Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.

Aller en bas 
+6
qawaak
Oupouaout le bienveillant
Alsshar
salchr
arkblood
skaarfeyss
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skaarfeyss
Guerrier Squelette
skaarfeyss


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyLun 25 Juin - 21:40

Bonjour,

J'ai l'intention de participer à un tournoi qui sera un quasi no limit et j'aimerai avoir vos avis sur un choix de liste, j'hésite entre 3.
Je suis un joueur intermédiaire, mais je manque de pratique ces derniers temps et ayant fait peu de tournoi depuis le début de l'année, je suis un peu rouillé sur ce qui se fait de plus solide en RdT (et pour les autres armées) en milieu compétitif. C'est pourquoi j'aimerai, dans un premier temps que vous me donniez vos avis sur la liste que vous trouvez la plus solide et ensuite s'il y a possibilité de l'affiner.
J'ai à peu près de tout au niveau figurines mais suis limité tout de même et je ne compte pas faire de nouveaux achats.
Je précise que c'est un tournoi à scenar et qu'il me faudra des unités relativement mobiles avec étendard pour aller chercher des objectifs.

C'est parti :

LISTE 1 (2998) :

Arkhan le noir (360)
Haut hiérophante Khatep (330)

Prince des tombes, arme lourde, armure du destin (154)
Nécrotecte (60)

10 archers (60)
10 archers (60)
20 archers, EMC (150)
39 guerriers, EMC, armure légère (225)
6 éclaireurs, PE (94)
3 chars, PE, bannière de flammes éternelles (185)

6 Ushabtis, arcs, PE, musicien (320)
4 Chevaliers des nécropoles, PE, musicien (280)
Sphinx de guerre, rugissement ardent (230)

Hiérotitan (175)
2 Catapultes (180)
Arche des âmes damnées (135)

Une armée statique qui jouera sur la magie et le tir. Le prince dans les guerriers, khatep dans les 20 archers et arkhan je sais pas encore où. Un nécrotecte parce que j'ai pas mal d'amalgame pas loin. Les 2x10 archers feront écran au close pour une contre charge du sphinx/chevaliers/hiérotitan.

LISTE 2 (2999):

Roi des tombes, arme lourde, armure de bonne étoile, gemme dracocide, masque mortuaire (276)
Grand prêtre liche, niveau 4, PAM (235)

Necrotecte, armure de fer d'argent (105)
Prince des tombes, arme lourde, armure du destin (154)

39 Guerriers, EMC, armure légère (225)
21 archers, PE, musicien (146)
10 archers (60)
10 archers (60)
5 éclaireurs (70)
3 chars, PE, Musicien, BFE (195)

1 Sphinx de guerre, RA (230)
1 Sphinx de guerre, RA (230)
28 Gardiens des tombes, EMC, BLI (388)
3 Rôdeurs (165)
4 Chevaliers des nécropoles, PE, musicien, (280)

2 Catapultes (180)

Armée avec pas mal d'unités dont beaucoup d'élite qui va avancer ver l'ennemi. 2 solides packs d'nfanterie en horde. Le prince dans les guerriers, le roi dans les gardes, le hiérophante dans les archers avec éventuelle magie d'appoint mais surtout en rôle de contremagie. Le nécrotecte parce que pas mal d'amalgame autour et la haine aux gardes, je lui paye l'armure car il est relativement important. Pareil, les 2x10 archers en écran pour une charge en deux temps de l'adversaire vers mes packs.

LISTE 3 (2995) :

Roi des tombes, arme lourde, char, armure de fer d'argent, gemme dracocide, talisman de préservation (326)
Roi des tombes, arme lourde, char, armure du destin, autre badine du trompeur (296)

Prêtre liche, niveau 2, monture squelette, PAM (140)
Prêtre liche, niveau 2, cape des dunes (155)

10 éclaireurs, PE (150)
5 chars, PE, Musicien (295)
5 chars, PE, musicien, BFE (305)
10 archers (60)
10 archers (60)
10 archers (60)

Sphinx de guerre, RA (230)
Sphinx de guerre, RA (230)
4 Chevaliers des nécropoles, PE, Musicien (280)
3 Charognards (72)

2 catapultes (180)
Arche des âmes damnées (135)

Une liste axée cac, basée sur deux unités de chars avec chacune un roi pour augmenter leur résistance et apporter du punch au cas où le combat s’éterniserait, ces unités étant appuyée par les sphinx et chevaliers. 3x10 archers pour essayer d'avoir l'avantage au déploiement. 10 éclaireurs en chausson du hiérophante, qui suivront les unités de close, apporteront une réserve de point de vie au hiéro et pourquoi pas faire des morts. Le 2e prêtre liche avancera à couvert pour fournir un appoint magique.

Voilà. Je porterai énormément d’intérêt aux avis que vous voudrez bien me laisser. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout =).

mummy


Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyMar 26 Juin - 11:55

Ayant l'habitude de jouer contre des armées "dures" , j'y vais de mon petit avis :

* Quitte à jouer à ce format , il est assez crade de faire une liste avec un GPL de la lumière ( en plus du Hiéro ) soutenu par l'arche et un hiérotitan . De quoi vitaminer nos élites et dominer avec aisance les phases de magie ...
Par exemple un adversaire démoniaque a un bien amer souvenir de mes 28 gdt accompagnés d'un prince et de rahmotep ( frénésie ) et sur lesquels j'avais placé distorsion de birona et juste chatiment Twisted Evil


eh oui mes gdt ont 4 attaques chacun et frappent en premier avec la haine ... Voir un général démon se décomposer , ça n'a pas de prix ^^

A noter que ce type de config a sa place tant dans une tactique offensive que défensive .



Revenir en haut Aller en bas
salchr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyDim 8 Juil - 1:02

Salut !

Je suis à peu prêt comme toi Surprised Je pense qu'on doit participer au même tournoi, enfin moi ça dépendra des besoins du club pour le Games day Sad

J'attaque demain la construction de ma liste on pourra donc en discuter. Mais je peux dors et déjà te dire une chose : Ta liste 3 axée CAC manque cruellement de CAC, je sors ça en liste fun à 2500 comme CAC ...

La magie c'est soit tu investis dedans, soit tu mets deux arches !

à demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyDim 8 Juil - 10:24

Ta liste 3 n'est pas axée CAC mais "impact".

Et comme dit salchr moi je sort cette liste à 2200 points SANS MAGIE ET TIR (juste le GPL quasi-obligatoire): si tu veux la regarder c'est dans la section Liste d'Armées.

Donc pour ta 3ème liste moi j'ajouterai des Chevaliers, un Nécrosphinx (ou deux : avoir 4 sphinxs sur le terrain ça n'aide pas ton adversaire).

Mais mainteant pour être dans le vif du sujet:

LISTE 1- Trop de points sur la magie tu n'auras pas le temps d'utiliser tous les sorts des deux mages. A mon avis la liste la moins bien adaptée car contre du Chaos tu ne fera très peu de blessures au tir et il faudra donc tout miser sur la magie mais je connaît une personne qui a une armée optimisée Khorne pour les tournois et la magie ne lui fait quand même rien.

LISTE 2- Une liste qui me plaît avec un joueur qui a compris que la magie était hyper aléatoire: pas d'arche, mais encore trop d'archers à mon goût: l'impact qu'apporte 2*10+20 Archers est moindre. Juste un pack pour cacher le Hiérophante et c'est parti !
Le reste de la liste est stable: compliqué d'y faire des trous mais je verrai bien Ramothep le Visionnaire (tiens les archers retirés).

J'ai même fais un petit calcul: tous tes Archers font 266 points et tu as pour 260 points 4 Chevaliers (bon ok après il faut cacher le prêtre et je ne sais quoi) mais tu ne trouves pas que 4 Chevaliers font mieux que 41 Archers ?

LISTE 3- Pour moi une bonne liste (je dis ça parce que je le joue ) Les packs de 5 Chars + Prince sont difficiles à faire tomber ce qui te permet de garder un centre sur et les Sphinxs et les Chevaliers font un carnage sur les flancs.
Pour moi il y a encore un petit peu trop de tir et de magie mais bon... ça va.

Voilà, après ce long poste je te dis: BONNE CHANCE ET SAUVE L'HONNEUR DES LEGIONS OUBLIES !!
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyDim 8 Juil - 10:36

si tu as droit aux perso spé ., et pour l avoir joué en tournoi ce shémas :
-SETTRA :il devient hierophante de ton armée adjoint a 6 chars
- un GPL de level 3 (lumiere ) gros soutien des sorts en CAC ..
- un pack de gardes
-4 chevaliers de la nécropole
- hierotitan
- arche
sont une base solide de jeu .....
après selon ton feeling
Revenir en haut Aller en bas
salchr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyLun 9 Juil - 0:04

Liste 1 :
Seigneurs
SETTRA : 475 pts
Bases
10 Archers Bannière 70 pts
10 archers Bannière 70 pts
4 chars bannières + BFE 240 pts
7 chars Etendard Bannières 405 pts
L’unité du Roi des Tombes Parmi les Rois

Spéciales
Scorpion des Tombes 85pts
Scorpion des Tombes 85pts
6 cavaliers des nécropoles EMC 420pts
Sphinx de guerre avec souffle : 230pts
Sphinx de guerre avec souffle : 230pts
Rares
Catapulte à crâne 90pts
Catapulte à crâne 90pts
Arche des Damnées 135pts
Nécrosphinx 225

Le but de la liste est de tirer parti des pots de colles sphinx pour les trucs qui nous font peur, des catas pour les trucs à faible endurance, et de l’arche pour les unités de redirection urgentes (l’arc c’est bien, mais bon ça casse pas trois pattes à un canard !)
Lors de la charge de settra, il faut charger conjointement avec le nécrophinx qui vole et qui aura donc sensiblement le même mouvement !
Avec sur le flanc les 6 cavaliers des nécropoles qui s’auto gèrent normalement si on abuse pas de déplacement foireux !

Les deux enterrés sont là pour des machines de guerre ou temporiser un truc pénible, avec les 2x3 charognards.
En fonction du scénard et de la liste adverse, les 2 x10 archers pourront servir de paravent anti canons aux sphinx ! (entre l’empire, les ogres et les nains)
Les défauts de la listes :
- le scénars avec les bannières … y’en a pas beaucoup.
- les points offerts au scénar de bash de perso.
- Les éthérées : à part settra et l’arche et les deux cata … Rien pour les empecher de bloquer le tout.
o Les chars de Settra sont non blocables, le nécro peut voler donc si on le place bien on peut gérer ça. Mais on devra sacrifier les sphinx si on n’arrive pas à éliminer le tout avant. Et les cavaliers des nécropoles ne pourront rien face aux unités complètes ou de premiers rangs d’éthérés.
- Avec tout ça on a pas une armée de mort vivant, on ne ressuscite personne… Mais bon j’ai déjà fait des parties ou je perds mon hiero tour 1et d’autres ou je ne passe aucune amélioration… La magie a ses aléas.
Pour le reste : les sphinx et le nécro feront paratonnerre. Il y’a de quoi tataner les unités de redirection légère ou les bloquer en plaçant devant des charognards ^^
J’ai bien remarqué que les parties ou j’avais le plus de mal c’était face aux armées savonettes. Je fuie, je sors de ton angle de charge … Etc Etc.
Attention à ne pas lancer de sors avec SETTRA ! Il est possible de modifier la liste et de mettre autre mage … Mais j’ai vu de plus en plus de sortie de parchemin de silvermachinbidule qui transforme en crapaud … Sur un niveau ça marche du tonnerre !

Voilà modifiable mais en synergie avec SETTRA ^^ (attention cela reste une base de réflexion)
Demain, j’en tente une avec rhamothep !
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyLun 9 Juil - 10:00

Pas mal la nouvelle liste mais peut-être encore optimisée:

-Les Chevaliers par 6 c'est trop, par 4 c'est tout aussi bien. De plus, le Champion n'est pas utile.

-
Citation :
7 chars Etendard Bannières 405 pts
"Etendard Bannières" il n'y aurai pas un problème ? 7 Chars font 385 donc il y a bien 2 pièces d'Etat Major mais lesquelles (EM je suppose). Sinon j'aime bien se régiment qui va traumatiser plus d'un.

-2 Scorpions des Tombes... c'est presque moisi j'ai envi de dire: à la place, 3 Rôdeurs Sépulcraux feraient mieux je pense (ils ont un don pour les machine ceux-là).

-1 Nécrosphinx c'est pas mal mais tu peux avoir 1 Sphinx supplémentaire grâce aux 5 points récupérés par les Rôdeurs.

BILAN:
Je trouve ta liste mieux formée quoiqu'elle manque un petit peu de magie (1PL niv 1 avec l' Anneau aurait été bien je pense).

Mais l'armée avec Ramothep va être excellente (Nékaph est aussi très bon je trouve: pourquoi personne ne le met ?).
Revenir en haut Aller en bas
salchr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyLun 9 Juil - 11:06

Hello, désolé pour l'erreur : en effet c'est bien Etendard/Musicien pour les chars Embarassed

Le nécrosphinx avec SETTRA a l'avantage de voler et donc de charger à 10 + Rapide Comme les chars.

Je préfère les scorpions aux rodeurs qui ont endu 5 et qui par deux ont plus de chances de sortir tour 2. Et surtout le fait d'en avoir deux peut permettre de les jouer différemment.


-Les Chevaliers par 6 c'est trop, par 4 c'est tout aussi bien. De plus, le Champion n'est pas utile.
Tout dépend de la liste. le but des 6 c'est de tenir un peu plus la longueur car ils se relèvent très mal. Mais même par 4, le champion est indispensable pour la répartition des blessures.

La liste est volontairement sans magie, c'était un draft de liste autour de settra. Je ne peux pas pousser l'optimisation car celle-ci dépendra de la personne qui joue la liste Smile


Edit :
Citation :
Mais l'armée avec Ramothep va être excellente (Nékaph est aussi très bon je trouve: pourquoi personne ne le met ?).

Disons que c'est un style différent avec plus de piétons Smile Là les gardes avec Haine et frénésie avec un prince ou roi seront à la fête!
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyLun 9 Juil - 18:08

Si tu aligne Settra, pourquoi ne pas adjoindre a ta liste un geant d'os ? Ce dernier pourrait assister tes chars sur un flanc non loin de settra. L'avantage de Settra est de fournir sa CC dans un rayon de 6ps. Et un geant d'os CC7 , c'est bien dans ce seul genre de liste que notre géant est sortable et peut faire des ravages !
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyLun 9 Juil - 18:41

Ah mais oui c'est vrai que Settra à Que ma Volonté soit faite en zone !

Ca change tout et là c'est sur que 2 géants d'os sur chaque flanc peuvent s'avérer utile.

Les extrèmes flancs bloqués par des sphinxs et tout ça soutenu par la magie ça doit roxxer rambo .
Revenir en haut Aller en bas
skaarfeyss
Guerrier Squelette
skaarfeyss


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyMar 10 Juil - 2:03

Hey! moi qui croyais que mon sujet n’intéressait personne =p, merci à chacun d'avoir pris le temps de répondre.

Alors, alors...

@arkblood: effectivement çà a l'air alléchant, mais je trouve que miser sur la magie de la lumière nécessite un certain investissement qui ne sera pas forcément rentable. Les phases de magie étant ce qu'elles sont, si je me tape des phases pourries, chose qui m'arrive régulièrement la partie pourra être vite plomber. De plus, il y aura de très bons joueurs, je doute qu'ils laissent passer un tel sort à un tel moment, moi je ne le laisserai pas en tout cas. Mais j'avoue, j'aimerai bien vivre une telle situation =)

Après une longue hésitation, je pense partir sur la 1ere car:
-Je pense qu'elle présente un fort potentiel magique avec des sorts utiles à distance (vortexs, juste chatiment de ptra, desséchement d'usekhp, dévoreur d'ame, fatalitas) qui se combineront bien avec mes tirs et pour quand l'ennemi arrivera dans mes lignes (sorts de sniper, lames maudites de djaf, juste châtiment, dessechement, devoreur...). L'ascendant magique risque quand même d'être monstrueux... Alors certes, la magie c'est aléatoire, mais plus avec un différentiel pouvant aller jusqu'à 6 dés et des magos boostés de 2 niveaux en moyenne bonjour arkhan niveau 7 Twisted Evil
- Elles correspond bien au style des RdT qui est somme toute une armée très statique (je ne dis pas qu'lls ne peuvent pas aller au charbon hein).
- Je vais envoyer la purée au tir. Certes les archers ne cassent pas trois pattes mais si le bon sort passe (et il aura de fortes chances de passer) un rang en moins de sanguinaires ou d'elfes en tout genre qui saute, çà fait quand même du bien =) Sans compter qu'il y aura de quoi gérer les petites unités de redirection. Pis la doublette de cata quoi Mr. Green
- Je n'aurai pas souvent l'occasion de jouer arkhan (d'ailleurs je sais pas quoi prendre comme fig ) et khatep en tournoi =p.
- Par contre, j'ai pas de PAM et je joue des ushabtis What a Face mais je pense qu'il rentre bien dans la config de la liste.

Citation :
LISTE 1- Trop de points sur la magie tu n'auras pas le temps d'utiliser tous les sorts des deux mages. A mon avis la liste la moins bien adaptée car contre du Chaos tu ne fera très peu de blessures au tir et il faudra donc tout miser sur la magie mais je connaît une personne qui a une armée optimisée Khorne pour les tournois et la magie ne lui fait quand même rien.
J'avoue... Mais bon le chaos est un peu la némésis des RdT... Bon après, il m'est déjà arrivé de m'en sortir contre eux, en immobilisant un pack avec la vengeance d'usirian et l'arche fait des merveilles contre toutes leurs petites unités... mais çà sera sport c'est sur.


Citation :
LISTE 2- Une liste qui me plaît avec un joueur qui a compris que la magie était hyper aléatoire: pas d'arche, mais encore trop d'archers à mon goût: l'impact qu'apporte 2*10+20 Archers est moindre. Juste un pack pour cacher le Hiérophante et c'est parti !
Le reste de la liste est stable: compliqué d'y faire des trous mais je verrai bien Ramothep le Visionnaire (tiens les archers retirés).

Merci =), celle-là, je vais la jouer pour un autre no limit mais sans perso autorisé.
Les 2x10 archers c'est plus pour un petit avantage au déploiement et des écrans pour une charge en 2 temps dans mes packs que pour un réel impact au tir.

Citation :
J'ai même fais un petit calcul: tous tes Archers font 266 points et tu as pour 260 points 4 Chevaliers (bon ok après il faut cacher le prêtre et je ne sais quoi) mais tu ne trouves pas que 4 Chevaliers font mieux que 41 Archers ?
C'est sûr, mais faut bien remplir les bases =p

Concernant Settra. Au départ, je partais sur une liste avec lui et çà donnait:

Settra
GPL lev 4 pam talisman préservation

Prince des tombes, arme lourde, armure du destin
Prince des tombes, arme lourde, armure de fer d'argent, gemme dracocide

40 guerriers emc armure légère
30 archers emc
10 archers
5 eclaireurs
3 chars PE musicien

sphinx de guerre, RA
4 chevaliers, musicien, PE

colosse de nécrolithe arme add
colosse de nécrolithe arme lourde
2 catapultes
1 arche

J'avais donc ainsi un noyau solide avec de quoi contre charger (sphinx et chevaliers) et qui envoyait un peu de tir quand même et un flanc très agressif avec settra+ les 3 chars et les 2 colosses. Je partage aussi l'avis que le point fort de settra (en plus d'être un bon bourrin au cac) est de donner sa cc à 6 ps notamment avec des colosses en garde du corps, là on est quasi sûr de passer à travers n'importe quoi si bien combiné. Mais j'y ai renoncé car dans un tournoi de gros bills, entre les machines de guerres et la magie over cheated, mes colosses auraient vite été neutralisé et le combo breakeur breaké assez facilement =)

Citation :
Mais je peux dors et déjà te dire une chose : Ta liste 3 axée CAC manque cruellement de CAC, je sors ça en liste fun à 2500 comme CAC ...
Bah quand même... 2x6chars avec roi+2 sphinx+4 chevaliers c'est quand même pas tendre

Citation :
Voilà, après ce long poste je te dis: BONNE CHANCE ET SAUVE L'HONNEUR DES LEGIONS OUBLIES !!
Pas de problème, j'aime bien lire du stratégicowarhammerien =) (vous aussi ? =p)
Oui je vais tâcher =)

Citation :
Seigneurs
SETTRA : 475 pts
Bases
10 Archers Bannière 70 pts
10 archers Bannière 70 pts
4 chars bannières + BFE 240 pts
7 chars Etendard Bannières 405 pts
L’unité du Roi des Tombes Parmi les Rois

Spéciales
Scorpion des Tombes 85pts
Scorpion des Tombes 85pts
6 cavaliers des nécropoles EMC 420pts
Sphinx de guerre avec souffle : 230pts
Sphinx de guerre avec souffle : 230pts
Rares
Catapulte à crâne 90pts
Catapulte à crâne 90pts
Arche des Damnées 135pts
Nécrosphinx 225

Le but de la liste est de tirer parti des pots de colles sphinx pour les trucs qui nous font peur, des catas pour les trucs à faible endurance, et de l’arche pour les unités de redirection urgentes (l’arc c’est bien, mais bon ça casse pas trois pattes à un canard !)
Lors de la charge de settra, il faut charger conjointement avec le nécrophinx qui vole et qui aura donc sensiblement le même mouvement !
Avec sur le flanc les 6 cavaliers des nécropoles qui s’auto gèrent normalement si on abuse pas de déplacement foireux !

Les deux enterrés sont là pour des machines de guerre ou temporiser un truc pénible, avec les 2x3 charognards.
En fonction du scénard et de la liste adverse, les 2 x10 archers pourront servir de paravent anti canons aux sphinx ! (entre l’empire, les ogres et les nains)
Les défauts de la listes :
- le scénars avec les bannières … y’en a pas beaucoup.
- les points offerts au scénar de bash de perso.
- Les éthérées : à part settra et l’arche et les deux cata … Rien pour les empecher de bloquer le tout.
o Les chars de Settra sont non blocables, le nécro peut voler donc si on le place bien on peut gérer ça. Mais on devra sacrifier les sphinx si on n’arrive pas à éliminer le tout avant. Et les cavaliers des nécropoles ne pourront rien face aux unités complètes ou de premiers rangs d’éthérés.
- Avec tout ça on a pas une armée de mort vivant, on ne ressuscite personne… Mais bon j’ai déjà fait des parties ou je perds mon hiero tour 1et d’autres ou je ne passe aucune amélioration… La magie a ses aléas.
Pour le reste : les sphinx et le nécro feront paratonnerre. Il y’a de quoi tataner les unités de redirection légère ou les bloquer en plaçant devant des charognards ^^
J’ai bien remarqué que les parties ou j’avais le plus de mal c’était face aux armées savonettes. Je fuie, je sors de ton angle de charge … Etc Etc.
Attention à ne pas lancer de sors avec SETTRA ! Il est possible de modifier la liste et de mettre autre mage … Mais j’ai vu de plus en plus de sortie de parchemin de silvermachinbidule qui transforme en crapaud … Sur un niveau ça marche du tonnerre !

Voilà modifiable mais en synergie avec SETTRA ^^ (attention cela reste une base de réflexion)
Demain, j’en tente une avec rhamothep !

Le problème des grosses unités de chars (et pourtant j'adore les chars) c'est que c'est pas ultra optimisé:
-facilement redirigeable/évitable
-encombrant/difficilement manoeuvrable
-super fragile, donc tu prends une volée de tir, tu perds ton bonus de force. Ta death star est donc facilement prenable et donc la partie avec... Et les sorts à test d'initiative, on en parle même pas... pale
- tu ne passes pas à travers un solide bloc d'infanterie et souvent on te le fera charger en deux temps...

AMHA, si tu veux jouer le gros pack de char par 7 il faut lui adjoindre un PGB avec la BLI. Et (pour moi ) la meilleure config du gros pack de char est roi tank (ou masque)+ PGB BLI+ 7 chars PE (bannière enflammée) musicien. Tu peux évoluer en 3x3 avec le PGB au chaud derrière contre du costaud ou en 2X4+1 contre du plus léger. Mais voilà, en milieu dur je sais pas....

Sinon pareil, je ferai plus du 2x3 chevaliers voir du 2x4 si t'as les fig.

Les scorpions je les jouerai pareil, en doublette, je pense qu'il n'y a que comme çà qu'il garde un intérêt (les 10 archers qui traînent, la petite unité de cavalerie, les machines de guerres). Par contre en milieu dur, je sais pas... quoique peuvent créer la surprise et pour relativement pas trop cher au(x?) vu(es?) du format.

Sinon, bien vu pour la conjonction nécrosphinx+settra. J'avoue, j'avais zappé qu'il pourrait y avoir un décalage entre les colosses et les chars, par contre moins d'attaque.... huuumm je sais pas =p

batman 'tention te faut 3 persos ... batman

Bon, sinon, Ramhotep.... =p =p

Et voilà! çà c'est du pavé ! =p

mummy
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyMar 10 Juil - 8:41

heu je suis pas sur que SETTRA et un GPL 4 passe dans les cotas de pts !!
j avais joué ( a titre indicatif)
-SETTRA
-GPL3 de la lumiere , talisman prerserv. pam
-Prince des tombes, arme lourde, armure de fer d'argent, gemme dracocide
-heraut sur char avec m en rappel plus ^^( seconde SETTRA )

-45 squelettes avec lance
-5 char , banniere rapidité
-15 archers
-10 cavaliers

-3 chevaliers necropoles
-20 gardes des tombes
-sphinx de guerre , souffle

-catapulte crane
-arche des ames
-hierotitan

pour ma part , un GPL level 3 suffit amplement , se rappeler que SETTRA fait des attaques enflammés a l impact ( le cas echeant ) + la cc zone
Envoyé avec le sphinx et les cavaliers , cela fait une bonne zone CC7

pour la liste , certes loin d être opti ( pour cause de refus et de moyen d hommes ^^)reste une base sympa a jouer .
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyJeu 12 Juil - 0:44

Citation :
-SETTRA :il devient hierophante de ton armée adjoint a 6 chars
- un GPL de level 3 (lumiere ) gros soutien des sorts en CAC ..
Comme Settra n'est pas le mage de plus haut niveau, il ne peut être hiérophante et ton n3 doit prendre Nehekara.
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyJeu 12 Juil - 20:57

la règle spéciale de SETTRA est de pouvoir être hiérophante , donc dérogation ou pas ?
en tournoi , il est passé ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
salchr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyJeu 12 Juil - 22:20

je t'invite à relire l'encadré page 86 ainsi que l'encadré cité dans la règle page 28 ^^

Settra n'étant pas le prêtre liche de plus haut niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyVen 13 Juil - 17:15

merci pour ton invitation salchr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
salchr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyDim 15 Juil - 0:36

Seigneurs :

- Roi des tombes (270) – Général
Armure du destin, Lame Ogre, Gemme de dragon, Potion de célérité
- Roi des Tombes (323)
Heaume du Dragon, Talisman de Préservation, Char, Epée des Guerres Éternelles

Héros

- Prêtre Liche Niveau 2(165) - Hiérophante
Anneau Ruby de Ruine, Parchemin de Dissipation, Cheval Squelette

Bases

- 14 Archers (Musicien, Bannière) 104
- 8 Cavaliers Squelettes (Musicien, Bannière) 116
- 4 chars (Musicien, Bannière) Bannière de la Flamme Eternelle – 250
- 5 chars (Musicien, Bannière) – 295

Spéciales

- Sphinx de Guerre avec Souffle 230
- Sphinx de Guerre avec Souffle 230
- Scorpion 85
- Scorpion 85
- 4 Cavaliers des Nécropoles (Bannière, Musicien) 280
- 27 Gardes des Tombes hallebardes (EMC) BLI 431

Rares

- Arche des Damnées 135

Deux seigneurs, un avec les chars, un avec les gardes.
Les gardes forment un centre avec la bannière pour les relever. Le hiérophante sera mobile avec les guerriers.
Le pack d'archers aura une bannière pour un scénario d'occupation.

Les deux sphinx sont là pour aller au cac, souffler sur une grosse unité bien dure. Dans l'idéal ils peuvent même aller s'impacter sur des grosses unités EN / CV qui ont la haine et s'ils tiennent permettre une deuxième charge sans la haine pour tenir le CAC.
Je n'ai pas mis de catapultes car je passe mon temps à rater mes tirs avec Surprised
De plus un pack de 4 chars est là pour charger une unité avec Régenération, ou un monstre. 3 à 4 D6 touches F4 suffisent à coucher un monstre.
Le pack de 5 chars avec le Roi, est là pour aller de flancs, entre la CC6 et la masse d'attaques ils seront là pour tenter une prise de flanc.

Le hiéro sur canasson pourra soit suivre les chars soit rester derrière les gardes pour lancer le sort de mouvement en fonction de l'armée adverse ! Genre un Ogre il va venir chercher le Cac ...

Au niveau des tirs , 14 archers et 2 packs de chars qui peuvent tirer sur les légers.
Les archers peuvent aussi bien aller chercher des unités pénibles de redirections pour permettre au reste d'avancer en paix si les tirs ne suffisent pas.
2 scorpions qui peuvent sortir et rediriger ou charger les machines de guerre. Protéger un flanc ou l'arrière d'une unité.

Au niveau magie : Un niveau 2, anneau rubis de ruines, une bannière pour relever des Gardes des Tombes et une arche. Cela fera assez pour tenir les dés des vents de magie.

Voilà, vous en pensez quoi ? Smile


Edit pour correction orthographique & hallebardes


Dernière édition par salchr le Lun 16 Juil - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupouaout le bienveillant
Guerrier Squelette
Oupouaout le bienveillant


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyDim 15 Juil - 12:30

dans l ensemble , je la trouve très bien , reste juste les cav sque. qui n ont pas vraiment d impact (pour les avoir essayés), un chausson de guerriers sque serait peut être plus judicieux ( a mon sens ) .
pour l anneau , là faut voir , je l avais mis lors d un tournoi et je ne l ais jamais lancé !!.
vu actuellement qu il faut jeter des D6 pour ces objets , tu vas avoir besoin des soutiens de néhékara , l arche ( au moins 4 a 6 D6 ) pour avoir un réel impact psycho sur ton adversaire .donc te faudra une grosse phase magique pour rentabiliser ton investissement .
Après pas oublier que c est ton hiéro ( piece maitresse ) .
c est mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
salchr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyDim 15 Juil - 15:49

d'ailleurs j'ai fait une erreur en copiant collant, j'ai copié la version avec prince au lieu de seigneur sur char.
je corrige

L'autre version d'est un pack de cavaliers et/ou d'éclaireurs en plus, avec des aménagements pour mettre devant un des deux sphinx pour les coups de canons et pour sinon aller chercher les unités de redirection ou en faire.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyLun 23 Juil - 17:06

Salut salut

mon petit commentaire vu qu'on va au même tournoi ^^

il semble que tu veuille prendre la liste une :
Citation :

LISTE 1 (2998) :

Arkhan le noir (360)
Haut hiérophante Khatep (330)

Prince des tombes, arme lourde, armure du destin (154)
Nécrotecte (60)

10 archers (60)
10 archers (60)
20 archers, EMC (150)
39 guerriers, EMC, armure légère (225)
6 éclaireurs, PE (94)
3 chars, PE, bannière de flammes éternelles (185)

6 Ushabtis, arcs, PE, musicien (320)
4 Chevaliers des nécropoles, PE, musicien (280)
Sphinx de guerre, rugissement ardent (230)

Hiérotitan (175)
2 Catapultes (180)
Arche des âmes damnées (135)

alors mon avis, il faut savoir que je suis un adepte du moins de points perso possible pour les RDT. ( après mes nombreuses partis c ceux qui a marché le mieux)
bon :

1 sphinx tous seul c pas terrible, il en faut au moins deux je pense car c un attrape boulet ( et autre) l'adversaire n'aura pas vraiment peur d'un seul alors que deux il stress un peu plus ^^
les ushabtis avec arc alors sur le papier je dis ultra bof, trop cher pour pas grand chose.
les chars par 6 sont très efficaces ( tu peux le relever en magie même si ils ont chargé) pour que tu perde la force 5 sur il faut que l'adversaire te fasse 2 morts, ( alors que les gros tirs sont généralement absorbés par les sphinx)

pour les persos si je vois bien c'est deux niv 4 ( + arche), trop de point en magie tu n'auras jamais assez de dés pour les utiliser vraiment. après prendre 800 points de perso je suis généralement pas trop pour, mais vu les restrictions il faut trois perso pour espérer faire un résultat. ( pour info en tournoi sans perso spé j'utilise un liche Niv1 avec pam et c tout)
et y a un parchemin sur les perso spé? car sans tu va avoir mal

pour la liste de salchr comme je lui est déjà dis ^^:
un prince sur char suffit
les scorpions ultra bof ( mais c un avis personnel)
les Cavaliers Squelettes qui j'imagine doivent protéger le hiero... ba vont rien protéger du tout => LVR cavalier donc visible partout, pas assez nombreux donc ils vont mourir rapidement...

bon je parle je parle mais je vais quand même mettre mon début de liste, alors généralement en perso spé j'utilise Kalida mais la j'ai envie de tester SETTRA ( enfin si j'arrive à emprunter la fig) :

Liche niv 1
necrotecte
settra

6 char E
6 char E
10 Archer E

4 chevaliers des nécropole E
4 chevaliers des nécropole E
1 sphinx de guerre Rugissement
1 sphinx de guerre Rugissement

1 necrosphinx
1 cata
1 Arche
1 Arche


alors j'hésite entre enlever la cata ou un chevalier de nécropole pour mettre des OMs ( parchemin et autre ^^)

voila à vous les studios ^^


Revenir en haut Aller en bas
conrad
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2009

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyLun 23 Juil - 18:07

As quoi te servent ton PL et ton hiérophant? Rt ou comptes tu les placer?
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyLun 23 Juil - 18:22

le liche me sert de porte PAM.
le necrotecte ( que je peux remplacer par un gardien ) pour le scénarios à personnage; je pense lui mettre arme magique plus protection au feu ( contre éthérée et enflammé)
ils seront placé dans la petite unité ( qui sera le plus en arrière possible dans le scénarios des personnage pour éviter tir + magie un maximum) qui je sais est un peu petite...mais vu les grosses cible à coté j’espère que l'adversaire va faire pas trop les viser

le hierophante sera settra si je perd settra je perd le scenario personnage...
Revenir en haut Aller en bas
conrad
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2009

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyLun 23 Juil - 19:10

blustyle a écrit:

ils seront placé dans la petite unité ( qui sera le plus en arrière possible dans le scénarios des personnage pour éviter tir + magie un maximum) qui je sais est un peu petite...mais vu les grosses cible à coté j’espère que l'adversaire va faire pas trop les viser...
C'est ça qui me gêne, 10 squelettes comme chausson pour 2 persos peu ou pas protégés Confused

De plus ce sont des archers, donc si tu veux qu'ils servent il va falloir te placer à moins de 24 pas, ce qui t'expose aussi aux tirs / sorts.

Si c'est pour les planquer derrière, ne vaudrait il mieux pas 15 guerriers pour le même coût? Le chausson est un peu plus conséquent ( solide serait un grand mot Razz ) et sur les derniers tours, un quiproquo étant vite arrivé, 15 guerriers auront toujours plus de chance de faire sauter un bonus de rangs que 10 archers sur une prise de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyMar 24 Juil - 0:14

Je suis d'accord avec toi mes ces deux personnes me servent que pour le premier scénarios, après ils ne servent à rien, alors que les archers c toujours utile ^^... d'ou mon dilemme
Revenir en haut Aller en bas
conrad
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2009

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. EmptyMar 24 Juil - 4:17

Au lieu de prendre 1 PL + 1 necro = 130, tu peux pour 120 pts aligné Nékaph l'émissaire. en plus c'est fluff avec Settra Razz
Vu que tu as 2x6 chars, suffit de lui en retenir 1.

Effectivement du coup tu prendaris 2 points de perso blacklisté sur le premier scénar, mais l'avantage c'est qu'il te servirait pour les autres. Son pouvoir héraut du désespoir n'est pas si mal, la peur a une chance de passer avec lu, et il frappe pas trop mal pour un "petiit" perso avec 3ATT CC5 F6 Blessures multiples x2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de conseils pour compléter ma liste
» [3000] Liste mi-dure pour de l'amical
» [1000pts] Liste pour milieu dure
» [2999] Première liste pour achat
» [1000 pts] Liste pour jouer en milieu dure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: