Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.

Aller en bas 
+6
qawaak
Oupouaout le bienveillant
Alsshar
salchr
arkblood
skaarfeyss
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 10:35

Plutot que le necrotecte, pourquoi ne pas prendre un heraut porteur de la GB? En plus, si tu tombes sur un scenar sang et gloire, ça de te fait un bonus supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 11:55

Salut

merci pour les conseils.

Pour le PL je suis obliger de le garder car je suis super light en magie et je suis obligé de prendre un PAM.
Pour le héraut OK mais sans la GB ( rapporte un point premier scénario et ne sert a rien ensuite sur les autres)

pour Nékaph l'émissaire bonne idée se serait marrant, par contre pour cela je dois enlever le nécrosphinx ( qui est la que pour la galerie...)

donc cela pourrait faire :

Liche niv 1 (PAM : 25, gemme : 5): 100
Nékaph l'émissaire : 120
settra : 475

6 char E : 340
6 char E : 340
15 Archer E : 100
10 Archer E : 70

4 chevaliers des nécropole E : 270
4 chevaliers des nécropole E : 270
1 sphinx de guerre Rugissement : 230
1 sphinx de guerre Rugissement : 230

1 cata : 90
1 cata : 90
1 Arche : 135
1 Arche : 135

2995



Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 12:25

La deuxième Arche tu l'envois dans les lignes ennemis en kamikaze pour lacher la "libération des âmes" dans les rangs adverses ?

( une idée qui m'a beaucoup trotté mais que je n'ai jamais tentée Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 12:36

??? comment ça en kamikaze??

non je la joue comme l'autre, en gros comme la magie RDT c bof je mets un max de dés dans les deux arches ce qui fait que généralement j'ai une arche par tour qui marche ( et irré sur un double 6 c toujours bien ^^), et sur beaucoup d'ennemi cela marche bien.

Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 12:40

Quand je dis kamikaze , je pense à une seconde arche qui bouge vers les lignes ennemies pendant que la première fait son job ... d'arche .

En effet lorsqu'elle pète l'effet kiss-cool de zone qui en découle peut être dévastateur si c'est en plein milieu des lignes ennemies ( et proche des unités blindées tant qu'à faire ) .

Mais ton optique est pas mal non plus , j'y avais jamais pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 12:47

le problème avec une arche kamikaze c mouvement à 4 et surtout cela blesse que sur un 4+

donc je trouve cela un peu limité ( surtout que effet à 12 y a des chances qu'il y est des unités amies à porter)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 14:53

L'arche ne peut pas libérer son sort si elle bouge, ca va pas l'aider beaucoup...
Sinon perso je trouve que 2 arches c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
conrad
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2009

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:09

Là tel que tu présentes ta liste Nékaph est à pied.
C'est un détail, mais il vaudrait mieux écrire :
Nékaph sur char 175
6 chars E
5Chars E

Faible en dissip magique, par contre beaucoup d'impact, et une bulle de troupes à CC7.
J'aime bien ta liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 13:42

Bon suite aux différentes options possible je sais pas quoi choisir : j'ai Trois listes en tête et je me tâte violemment :

liste 1 : plus pour de la contre charge. avec un bon tir de soutien.

Liche niv 1 (PAM : 25, gemme : 5): 100
Nékaph l'émissaire (char : 55) : 175
settra : 475

6 char E : 340
5 char E : 285
15 Archer E : 100
10 Archer E : 70

4 chevaliers des nécropole E : 270
4 chevaliers des nécropole E : 270
1 sphinx de guerre Rugissement : 230
1 sphinx de guerre Rugissement : 230

1 cata : 90
1 cata : 90
1 Arche : 135
1 Arche : 135

2995

liste 2 : celle ci c plus du type charge direct.

Liche niv 1 (PAM : 25): 95
Nékaph l'émissaire (char : 55) : 175
settra : 475

6 char E : 340
5 char E : 285
20 Archer E : 130


4 chevaliers des nécropole E : 270
4 chevaliers des nécropole E : 270
1 sphinx de guerre Rugissement : 230
1 sphinx de guerre Rugissement : 230

Necrosphinx : 225
1 Arche : 135
1 Arche : 135

2995


liste 3 : liste plus homogène

Liche niv 1 (PAM : 25): 95
hérault des tombes(60 + 34 OM) : 94
settra : 475

6 char E : 340
6 char E : 340
10 Archer E : 70

4 chevaliers des nécropole E : 270
4 chevaliers des nécropole E : 270
1 sphinx de guerre Rugissement : 230
1 sphinx de guerre Rugissement : 230

1 cata : 90
Necrosphinx : 225
1 Arche : 135
1 Arche : 135

2995

j'aime bien Nékaph l'émissaire mais je le trouve un peux fragile avec son INIT de 3, son endu 4 et les 2 PV, ainsi que l'armure ultra light pour 120 points, je doute qu'il est le temps de taper.

La troisième liste me parais plus compète
Revenir en haut Aller en bas
skaarfeyss
Guerrier Squelette
skaarfeyss


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 0:55

Salut =)

Merci d'avoir continuer à poster, vos différentes interventions m'ont permis de réfléchir (çà et d'autres posts =p).

Alors, alors, mes deux sous :

Citation :
Seigneurs :

- Roi des tombes (270) – Général 
Armure du destin, Lame Ogre, Gemme de dragon, Potion de célérité
- Roi des Tombes (323)
Heaume du Dragon, Talisman de Préservation, Char, Epée des Guerres Éternelles

Héros

- Prêtre Liche Niveau 2(165) - Hiérophante
Anneau Ruby de Ruine, Parchemin de Dissipation, Cheval Squelette

Bases

- 14 Archers (Musicien, Bannière) 104
- 8 Cavaliers Squelettes (Musicien, Bannière) 116
- 4 chars (Musicien, Bannière) Bannière de la Flamme Eternelle – 250
- 5 chars (Musicien, Bannière) – 295

Spéciales

- Sphinx de Guerre avec Souffle 230
- Sphinx de Guerre avec Souffle 230
- Scorpion 85
- Scorpion 85
- 4 Cavaliers des Nécropoles (Bannière, Musicien) 280
- 27 Gardes des Tombes hallebardes (EMC) BLI 431

Rares

- Arche des Damnées 135

La liste me semble bien avec des valeurs sûres : la doublette de 6 chars et de sphinx, les chevaliers et l'arche. Elle me semble donc assez solide. Quelques remarques pour peut-être la durcir :

Citation :
pour l anneau , là faut voir , je l avais mis lors d un tournoi et je ne l ais jamais lancé !!.
vu actuellement qu il faut jeter des D6 pour ces objets , tu vas avoir besoin des soutiens de néhékara , l arche ( au moins 4 a 6 D6 ) pour avoir un réel impact psycho sur ton adversaire .donc te faudra une grosse phase magique pour rentabiliser ton investissement .
+1. et comme tu l'as dis :
Citation :
La magie c'est soit tu investis dedans, soit tu mets deux arches !
=D
Je ne suis pas sûr que ton hiéro aura un réel impact magique sur les parties, car les phases de magie se résumeront à utiliser l'arche et repoper les gardes non ? Le niveau 2 et l'anneau me semble superflues et tu pourrais donc le mettre dans son plus simple appareil avec un pam.
Le faire se balader seul ou même avec les éclaireurs (qui me semblent peu nombreux pour lui apporter une quantité de pv appréciable) me semble risqué pour sa survie. Bon maintenant avec une bonne bulle de commandement et celui des amalgames, sa perte n'aura pas forcément de terribles conséquences, mais représente tout de même une certaine pression pour le reste de la partie.
Du coup, je le mettrai au chaud avec les archers dont je boosterai l'effectif en réduisant les éclaireurs.

Citation :
Je n'ai pas mis de catapultes car je passe mon temps à rater mes tirs avec 
Tu devrais persister =) Personnellement, je trouve que la doublette de cata est un sérieux plus pour notre armée. « par 2 toujours ils vont... » =p

Pour les scorpions, je reviens pas dessus, j'ai déjà mis ce que j'en pensais. Je sais pas si t'as les fig, mais quelques rôdeurs (je sais que c'est pas ce qu'il se fait de plus dur) feront sûrement mieux en unité kamikaze.

Et enfin, les gardes des tombes. Définitivement, je les trouve pas optimisés. Trop chers, trop voyants et trop lents donc facilement évitables. Ou alors on envoie du bien gras dessus style élu ou bus de ventre dur... Perso, çà me fait mal de payer autant un pack qui parfois ne servira à rien et je préfère investir dans un pack de guerriers plus conséquent mené par un prince solide. Donc en milieu mi dur et/ou fun oui, mais en mode armagedon, je suis pas sûr...
Et puis, en prenant un peu de recul pour analyser la synergie de la liste, ils seront un peu à la traîne derrière, donc tu casses un peu le pressing général de ta liste ('fin selon moi hein =) )

Donc les transformations que je ferai qui ne changeraient pas trop la nature de ta liste seraient :
- PL niv 1 +pam => +70 pts
- 5 éclaireurs => 42 pts=> +7 archers
- pack GdT+Roi+BLI=> 39 (49?) guerriers armures légères, emc + prince arme lourde armure du destin=> +322 pts

Donc pour un total de 397 pts gagnés convertis prioritairement en  2 catapultes à 180 pts, te reste 210 pts pour ce que tu veux =D : retour de settra, un 5e chevalier Twisted Evil , une petite unité de 3 chevaliers enfouies pour foutre le boxon derrière les lignes ennemies, 3-4 charognards pour aller chercher les machines de guerre etc etc... =)

Tout ceci est mon humble vision des choses hein =)

Et maintenant :

Citation :
liste 1 : plus pour de la contre charge. avec un bon tir de soutien.

Liche niv 1 (PAM : 25, gemme : 5): 100
Nékaph l'émissaire (char : 55) : 175
settra : 475

6 char E : 340
5 char E : 285
15 Archer E : 100
10 Archer E : 70

4 chevaliers des nécropole E : 270
4 chevaliers des nécropole E : 270
1 sphinx de guerre Rugissement : 230
1 sphinx de guerre Rugissement : 230

1 cata : 90
1 cata : 90
1 Arche : 135
1 Arche : 135

2995

liste 2 : celle ci c plus du type charge direct.

Liche niv 1 (PAM : 25): 95
Nékaph l'émissaire (char : 55) : 175
settra : 475

6 char E : 340
5 char E : 285
20 Archer E : 130


4 chevaliers des nécropole E : 270
4 chevaliers des nécropole E : 270
1 sphinx de guerre Rugissement : 230
1 sphinx de guerre Rugissement : 230

Necrosphinx : 225
1 Arche : 135
1 Arche : 135

2995


liste 3 : liste plus homogène

Liche niv 1 (PAM : 25): 95
hérault des tombes(60 + 34 OM) : 94
settra : 475

6 char E : 340
6 char E : 340
10 Archer E : 70

4 chevaliers des nécropole E : 270
4 chevaliers des nécropole E : 270
1 sphinx de guerre Rugissement : 230
1 sphinx de guerre Rugissement : 230

1 cata : 90
Necrosphinx : 225
1 Arche : 135
1 Arche : 135

2995 
Pouah! Alors là clairement, on joue pas dans la même catégorie =p Pour ma part si j'arrive dans le deuxième quart ou middle, je serai déjà bien content.
Je suis bien loin de pouvoir aligner autant d'amalgames. Donc bon, c'est sûr, c'est très fort, 'fin je pense.
Citation :
Sinon perso je trouve que 2 arches c'est inutile.
+1. Car, pour mon humble moi: tu ne bénéficies qu'une fois du +1D3 dés de pouvoir, une moyenne de 7 dés de pouvoir par phase de magie empêche de le lancer deux fois pour tenter l'irré et surtout une unité ne peut être touchée qu'une fois par phase de magie par la lumière morte.

Je sais pas trop au niveau de tes listes laquelle je choisirai, mais je ferai plus un truc du style :

Liche niv 1 (PAM : 25): 95
hérault des tombes(60 + 34 OM) : 94
settra : 475

6 char E : 340
5 char E : 285
20 Archer E : 130

4 chevaliers des nécropole E, musicien : 280
4 chevaliers des nécropole E, musicien : 280 (choix du musicien tout à fait perso hein, j'ai cru comprendre que beaucoup s'en passait, moi je peux pas =p )
1 sphinx de guerre Rugissement : 230
1 sphinx de guerre Rugissement : 230

1 cata : 90
1 cata : 90
Necrosphinx : 225 (théoriquement pas terrible face à son cousin, mais je trouve qu'il a une bonne synergie avec settra)
1 Arche : 135
total :2979

Sinon, me concernant :

Citation :
1 sphinx tous seul c pas terrible, il en faut au moins deux je pense car c un attrape boulet ( et autre) l'adversaire n'aura pas vraiment peur d'un seul alors que deux il stress un peu plus ^^
C'est sûr =) D'un autre côté, il n'est là que pour une charge de flanc, donc bon, pis avec la suprématie magique, il pourra peut-être bénéficier d'une 5+ invu.

Citation :
les ushabtis avec arc alors sur le papier je dis ultra bof, trop cher pour pas grand chose.
Je continue de penser qu'il s'inscrivent bien dans la synergie de ma liste, non seulement, ils pourront tirer fort de loin, mais peuvent aussi bien encaisser je trouve si on s'y prend bien.

Citation :
les chars par 6 sont très efficaces ( tu peux le relever en magie même si ils ont chargé) pour que tu perde la force 5 sur il faut que l'adversaire te fasse 2 morts, ( alors que les gros tirs sont généralement absorbés par les sphinx)
Certes, je te rejoins sur le fait qu'ils sont très éfficaces, mais leur faible endu de 4 et save à 5+ font qu'ils sont justement une cible privilégiée pour le tir léger/normal/semi lourd (inefficace sur nos amalgames et inutiles sur nos fantassins loin loin loin derrière et facilement repopable), sans compter qu'ils sont une menace imminente dont il faut diminuer l'impact et finalement les 2 morts sont relativement vite arrivés. 'fin je crois.

Citation :
pour les persos si je vois bien c'est deux niv 4 ( + arche), trop de point en magie tu n'auras jamais assez de dés pour les utiliser vraiment
Ouais, je sais pas … par exemple, contre une liste comme la tienne, je pars avec un différentiel moyen de 5 dés de pouvoir, avec les niveaux 6 et 7 de mes mages, je peux me permettre de lancer les sorts à 2 dés, dont une relance, donc à peu près 3 sorts qui passent. Sans compter l'attribut de la mort et que je connais quasiment tous les sorts des deux domaines pour une bonne flexibilité. C'est quand même pas mal je trouve.
Après, tu as peut-être raison, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'armée faute de grosse phase de bossage.

Citation :
y a un parchemin sur les perso spé? car sans tu va avoir mal
Bah... Et toi ? Very Happy Razz Parce que une fois ton pam cramé, tu fais comment contre un slann de la mort, une druchi sacrificiellement frénétique ? C'est vrai que tu vas vite arriver au corps à corps, mais le kaméhaméha à bout portant, çà va piquer. Après je sais pas, tu sembles avoir plus d'expérience que moi.

Je base ma liste sur la magie/tir, car je trouve, qu'en V8, les fois où, j'ai pris le plus cher, c'était face à des listes axées magie justement qui te fume des packs à coup de 13e sort, faille infernale, soleil, être du dessous etc...

Bon mais maintenant, ta conception de la liste settra m'a bien fait réfléchir et du coup j'hésite maintenant entre la liste magie/tir et la suivante. Listes que je devrai normalement tester d'ici fin août, quand j'aurai un peu de répit, pour faire mon choix.

Liste Settra :

Settra (475)
Prince des tombes sur char, arme lourde, armure du destin (209)
Prêtre liche, pam (95)

5 chars (settra), PE, musicien , banière de rapidité (310)
5 chars , PE, musicien, BFE (305)
6 éclaireurs, PE (84)
5 éclaireurs (70)
10 archers , PE (70)
10 archers (60)

4 chevaliers des nécropoles, emc (290)
sphinx de guerre, RA (230)
3 charognards (72)

Nécrosphinx (225)
Colosse de nécrolithe, arme add (175)
Arche des âmes damnées (135)
2 catapultes (180)

2995


Citation :
le problème avec une arche kamikaze c mouvement à 4 et surtout cela blesse que sur un 4+

Mais qu'est-ce que vous racontez ?!?? Shocked Very Happy Razz Razz

Et encore un pavé ! Un ! =D


mummy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.   [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche de conseils pour compléter ma liste
» [3000] Liste mi-dure pour de l'amical
» [1000pts] Liste pour milieu dure
» [2999] Première liste pour achat
» [1000 pts] Liste pour jouer en milieu dure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: