars par de la cavalerie lourde (15 env)

Ce qui libere 1 place pour ton scorpion et tu garde une charge de flanc comme avec les chars.
Mais ma reflexion n'est peut etre pas la bonne aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptySam 13 Juin - 9:32

Citation :
kaass a écrit:
Pour se qui est de l'arche, elle est surtout la pour faire user ses dés à l'adversaire histoire de faire mieux passer tes autres sorts et si elle passe à se format tu as une surement une chance de faire des dégâts vu la nombre d'unités en face.[...]


Juste attention avec sa, si je me souviens bien, le pouvoir de l'arche s'utilise en dernier dans la phase de magie RDT, donc elle sert peut être a obligé le joueur d'en face a prévoir ses effets mais pas a dépenser spécialement plus de dés comme tout les autres incantations devront passer avant Wink

Sinon concernant les persos je peux mal te répondre, ne jouant pas RDT dur dur ^^

Oui, c'est clair en fait sa ennuie pas mal l'adversaire car si il veut pas la laisser passer, il va devoir conserver au moins deux dés voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptySam 13 Juin - 9:35

Citation :
mais malgré tout je la trouve fragile (pour le "boss" de mon armée) chère et diminuant pas mal le niveau offensif de la magie.
Surtout que si on y réfléchi, le tir auto pourra être compensé par la puissance magique du GPL.

Khalida est fragile mais ce n'est pas un perso destiné au contact. La capacité de son sceptre à ralentir l'adversaire résume bien la fonction première de ce personnage.

En plus, si tu la met près d'une cata' en fond de table, t'as quand même le temps de voir arriver les choses.

Point de vue magie, une khalida, deux prètres, un prince et une arche, ça te fait environ 8 ou 9 dés de "pouvoir" (en comptant 1 ou 2 dés pour le sceptre), on a vu pire.
Une config' avec mettons un gd prêtre, deux prêtres, un prince et une arche, ça t'amène à 13 dés de pouvoir. Seulement t'es embeté pour les unités spé' et puis au niveau du contact, t'auras pas très lourd.

Bref tu connais mon avis, en plus Khalida ne coùte pas beaucoup plus cher qu'un grand prêtre bien équipé. Pond nous une ou deux listes selon la config' de persos, on y verra plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptySam 13 Juin - 10:10

Tiens, vu qu'on parle de khalida, je me pose une question: lorsqu'elle lance la vengeance de sekubi, est se qu'elle le fait avec la portée du sort ou bien la même portée qu'un roi car ici c'est un cas un peu spéciales et il ne précise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptySam 13 Juin - 11:39

Citation :
Tiens, vu qu'on parle de khalida, je me pose une question: lorsqu'elle lance la vengeance de sekubi, est se qu'elle le fait avec la portée du sort ou bien la même portée qu'un roi car ici c'est un cas un peu spéciales et il ne précise pas.
Hum... Khalida est un RdT, elle ne connaît pas cette Incantation là Wink .
Sa volonté (le Juste Châtiment d'Horekhah) a une portée de 6ps et son Sceptre de 24ps.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptySam 13 Juin - 12:19

Ha oui désolé, je me suis trompé dans les nom ^^

merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
skaarfeyss
Guerrier Squelette
skaarfeyss


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE EmptySam 13 Juin - 12:40

Merci à tous pour ces nouveaux conseils.

L'idée a continué de faire son chemin et Khalida me plaît de plus en plus.

Vous pondrez donc prochainement deux listes une avec GPL et une avec Khalida.

A+

Skaar mummy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE   CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS POUR CHOIX DE SEIGNEUR EN MILIEU HOSTILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.
» [1000pts] Liste pour milieu dure
» Conseils pour monter une armée
» Conseils pour débutants
» [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: