Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide

Aller en bas 
+2
Hiberion
CanardJM
6 participants
AuteurMessage
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyMer 18 Aoû - 12:56

Bonjour,

Mon armée RdT participera à son premier combat dimanche, dans une partie à 3 vs O&G et ES (amical)
J'ai pas mal étudié warfo et ce forum, et je me suis inscris sur ce forum pour discuter avec vous de liste et stratégie sans me faire spyer par mes futurs adversaires qui scrutent le warfo.

Ça fait 2 semaines que je dream à mort sur mes RdT, donc j'ai envie d'une armée qui puisse tenir sans se faire bâcher ou humilier.
J'ai donc prévu une assise assez solide pour pouvoir tenir un maximum sans prendre trop de risques.
De plus les conditions de victoire se font sur le fait de tuer un général ennemi et la capture de bannière => Régiment de bannière protégé + général intuable

    Seigneurs (541pts)


      1 roi des tombes (251pts) :

        coût : 1x170pts = 170pts
        règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
        équipement de base : arme de base; arme lourde (6pts);
        objets magiques : collier de shapesh (25pts); armure du destin (50pts); brassard du soleil (15pts);
        Sauvegarde d'armure 4+, invu 4+, blessure transféré sur 4+, et une attaque de moins en face
        Rien que les 2 invu c'est comme si j'avais triplé mes PV.
        Avec ça si il ne finit pas la bataille, c'est soit que j'ai pas de cul, soit qu'en face ils s'y sont mis à plusieurs.


      1 grand prêtre liche (290pts) :

        coût : 1x245pts = 245pts
        règles spéciales : mort-vivant;
        équipement de base : arme de base;
        équipement/options : hiérophante(0pts);
        objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);
        Il se déplace sur le terrain avec sa cape pour être là où il faut, quand il faut.



    Héros (605pts)


      1 porte-enseigne (115pts) :

        coût : 1x65pts = 65pts
        règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
        équipement de base : arme de base;
        équipement/options : armure légère(2pts); monture squelette(8pts);
        objets magiques : étendard du mirage (40pts);
        Il accompagne les ushabtis sur sa monture afin des les protéger des tirs. Pas de canon chez les ES et O&G donc pas trop de risque de se faire headshot (sauf sur un tir de cata chanceux)


      1 prêtre liche (165pts) :

        coût : 1x115pts = 115pts
        règles spéciales : mort-vivant;
        équipement de base : arme de base;
        objets magiques : anneau de rubis (25pts); PAM (25pts);
        Dans une unité d'archers pour les soigner ou les faire retirer tout en spammant avec l'objet de sort.


      1 prêtre liche (325pts) :

        coût : 1x115pts = 115pts
        règles spéciales : mort-vivant;
        équipement de base : arme de base;
        objets magiques : ankh doré (45pts); arche des âmes damnées (165pts) : [/b]
        Avec l'arche, invu 4+



    Unité de bases (750pts)


      40 archers squelettes (345pts) :

        coût : 40x8pts = 320pts
        règles spéciales : mort-vivant;
        équipement de base : arme de base; arc;
        équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);


      40 archers squelettes (360pts) :

        coût : 40x8pts = 320pts
        règles spéciales : mort-vivant;
        équipement de base : arme de base; arc;
        équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
        objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);
        2 * 40 archers en horde = 2 * 30 tirs par tours.
        Une unité avec la BLI (celle sans le PL)


      1 nuée des tombes (45pts) :

        coût : 1x45pts = 45pts
        règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
        équipement de base : aucune
        Uniquement là pour arriver à 750 points de base.
        Limite je me demande si ce n'est pas mieux de mettre encore plus d'archers.



    Unités Spéciales (1025pts)


      25 gardien des tombes (380pts) :

        coût : 25x12pts = 300pts
        règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
        équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
        équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
        objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);
        Avec le RdT, en rang de 7, +1 pour toucher au premier round de cac, je pense que ça peut faire mal, après ça se reforme et ça encaisse.


      6 ushabti (390pts) :

        coût : 6x65pts = 390pts
        règles spéciales : amalgame mort-vivant;
        équipement de base : grandes lames rituelles
        La seule troupe avec de la vrai force de frappe.
        Par 6 pour les 6*3=18 attaques
        En soutien des GdT


      1 scorpion des tombes (85pts) :

        coût : 1x85pts = 85pts
        règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
        équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;


      1 scorpion des tombes (85pts) :

        coût : 1x85pts = 85pts
        règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
        équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;


      1 scorpion des tombes (85pts) :

        coût : 1x85pts = 85pts
        règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
        équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;
        3 scorpions pour aller sniper les GB, mages ou généraux.



    Unité Rare (90pts)


      1 catapulte à crânes hurlants (90pts) :

        coût : 1x90pts = 90pts
        règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
        équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
        J'ai hésité à mettre le crane -1Cd mais je trouve qu'avec la v8 et les tests de commandement qui se relancent à tout va, ça apporte bcp moins pour 20pts.




Bon j'arrive à 3008pts, faudra que je vire quelque chose.

Sinon la stratégie c'est mes GdT en avant qui disent "Chargez moi Chargez moi", avec le GdT qui dit "Frappez moi Frappez moi".
Les ushabti sur le côté pour charger de flanc
Un scorpion sur l'autre flanc, les 2 autres enterrés.
Les archers en retrait qui viendront preter main forte si il y en a trop qui arrivent.
Et j'avance lentement à la recherche de la faille.

Mes remarques :
- Je trouve que je n'ai pas assez d'objet de sort et j'ai peur de perdre des dés de pouvoir (juste l'anneau de rubis et la BLI, j'aurai aimé ajouté le fléaux mais je n'ai trouvé personne sur qui le mettre)
- D'où mon envie de rajouter un PL mais je pense ça fait trop et je ne sais pas quoi enlever pour le mettre
- 40 archers squelettes c'est bien ?
- Est ce que mon GPL est assez équipé, je le trouve un peu nu ?
- Je vire quoi avec 8 pts ?



Dernière édition par CanardJM le Jeu 19 Aoû - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyMer 18 Aoû - 14:26

Liste sympa mais j'aurais bien vue une arme lourde sur le Roi à l place du bouclier. Car il est quand même la pour taper, alors autent qu'il le face fort Wink
Le GPL devrait avoir l'Ank car il est à poile la lol

Voila deja qlq pts à bouger d'apres moi.
Revenir en haut Aller en bas
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyMer 18 Aoû - 14:55

CanardJM a écrit:

Bon j'arrive à 3008pts, faudra que je vire quelque chose.
Mes remarques :
- Je trouve que je n'ai pas assez d'objet de sort et j'ai peur de perdre des dés de pouvoir (juste l'anneau de rubis et la BLI, j'aurai aimé ajouté le fléaux mais je n'ai trouvé personne sur qui le mettre)
- D'où mon envie de rajouter un PL mais je pense ça fait trop et je ne sais pas quoi enlever pour le mettre
- 40 archers squelettes c'est bien ?
- Est ce que mon GPL est assez équipé, je le trouve un peu nu ?
- Je vire quoi avec 8 pts ?

Vala, je vais d'abord répondre à tes petites remarques :

- Oui, mais grosso modo t'auras 7 dés par phase. Dans "l'avant bataille" (Bli useless) tu peux faire un Anneau de rubis à 6 dés Very Happy. 1D6 F4 contre l'ES il va couiner, mois contre l'O&G. Sinon, tu peux étudier le Chapeau Sorcier sur un deuxième Roi (qui ne sera donc pas ton général).
- Tu peux déjà enlever 40 points d'étendard de ton porte enseigne car il ne pourra pas rejoindre les Ushabtis (Voir GBR section appropriée). Si c'était son seul intérêt que t'avais de jouer ton porte enseigne, tu le vires purement et simplement => 115 points de trouvé.
- Oui, surtout contre de la faible armure, faible endurance. Les ES vont couiner une fois de plus, les Orcs un peu moins. Le must serait les tirs empoisonnés de Khalida si t'as le droit de la jouer Smile.
- Il lui manque une Sauvegarde invulnérable.
- Un guerrier squelette ?

Sinon en terme de remarque général :
- Le Roi est bien safe, c'est ok.
- L'Arche va faire un carnage sous réserve de la gestion de la magie à 3.
- Archers : Tu peux tenter le 3*30 ou 3*25 si t'aimes pas la nuée.
- Cataputles : J'en mettrais bien 4 moi ...
- Ushabtis : Je les virerais. Il vont se faire dépouiller avant le contact.
- J'aime les 3 Scorpions Smile

Moi j'ai une question sinon : C'est un 1Vs1Vs1 ou 2Vs1 ? Si c'est le deuxième cas, qui est seul ?
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyMer 18 Aoû - 15:09

Merci pour les remarques.

- Pour le GdT avec l'armure lourde à la place du bouclier, c'est vrai que ça semble mieux, je vais faire ça.
- Ok pour l'invu sur le GPL, je vais lui trouver un truc.
- J'ai pas fait gaffe que le PE ne pouvait pas rejoindre les ushabtis, dans ce cas là il semble useless, je vais reminder le truc
- Les ushabtis vont se faire dépouiller face à l'elfe, mais c'est un peu ma seule force de frappe face à l'O&G
- Pas de pers spéciaux, donc pas de Khalida

Pour la partie c'est du 1vs1vs1, on se base sur les règles spéciales des phases du scénario battle royale du GBR.

Revenir en haut Aller en bas
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyMer 18 Aoû - 15:13

CanardJM a écrit:
Merci pour les remarques.
Pour la partie c'est du 1vs1vs1, on se base sur les règles spéciales des phases du scénario battle royale du GBR.
Ok, je regarde les règles de ce scénario ce soir, et je te dis ce que j'en penses ensuite. La comme ça j'ai peur que ta magie en prenne un coup (A moins qu'il y ait un truc du genre Dés de Dissip de chacun = Plus gros dés / 2, ce qui me paraitrais pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyMer 18 Aoû - 15:24

Malheureusement non., mais c'est presque pareil.

Il y a une seule phase de magie durant laquelle on joue tous ensemble.
On lance les dés de magie et c'est les même valeur pour tout le monde
Genre 6 et 3, ça fait chacun 9 dés de magie et 6 de dissip pour chacun.
Puis on lance un sort chacun notre tour, ainsi de suite jusqu'à ce que plus personne ne lance de sort, et n'importe qui peut dissiper.
Donc les adversaires ont 6 dés de dissip pour luter contre 2 phases de magie

Revenir en haut Aller en bas
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyMer 18 Aoû - 15:35

Dans ce cas tu risques d'avoir des soucis ... Surtout si la dissipation de sort qui offensifs qui ne te visent pas est permise.

Exemple : Boule de Feu sur les ES. Le Chaman Orc Dissipe.

Sinon faut quand même que je lise les "règles" de ce genre de partie.

Sinon c'est peut-être une bonne chose pour toi, surtout si ils sont les premiers à jouer leur magie. Les gros sorts ne passeront pas, ton spam si Very Happy. Essayes donc de caser un prêtre en plus Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyJeu 19 Aoû - 0:49

Borakroc a écrit:

- Tu peux déjà enlever 40 points d'étendard de ton porte enseigne car il ne pourra pas rejoindre les Ushabtis (Voir GBR section appropriée). Si c'était son seul intérêt que t'avais de jouer ton porte enseigne, tu le vires purement et simplement => 115 points de trouvé.

Je n'ai pas trouvé.
Dans le GBR, section personnage, "Quelle unité puis-je rejoindre?" P97
Un personnage peut normalement rejoindre de l'infanterie, des bêtes, de la cavalerie, de l'infanterie monstrueuse ...
Or les ushabtis sont de l'infanterie monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyJeu 19 Aoû - 9:39

CanardJM a écrit:
Borakroc a écrit:

- Tu peux déjà enlever 40 points d'étendard de ton porte enseigne car il ne pourra pas rejoindre les Ushabtis (Voir GBR section appropriée). Si c'était son seul intérêt que t'avais de jouer ton porte enseigne, tu le vires purement et simplement => 115 points de trouvé.

Je n'ai pas trouvé.
Dans le GBR, section personnage, "Quelle unité puis-je rejoindre?" P97
Un personnage peut normalement rejoindre de l'infanterie, des bêtes, de la cavalerie, de l'infanterie monstrueuse ...
Or les ushabtis sont de l'infanterie monstrueuse.
Bon bah faut que je relises mon GBR, si je me suis trompé cela vient du fait que sur le Warfo ils disaient que le Porte Enseigne ne pouvait plus rejoindre les Ushabtis. Si tu es dans le vrai, j'aurais tendance à préconiser le "+1 toucher" ... 18 attaques 2+ 2+ contre tout ce qui est CC3 E4- c'est carrément bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyJeu 19 Aoû - 9:55

Oui le porte enseigne peut rejoindre les ushabtis mais il suffit qu'il y ait du spam au tir contre l'unité et pouf, a plus de porte enseigne.

Moi je le sort lors de parties en alliance avec la bannière des sables.

Parce que ralentir 10 000pts d'un coup, ça n'a pas de prix ^^.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyJeu 19 Aoû - 12:52

je place aussi le PE avec mes 6 ushabtis. Comme toi je lui donne l'étendard du mirage pour protéger l'unité des tirs. Je trouve ca plus que pratique.


Dernière édition par qawaak le Jeu 19 Aoû - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyJeu 19 Aoû - 12:55

Citation :
Mer 18 Aoû à 14:35
Dans ce cas tu risques d'avoir des soucis ... Surtout si la dissipation de sort qui offensifs qui ne te visent pas est permise.

Exemple : Boule de Feu sur les ES. Le Chaman Orc Dissipe.

Sinon faut quand même que je lise les "règles" de ce genre de partie.


Hmm je crois que tu as tort sur ce point. Si c'est du 1vs1vs1 alors Boule de feu sur ES. ES dissipe pas Orc chaman. Seulement quand on est allié (je crois) qu'on peut dissiper les sorts dirigés contre son allié. Donc dans ce cas c'est 6 dés de dissip pour chaque armée mais dans ce cas il ne peuvent pas s'aider entre eux-mêmes. P.136 GBR si je ne me trompe pas.

Sinon je trouve que ton roi est trop blindé^^ Il lui manque du punch (parce que tu n'as pas beaucoup de punch lol) arme lourde ou une épée avec +1A..


Le comte

Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide EmptyJeu 19 Aoû - 20:57

Dans le scénario battle royale du GBR, n'importe qui peut dissiper n'importe quel sort.
Mais bon je pense pas que l'O&G va dissiper mes sorts visant l'elfe. Il voudra garder de la dissip pour mes sorts ou ceux de l'ES le visant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide   [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première liste
» première partie 1000 points
» [1000 pts] Première partie de Battle !
» [2250] Première liste RDT
» premiere liste a 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: