Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 premiere liste à 1500

Aller en bas 
+5
VanDreD
Miyastep
minimindji
necrosphinx300
alcanzar
9 participants
AuteurMessage
alcanzar
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2012

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyLun 12 Mar - 2:48

Bonjour à tous, avant de faire mes achats et de tester mon armée j'aimerai bien un avis expérimenté Smile
( pour info je risque d'affronté surtout skavens, brettoniens et hauts elfes )

BASE : 530

6 chars squelettes = 330
20 guerriers squelettes 80
20 archets : 120

Seigneurs : 360

Grand prêtre liche 175 (hierophane) + bouclier de ptolos ( 25)
Roi des tombes 170

Héros : 85

Héraut des tombes : épée de la bataille( 20) + bouclier enchanté

Unités spéciale : 525

20 Gardiens des tombes : 220
Sphinx de guerre Khemri : 210
3 chevaliers des nécropoles : 195

Total : 1500

j'hésite à mettre une catapulte ou rajouter plus de guerriers
Revenir en haut Aller en bas
necrosphinx300
Guerrier Squelette
necrosphinx300


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyLun 12 Mar - 10:03

salut alors ta liste est sympathique mais je verrai bien une arche dedans,
après le roi des tombe je vois pas a quoi il sert a part ça capacité tu ne lui met pas d'améliorations ?
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Cavalier Squelette
minimindji


Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : amiens
Date d'inscription : 08/03/2012

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyLun 12 Mar - 10:28

Oui , une arch aporterai plus de punch , et pour ton roi , si tu ne le boost pas un peu , il se fera écraser au cac , ensuite je pense que quand tu jouera des skavens , la cata peut etre une bonne option car un mort dans un gros paté de skav , et test de panique , si pas de gb a porter c'est quasiment la fuite assurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyLun 12 Mar - 11:31

Il me semble que les prêtres liches n'ont pas le droit aux armures magiques dont pas de bouclier de Ptolos !

Ensuite comme dit plus haut essaie de placer une arche car son potentiel fait qu'elle est the unité de notre armée !

Pour ma part je vois trop de points en seigneurs/héros, mais c'est ma façon de jouer qui fait que je supprimerais les guerriers squelettes et le héros pour mettre l'arche et plus d'archers!
Mais bon c'est ma façon de faire c'est pas forcement ce qui te conviendra au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
minimindji
Cavalier Squelette
minimindji


Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : amiens
Date d'inscription : 08/03/2012

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyLun 12 Mar - 12:09

vu que tu a beaucoup de chars , tu fais une tactique fer de lance :
ex: toutes tes unités a pieds , tu te met a droite de la table , ton adversaire devra s'aligner avec toi donc laissera son flanc droit dégarnie. Et tu place en dernier ( avant tes héros ) les chars a l'extreme gauche de la table , comme sa il aura le choix de combattre ton gros de l'armée ou de diviser son armée en deux .

Person , cette technique je l'utilise beaucoup car elle marche souvent .
Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Cavalier Squelette
minimindji


Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : amiens
Date d'inscription : 08/03/2012

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyLun 12 Mar - 13:12

(\___/)
(='.'= )
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyLun 12 Mar - 14:43

minimindji a écrit:

Person , cette technique je l'utilise beaucoup car elle marche souvent .
Et juste après il y a ta signature : V1, N3, D9 ... ^^ Ca se contredis pas un peu Razz (tkt, les RdT sont une, voir THE armée la plus dure à jouer)
Néanmoins je suis d'accords, c'est une bonne technique.

En tout cas, pour la cata, c'est super contre les Skavens (gros pâtés ou abo avec régén), mais pour le test de panique ... les skavens font partie des armées avec le meilleur commandement tant qu'ils ne sont pas en fuite (8 pour un GdC s'il a 3 rangs mini, ou 10 s'il y a le général pas loin). Sans compter leurs unités indémoralisables.

Ton GPL ne peut pas porter d'armure.

Ton prince, pourquoi payer 20 pts pour 1 attaque supplémentaire ? Autant mettre une bonne armure et une bonne force de frappe (j'en démords pas, le meilleur stuff pour un prince reste AL + Armure de fer-argent + Gemme de dracocide)

Tes gardiens des tombes, passe les à 30 et mets leur Bannière de la flamme éternelle (pour l'abo).

Enlève les guerriers et rajoute des archers, les guerriers ne servent qu'à engluer, et les seules unités de son armée assez "lentes" (oxymore pour un skaven) pour être engluées sont ses unités qui engluent ^^.

Je pense que le roi, à ce format, tu devrais l'enlever et rajouter de l'unité (pourquoi pas une arche Wink )

Prends des cavaliers squelettes pour s'occuper du canon à malefoudre et des équipes d'armes.

Bon courage pour tes parties.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Cavalier Squelette
minimindji


Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : amiens
Date d'inscription : 08/03/2012

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyLun 12 Mar - 14:54

c'est pour la frime , elle marche très bien cette technique , mais ensuite je doit mal jouer mon coup car a chaque fois l'adversaire reprend la main .
Mais la seul fois ou j'ai gagner c'était grace au fer de lance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyLun 12 Mar - 16:33

Citation :
Il me semble que les prêtres liches n'ont pas le droit aux armures magiques dont pas de bouclier de Ptolos !

Par contre je vois pas ou il est indiqué que nos prêtres n'ont pas le droit aux armures magiques
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyLun 12 Mar - 16:46

TALRI113 a écrit:
Citation :
Il me semble que les prêtres liches n'ont pas le droit aux armures magiques dont pas de bouclier de Ptolos !

Par contre je vois pas ou il est indiqué que nos prêtres n'ont pas le droit aux armures magiques

P.172 GBR : Interférence magique.
Revenir en haut Aller en bas
necrosphinx300
Guerrier Squelette
necrosphinx300


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyLun 12 Mar - 19:40

Les skavens je les jouent si vous avez besoin de conseils pour les vaincre n’hésitez pas à me demander thumright
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyMar 13 Mar - 0:42

Citation :
TALRI113 a écrit:
Citation:
Il me semble que les prêtres liches n'ont pas le droit aux armures magiques dont pas de bouclier de Ptolos !


Par contre je vois pas ou il est indiqué que nos prêtres n'ont pas le droit aux armures magiques


P.172 GBR : Interférence magique.

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
alcanzar
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2012

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyMar 13 Mar - 2:08

tout d'abord merci à tous pour vos nombreuses réponses Smile

Pour l'arche j'ai du mal a voir comment la jouer ( il est marqué qu'elle ne peut plus utilise lumière morte quand le prètre meurt , mais c'est le prètre qu'on retire en premier quand l'arche perd un PV ?

pour le GPL il y à auqun moyen de mieux le protéger ? ( j'ai l'impression que c'est vital de préserver son hierophante) peut ètre en le mettant avec les gardiens des tombes ? ( il fait profiter de la régenération 6+ et poura faire revivre des gardiens)

voici la liste actualisé gràce à vos conseils :

BASE : ¬564

6 chars squelettes = 330
39 archets : 234

Seigneurs : 175

Grand prêtre liche 175 (hiérophante)

Unités spéciale : 635

20 Gardiens des tombes : 220
Sphinx de guerre Khemri : 210
3 chevaliers des nécropoles : 195

Rares : 135

Arche des âmes : 135

Total : 1499 points

Ps : -vous croyez que c'est plutot polyvalent comme armée ? ( pas envie d'achetter des figurines pour une fois Confused
-c'est quoi l'abo ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyMar 13 Mar - 10:48



Pour ta question sache que le prêtre de l'arche doit être retiré en dernier il représente le dernier points de vie de la machine, (les servants, prêtre compris sont là pour représenter les points de vie des machines de guerre c'est plus comme en v7).

Pour la liste,

il y a trop d'archers limite gardes en 20 si ça colle mieux en points, il te faut un prince pour aller dans les gardiens, si tu peux augmenter l'effectif gardiens ça peut être bien aussi.

My two cents
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
minimindji
Cavalier Squelette
minimindji


Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : amiens
Date d'inscription : 08/03/2012

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyMar 13 Mar - 12:17

oui , je comfirme , baisse d'une dizaine d'archer pour augmenter ton paté de gardiens , pour que dans le cac , il puisse tenir plus de deux tours .
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyMar 13 Mar - 20:30

Miyastep a écrit:


Pour ta question sache que le prêtre de l'arche doit être retiré en dernier il représente le dernier points de vie de la machine, (les servants, prêtre compris sont là pour représenter les points de vie des machines de guerre c'est plus comme en v7).

Erreur, le prêtre ne DOIT pas etre retiré en dernier mais PEUT etre retiré en dernier. Ca peut sembler annecdotique comme nuance mais une fois qu'une unité aura chargé ton arche et que tu sais qu'elle va exploser a la résolution de combat, tu sera heureux de sacrifier ton prêtre pour avoir a la riposte 2A F5 CF plutot que 2A F3.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyMar 13 Mar - 22:06

Effectivement dans l'errata RDT, il est dit que le joueur qui contrôle l'arche choisit quel servant enlever, et il est aussi précisé qu'au corps à corps l'adversaire ne peut pas cibler la figurine de son choix !
C'est tant mieux merci Qawaak pour cette précision qui apporte encore un peu plus de crédit à l'intérêt de l'arche des âmes damnées . farao
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyJeu 15 Mar - 21:18

Citation :
Effectivement dans l'errata RDT, il est dit que le joueur qui contrôle l'arche choisit quel servant enlever, et il est aussi précisé qu'au corps à corps l'adversaire ne peut pas cibler la figurine de son choix

Eu j'ai l'errata 1.0a devant moi et je ne vois absolument pas la règle que tu site.

Citation :
il est marqué qu'elle ne peut plus utilise lumière morte quand le prètre meurt

Idem je vois pas où tu a vu sa, peux tu me donner un lien stp.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyJeu 15 Mar - 21:59

A mon avis c'est surement parcequ'on est à l'errata 1.2b What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 EmptyJeu 5 Avr - 9:14

Pour revenir dans le coeur du sujet, je trouve que ton armée est bonne mais comme beaucoup te le conseille réduit tes archers, mets une Arche, une Catapulte et un peu plus de Gardiens des Tombes.
Moi, personnellement je te conseille aussi de passer ton roi en prince, te mettre une invulnérable à ton GPL (5+ à ce format, c'est pas mal) et, pourquoi pas, de faire un Death Star de Gardiens des Tombes en enlevant les 3 Chevaliers.

Cordialement, Alsshar.

______________________
"Attendez, je comprends plus rien un mort qui revit, c'est mort-vivant ou pas ?
-Mais non les morts qui revivent ce sont des chatteux c'est tout !
mummy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere liste à 1500 Empty
MessageSujet: Re: premiere liste à 1500   premiere liste à 1500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere liste à 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: