Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma première liste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dracorb
Cavalier Squelette
Dracorb


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 10/01/2009

ma première liste Empty
MessageSujet: ma première liste   ma première liste EmptyVen 23 Jan - 19:26

Même si je ne les jouerais pas avant un moment (j'ai attaqué des Orks Sauvages pour 40k), j'ai fait une ébauche de liste.
Je tiens à dire que j'ai surtout ragardé la liste pour le moment, et que je connais pas toutes les spécificités de l'armée.
Je précise que je préfère jouer avec un thème plutôt qu'optimisé.
Je vous laisse commenter.

Liste d'armée rois des tombes "première liste" : 1492 points
héros:
1 prince des tombes (201pts): arme de base; lance; armure légère; bouclier; char; oeil doré de rah-nutt; char solaire.
1 prince des tombes (199pts): arme de base; armure légère; bouclier; char; enseigne royale; épée de frappe.
1 porte-enseigne (152pts): arme de base; armure légère; char; étendard du mirage.

unités de base:
3 chars (120pts)
3 chars (120pts)

unités spéciales:
10 charognard (240pts)
10 charognard (240pts)

unités rares:
1 géant d'os (220pts)

Pour un semblant de stratégie:
flanc refusé avec les charognards
chaque prince rejoint une unité de chars, le porte-enseigne en rejoint une des deux
le géant fait le trou dans les unités où les chars auraient du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

ma première liste Empty
MessageSujet: Re: ma première liste   ma première liste EmptyVen 23 Jan - 20:06

Aie ! Enorme bétise sur les persos ! Dans cette armée tu dois obligatoirement avoir au moins un prince/roi et un prêtre/gd prêtre liche. C'est le prêtre liche qui donne sa puissance magique pour réveiller l'armée.

Après sur l'armée en soi, c'est certain que c'est original, mais, sans parler d'optimisation, je trouve ça un peu juste. Seulement cinq unités sur la table, à ce format, j'ai bien peur qu'aucun argument ne saura me convaincre.

De plus, pour un flan refusé, ton adversaire te grillera tout de suite. C'est bien trop flagrant de poser les charognards comme ça.

Autre problème, sorti des persos (dont un est remplacé par un pretre), tu n'as aucun impact conséquent pour une liste destinée au corps à corps.

Citation :
le géant fait le trou dans les unités où les chars auraient du mal.
De ce coté là, te fais pas de film, le géant fera ce qu'il pourra, rien de plus. Ne compte surtout pas sur "l'assaut implacable", c'est plus du vent qu'autre chose cette règle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

ma première liste Empty
MessageSujet: Re: ma première liste   ma première liste EmptyVen 23 Jan - 20:46

STOP ! Houston, on a un problème !

Les RDT ont des limitations spéciales que sembles avoir oublié !

Comme signalé, il te faut minimum un Prêtre Liche, comme hiérophante.
Ensuite, quand tu commenceras à maîtriser les incantations et comprendre la façon de jouer des RDT, tu vas vite te rendre compte que les PL sont souvent plus nombreux que les Princes ou Roi dans les listes, tant leur incantations sont nécessaires.

Autre problème : les Chars passent en base seulement s'il y a un ROI dans l'armée, donc pas possible en dessous de 2000pts.

Pour finir, je ne crois pas que le Porte-enseigne puisse être monté sur char. Suis plus très sur, faudra vérifier.

Sinon, pour armée à thème, ça c'est une armée à thème !
Seul problème .... Tu risques de te faire rouler dessus vu le manque d'équilibre de ta liste et ton manque d'expérience avec des squelettes des sables ...
Le manque de résistance de l'armée est très problématique. Les chars restent très fragiles, et il suffit qu'il y ait un peu de F7 en face, et c'est le drame ...

Et pour le géant ... C'est la seule rare qui passe avec une armée mobiles, mais je jouer revient à jouer à la roulette ! Il m'est arrivé de faire 14 morts en un round, ou alors rien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Cavalier Squelette
Dracorb


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 10/01/2009

ma première liste Empty
MessageSujet: Re: ma première liste   ma première liste EmptyVen 23 Jan - 22:15

J'ai fait des modifs.

j'ai rajouté un prêtre (puisqu'apparemment il est obligatoire, mais vu ses sorts de m****, à part la dissip, il servira à rien)

puisque le géant d'os est pas top, je reprends le classique géant mercenaire, moins cher et que je commence à savoir jouer (RO, GdC).

j'ai viré une unité de Charognard et j'ai pris des Nuées

les archers sont là parce que j'ai besoin d'unités de base (vu que les nuées ça compte pas), et que vu la vitesse, autant qu'ils restent au fond pour prendre les quarts.



Liste d'armée rois des tombes "première liste" : 1496 points




héros:

1 prince des tombes (201pts): lance; armure légère; bouclier; char;

oeil doré de rah-nutt; char solaire.

1 prêtre liche (165pts): arme de base; 2 parchemins de dissipation.




Unités de base:

10 guerrier squelette (80pts)

10 guerrier squelette (80pts)

4 nuée des tombes (180pts)

5 nuée des tombes (225pts)




Unité spéciales:

3 chars (120pts)

10 charognard (240pts)




Unités Rares:

1 géant mercenaire (205pts)



Voilà voilà

(Je suis pas prêt de les jouer moi)
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

ma première liste Empty
MessageSujet: Re: ma première liste   ma première liste EmptyVen 23 Jan - 22:41

Si tu vois les prêtres comme ça, les Roi des Tombes ne sont vraiment pas fait pour toi ... Il ne faut pas voir leur magie comme offensive, mais plutôt comme une opportunité de jouer "deux fois" par tour.
Par exemple, une manoeuvre courante est de placer ses chars sur le flanc d'un pavé ennemi avec leur reformation gratuite et de le charger grâce aux incantations.

Et donc, à 1500 pts, déjà qu'avec deux prêtres et un prince, c'est ras-des-fesses niveau magie, j'ai bien peur que tu te fasses dominer ...

Sinon, m'est avis que les nuées par plus de 3 avec un rôle plus important que "chieur enterré", ça sent le sapin ... Elles ont beau avoir 5pv par socle, elles vont se faire ramoner. Généralement, c'est leur faible nombre qui, les rendant plus maniables, permet d'attaquer leurs cibles de prédilection comme les machines ou les persos isolés. Bref, elles sont bien plus efficaces en unité "épine dans le pied" qu'en configuration "armée".

Pour finir .... Le géant mercenaire, c'est anti-fluff au possible, et ça fait tache sur la table, mais bon .... chacun ses goûts et ses couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première liste Empty
MessageSujet: Re: ma première liste   ma première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: