Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [1000 pts] Première partie de Battle !

Aller en bas 
+4
yosh
Soyanlo
blustyle
Zderth
8 participants
AuteurMessage
Zderth
Guerrier Squelette
Zderth


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/05/2013

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 16:11

Salut,

Après quelques années de 40 000 ( que je continue cependant toujours ), un ami et moi avons décidé de commencer Battle, il le fallait bien un jour. Mr.Red

Nous nous sommes renseigné sur toutes les armées et nous avons trouvé notre bonheur, moi Rois des Tombes et lui Hauts Elfes.
Nous avons acheté le Codex et le livre de règle ensemble, et nous avons parcouru nos livres avant de commencer à jouer.

Et voici ce jour venu de la toute première partie de Battle, malgré ma pauvre connaissance je vous présente ma liste !

Nous débuterons par du 1000 pts chacun, je rappelle qu'il joue Hauts Elfes !

Je compte sur votre expérience pour ne pas hésiter à me dire si ma liste est merdique haha !


Héros :

** Prêtre Liche, 135 pts

Sorcier Niveau 2
Gemme Dracocide
Anneau de Rubis de Ruine


Unités de base :


** 9 Eclaireurs Squelettes, 126 pts

** 20 Archers Squelettes, 120 pts

** 10 Archers Squelettes, 60 pts


Unités Spéciales :

** Sphinx de Guerre de Khemri, 210 pts

** Sphinx de Guerre de Khemri, 210 pts


Unités rares :


** Arche des Âmes Damnés, 135 pts


= 996 pts


--> Le Prêtre Liche dans les 20 Archers
--> Les Eclaireurs vont s'amuser à courir et à tirer sur les troupes Hauts Elfes
--> Les Sphinx c'est plutôt évident, des boucliers de titane.
--> L'Arche car elle est AWESOME.
--> Les 10 autres Archers pour un peu plus de puissance de tir et pour faire perdre un tour à mon adversaire, je les placerais
devant l'unité de 20 pour pouvoir la garder encore plus longtemps.


Je me suis beaucoup inspiré des listes du forum, mais j'ai quelques questions :

- Le Necrosphinx est-il moins puissant que le Sphinx de Guerre ?
- Les Eclaireurs pourront-ils vraiment m'aider à embêter mon adversaire ?
- Le sort Boule de Feu pourrait-il être intéressant pour l'offensif de mon Prêtre Liche ?
- Les Chars Squelettes et les Chevaliers de Nécropoles m'intéressent, valent-ils le coup en 1000 pts ?


Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 16:16

yop

si pas de scénario les éclaireurs ne servent a rien..., prend une cata si tu peux.à un format de 1000 pts je ne suis pas sur que 2 sphinx soit optimum...

Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 16:26

Coucou,

je suis pas un expert mais si je joue 2 sphinx je prend 2 attaque de souffle Smile tu trouveras les points qui manque dans les éclaireurs, la gemme draco est pas utile ^^ tu prendras pas feu si tu lance un sort de boule de feu Very Happy l'anneau de rubis peut être cool, un sort de blast est sympathique contre les aigles par exemple.

Le nécrosphinx vole c'est cool... mais c'est tout xD je l'aime pas personnellement, et prendre les pts de rare quand ont à d'autres truc à mettre...
Les éclaireurs je les joue jamais je peut pas t'aider.
Boule de feu j'aime bien.
Les chars j'aime bien mais si tu rate la charge tu n'a pas les touches d'impact et tu te fait atomiser xD
Les Chevaliers no comment c'est nos meilleurs spécial je trouve.

En 1000 pts je pense jouer 4 Chevaliers + 1 sphinx souffle (car les figs sont sublime aussi sa change)

Voila ++
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 16:39

necrosphinx = oublie c'est pas terrible
sphinx = oui avais pas vu il faut les souffles
après en fonction de ce que joue le HE mais c'est vrais que les chars font mal contre de l'endu 3

Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Guerrier Squelette
Zderth


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/05/2013

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 16:43

En quoi les chars sont si bons que ça ?

Je ne connais pas encore toutes les règles de Battle donc voilà XD

Je vois qu'ils ont un arc en + d'une Lance déjà, en gros, ils peuvent tirer, ensuite charger et s'ils chargent à 2 rangs, non seulement les 2 rangs attaquent, mais ils attaquent en + à Force 5 ?

Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 16:53

alors les chars c'est :
MV 8 rapide( pas mal)
ensuite 1d6 par char en impacte force 4 ( F5 si un rang)
chaque aurige à 2 attaques soit sur un rang de 3 : 12 attaques de mec F4 en charge + 6 de chevaux F3
avec bannière possible, ce qui est pas trop mal
chaque aurige peux tirer à l'arc sur deux rangs donc sur une unité de 6 ( ce que je joue généralement ) => 12 tirs d'arc
quand tu les fait revivre c'est 1D3+1 PV par sort,
le tous pour 55 pts/pièce c'est quand même pas mal je trouve ^^

Et si tu rajoute des sort de boost ( genre coup fatale, qui je le rappelle marche sur les impactes, ou alors + 1 attaque pour tous donc rajout de 4 attaques par char) cela deviens vraiment méchant contre du HE ...

après c'est vrai qu'avec les chars il faut charger sinon ils ne servent pas à grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Guerrier Squelette
Zderth


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/05/2013

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 17:00

Donc tu me conseillerais des Chars à la place d'un Sphinx et des Eclaireurs ? Smile

Et le Prêtre Liche en monture dans l'unité de char, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 17:29

alors non surtout pas le liche dans les chars....

pour la liste mo contre du HE je la jouerais plus comme ca :

1 liche niv1 pam
6 chars bannières
18 archer
1 sphinx
1 cata
1 arche


bon ce n'est qu'un exemple de liste, le mieux c'est que tu joue ce que tu a envie de jouer... surtout en amicale
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Guerrier Squelette
Zderth


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/05/2013

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 17:38

A non, c'est pas du tout amical, on a beau être ami on s'est dit qu'a Battle on ferait des parties vraiment épiques et hardcore !

Pas de pitié Twisted Evil


Le Prêtre niveau 1 j'y crois moyen, et qu'est-ce que c'est que le " PAM " ?

Et comment répartirais-tu les Archers ?

La catapulte est vraiment efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 18:00

PAM = parchemin anti-magie (bloque un sort automatiquement sauf les sort lancé en pouvoir irrésistible).

Les archers sur 2 rang.
La catapulte j'aime bien car si tu fait 1 PV à ta cible elle doit faire un test de commandement, si elle le rate l'unité doit fuir, et avec de la chance, sortir de table mummy
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 18:11

- Déjà tu peux commencer par enlever la gemme dracocide à ton hierophante. (le pretre n'est pas inflammable)
- Pour le sphinx, entièrement d'accord il te faut le souffle
- La cata c'est pas mal mais trop aléatoire je trouve a moins d'en mettre deux (avis perso). Cependant, c'est peut etre intéressent à ce format néanmoins si ton adversaire n'as pas de GB (grande banière).
- les éclaireurs pourquoi pas ca peut toujours chercher une baliste ou te faire économiser une phase de tir sur ton sphinx.
- Pour ce qui est des chars, je serais totalement pour en mettre contre du hauts elfes car si tu arrives a le charger tu lui infligeras quelques blessures avant meme qu'il ait pu taper chose intéressante quand on sait que l'elfes ca une endu de 3, que ca frappe en premier et sur 3 rang minimum.
- le PAM (parchemin de dissip) est intéressent contre du haut elfes qui risquera de dominer sa phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Guerrier Squelette
Zderth


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/05/2013

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 18:26

Alors voici les changements déjà :


Héros :

** Prêtre Liche, 155 pts

Sorcier Niveau 2
Parchemin de Dissipation
Anneau de Rubis de Ruine


Unités de base :


** 6 Chars Squelettes, 330 pts

** 20 Archers Squelettes, 120 pts


Unités Spéciales :

** Sphinx de Guerre de Khemri, 230 pts

Rugissement Ardent


Unités rares :


** Arche des Âmes Damnés, 135 pts



= 970 pts


Il me reste 30 pts à mettre !


Par contre, j'ai vraiment pas beaucoup d'unité maintenant, si je perds mes Chars je suis foutu non ?

Et quand utiliser le Souffle du Sphinx, tir ou càc ?
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 18:36

Pour le souffle tu l'utilise préférentiellement au càc, quand au char si tu es prudent et qu'il réussissent à charger normalement tout va bien.
Pour tes 30 points je te conseillerais un état major sur les chars et si tu veux mettre une bannière magique à 10 points dans ce cas tu prend porte étendard+ musicien + bannière magique.

