AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Première armée 1000 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeroisega009
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 0:01

Alors voilà, j'ai investi dans le dex et le livre de règles, mais avant de commencer à acheter des figs, j'aimerais un peu vos avis, en sachant que je compte partir sur un détachement comme premier achat

donc valà ce que ça me donne:

Seigneur:

Grand prètre liche : 210 points
-sorcier de lvl4

Base:

24 guerriers squelettes : 144 points
-armure légère
-lance

15 archers squelettes: 90 points

15 archers squelettes: 90 points

8 cavaliers squelettes: 112 points
-armure légère

3 chars squelettes: 175 points
-étendard


spéciale:

scorpion des tombes: 85 points

Rare

catapulte à crâne hurlants: 90 points

Total : 996 points

Pour le prêtre, j'avoue ne pas trop savoir où le mettre par contre, dans la mesure où, si j'ai bien compris, il est très conseillé de ne pas perdre son Hiérophante...

D'avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 0:32

Salut à toi, et bienvenu dans le monde magique des ensablés Smile

Alors, pour commenter un peu ta liste:
- le niveau 4: extrêmement intéressant, extrêmement crade à ce format. Ca va te filer un tel avantage magique que tu vas dominer cette phase, à moins que l'autre ne fasse la même. A toi de voir si tes adversaires sont près à te laisser jouer ça...
Par contre, il est à poil. Même pas une mini amulette d'opale pour lui filer une protection, je trouve ça un peu risqué.

- les guerriers: par 24 c'est trop peu. Leur stats sont pitoyables, et ils ne peuvent compter que sur le nombre pour espérer s'en sortir. Soit tu les joue comme unité d'enlisement, avec un front de 5, et tu les booste à 25 gros mini, de préférence 30 voir 35. Soit tu tente d'en faire une menace, en les jouant par horde (donc rang de 10), mais là il t'en faut au moins 40 voir 50.
De plus, le bonus de la lance ne te sers à rien ici (le temps qu'ils frappent, y'aura eu tellement de morts que bon...). La question peut se poser si tu boost leur nombre (surtout si tu les joue en horde avec une optique de menace). A l'inverse, si tu veux juste qu'ils bloquent l'ennemi le plus longtemps possible, prend les armes de base pour avoir la parade (et des pt de libre pour plus de squelettes :p)

- les archers: très bien comme ils sont. Je te conseille de mettre le hiérophante dans l'une de ces unités. Si mes commentaires font que tu as des pt de libre, tu peux toujours booster leur nombre. Le hiéro va de préférence dans le petit chausson, le gros sers à se manger l'incantation de juste chatiment de Ptra pour devenir vraiment méchant.

- cavalier: j'ai tendance à vouloir trouver une utilité à tout le codex, même marginal, mais eux... on a TOUJOURS un truc qui fait mieux que ce qu'ils peuvent faire, peu importe comment on veut imaginer le truc. Puisqu'ils sont dans le bataillon, je te conseille plutôt de les assembler en éclaireur, qui ont une vraie utilité (enfin, pas opti, mais on peut leur trouver des rôles: charge de derrière, sniper un perso, attaquer une machine de guerre....)

Pour le reste, yabon.

Par contre, j'attire ton attention sur l'importance d'un état-major: il est conseillé d'avoir un musicien dans toutes les unités (surtout dans une armée aussi lente que la nôtre...) / les bannières sont très utiles pour les unités de corps à corps (et parfois dans les tireurs, si tu joue des scénarios où le nombre de bannières importe) / le champion peut être intéressant pour protéger un personnage, lancer des défis, ou encore pour son attaque bonus/meilleur CT.

Dernier détail: si tu sais que tu affronte une armée vivante, pense à l'amélioration de la catapulte, c'est intéressant :]

Ps: Prend également en compte les unités que tu veux jouer et ton style de jeu. Tu peux toujours utiliser des proxy ou de simples feuilles de papier pour représenter des unités et faire des parties d'entrainement avant tes achats.
Ne tombe pas dans le piège de la liste "tournoi opti" qui ne manquera pas de t'être proposé, avec le niveau 4, l'arche, le sphinx, les chevaliers, et des archers par unité de 10... C'est puissant, mais tu auras peu d'adversaire, a moins qu'ils ne soient dans la même mentalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yosh
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 0:51

La perte du hierophante est pas top (surtout si elle intervient tot dans la partie) mais elle n'est pas aussi catastrophique que pour les CV. Et c'est d'autant plus vrai si tu joues beaucoup d'amalgame. Le pretre tu peux le mettre dans une unité d'archer qui restera à l'arrière de tes lignes (loin des Corps à corps)

Maintenant pour ta liste,
- Déjà je pense qu'un niveau 4 à 1000 points c'est beaucoup, presque 1/4 de tes points. Après why not, tes phases seront chiante a gérer pour l'adversaire.
- Mieux que d'avoir un niveau 4, je changerais ta catapulte par une arche. Le sort de celle-ci peut-etre violent mais surtout tu gagneras 1D3 dès de pouvoir pour tes phases de magie. Et ça ca n'a pas de pris pour tout le reste il y a masterc... oups je m'égare.
- les archers ok
- les chars je dit oui
- Le scorpion pourquoi pas
- Les guerriers ok a ce point près que je ne mettrais pas de lances (ni de d'armure). Ils ne sont pas là pour faire mal a l'adversaire mais plus pour encaisser. Peut-etre en faudrait-il un peu plus.
-Les cavaliers ... bof. J'ai bien compris qu'il faisait partie du bataillon et j'imagine très bien que c'est pour ça que tu veux les mettre mais ca reste l'une des unités les moins rentable du LA.

Pour résumer :
- Je remplacerais la cata par l'arche. L'arche reste a mon sens l'unité indispensable RdT, et si un jour tu veux jouer un peu plus opti je pense que c'est aussi un bon investissement pour tes futurs listes.
- j'économiserais les points des lances et armures de tes guerriers pour les mettre ailleur
- J'enlèverais les cavaliers squelettes
- Je baisserais probablement le niveau du sorcier
Pour finir je trouve que ta liste manque d'impact, une fois la charge des chars passé tu n'as rien qui puisse faire du dégât. En économisant tes points à droite à gauche tu devrais pouvoir caser un sphinx ou des chevaliers des nécropoles.

Après voilà à peut-pret ce que je peux te conseiller, après comme tu commences avec les rois des tombes prends aussi les figs qui te font plaisir à jouer et à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erhèntès
Aurige Squelette


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 1:03

1/ ben je pense que soit tu garde ton lv4 soit tu prend un lv2+arche

2/ ensuite je rejoins les autres les dadas sont interessant en éclaireurs mais pas en cavalerie de cac. ou alors un peux plus boosté dans une liste de stratégie global de cac rapide.

3/ les guerriers je pense aussi que y'en a trop ou pas assez soit 10 guerriers a poil pour 40pts en redirection à pas cher soit par 40 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeroisega009
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 1:27

Alors, donc pour répondre à Ahnarras je cherche un truc qui se défend, mais mon "milieu cible" c'est plutôt d'autres débutants

Donc en fonctions de vos commentaires, voilà une tite liste un peu modif.

Héros:

Prêtre liche: 130 points
-sorcier de niveau 2
-pierre d'opale

Base:

40 guerriers squelettes: 230 points
-armures légères
-maitre d'arme
-musicien
-étendard

15 archers squelettes: 135 points [gardes du corps du hiérophante]
-armures légères
-maitre d'arc
-musicien
-étendard

15 archers squelettes: 90 points

8 éclaireurs squelettes: 142 points
-maitre éclaireurs
-musicien
-étendard

3 chars squelettes: 185 points
-musicien
-étendard

Rare

1 catapulte à crâne: 90 points

Total : 992 points
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 11:28

Le gros point noir de ta liste, c'est que tu as bien trop d'unités de base. Il est obligatoire d'en avoir 25%, mais il n'est pas conseillé de dépasser ce chiffre en général, les unités spécial/rare faisant bien plus de choses.
Toutefois, notre bataillon, et c'est je crois le seul, ne comporte que des unités de base... Merci GW x)

Par contre, ça ne sera gênant que contre des joueurs expérimentés. Les débutants auront aussi beaucoup de base (à moins de vouloir jouer méchant direct, mais c'est plus rare, au départ on a tous des rêves de gloire pour nos guerriers squelettes :p )

Sinon pour commenter cette nouvelle mouture:
- Le champion dans les guerriers, je dis bof. Déjà, il coûte 10pt, ce qui revient à ajouter une attaque, alors que pour le même prix, tu ajoute deux squelettes. Alors certes, les squelettes en plus seraient au fond, mais c'est pas une attaque au premier rang qui changera grand chose vu leurs stats. En prime, tu n'as pas de perso dans cette unité, donc le champion ne sers même pas de "tampon" pour relever un défi à la place d'un perso fragile. Enfin, alors que les vivants peuvent espérer utiliser leur champion pour qu'il se prenne les baffes du héros adverse en défi, et tenir quand même au résultat de combat, notre mécanisme d'instabilité fait que les baffes en trop sur le champion reviendront à avoir des squelettes mort en plus.
Bref, c'est assez dur de justifier le fait de payer le champion aux guerriers.... Du moins j'ai pas trouvé :/

- Les archers: j'avais dit plus haut pourquoi leur payer une bannière est bof, donc je suppose que tu la met dans une optique de scénario où elles sont nécessaires. Si tu espère qu'elle changera quoi que ce soit si cette unité se fait charger, ôte toi cette illusion ^^
Les armures légères, on les déconseille en général. De la 6+, c'est déjà quasi impossible à réussir, et en prime ça saute à la moindre F4 ou unité perforante. Surtout qu'en plus, tu la paye sur l'unité du hiérophante, qui n'est normalement jamais censé voir un CàC (ou alors la partie est tres mal engagée pour toi ^^).
Pour le maitre archer, c'est assez difficile d'évaluer la chose. Est-ce que 10pt valent de toucher sur 4+ au lieu de 5+? Surtout avec une flèche standard, donc F3?... Faudrait faire les maths, mais c'est plus compliqué que pour un champion CàC ^^
Par contre, vu que c'est l'unité du hiéro, il peut te servir à relever un défi, donc là yabon.

- L'autre unité d'archer n'a pas de musicien: mauvais! Si jamais l'ennemi fait arriver un truc dans ton dos, brise ta ligne et te contourne, te survole... tes archers vont perdre leur tour à faire demi tour. Et ne pourront pas tirer! Vu qu'au tour d'après il te chargera, ils sont donc morts (surtout qu'on a même pas de tir de contre-charge....)

- Les éclaireurs: Toujours la question de la bannière sur une unité de tir, même si eux peuvent servir à faire des charges suicide par l'arrière. Le champion, pareil, est-ce que ça vaut 10pt? A toi de voir. Par contre, le musicien leur est inutile: leur règle de cavalerie légère leur permet déjà de se reformer comme bon leur semble Wink
Détail: je sais que le bataillon n'en contient que 8, mais les jouer par 10 leur permet, si tu charge par l'arrière ou le flanc, avec deux rangs de 5, de désorganiser l'ennemi (à condition qu'aucun ne meurt, ce qui tient du miracle, mais n'est pas non plus impossible vu le peu d'attaque que l'ennemi aura). Vu le nombre de squelettes que tu vas poser, il te faudra de toute façon acheter des boites de squelettes en plus du bataillon alors... p'tet envisager d'acheter deux bataillons?

- Les chars: musicien/étendard très bien. Chez eux, je conseillerais le champion par contre: une attaque en plus, mais avec une CC3 et une F4 en charge, ça deviens intéressant.
Si, au fil des modifs, ils venaient à te rester des points, je t'invite à réfléchir sur la bannière magiques qu'ils pourraient porter. Les plus intéressantes, à mon avis, sont celle de rapidité (+1M pour une unité qui a un besoin vital de charger, c'est bon!) ou l'enflammé si tu affronte une armée pleine de régénération.

Et... Bah c'est tout ^^
Bonne réflexion :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeroisega009
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 12:39

Avec les modifs que tu m'a proposé, j'ai récupéré 35 points, tu conseillerais de mettre quoi à ce prix là? raboter une unité pour aligner un choix rare/spécial de plus ou augmenter la taille de mon unité de char? ou y a un stuff qui pourrait s'avérer sympathique pour soutenir ma ligne en général?

Et merci pour vos conseils à tous

EDIT: je rêve ou j'ai lu dans ton post qu'on avait pas de tir de contre-charge? Qu'est ce qui explique ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 12:44

A 35 je vois plusieurs trucs intéressants:
- augmenter l'unité d'archers où il n'y a pas le hiéro, pour avoir un Ptra encore plus dangereux.
- filer un item de plus au prêtre, j'ai un faible pour la baguette de jais qui permet de prendre des risques en lançant un sort (et si ça foire, paf tu la rajoute)
- rajouter des éclaireurs?
- rajouter une bannière magiques aux chars et quelques archers
- payer l'amélioration de la catapulte :]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esteris
Cavalier Squelette


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 13:30

Le seul point négatif à ta liste, je trouve, c'est qu'elle manque d'un peu de punch. Hormis une unité de 40 squelettes qui, à ce format là, va tenir n'importe quel combat, il n'y a quasiment rien qui puisse enfoncer les unités adverses avec suffisamment d'aisance...

La totalité des attaques de tes troupes sont de F3, et même si y a un bon potentiel, tu risques d'avoir vraiment du mal si tu te trouves face à de la cavalerie bien protéger ( svg 2+ non modifié par la F3 ) et des troupes avec une grosse endu...

L'arche, plus que la catapulte, à un bon potentiel à ce niveau là et fera une bonne combinaison magique avec ton pretre !

Je sacrifierai quelques squelettes et essaierai de leur payer un prince à pied avec un heaume de dragon, une arme lourde et un talisman RM2. Tu aurais comme ca une bonne unité de guerriers avec CC5 ( !! ) , résistante à la magie, avec à leur tête un personnage capable de faire des trous chez l'adversaire !

Quitte à y perdre 10 guerriers squelettes par ci, 2-3 éclaireurs par là, un état major chez des archers...

Dans une optique similaire, l'idée du scorpion était pas mal aussi, ca fait comme un mini-monstre plutôt rentable vu ses stats plus que correct !!
( je suis un militant du scorpion !! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwok
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 14:07

zeroisega009 a écrit:
EDIT: je rêve ou j'ai lu dans ton post qu'on avait pas de tir de contre-charge? Qu'est ce qui explique ça?
Dernière ligne paragraphe mort vivant de nehekhara p28.

Concernant ton questionnement sur les achats de figurines, je pense que le bataillon est un bon moyen de commencer. Plein de squelettes, des chars et des éclaireurs. Même si les autres te l'ont déjà dit, c'est pas la meilleur unité du LA mais c'est bon à prendre.

Après si tu compte aller un peu plus loin, comme ils l'ont aussi dit, il te manquera des unités spéciales et rares. Tu peux déjà ajouter sur ta liste d'achat un sphinx (tu auras un perso roi des tombes en plus dans cette boite), et une arche qui sont les incontournables de l'armée. Après t'as les chevaliers de nécropoles qui sont, et les autres seront d'accord avec moi je pense, l'unité qui se débrouille le mieux toute seule (dans des conditions normales hein pas contre une horde de GdC !).
Une catapulte peu être utile de temps en temps. Après je pourrai dire que toutes les unités de Rdt sont biens mais ça dépend à chaque fois ce qu'il y a en face. Par exemple, je joue dès fois des charognards mais pas systématiquement. Pareil pour les rôdeurs ou scorpion. Comme dit ça dépend vraiment.

Mais je dirais que les incontournables sont quand même arche, sphinx et chevalier des nécropoles. Tu regardes un peu les listes posté récemment, tu les retrouveras souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 20:32

Zwok a bien raison, et je trouve cela dommage. Toujours avoir ces listes avec un format type, beurk Sad

Vive la diversité et les unités fluff mais débiles! ^,^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeroisega009
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 21:15


Bon, voilà la nouvelle mouture de ma liste, mais malheureusement le peu de points m’empêche de vraiment mettre tout ce que je voudrais ^^;

Héros :

1 prêtre liche : 120 points
-sorcier de niveau 2
-amulette d'opale

Base :

40 Guerriers squelettes : 180 points
-musicien
-porte-étendard

15 Archers squelettes : 110 points [gardes du corps du prêtre]
-maître archer
-musicien

15 Archers squelettes : 100 points
-musicien

10 éclaireurs squelettes : 150 points
-étendard

3 chars squelettes : 205 points
-porte étendard
-musicien
-maître aurige
-bannière de la flamme éternelle

Rare :

1 Arche des âmes damnées : 135 points

Total : 1000 points


J'avoue que j'aurais bien voulu caser un scorpion, des ushtabi archers, monter l'une des unités d'archers (et prier pour obtenir un 3 sur les jets pour déterminer les sorts xD) et peut-être l'idée du prince stuffé (d'ailleurs c'est quoi ce talisman RM2?), mais j'avoue ne pas trop savoir quoi enlever pour compenser ^^;

Mais j'avoue, une armée à 3/4 composés de troupes... en 40k je tenterais peut-être pas le coup xD

En tout cas encore merci pour tous vos conseils et commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 22:14

RM2= Résistance magique 2 = un talisman à 30pt de mémoire, qui permet d'améliorer de 2pt la sauvegarde invulnérable (ou, s'ils n'ont rien, de leur filer l'équivalent de 0+2 donc 5++) du personnage et de l'unité qu'il rejoint.
Intéressant sur le papier, mais il y a tellement de sorts qui n'en tiennent pas compte (les malédictions, les bénédictions, les sorts qui tuent sans infliger de dégâts, ect...) que je n'ai jamais trop aimé cet objet. A sortir si tu sais que ton adversaire a énormément de bidules du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwok
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Mer 30 Oct - 22:23

Ahnarras a écrit:
Zwok a bien raison, et je trouve cela dommage. Toujours avoir ces listes avec un format type, beurk Sad

Vive la diversité et les unités fluff mais débiles! ^,^
Ouais c'est sûr mais on est pas l'empire ou GdC avec 20 perso différents et 30 unité de rares ...

Après zeroisega009, si j'ai bien compris tu débutes dans battle ? Si tu fais déjà quelques parties avec cette liste, histoire de prendre en mains l'armée et le système de jeu de battle, tu trouveras toi même ce qu'il te manque dans l'armée. Mais t'inquiète, on sera toujours là pour te filer le petit coup de pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fey
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Jeu 31 Oct - 12:33

Du très peu d'expérience que j'ai en RDT (3 parties) je me permet de dire que les éclaireurs sont quand meme de très bonnes unités. J'ai toujours pu rentabiliser leur présence (certes contre des novices aussi.. ca joue peut-etre)

- pilonner dès le tour 1 quelques fleches bien placées
- unité mobile, m'a permis de faire une charge suicide sur une unité pour temporiser l'arrivée des gros.
- A englué une unité de cavalier adverses (chevaliers spectraux, ou je ne sais plus quel nom chez les CV)

Pour le moment personnellement, je leur réserve systématiquement une place.

Pour l'arche, en trois parties j'ai joué d'une absolue malchance..
Je précise que je lancais systématiquement 6 dés de pouvoir.

- des séries de résultat tournant a 14-19.
- un seul pouvoir irré, double réussite adverse des tests de commandement.
- tout le reste a été PAM.

Bilan : zéro morts.

Ceci dit, la sueur perle toujours sur le front de l'ennemi et ca permet de vite faire sauter les PAM.
A noter qu'une portée de 48ps ca peut faire le ménage de très très loin.
(Je réserve une bouteille de champ' pour la première victime ceci dit..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwok
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Jeu 31 Oct - 13:51

Fey a écrit:
(Je réserve une bouteille de champ' pour la première victime ceci dit..)
Héhé, qu'est ce que ça sera quand tu prendra 2 fois la valeur de l'arche, voir plus, en une phase de magie ! Alalala que de souvenirs snifff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esteris
Cavalier Squelette


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Jeu 31 Oct - 14:14

L'arche y a deux manières de la jouer :

-Chercher l’irrésistible en lançant plein de dés pour être sûr de lancer le sort et espérer faire des dégâts, quitte a se retrouver à court de dés de pouvoir pour la suite.

-Lancer en tout premier le sort avec juste 2 ou 3 dés pour le placer et forcer l'adversaire à user ses dés de dissipations ou craindre des dégâts. Avec moins de dés de dissipations pour l'adversaire, nos autres sorts ont alors plus de chance de passer !

Pour ma part je préfère la deuxième solution, les dégâts de l'arche sont potentiellement très puissant sur une cible adéquat, mais vraiment trop aléatoire. Je préfère mettre la pression à l'adversaire en le forçant d'emblée à dissiper et être plus tranquille pour lancant mes autres spells !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedgib
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 24
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Jeu 31 Oct - 14:56

Dans ton cas Esteris le mieux est de ne pas lancer l'arche au début voir de ne jamais la lancer mais de d'abord lancer ton gros sort pour que l'adversaire est a faire un choix, soit te laisser la phase de magie tranquille et dissipé l'arche, soit se prendre un sort potentiellement destructeur. Je ne sais pas si c'est partout pareil mais mes adversaires ont un seul mot d'ordre contre les RdT " toujours dissiper l'arche" et les seules fois où ils l'ont pas fait j'ai limite gagné la partie sur la phase.
Donc en gros tu lance tous tes sorts que ton adversaire ne dissipe pas car il garde ces dés pour l'arche et quand tu a lancé 2 améliorations et une malé et qu'il se rend compte qu'il a gardé tous ces dés pour rien car tu va lancer l'arche avec 2 dés bah ton adversaire est plutôt déçu. Et a la phase de tir et de cac tu va pouvoir le tabasser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanglebouc
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2013

MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   Dim 3 Nov - 12:34

Ce fut une belle bataille dis donc !

J'aime bien ton armée, je vais m'en inspirer peut être...(si tu le permet, bien sur)

P.S. Navré pour la longue absence, soucis de santé et occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première armée 1000 points   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première armée 1000 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée [1000 Points] pour parties amicales
» Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis
» Armée 1000 points contre khorneux et nécrons
» liste d'armée 1000 points, débutant skaven.
» [UNDEAD] Première armée 1000 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: