Slt
j veux monter une armée de Rdt full char (à ~ 2000pts), je vois à peu près comment je veux la construire mais j'aurais besoin avant de vos conseils sages et éclairés
. (* = unités possédées actuellement)
Compo de l'armée:
Seigneur:-1 roi des tombes sur char
Héros:-1 prêtre liche monté (*)
-1 prêtre liche à pied (*)
Unités de base:-20 guerriers squelette ac arme de base et bouclier (avec étendard) (*)
-20 guerriers squelette ac arme de base et bouclier (avec étendard) (*)
-9 chars squelette (avec étendard)
Unités spéciales:-20 (ou 25) gardiens des tombes (avec champion et étendard)
-1 (ou 2) scorpion(s)
-3 charognards
-3 charognards (?)
Unités rares:-2 catapultes équipées au max
Stratégie
alors mon objectif serait de placer les 10 chars (dont celui du Roi) au centre de l'armée, avec les deux unités de guerriers sur chacun des flanc pour les protéger.
les charognard seraient derrière, prêts à décoller pour bloquer les marches forcées, traquer les machines ennemies et les perso indépendants.
le (ou les) scorpion(s) serai(ent) sous terre derrière les lignes ennemies pour prendre de dos ac les chars de flanc.
les deux cata seront sur une colline à l'arrière et couveront les unités de cac le temps d'y arriver.
les gardiens des tombes protégeraient un flanc, ou seraient à côté des chars.
le prêtre à chval suivrait les chars pour le soutien magique.
le prêtre à pied aura la cape des dunes et se déplacera au besoin en volant.
j'hésite à rajouter à ça:
-1 porte enseigne OU un autre prêtre
-8 cavaliers lourds.
Du coup, j voudrais bien savoir, avant de spécialiser, et finir, mon armée si la liste était viable (avec principalement en face de la tafiole noire, du chaoteux en conserve, de l'orque, du Khemri (mi def mi cac lol ^^) et du C.V bourrin niveau magie).
p.s: je joue mon armée en
v6, donc ac
l'ancien l.a et le
gbr en v7 Xp
Merci d'avance pour vos commentaires (constructifs :p)