Il est vrai que tu n'as pas beaucoup d'unité donc joue la prudence spam l'arche et les tirs et attend le bon moment pour charger. A ce format normalement ton sphinx ne risque presque rien donc tu auras plus de souplesse pour le jouer comme bloqueur de pavé d'infanterie ou bien l'envoyé au combat directement. Attention cependant à la saturation le sphinx aime pas sa.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 19:03

Alors, mon petit avis:

- Un sphinx et une arche en 1000pt, c'est passablement immonde. On peut faire pire, mais difficilement. A vous de voir si c'est vraiment le chemin que vous voulez prendre.

- L'anneau de rubis de ruine est sympa, mais ton hiérophante est à poil. Il faudra un placement très efficace, sinon paf l'armée. Ou réinvestir les points dans un truc défensif (pour une tite bataille, j'apprécie l'amulette d'opale personnellement!)

- Le PAM est universellement recommandé, mais perso je préfère m'en passer. Déjà car il m'a jamais servi (soit j'ai assez de dés de dissip, soit c'est un irrésistible, soit les sorciers se sont fait sauter). Mais bon, si tous les pros le recommandent, doit y avoir une raison, j'ai surement juste pas de chance!
Bémol: si ton adversaire ne joue pas de mage, c'est 25pt qui te servent à rien.

- Les chars: ça te bouffent énormément de points, et c'est du pile ou face. S'il te charge, c'est mort. Ceci étant dit, je modifierais les points suivants sur les chars:
Avoir un rang te donne une force 5, certes, mais est-ce réellement utile contre des elfes? Déjà, ils ont endurance 3, donc tu leur fera bien mal avec F4. Ensuite, il suffit d'un seul char détruit pour perdre ce bonus, et ce sont des chars légers. Si ton adversaire a des archers ou une baliste (et en elfe...), tu perdra ce char, sauf gros coup de moule. Bon tu peux le rez avec le prêtre, mais faut que ta phase de magie se passe bien...
Je préfère pour ma part les prendre via 4, ça permet de charger une unité en massacrant tout aux touches d'impact, et les points en rab pourraient te permettre de leur offrir un état-major et la bannière de rapidité!

- L'arche: ne la surestime pas! Tu affronte des elfes, commandement 8/9 partout, voir 10. Et encore faut-il réussir à lancer le sort...

- Les éclaireurs: pareil que le PAM, c'est déconseillé par les pros. Moi je ne peux plus m'en passer. Ca gêne les marches forcées en début de partie, et pour nous qui sommes basés sur le tir c'est bon. En prime, une fois le CaC engagé, tu peux les utiliser pour une tite charge par l'arrière. Et si jamais tu fais une erreur dans le déploiement et que le prêtre ou l'arche est directement menacé, tu peux les poser pour faire rempart (surtout si tu leur pose la béné de Neru).

- Concernant le souffle, utilise le au CaC pour le rajouter au résultat de combat. Sauf exception (provoquer un test de panique par exemple).
Par contre, si ton adversaire joue aussi crade que toi, garde à l'esprit que la moitié de son armée sera immunisée au feu, et s'il sors la bannière de dragon monde, là même ton arche est à la ramasse.

J'espère que ces avis auront pu t'éclairer un peu.

Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 19:57

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Les éclaireurs a ce format c'est pas hyper rentable et puis ils sont clairement capable de perdre contre une MDG.
Le PAM te sauvera la vie parcequ'il suffit qu'il joue le domaine de l'ombre et t'aura envie de te pendre ( sérieux ce domaine c'est a la limite de l'anti jeu).
L'arche ne la voit pas comme une fin en soi, prend la plutôt pour une assurance pour avoir une phase de magie tranquille ou tu passera les sorts que tu voudra et si il te reste des dés tu balance dans l'arche. Parce que clairement CD8/9 avec les généraux CD10 et les grande bannières elle fera que très rarement beaucoup de morts elle fait surtout peur et génère 1d3 dés de pouvoirs.
Les chars pour avoir une efficacité optimale je pense qu'il faut les joué par multiple de 4 dans ton cas sa serai par 4^^.
Y'a rien de plus facile que de charger avec une unité M8 rapide surtout qu'on peut toujours mesurer, tu campe en lui tirant dessus et tu attend une bonne charge de flanc avec tes chars vu qu'ils chargent en moyenne a 17ps t'es plus ou moins tranquille.

Le souffle faut vraiment le sentir sur le moment si jamais tu a une opportunité de toucher 15 elfes en phase de tir avec ton souffle alors fais le sa sera plus destructeur qu'au corps a corps.
J'espère que ta première partie va bien se passer si il joue la bannière du dragon monde alors tu pourra quasiment oublié la catapulte a crane hurlant mais avec toutes ses invus face au feu tu peut déjà la mettre de côté même si elle est puissante.

normalement si tu passe les chars a 4 il te reste 140 points, sa fait une cata ( risqué mais peut être hyper efficace) ou un autre pack d'archer. Tu peux aussi mettre des chasseur de MDG genre charognards, nuées ou même scorpions ( plus tendu ça)


Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyLun 3 Juin - 21:56

déja le problèeme avec les HE, c'est que leur domaine de magie propre est immonde, ensuite au cac leur ASF sur 3 rangs de base fait que à mon sens leur envoyer nos amalgammes comme les chevaliers des nécropoles c'est pas rentable.
De plus en tir ils peuvent être assez crâdes aussi et te pondre des unitées savonettes ( voir une armée savonette) genre le char volant équipé d'un baliste qui peux tirer en bougeant pour 120pts ou des patrouilleurs ellyriens avec arc pour 17pts la bête, les guerriers fantômes pour 14pts la fig.

donc va faloir jouer sur tes trois avantages
-l'endu max de 3 pour son infanterie (personnags y compris)
-le nombre (les HE coutent cher donc il aura tentance a être en sous nombre)
-ta capacité à relever tes troupes plus facilement que lui.

Je te conseillerai donc
-d'éviter les amalgammes qui n'ont pas 6 minimum d'endu
-comme toujours de ne pas faire de combats multiples mélangeants de ton côté squelettes et amalgammes
-de le prendre au cac en rapports minimums de 2 contre 1 avec des unitées l'attaquant en renfort de flanc ou de dos. Sinon à nombre égal tes figs vont tomber comme des mouches.
-de maximiser tes bonus de rangs.
-les sphinx sont à mon goût ta meilleur arme au cac (F entre 4 et 5 sur de l'endu 3 ca fait mal, cumulé à ta grande résistance c'est l'idéal contre son infanterie)
-Les chars (par 4 à mon gout) pour finir un pavé déja bien entammé, ou taper des petits pavées ou ses unitées de tir (de flanc ou très pres pour éviter le tenir&tirer)
-les archers sont bons contre eux car pas trop d'armures en face

Juste attention aux
-gardes phoenix qui si ils sont assez aurons du mal a tomber (sg4+ et invu 4+)
-phoenix spire de feu à ne pas laisser aprocher de tes perso et éviter son tas de cendre si il meurt (une chance sur trois au tour suivant de te pondre le gros gabaris circulaire F4 autour)
-le domaine de haute magie que je trouve personellment ignoble (ca buff/debuff, dispell, blast de fou même en primaire et soins même de leurs persos)
-L'ASF qui fait que avec de toute façon une meileur cc que toi et son init de fou, tapera toujours en premier sur 3+ relançable à chaque round de combat.
-ses champions qui pour beaucoup on le droit à des armes/armures magiques (gaffe aux défis entre champions donc)
Revenir en haut Aller en bas
Zderth
Guerrier Squelette
Zderth


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/05/2013

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyMar 4 Juin - 18:27

Salut,

Bon ben merci de tout ces énormes conseils, ça m'aide beaucoup, je suis en train de voir ce que je vais changer, mais déjà les Chars seront 4, ou bien 7 pourquoi pas.

De ce que j'ai compris, les Hauts Elfes sont monstrueux non ?
On m'avait déjà prévenu de ce petit ... détail. Mr.Red

Je préfère jouer safe donc est-ce que je peux retirer la catapulte pour pouvoir mettre autre chose ?

D'ailleurs je n'avais pas pensé à leur règle qui les rend invulnérables au feu, mon pouvoir de feu ne sert donc à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! EmptyMar 4 Juin - 19:19

Ils n'y sont pas invulnérables, mais certaines de leurs unités ont du 2++ contre le feu. Il faut juste viser les autres qui n'ont pas cette protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Première partie de Battle ! Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première partie de Battle !   [1000 pts] Première partie de Battle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Première partie de Battle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première partie 1000 points
» [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide
» Première partie 1500 vs O&G
» Première Armée RDP [1000 Pts]
» Première armée 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: