AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stefano2705
Cavalier Squelette

MessageSujet: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Jeu 3 Oct - 0:14

Momie du soir bonsoir!
Donc j'ai envie de me lancer dans les khemri mais je suis un débutant et je sais que l'armée est assez difficile à prendre en main
Je joue dans une asso ou les joueurs sont bien méchants donc il me faut une liste capable de tenir!

Seigneurs:

Un grand prêtre liche
Lv4
PAM
Talisman de préservation
275 pts

Base

2x5 éclaireurs
2 étendard
80+80
160 pts

10 archers
60 pts

10 archers
60 pts

20 archers
Emc
150 pts

Spéciales

2 Sphinx de guerre khemri avec rugissement ardent
230+ 230
460 pts

Rare

Arche Des Âmes Damnées
135 pts

2 catapultes a crânes hurlants

180 pts

Stratégie(un bien grand mot pour moi)
J'espère avoir le châtiment qui doublera les tirs des cata!

Les éclaireurs ont des bannières en cas de scénario a capture

40 archers et 80 tirs potentiels c'est pas ce qui me fera gagner la partie mais ça me permettra de gère tout ce qui pourrait rediriger ou emmerder les sphinx!

Les sphinx sont l'impact principal de l'armée (je pense que vous l'aurez compris)

L'arche et les cata sont en synergie avec les sphinx l'arche tuera ce qui est trop dangeureux les catapultes vont affaiblir les unités en essayant de les faire fuir j'avais pensé a leur payer des crânes de l'ennemi mais je me dit que c'est quand même 33% du prix de la fig je me demande si c'est vraiment rentable je vous demande votre avis! Smile

Donc voilà tout! Qu'est ce que vous en pensez? Quelles sont les bonnes mais surtout les mauvais points de la liste?

Merci d'avance peuple nehekarien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Jeu 3 Oct - 10:51

Bonjour,

1-Tu ne peux plus doubler les tirs de cata avec le chatiment depuis la V8.
2-Ta liste à l'air plutot équilibrée
3-Le debat sur les cranes de l'ennemi est toujours passionné, ça dépend des joueurs... contre les armées à faible commandement, ca peut faire des ravages, contre des Démons ou des CV c'est totalement useless...
4-Ne pas oublier que les tirs à Force3, ça ne fait rien contre les grosses armures (Nains,bretos) et que ça peine un peu contre les grosses endurance.
5- Les étendards dans les éclaireurs, c'est pas un peu trop facile a chopper? il vaut mieux les mettre dans le chausson de ton hiéro et les archers, ils seront plus loin de l'ennemi.
6- il manque un petit champion dans le chausson à hiérophante pour relever les défis.

Good luck !

murderdolls
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Jeu 3 Oct - 12:28

Salut salut

Ta liste est ce qu'on peut dire une bonne liste coin de table, tes éclaireurs pourront facilement soit isoler des régiments gênants comme les frénétiques, soit ralentir certaines troupes pour ne pas tout avoir sur la tronche en même temps.

Là où il faudra que tu fasse attention (et je vais citer plusieurs fois Dravil), c'est la cavalerie lourde, qui est rapide (peu de temps pour tirer dessus avant le corps à corps), grosse armure (archers et cata feront très peu de dommage), et ils sont souvent garni d'un héro ou seigneurs, parfois même une grande bannière (arche aura du mal à faire du dégât).
Ta seule solution sera de poser au moins un sphinx sur le chemin, sinon c'est game over.

Pour ce qui est des étendards, je suis du même avis que Dravil, ils seront mieux dans tes unités d'archers.
Tu peux retirer le musicien de ton chausson à hiérophante : si tu joues coin de table, tu auras toute la vision nécessaire pour ne pas avoir à faire de reformation.

Le talisman de préservation est très bon, quoi que trop cher pour beaucoup de joueurs (surtout pour les malchanceux). Et je rajouterais que ton talisman ne te servira que pour te protéger des possibles fiasco (puisque ta liste requiert le châtiment à 18+); ce qu'une amulette d'opale avec une baguette tellurique pourrait largement compenser, mais il faudra donc te sacrifier du parchemin de dissipation.

Avec les possibles points d'économisés, tu peux te payer les crâne de l'ennemi sur au moins une catapulte, qui peut toujours servir Wink
Stefano2705
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Jeu 3 Oct - 14:19

J'ai mît le champion, emc: étendard musicien champion ou état major complet Smile effectivement ils sont facile a attraper, je vais les enlever je pense... Je devrais pouvoir essayer de caser les chevaliers des nécropoles les cata ne sont pas si puissantes alors... Même si le test de panique est bien sympa...
Merci de ta réponse en tout cas!
Ça me plait qu'elle soit équilibrée Wink c'est mon but j'affronte de tout et souvent du sale!

Tout ce qui est grosse save me posera problème effectivement mais c'est a ça que serviront les sphinx! Leur rôle primaire sera de tuer la plus grande menace qui puisse venir, car si une unité de cavalerie lourde arrive sur moi c'est le win pour eux! L'arche arrachera quand même quelques Pv avec un peu de chance!

Et sinon comment vous définirez cette liste? Molle normal dur etc...?

Je vous remercie en tout cas des réponses rapides et détaillées autant Dravil que Murderdolls
Merci beaucoup les momies!
Aro
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Jeu 3 Oct - 15:22

Iop à tous !

Juste une petite question :

Tes deux pavés de 10 archers, sont la pour rediriger d'éventuelles unités chargeant sur ton hiérophante ?

Après niveau impact, tu as juste tes deux sphinx, même si tu les boust avec les lames maudites ou juste châtiment, tu n'aura que 4A avec CF des gardiens et 4A du sphinx et piétinement furieux.

Perso j'enlèverais une cata et un sphinx, je prendrai 4 chevaliers EMC, et te restera juste assez pour prendre crâne de l'ennemi.

Ca été déjà dit, mais les CdN reste la meilleur unité de notre LA. Elle est plus rapide qu'un sphinx, bénéficie des 3D6 de charge (en enlevant le moins bon), 2A CF + 3A empoisonné pour chaque figs, et piétinement. Tu perds la terreur en contre partie.

Pour moi c'est une liste standard de fond de table, tu laisse venir, tu asmate de loin, et tu bloque / redirige, du coup bien équilibré.

Smile

++

Aro
Stefano2705
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Jeu 3 Oct - 16:02

Ils peuvent aussi en faire usage mais dans ce cas absolument pas de bannière elles serviraient a rien

En effet dit comme ça ça a bien l'air cool les cdn la fig me plait énormément en plus mais ça changerais complètement ma façon de jouer aussi... Ceci dit je pourrais tester les deux listes pour voir qu'elle est la plus efficace, je pense que la mienne qui se résume a du fond de table sera un peu plus simple a gérer mais tes modifications sont clairement plus fun! Et ça a l'air d'être plus impactant! Je pense que je testerais d'abord ma liste puis la tienne j'ai le temps donc j'en profite Wink

C'est aussi moi résistant les cdn je trouve, certe plus de Pv a enlever mais je pers la bonne endurance du sphinx avec qui je dois avoir peur surtout des canons
Merci beaucoup de ta réponse et de tes précieux conseils en tout cas! Smile
Aro
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Jeu 3 Oct - 16:15

Exact E8 contre E4, y à no match, cependant le sphinx à un svg à 5+, les CdN à 3+. ça joue aussi Smile

++

Aro
Stefano2705
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Jeu 3 Oct - 16:50

La 3+ fait clairement du bien certes mais avec l'endu 8 on seŕa moins souvent blessés

Ce sont toutes les deux des unités fortes mais on ne peut pas vraiment les comparer car la façon de les jouer ne sera pas du tout pareil! Mais les CdN me tentent je dois l'avouer!

Bad)
cedgib
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Ven 4 Oct - 14:59

En fait c'est bizarre a dire mais ta liste n'a pas de réel impact et je la trouve loin d'être équilibrée enfin c'est un équilibre spécial: contre certaines listes tu va être invincible et contre certaines autres tu ne pourra rien faire. Les sphinx ne sont pas une unité d'impact mais une unité " enclume" qui va donc avec un "marteau" le marteau chez nous c'est: GdT, CdN, Colosse, ou char ( ushabti et nécropshinx dans une moindre mesure), ensuite n'importe quel nain ou impérial qui sort une doublette de canon te fini t2 peut être 3... tu n'a pas de vitesse ni de chasse a la MdG comme dit précédemment un GdC ou un breto même un impérial rira de tes archers et roulera littéralement dessus et c'est pas très agréable^^. Et si sa joue sale dans ton club y'aura de l'empoisonné et pareil que pour les canon les sphinx face a de l'empoisonné sa meure en 1 ou 2 tours quoi. Tout ça pour dire que même si les sphinx sont très puissant on ne peut pas baser toute sa liste dessus ou alors il en faut plus.

PS: Mon commentaire l'air dur comme ça mais c'est pour t'aider a trouver d'autres pistes de réflexion comme ça a déjà été dit les CdN sont une bonne alternative.
Cypher
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Ven 4 Oct - 15:25

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi le sphinx est une enclume et un marteau car il doit être OBLIGATOIREMENT seul lors d'un corps à corps ! Tout autre unité (même les CdN) peuvent donner du résultat de combat à l'adversaire.

Cependant c'est vrai que contre les cavaleries monstrueuses des autres livres d'armée tu vas galérer puisque avec leur mouvement elles vont trés facilement éviter tes sphinx. La seule solution avec ta liste actuelle est de bien utiliser tes redirecteurs.
Pareil si tu rencontre un nain qui joue dans le tout petit bout de table tout à gauche tu ne pourras jamais aller le chercher ...

Pour moi il te serait utile de reussir à caser une unité de 3 rodeurs : ils font as mal peur à la cavalerie donc idéal pour les pousser vers tes sphinx et ils peuvent aussi gérer les machines de guerre.
Zwok
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Ven 4 Oct - 15:30

Je suis un peu du même avis que toi cedgib. J'ai l'impression qu'il manque une unité centrale dans ta liste, y a comme un vide. On dirait qu'il n'y a que du soutient dans ta liste.

On lit la liste, on se dit y a une arche, ok. Y a 2 catapultes, ok une suffirait peut être mais bon. Y a plein d'archers, ok. Y a 2 sphinx, ok ... et quoi c'est tout ?
Je verrai bien des chars et/ou des guerriers squelette avec prince tout simplement, pour apporter une base assez solide au reste.
Cypher
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Ven 4 Oct - 16:28

Même si ça ne change rien à la liste un GPL avec PAM, Talisman de préservation et lvl 4 c'est 280 pts et non 275 Very Happy 
Stefano2705
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   Ven 4 Oct - 16:38

C'est vrai qu'il manque le big truc de la mort qui tue mais c'est dur de modifier la liste car ça changera entièrement la manière de jouer, j'avais penser a la modifier un peux pour y caser un scorpion en guise de chasseur de MDG mais je dois trouver comment,

Après votre réflexion sur le fait que la liste que j'ai posté soit invincible contre certaines mais complètement useless contre d'autres est totalement vraie je me suis basé sur les personnes de mon asso et il y a pas de joueurs nain mais je compte faire du tournoi et je vais sûrement en rencontrer...

Des que je rentre j'essaye de changer le tout! Merci pour l'info!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!   

[1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1