Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première partie 1500 vs O&G

Aller en bas 
+2
sechs
Imothep le grand
6 participants
AuteurMessage
Imothep le grand
Guerrier Squelette
Imothep le grand


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/07/2008

Première partie 1500 vs O&G Empty
MessageSujet: Première partie 1500 vs O&G   Première partie 1500 vs O&G EmptyJeu 17 Juil - 22:18

J'ai fait ma première bataille cet après midi, en 1500pts (avec des skavens, chaotiques et des elfes sylvains pour représenter mes squelettes ). je vous détaille la liste:

Liste d’armée Roi des tombes 1500pts

Héros:

Prince des tombes, armure des âges, arme lourde. 139pts
Prêtre liche, tablette 145pts
Prêtre liche, hiérophante, cape des dunes 135pts

Unités de Base

20 guerriers squelettes, étendard 170pts
6 Cavaliers légers 84pts
2 nuées des tombes 90pts (nuées séparées, utilise la règle il en viens de partout!)

Unités spéciales

Scorpion des tombes 85pts (utilise la règle il en viens de partout!)
19 gardiens des tombes, étendard, bannière des légions immortelles 265 pts
3 chars légers 120pts

Unités rares

Géant d’os 220pts
Total : 1453pts

suite à une erreur de calcul, j'ai combattu avec une quarantaine de points en moins (boulet). J'ai obtenu une victoire mineure face aux peaux vertes.
Mon adversaire jouait 3 pavés de gobs avec fanatiques, un pavé de Kostos, deux magos, 4 balistes, un héros bourrin, 5 cavaliers légers et un lance roc ainsi qu'un géant.

Je me suis déployer en premier et j'ai eu l'honneur de commencer. Au déploiement, j'avais l'étrange sentiment que j'allais me prendre une bonne déculotté quand je voyais son armée populeuse et mes troupes en sous nombre.

Petit bilan au niveau de la magie: utilisation intensive de l'incantation des prestes enjambées, le juste châtiment était souvent dissipé, mais il est redoutable sur les GdT avec le prince. Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'incantation de la vengeance. Utiliser une seule fois et dissipé. Par contre, je suis assez déçu de l'incantation des morts inapaisés, souvent dissipé, ou de mauvais jet de dés pour relever les pertes, le manque de bonus +1 ou +2 (comme les CV) rend cette incantation plutôt anecdotique à mon goût, elle n'a en rien influencé la partie contrairement à celles des prestes enjambées ou du juste châtiment.

Globalement, c'est très appréciable d'avoir des sorts lancés directement, mais j'obtenais souvent des niveaux de puissance égal à 1 ou 2 (j'ai oublier la tablette, boulet que je suis ^^) d'où certaines phases de magies complètement vide. ( mon adversaire avait 4 dés de dissipation, mais pas de PAM). Face à une armée full magie ou avec une bonne dissipation, le combat semble bien ardu.

Bilan unités:

Les prêtres, magie intéressante mais assez cher en points, le hiérophante est mort au tour 5, mais vu qu'il ne me restait qu'une nuée, le prince et les GdT cela ne m'a pas poser trop de problème ^_^. L'autre prêtre liche s'en est tiré indemne.

Le prince, il n'a pas perdu un seul de ses 4PV, sa prestation au corps à corps fût médiocre. Un round, il infligea deux blessures non sauvegardée, pour les 2 autres rounds, il n'en fit qu'une avec ses 4A F6.

Les guerriers squelettes ont perdu leur duel face à 25 gobelins au bout de 4 rounds. Je pense qu'il faut monter leur effectifs à 25 si l'on veux un minimum d'efficacité. Ils ont quand même détruit en début de partie une régiment gobelin bien diminué par le lance roc (déviation power Very Happy)

Les chars ont subis les tirs des balistes, les rescapés ont été détruit par des gobelins (ceux détruit par les squelettes) qui avaient avancé de 6 pas grâce à l'animosité (+4 mvt, +4 charge)

Les cavaliers légers ont tué 2 des 5 chevaucheurs, puis se sont fait chargé.. je maintient ma position en tirant, 0 morts, corps à corps il me tue 4 cavaliers avec 3 figurines... résultat de combat les deux autres finissent en poussière. (entre les mains de mon adversaire, la cavalerie légère fait des scores digne des plus grandes cavaleries lourdes)

Les nuées, une c'est perdue au tour 4, mon adversaire la place dans un quart de table vide, elle ne fait rien de la partie (on ne compte pas les quarts de tables) L'autre nuée est venu au tour 3 et à exterminé les kostos et le chef de guerre orques en fuite en les chargeant. Ensuite, deux fanatiques l'ont exterminé.

Les gardiens des tombes ont mis à bas le géant avec le prince, ainsi qu'un pavé de gobelins, et les 3 derniers chevaucheurs.

Les kostos ont loupé leur test de terreur en voulant charger le géant Wink qui s'est fait ratatiner par son cousin bien vivant.

Le scorpion à détruit deux balistes, à faire fuir l'équipage d'une troisième qui s'est rallié par la suite.


Je n'ai pas trop souffert de sa magie, de son côté peu d'incantation sont passé, cependant ma magie à quand même dominé. Ce fut une partie très serrée, le géant d'os aura finalement permis la victoire grâce à la terreur combinée à une nuée. La cavalerie légère ne sera surement plus présente dans mes listes, bien trop fragile. voila pour ma première bataille, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette armée, victoire sur le fil.. je pense que je vais m'acheter sous peu mes premières figurines Wink
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Première partie 1500 vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Première partie 1500 vs O&G   Première partie 1500 vs O&G EmptyJeu 17 Juil - 23:43

Imhotep le grand a écrit:
Les cavaliers légers ont tué 2 des 5 chevaucheurs, puis se sont fait chargé.. je maintient ma position en tirant

La seule réponse des morts vivants à une charge est de maintenir leur position, maintenir la position est tirer n'est pas possible.

Sinon bien la victoire mais les O&G sont vraiment une armée facile pour nous.

Bonne continuation avec les RdT Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

Première partie 1500 vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Première partie 1500 vs O&G   Première partie 1500 vs O&G EmptyVen 18 Juil - 3:10

tu as droit qu'a une seule unitées nuées en aucun cas 2
Revenir en haut Aller en bas
Imothep le grand
Guerrier Squelette
Imothep le grand


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/07/2008

Première partie 1500 vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Première partie 1500 vs O&G   Première partie 1500 vs O&G EmptyVen 18 Juil - 16:42

exact pour les nuées, erreur de ma part, c'est la première fois (et la dernière) que je fais une erreur de ce type. Par contre je pensai que les morts vivants pouvaient au moins tirer avant la charge, mais il faut croire qu'ils sont trop bêtes pour cela ^^.
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Première partie 1500 vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Première partie 1500 vs O&G   Première partie 1500 vs O&G EmptyVen 18 Juil - 18:16

bon, déjà, félicitation pour ta victoire, dusse-t-elle être sur le fil...

premièrement, je vais un peu t'emmerder avec les erreurs de règles que tu as fait (remarque, j'ai déjà fait bien pire que celà à mes débuts):

Citation :
il n'en fit qu'une avec ses 4A F6
Un prince, ça n'a que trois attaques... mais ne t'inquiète pas pour son manque d'inefficacité, il me fait ça à moi aussi...

Citation :
nuées séparées
ça, t'a pas le droit, les nuées doivent former une seule et même unité qui se déplace comme les tirailleurs (sauf pour le mouvement spécial qui double la distance de pas) Je sais bien, c'est déjà dit, mais en tout bon raleur que je suis, je m'octrois le droit de radoter...

Citation :
je maintient ma position en tirant
déjà dit aussi, mais bon, sinon, ma phase "t'as fait plein d'erreur!" serait vide... promis j'arrête!

Bref, ce désagréable moment passé, voyons la partie tactique...

Citation :
La cavalerie légère ne sera surement plus présente dans mes listes
yes! bienvenue au club! la cavalerie légère des roi des tombes, c'est nul! Plus pertinement, il est vrai que la cavalerie légère mort-vivante demeure peu interessante du fait de sonprincipal défaut, à savoir ne pas pouvoir fuir une charge... C'est pourquoi de nombreux joueurs (moi en tout cas) utilisent la cavalerie lourde comme cavalerie légère, ce qui est très efficace, car plus de punch!

Citation :
le manque de bonus +1 ou +2 (comme les CV) rend cette incantation plutôt anecdotique à mon goût
Pas d'accord. Il est clair que cette incantation ne s'utilise pas comme chez nos cousins les "CV" (kssss kssss!), mais elle n'en demeure pas moins très utile... Les CV l'utilisent principalement pour recréer un régiment partiellement détruit, puis combiner le nombre à la peur et faire fuir l'ennemi... Quand à nous, nous l'utilisons pour enliser un régiment le temps de le prendre de flanc... Autre utilisation, pour fortifier une unité qui a déjà connu l'enfer du combat, et qui doit retourner au charbon. Pour être les clair, les CV peuvent se permettrent de jouer sur la durée, alors que nous comptons sur l'attaque éclair! (sauf exceptions)

Citation :
mais il est redoutable sur les GdT avec le prince
C'est jouissif, hein? attends de les voir en action avec l'îcone de Rakhap et un roi des tombes avec destructeur...

Citation :
Face à une armée full magie ou avec une bonne dissipation, le combat semble bien ardu.
Pas forcement. La magie roi des tombe est pourtant connue pour submerger son adversaire. l'astuce est de rendre chaque incantation destructrice, de sorte que l'autre ne sache plus quoi dissiper. Au début, c'est dur, mais en plein milieu de partie, l'adversaire devient rapidement tout vert (comme ses troupes, dans ton cas)

Citation :
Les guerriers squelettes ont perdu leur duel face à 25 gobelins au bout de 4 rounds
C'est sur que sans soutien ils ont du en baver... au moins auront-ils fait leur taff... Le boulot des squelettes est principalement d'embourber une unité afin de la charger de flanc, puis profiter de la supériorité numérique et de la peur pour faire fuir l'ennemi... ça marche très très très très bien avec les chars...

Citation :
L'autre nuée est venu au tour 3 et à exterminé les kostos et le chef de guerre orques en fuite en les chargeant
Joli score pour 45 point d'insecte enragé.

Apparement, le géant d'os a été devastateur avec sa terreur... en même temps, face à de l'O&G... Mais un petit conseil totalement dépourvu d'objectivité: la prochaine fois, essai la catapulte à crânes...
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

Première partie 1500 vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Première partie 1500 vs O&G   Première partie 1500 vs O&G EmptyVen 18 Juil - 20:05

Citation :
yes! bienvenue au club! la cavalerie légère des roi des tombes, c'est nul! Plus pertinement, il est vrai que la cavalerie légère mort-vivante demeure peu interessante du fait de sonprincipal défaut, à savoir ne pas pouvoir fuir une charge... C'est pourquoi de nombreux joueurs (moi en tout cas) utilisent la cavalerie lourde comme cavalerie légère, ce qui est très efficace, car plus de punch!
La cavalerie légére ne peut pas fuir et c'est un sacré problème. Mais vu que ils sont par 5 ils vont mourir au résultat de combat. Ils sont donc idéals pour rediriger les charges, surtout quand tu joues contre un O&G

Il joue surement plein de sauvage alors il devient interessant de rediriger les cochons de flancs pour pouvoir ensuite charger avec tes chars.
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Première partie 1500 vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Première partie 1500 vs O&G   Première partie 1500 vs O&G EmptySam 19 Juil - 15:16

Citation :
Il joue surement plein de sauvage alors il devient interessant de rediriger les cochons de flancs pour pouvoir ensuite charger avec tes chars.
Oui alors désolé, j'ai oublié de préciser ma pensée... Ce que tu dis est tout à fait vrai, je ne le conteste pas. Mais je suis un joueur qui aime la polyvalence, qui aime bien tout prévoir, avoir une solution à tout les problèmes (c'est pourquoi warhammer m'offre ces constants défis).

Aussi tout ce que j'ai dit ne s'applique que face à une liste d'armée inconnue, d'une armée inconnue.
Si on sait que l'on va jouer contre les O&G, d'accord. Vu qu'il y aura surement des fanatiques, et/ou des sauvages, la cavalerie légère est on ne peut plus efficace (du moins tout autant que la cavalerie lourde). Mais quand on ignore tout de l'adversaire, je prend généralement des cavaliers lourds, qui sont tout aussi sacrifiable (10 points de plus), et quipeuvent s'acquitter d'autres taches.
Revenir en haut Aller en bas
Imothep le grand
Guerrier Squelette
Imothep le grand


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 16/07/2008

Première partie 1500 vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Première partie 1500 vs O&G   Première partie 1500 vs O&G EmptyLun 21 Juil - 19:33

Merci pour toutes ses remarques (décidément, j'ai fait beaucoup d'erreur quand même !), pour le géant d'os, j'aurai adoré le voir en combat, mais l'autre géant l'a aplatit avec d6 touche de F10 (aie..). La catapulte je vais testé, j'ai dans l'idée de jouer une catapulte et un géant à 2000pts.

D'ailleurs, je me demandais si vous préfériez jouer un roi sur char avec armure scorpion et lance d'antarhack, ou un roi à pied avec le destructeur dans une liste agressive ? J'aurai tendance à préférer l'option 1, mais avec le destructeur pas besoin de lancer des dés ;p
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Première partie 1500 vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Première partie 1500 vs O&G   Première partie 1500 vs O&G EmptyLun 21 Juil - 21:32

Bah pour moi, liste agressive est synonyme de vitesse. Je ne saurais que trop te conseiller un roi sur char. En même temps, je suis pas très objectif, je joue presque pas de piétons.

Après, pour ton combo, il doit être pas mal pour faire un roi "englueur" en électron libre. Moi, je reste bien fan du fléau des cranes et du char solaire. J'ai pas trouvé mieux pour avoir un roi qui puisse s'attaquer à peu près à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première partie 1500 vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Première partie 1500 vs O&G   Première partie 1500 vs O&G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie 1500 vs O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide
» [1000 pts] Première partie de Battle !
» première partie 1000 points
» premiere partie khemri vs elfes noirs
» Première partie a venir contre des l'elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: