Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente.

Aller en bas 
+3
bedwyr
Maxence de Longueville
Einherjar
7 participants
AuteurMessage
Einherjar
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2010

Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. Empty
MessageSujet: Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente.   Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. EmptyMar 27 Mar - 2:11

Bien le bonsoir à tous,

Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de me faire ma première "vraie" liste d'armée, histoire de me donner quelques objectifs de modélisme/peinture. J'ai décidé de tabler sur 3000 points car c'est un format assez courant avec la v8 et ça me semble une bonne base.

Voici donc ce que ça donne :


SEIGNEURS [631pts] :

- Grand-Prêtre-Liche, niveau 4, cape des dunes, amulette d'opale, baguette tellurique. [300pts]
Hiérophante, déployé avec l'unité d'archers
- Roi des tombes sur char, arme lourde, heaume du trompeur, talisman de préservation, icône du fer maudit OU potion d'impétuosité selon l'armée d'en face. [331pts]
Général, déployé avec l'unité de chars


HEROS [451ps]

- Prince des tombes, arme lourde, et là j'hésite : armure du destin ou armure de fer argent + gemme de dracocide ? [154pts]
déployé avec l'unité de lanciers
- Apophas. [130pts]
- Héraut des tombes sur char, bouclier, épée de frappe, heaume du dragon, pierre de l'aube. [167pts]
Serment de sacrifice au Général, déployé avec l'unité de chars


BASE [798pts]

- 49 lanciers squelettes, armures légères, Etat-Major. [324pts]
- 39 archers squelettes, Etat-Major. [264pts]
- 3 chars squelettes, Etat-Major, Bannière de rapidité. [210pts]


SPECIAL [465pts]

- Sphinx de guerre, rugissement ardent, dard venimeux. [240pts]
- 3 chevaliers des nécropoles, Etat-Major. [225pts]


RARE [655pts]
- Nécrosphinx [225pts]
- Hiérotitan [175pts]
- Arche des âmes damnées [135pts]
- Catapulte à crânes hurlants, crânes de l'ennemi [120pts]
En cas de bataille contre des démons ou d'autres mort-vivants, les crânes de l'ennemi seront remplacés par 5 archers



TOTAL = et ben, 3000 points tout rond Cool


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente.   Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. EmptyMar 27 Mar - 11:22

Pour mieux t'aider, je pense qu'indiquer dans quel milieu tu comptes jouer pourrait nous aider à t'orienter : plutôt amical, moyen, dur ou tournoi ? scratch

Sinon, ce que je pense :
Je ne suis pas fan de la cape des dunes, voler c'est pas mal mais quand on est limité à un mouvement de 10 je trouve que payer 50 points cette option est un peu cher, même en comptant l'effet force 2 qui ne n'effraiera pas grand monde.

Apophas est vraiment mauvais, il est trop fragile malgré sa régénération, couplé avec le fait qu'il ne rejoint pas d'unité et qu'il n'arrive pas avant le tour 2 (pendant lequel il ne peut pas charger), il est souvent la cible de tout ce qui tire et/ou chasse les personnages isolés. blackeye

Plutôt fer argent et dracocide pour ton prince farao

Personnellement, je trouve le héraut particulièrement cher pour ce qu'il fait, et te fais pas trop d'illusion, ce n'est pas avec une 4+, même avec relance, que tu le rendras vraiment utile. pale

Payer une armure à ses squelettes, c'est sympathique, mais finalement peu utile, comptes plus sur la masse et la résurrection de tes guerriers, et économises des points pour en mettre d'avantage.

Le dard venimeux n'est pas ultra intéressant pour le sphinx, contrairement au rugissement qui est indispensable !

A 3, je ne suis pas sûr de l'intérêt de pourvoir un état-major aux chevaliers des nécropoles, à la limite, le musicien pour conserver une certaine mobilité, et encore... Neutral

Je suis personnellement pas trop fan du nécrosphinx (même si la figurine est superbe) et te conseillerai de mettre un deuxième sphinx classique à la place cat

Les crânes de l'ennemi sur la catapulte, sérieux ? Shocked Es-tu vraiment prêt à payer 30 points pour un simple -1 ? Ça me semble un brin disproportionné.

Voilà, ceci n'est que ma misérable opinion, libre à toi d'en tenir compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente.   Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. EmptyMar 27 Mar - 11:38

bonjour à toi,

Je ne ferais pas un retour aussi important et construit que Maxence, mais je le rejoins totalement sur la cape des dunes que tu donnes en plus à ton hierophante.

Très très dangereux à mon sens mais bon Very Happy

De même le couple arche hierotitan va te donner un boost sur la phase de magie, mais uniquement sur un mago. A mon sens c'est dommage aussi. Et donc je prendrais, pour ma part, l'arche uniquement. Avec un niv 4 ca devrait le faire.

Enfin mon avis pour ce qu'il vaut Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente.   Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. EmptyMar 27 Mar - 19:12

maxence a dit le plus important. Smile

Je rajouterai qu'un hiero sans invu (utilisable plusieurs fois) c'est chaud.

Les chars par trois, ça me parait un peu juste, tu ne beneficieras pas de la règle attention messire (et ton Heraut non plus).

Pour les chevaliers des necropoles, le champion ne sert à rien (le musico reste important et la bannière en cas de scenario peut être utile).
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente.   Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. EmptyMer 28 Mar - 19:31

Personellement j'apprecie la cape. pouvoir se barrer quand on est sur le point de se faire charger par une quelquonque unité kamikaze n'a pas de prix pour moi. et c'est pas le M4 de base qui va y aider. Alors que M10 ca aide deja pas mal puis couplé avec le sort primaire on est plus a plaindre.

Pour l'unité de chars, le champion est envisageable quand le régiment est seul. Si tu l'accompagne de personnage, enlève le pour pouvoir faire bénéficier tes persos de l'attention messire (le champion est considéré comme perso et ne compte pas ds les 3fig minimum pr beneficier de la règle)
Une idée comme ca, ton héraut tout nu avec la BLI. et tu le place au second rang Wink
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier Squelette
ga123


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2012

Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente.   Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. EmptyJeu 29 Mar - 18:40

vire:la cape des dune(le GPL ne pourra pas voler vu qu'il est dans une unitée et si il la quitte c'est pas bon pour toi), le prince apophas(si tu joue en tournoi rare son ceux qui n'ont pas d'attaques enflammée et tu ne pourras pas combler cette faiblesse) cranes de l'ennemi(25pts et-1 bof )
ajoute:5cavalier squelette(unitée de redirection) et la ce que tu veut pour 68pts
ce n'est que mon avis et je suis débutant .


Dernière édition par ga123 le Ven 30 Mar - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente.   Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. EmptyJeu 29 Mar - 23:08

Explique ce que tu conseilles, ça ne sert à rien si la personne qui demande des jugement sur sa liste ne peut pas comprendre le pourquoi du comment parce que tu ne détaille pas la raison de tes indications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente.   Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste à 3000 polyvalente
» liste 3000 pts polyvalente
» Liste 2000 points polyvalente
» liste en 3000 points
» Première liste 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: