Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2250] Première liste RDT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ankor
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2008

[2250] Première liste RDT Empty
MessageSujet: [2250] Première liste RDT   [2250] Première liste RDT EmptyMar 1 Juil - 20:13

Bonjour, comme certains ont pu le voir dans la section présentation, j'ai choisis comme quatrième armée les RDT, conaissant assez peu cette armée ( affrontrer seulement une fois ) j'ai acheté le LA et j'ai bouquiné pendant quelques jours avant de choisir une tactique et de confectionner une liste.

Afin de determiner mes achats je me base sur une liste à 2250pts que je jouerais, comme cela j'achète pas de choses que je jouerais jamais, puis je complète petit à petit par d'autres unités pour les essayer...etc

Voici donc la liste, et à la fin la stratégie envisagée :

Liste d'armée rois des tombes "Première liste RDT" : 2243 points

  • seigneur

    • 1 grand prêtre liche (330pts) :

      • coût : 1x245pts = 245pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : ankh doré (45pts); bâton de maîtrise (40pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prince des tombes (108pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : sceptre fléau (45pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 15 guerrier squelette (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 20 guerrier squelette (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

  • unité spéciale

    • 20 gardien des tombes (320pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);

    • 3 ushabti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles

    • 5 charognard (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Maintenant faisons place à la stratégie :

Je me lance dans une armée defensive ( le reste des nains surement ), boosté à la magie et aux tirs.
Dans cette optique je suis partie bien entendu sur un GPL en seigneur pour son important potentiel magique qui me permettrat de faire passer les invocs que je veux etc...je l'ai équipé pour le proteger, avec une bonne invu 4+ car il est aussi le hierophante, ainsi qu'un bon petit objet boostant ses incantations pour qu'elles deviennent enorme et très très difficile à dissipé.

Il est assisté dans sa tâche par 2 prêtres liches, boosté eux aussi en magie avec le sceptre fléau pour se debarasser de la cavalerie légère, les volants, tirailleurs puis pour fatiguer les gros régiments assez faiblard, genre lancier...
Le second a reçu la jarre hiératique pour enfoncer encore plus pendant une phase de magie et le forcer à sortir ses PAM, je lui ai aussi mis un PAm, histoire de, on sait jamais si je tombe sur un HE boosté magie ou un démon, que je puisse lutter avant de tuer ses magos.

Comme général, j'ai pris un prince, à pied, équipé simplement, je ne savais pas quoi lui mettre comme objet, je penses le mettre dans les squelettes ou les GDT pour faire des morts et lancer des défis aux personnages adverse.
Il est pas cher et sacrifiable en défi contre un gros balourd armuré et runé, genre seigneur nain, seigneur démon/chaos, seigneur HE...etc etc

----

Passons ensuite au choix des troupes, comme j'ai une armée défensive j'ai pris 3 pack d'archers, 2 de 10, maneuvrables qui affaibliront l'adversaire et le dernier un peu plus gros, pour pouvoir servir de 3e encaisseur au cas où, et celui-ci pourra abbriter un prêtre sans qu'il se fasse tuer à la première charge venu.

J'ai ensuite selectionné un pack de 20 squelettes avec EMC, un des deux noyaux de l'armée qui stoppera les gros lourds d'en face pendant au moins un tour en attendant la contre-charge des renforts. Il abbritera peut être le prince ou un prêtre, d'où le champion pour eviter les défis mauvais ( seigneur orc vs prêtre liche par exemple )...

----

Passons ensuite au lourd, avec 20 GDT, un méchant pack qui se frottera à l'élite ennemi, accompagné du prince ils remonteront à peu près n'importe quoi, sachant que le prince touchera sur 2+ et eux sur 3+ sa fera très très mal, donc une unité d'élite que mon adversaire aura enormement de mal à entamer et surtout à exterminer.

Ensuite j'ai pris 3 Ushabti, bon c'est bien joli d'avoir des trucs qui encaissent mais si à chaque tour je perds le combat au bout d'un moment le pâté part en fumé, donc il me fallait une force de frappe mobile ( magie ) pour faire contrebalancer le resultat en ma faveur. J'ai donc choisis les Ushabti qui se mettront un peu en retrait et attendront que les pâtés du centre encaisse pour contre-charger et faire fuir automatiquement l'ennemi.

Viennent ensuite quelques charognards, je ne vais pas plus m'allonger dessus, vous savez tous à quoi ils servent.
J'ai aussi pris un scorpion, une force de frappe mobile aussi que j'enverrais de flanc ou en charge sucide sur un personnage important ( qui a dit général CV ? ).

---

Et enfin je termine par une catapulte à crâne, etant nain j'ai acquis une certaine experience dans les estimations et je suis maintenant assez dangereux quand je joue une machine de guerre aussi devastatrice qu'une catapulte.
Elle sera à l'arrière sur une colline ou entre deux pâvés au centre un peu en retrait.

Et une arche des damnés, indispensable je penses dans une armée defensive, je la mettrais sur une colline ou dans un coin bien protégé par le scorpion ou une unité d'archers.

--------------------

Voilà merci d'avance de toutes vos critiques,

Ank'
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

[2250] Première liste RDT Empty
MessageSujet: Re: [2250] Première liste RDT   [2250] Première liste RDT EmptyMer 2 Juil - 0:42

mais pourquoi mettre un bouclier sur un prince alors qu'il a une arme lourde? Ce mec a trois point de vie! profitons en! bref, passons...

Euh... oublie l'arche. Sur le papier, c'est invincible, mais elle déçoit beaucoup une fois en action... deux catapultes, c'est mieux!!!! sauf contre d'autre morts-vivants, evidemment... Mais ceci est une autre histoire...

Bref, sinon, moi j'enleverai quelques archers (d'ailleurs, je n'en mettrai que ça et pas de guerriers squelettes avec bouclier...), pour les remplacer par une ou deux petits unités de cavalier lourds... Disons, 5? mouaih, c'est bien, ça, 5 petits cavaliers lourds parés à charger tout ce qui bouge de flanc...

En gros, au final, je retient une liste pas mauvaise, assez polyvalente, et qui a le mérite de jouer défense, ce qui est tellement plus rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

[2250] Première liste RDT Empty
MessageSujet: Re: [2250] Première liste RDT   [2250] Première liste RDT EmptyDim 6 Juil - 20:11

Si tu veux vraiment rendre les incantations de ton grand prêtre très très dangereuse comme tu le dit si bien Wink mais lui les tablette incantatoire de neferata , ca ca les boost réellement... l'invu 4 est une bonne idée, mais avec une armée ou il y a autant de piétons pour encaiserles blessures, je mettrai plutot le collier de shapesh , ca te permettrai de libérer des points d'OM ... équipe le aussi de la cape des dunes, ainsi tu pourras mieux t'évader en cas de besoin mais également ''porter'' tes incantation ou tu en as le plus besoin ....

Pour les GDT préfère l'icone de rakhap a l'enseigne de l'oeil sacré, moins cher et ca réserve toujours une jolie surprise a l'adversaire... avoir un packs e 20 avec EMC qui charge a 360 degrès ca fait toujours très-très mal .... pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

[2250] Première liste RDT Empty
MessageSujet: Re: [2250] Première liste RDT   [2250] Première liste RDT EmptyLun 7 Juil - 11:36

Bon, bah les remarques de Gabriel et el viking ont dit un peu les petits defauts de ta liste, mais personnelement, je garderais l'arche, car mine de rien il y a plus d'adversaire que ca qui ont un commandement de M...: les mort-vivants, les démons qui sont dans la moyenne (7 le chien), les homme-lézard qui comptent plus sur la flegme pour réussir leur tests, les orques et gobelins, les skavens (enfin sans trop de bonus de rang), etc....

Sinon, si je charge une de tes unités avec un prêtre, je vais pas te défier et non plus me gêner de taper ton prêtre, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2250] Première liste RDT Empty
MessageSujet: Re: [2250] Première liste RDT   [2250] Première liste RDT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2250] Première liste RDT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide
» Première liste
» ma première liste
» premiere liste a 2000 pts
» premiere liste à 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: