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| | [2999] Première liste pour achat | |
| | Auteur | Message |
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Stan Guerrier Squelette
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: [2999] Première liste pour achat Ven 9 Mar - 13:47 | |
| Bonjour à tous, Afin de commencer les RdT de manière intelligente je vais vous proposer une liste pour préparer mes achats. Je cherche biensûr à savoir si la liste tiens la route et quelques petits conseil d'optimisation. Je met volontairement des restrictions afin qu'elle soit adaptable aux tournois : Pas de triplette de spé, pas de doublette de rare, pas d'unité de plus de 450 pts. De plus je n'aime pas spécialement le design des persos RdT (Hors Kalida ) c'est pourqoui mon armée n'aura pas beaucoup de persos. Par contre j’adore les Sphinx, scorpion et serpents. Voici la liste : Seigneur :Hiérophante 235NV4, Baguette tellurique Héros :Hérault des tombes 95Grande Bannière Bannière de flamme Prince des tombes 105Lame de Morsure Base :47 archers 312EMC 30 archers 210EMC 3 chars 1653 chars 165Spéciale :Sphinx de Guerre 230Rugissement Sphinx de Guerre 230Rugissement Scorpion des tombes 85 Scorpion des tombes 85 4 chevaliers des nécropoles 290Enfouis, Musicien 5 chevaliers des nécropoles 335Musicien Rare :r NécroSphinx 225Arche des âmes damnées 135Catapulte à crâne 90Totale : 2992Donc je formerai une seule unité avec les 3 persos et les 47 archers qui tireront tous enflammé. Le but étant de lancer tir multiple dessus . Les sphinx flanqueront les archers pour contre charger ceux qui s'approcherait. Le NécroSphinx avec les 5 chevaliers sur le flanc opposé. Les Scorpions et les 4 chevaliers enfouis, il faut que je test on verra ce que ca donne.. L'arche et la cata seront derrière la grosse unité d'archer. Sur maelstrom j'en ai pour 370€ environ donc c'est cher mais jouable : Est ce que cette liste est jouable ? Quelles faiblesses ? Points forts ? Merci d'avance pour vos conseils | |
| | | Maxence de Longueville Guerrier Squelette
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [2999] Première liste pour achat Ven 9 Mar - 14:08 | |
| J'aime bien l'idée de la bannière enflammée chez les archers et il est vrai qu'un archer qui enflamme ses flèches, ça réserve des surprises (je joue bretonniens où les archers ont attaques enflammées en série, et ça change la vie ) Par contre, je trouve tes personnages horriblement peu protégés, alors j'avoue que moi je confine à la limite de la paranoïa sur ce point, mais toi tu les sors limite en slip de bain Tu vas me dire, vu où tu les places, c'est clairement pas le corps à corps que tu vas rechercher, mais quand même, tu ne pourras éviter éternellement ce fatidique contact, surtout qu'une unité avec 3 personnages dedans, ça attire bizarrement toute sorte d'attentions malfaisantes Personnellement, j'aurai tendance à jouer les chars par 4 pour augmenter leur impact. Sinon, je ne suis vraiment pas fan de la règle "enfoui sous les sables", car ça signifie que les unités de contact ne seront pas actives avant le 3ème tour (au mieux), je la trouve utile pour les nuées qui peuvent alors apparaitre devant un pavé et le rediriger/engluer, mais sinon pour les scorpions et les chevaliers des nécropoles, je suis beaucoup plus circonspect De même, j'adore les sphinx de guerre, mais pas fan du nécrosphinx que je trouve bien moins intéressant pour un prix plus élevé que son comparse. Voilà, ceci n'est que ma très misérable opinion et tu peux en faire ce que tu en veux. | |
| | | Miyastep Aurige Squelette
Nombre de messages : 277 Localisation : La Dune Rousse Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: [2999] Première liste pour achat Ven 9 Mar - 14:10 | |
| Ta liste me semble bien dans l'ensemble. Le point faible c'est le enfoui sous les sables pour 460 points, car la règle est mal foutue et tu risques de ne jamais les voir surgir et qu'il soit considéré comme perte donc point de victoire pour l'adversaire le tout sur un misfire ce qui arrive ... Le nécrosphinx ne m'a pas convaincu je l'ai sorti contre du haut elfes à mes 3 dernières parties et jamais je n'ai réussi à atteindre mes objectifs c'est à dire ses persos/monstres (faut le haut elfes va vite, ses dragons et aigles volent) et il fait pas le poids sur du régiment pour le rentabiliser c'est chaud, il est totalement à l'inverse du sphinx de guerre . Le scorpion a beaucoup perdu et je dirais que ce qui lui fait le plus de tord c'est qu'il ne peut plus charger quand il sort du sable et à perdu 1 point de vie crucial donc chaud à rentabiliser aussi. | |
| | | Stan Guerrier Squelette
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: [2999] Première liste pour achat Ven 9 Mar - 15:31 | |
| - Code:
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Par contre, je trouve tes personnages horriblement peu protégés, alors j'avoue que moi je confine à la limite de la paranoïa sur ce point, mais toi tu les sors limite en slip de bain Je comte jouer les archers par 10 de Front, donc le hiéro à une extrémité et la GB + Prince de l'autre coté pour obliger l'adversaire à choisir, et si il va sur le hiero je ramène mon prince. Après je ne sais pas si ça suffit comme défense. Il faut gratter des points pour ça. - Miyastep a écrit:
- Ta liste me semble bien dans l'ensemble.
Le point faible c'est le enfoui sous les sables pour 460 points, car la règle est mal foutue et tu risques de ne jamais les voir surgir et qu'il soit considéré comme perte donc point de victoire pour l'adversaire le tout sur un misfire ce qui arrive ... Ok donc pourquoi pas jouer tous sur la table, je gagne déja 20 points. Mais j'aimerais bien tester au moins une fois le enfouis sous les sables. - Miyastep a écrit:
- Le nécrosphinx ne m'a pas convaincu je l'ai sorti contre du haut elfes à mes 3 dernières parties et jamais je n'ai réussi à atteindre mes objectifs c'est à dire ses persos/monstres (faut le haut elfes va vite, ses dragons et aigles volent) et il fait pas le poids sur du régiment pour le rentabiliser c'est chaud, il est totalement à l'inverse du sphinx de guerre .
Avec 3 sphinx sur la table, je pensais qu'il serait inaperçu et pourrai faire quelques chargent de dos en soutient. Après si il est si nul que me propose tu à la place du nécro sphinx ? Un hiéro titan + de la protection pour les persos ? - Miyastep a écrit:
Le scorpion a beaucoup perdu et je dirais que ce qui lui fait le plus de tord c'est qu'il ne peut plus charger quand il sort du sable et à perdu 1 point de vie crucial donc chaud à rentabiliser aussi. Je connais la réputation du scorpion mais j'aime beaucoup la fig. Après si je le pose sur la table dès le début il peut jouer au kamikaze pour tuer les sorcier d'en face, ça sera toujours rentable. Mais je tiens vraiment à les garder. | |
| | | Miyastep Aurige Squelette
Nombre de messages : 277 Localisation : La Dune Rousse Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: [2999] Première liste pour achat Ven 9 Mar - 16:45 | |
| Il y a une chose que tu ignores c'est que tu ne peux poser sur la table dès e début des figs qui ont la règles enfoui sous le sable c'est plus comme en v7 ou on avait le choix c'est pourquoi je pense qu'ils se sont bien plantés sur cette règle qui est plus pénalisante qu'avantageuse au final.
Pour le necrosphinx, il n'est pas mauvais, il vaut pas ces points, et je pense tester un hierotitan prochainement pour voir si c'est aussi bien qu'on le dit sur le forum. Utiliser un necrosphinx pour faire des charges de dos grace à la règle vol euh c'est pas vraiment intéressant sur ce type d'unité, il est clairement fait pour tuer du monstre et du personnage si tu l'envoies sur du régiment même de dos tu peux avoir des soucis car il sera jamais pris pour cible se sera les autres unités du càc pour gagner le combat et te faire mourir à la résolution sans avoir besoin de passer son endu de 8, avec un sphinx de guerre no pb il est taillé pour se faire du régiment. Pour le benef d'une attaque de dos avec une unité volante mieux les charognards, ca coute carrement moins cher pour le même résultat. | |
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| Sujet: Re: [2999] Première liste pour achat | |
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