Bonjour, comme certains ont pu le voir dans la section présentation, j'ai choisis comme quatrième armée les RDT, conaissant assez peu cette armée ( affrontrer seulement une fois ) j'ai acheté le LA et j'ai bouquiné pendant quelques jours avant de choisir une tactique et de confectionner une liste.
Afin de determiner mes achats je me base sur une liste à 2250pts que je jouerais, comme cela j'achète pas de choses que je jouerais jamais, puis je complète petit à petit par d'autres unités pour les essayer...etc
Voici donc la liste, et à la fin la stratégie envisagée :
Liste d'armée rois des tombes "Première liste RDT" : 2243 points
- seigneur
- 1 grand prêtre liche (330pts) :
- coût : 1x245pts = 245pts
- règles spéciales : mort-vivant;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : hiérophante(0pts);
- objets magiques : ankh doré (45pts); bâton de maîtrise (40pts);
unité rare1 arche des âmes damnées (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts
règles spéciales : accompage le prêtre lichehéros1 prince des tombes (108pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); 1 prêtre liche (160pts) : coût : 1x115pts = 115pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : sceptre fléau (45pts); 1 prêtre liche (165pts) : coût : 1x115pts = 115pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base15 guerrier squelette (120pts) : coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base; arc;10 guerrier squelette (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base; arc;20 guerrier squelette (205pts) : coût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base; arc;
équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts); 10 guerrier squelette (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base; arc;unité spéciale20 gardien des tombes (320pts) : coût : 20x12pts = 240pts
règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts); 3 ushabti (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts
règles spéciales : amalgame mort-vivant;
équipement de base : grandes lames rituelles5 charognard (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
équipement de base : bec pourri mais effilé;1 scorpion des tombes (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts
règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;unité rare1 catapulte à crânes hurlants (110pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netMaintenant faisons place à la stratégie :
Je me lance dans une armée defensive ( le reste des nains surement ), boosté à la magie et aux tirs.
Dans cette optique je suis partie bien entendu sur un GPL en seigneur pour son important potentiel magique qui me permettrat de faire passer les invocs que je veux etc...je l'ai équipé pour le proteger, avec une bonne invu 4+ car il est aussi le hierophante, ainsi qu'un bon petit objet boostant ses incantations pour qu'elles deviennent enorme et très très difficile à dissipé.
Il est assisté dans sa tâche par 2 prêtres liches, boosté eux aussi en magie avec le sceptre fléau pour se debarasser de la cavalerie légère, les volants, tirailleurs puis pour fatiguer les gros régiments assez faiblard, genre lancier...
Le second a reçu la jarre hiératique pour enfoncer encore plus pendant une phase de magie et le forcer à sortir ses PAM, je lui ai aussi mis un PAm, histoire de, on sait jamais si je tombe sur un HE boosté magie ou un démon, que je puisse lutter avant de tuer ses magos.
Comme général, j'ai pris un prince, à pied, équipé simplement, je ne savais pas quoi lui mettre comme objet, je penses le mettre dans les squelettes ou les GDT pour faire des morts et lancer des défis aux personnages adverse.
Il est pas cher et sacrifiable en défi contre un gros balourd armuré et runé, genre seigneur nain, seigneur démon/chaos, seigneur HE...etc etc
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Passons ensuite au choix des troupes, comme j'ai une armée défensive j'ai pris 3 pack d'archers, 2 de 10, maneuvrables qui affaibliront l'adversaire et le dernier un peu plus gros, pour pouvoir servir de 3e encaisseur au cas où, et celui-ci pourra abbriter un prêtre sans qu'il se fasse tuer à la première charge venu.
J'ai ensuite selectionné un pack de 20 squelettes avec EMC, un des deux noyaux de l'armée qui stoppera les gros lourds d'en face pendant au moins un tour en attendant la contre-charge des renforts. Il abbritera peut être le prince ou un prêtre, d'où le champion pour eviter les défis mauvais ( seigneur orc vs prêtre liche par exemple )...
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Passons ensuite au lourd, avec 20 GDT, un méchant pack qui se frottera à l'élite ennemi, accompagné du prince ils remonteront à peu près n'importe quoi, sachant que le prince touchera sur 2+ et eux sur 3+ sa fera très très mal, donc une unité d'élite que mon adversaire aura enormement de mal à entamer et surtout à exterminer.
Ensuite j'ai pris 3 Ushabti, bon c'est bien joli d'avoir des trucs qui encaissent mais si à chaque tour je perds le combat au bout d'un moment le pâté part en fumé, donc il me fallait une force de frappe mobile ( magie ) pour faire contrebalancer le resultat en ma faveur. J'ai donc choisis les Ushabti qui se mettront un peu en retrait et attendront que les pâtés du centre encaisse pour contre-charger et faire fuir automatiquement l'ennemi.
Viennent ensuite quelques charognards, je ne vais pas plus m'allonger dessus, vous savez tous à quoi ils servent.
J'ai aussi pris un scorpion, une force de frappe mobile aussi que j'enverrais de flanc ou en charge sucide sur un personnage important ( qui a dit général CV ? ).
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Et enfin je termine par une catapulte à crâne, etant nain j'ai acquis une certaine experience dans les estimations et je suis maintenant assez dangereux quand je joue une machine de guerre aussi devastatrice qu'une catapulte.
Elle sera à l'arrière sur une colline ou entre deux pâvés au centre un peu en retrait.
Et une arche des damnés, indispensable je penses dans une armée defensive, je la mettrais sur une colline ou dans un coin bien protégé par le scorpion ou une unité d'archers.
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Voilà merci d'avance de toutes vos critiques,
Ank'