Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Première liste

Aller en bas 
+4
Greedo
kaass
khaelein
mercafier
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Première liste   Première liste EmptyLun 29 Mar - 22:20

Décidément les RdT sont à la mode ces jours ci... Je vous propose une liste tout à fait différente de celle présentée par Illuvatard et je m'en expliquerai.

Liste d'armée rois des tombes "" : 1504 points

  • héros

    • 1 prince des tombes (149pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : oeil doré de rah-nutt (25pts); cape des dunes (20pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier squelette (225pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(25pts);

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 2 nuée des tombes (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

  • unité spéciale

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je m'explique :

Unité rare : à 1500 pts la catapulte est le meilleur choix rare

Unités spéciales : 3 scorpions ce n'est pas de trop ; je n'aime pas les ushabis (trop fragiles) ; en revanche les chars sont très sympa mais plutôt à 2000 points où ils ne prennent pas de précieux choix spé

Unités de base : j'ai vu qu'à la place d'une deuxième unité de squelettes avec boucliers et armures légères je pouvais avoir 20 archers et 1 unité de cavalerie légère... bien joué et avec un soutien magique c'est peut être plus utile ; les cavaleries lourdes servent à prendre de flan et vont appuyer les scorpions et le prince ; les nuées protègent la catapulte contre les volants ou vont chercher des cibles faciles

Prêtres-liches : l'indispensable

Prince : un speedy quoi... par contre quels sont ses sorts ? sa magie ne sera pas perdu parce que les scorpions ne devraient pas être loin de lui...

Voici une armée différente de celle d'Illuvatard. C'est intéressant de voir comme deux débutants en RdT peuvent chacun avoir leur vision des choses. Une armée moins offensive, plus repliée sur elle même mais disposant tout de même de tirs et de troupes mobiles pour harceler l'ennemi. J'attends vos réponses avec impatience car il faudra bien que je m'achète mes figurines ^^ A ce propos je laisse de côtés ushabis, géant d'os, charognards etc parce que de toute façon ils risquent d'être changés...

PS : n'hésitez pas entre nos deux listes, ce sera forcément bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyLun 29 Mar - 22:26

L'oeil doré ne fonctionne que si tu es sur un char non ? Et tu peux pas charger avec la cape, du moins pas en volant, ça en fait un speedy très dépendant à la magie et qui souffre s'il prend du résultat de combat dans les dents. L'idée serait de le mettre dans la catapulte en début de partie pour le transférer dans un pack de close plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyLun 29 Mar - 22:38

Ta liste est bien, sa c'est sur, tu as juste fais quelques erreurs:

Ton prince volant, ne peut pas prendre l'oueil doré car c'est un objet qui marche juste sur un perso sur char, de plus, c'est la char qui obtient l'invu, pas le prince.

Tu dis que l'incantation de ton prince sera utile car le scorpion ne sera pas loin, n'oublie pas que le prince ne peut lancer son incant que sur lui où sont unité.

Toujours ton prince, tu veux en faire un speedy, le problème pour moi c'est que la cape des dunes l'empèche de charger en volant donc sa seras un peu plus durs mais réalisable je pense, à tester Very Happy

Sinon bonne liste, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyLun 29 Mar - 22:58

Pour tout vous avouer je n'ai pas encore le LA RdT, je compte le prendre avec les figurines... Le problème est donc l'équipement du prince... L'idée était d'avoir un prince qui serve à quelque chose... Dans les squelettes il va pas servir à grand chose et il peut pas avoir de cheval. Je trouve l'idée de la cape intéressante car même s'il peut pas charger, peut être que la magie pourra le faire avancer ce qui le mettra en position de charger... Pour ce qui est de l'oeil doré je ne savais pas du coup. Vous avez une idée pour lui mettre une bonne sauvegarde ou une bonne invu à 30 pts ? Merci d'avance ! Sinon je suis fier de moi dis donc. A quand les critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyLun 29 Mar - 23:03

Collier de Shapesh

EDIT: Attention au monoligne...
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyLun 29 Mar - 23:06

Citation :
- Collier de Shapesh: l'inverse de l'armure scorpion (qui était nulle, donc cet objet est plutôt bien). Sur 4+, c'est une figurine amie à proximité qui mange la blessure que votre prince allait subir!
Sachant que je voudrais le jouer "speedy", il y aura pas forcément du monde à côté de lui pour se manger les coups à sa place non ? Sinon c'est un bon objet c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyMar 30 Mar - 0:40

Citation :
l'inverse de l'armure scorpion (qui était nulle, donc cet objet est plutôt bien)
L'armure scorpion au contraire est plutôt bien pour un speedy, par contre elle coûte trop cher pour un prince...
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Re   Première liste EmptyMar 30 Mar - 20:03

Je vais réfléchir pour le collier de shapesh... L'idée était d'avoir un Prince qui puisse se balader un peu partout mais finalement les scorpions pourront très bien se charger des machines de guerre etc. Peut être que je remplacerai un scorpion par une unité de charognards pour avoir au moins une unité capable de charger en un tour... Si j'intègre une unité de charognards le prince pourrait apporter son soutien en arrière et là le collier de shapesh prendrait tout son sens. Au fait, qu'elle est sa portée svp ?

PS : une unité de squelettes ça tient bon au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyMar 30 Mar - 21:24

La liste me parait bien.

Citation :
Si j'intègre une unité de charognards le prince pourrait apporter son soutien en arrière et là le collier de shapesh prendrait tout son sens. Au fait, qu'elle est sa portée svp ?
Attention, un prince, même volant, ne peut pas rejoindre une unité de charognards si c'est l'idée qui te trotte dans la tête. Même s'il suit derrière les charognards, ça me parait pas bien pratique à utiliser...
Et comme son incant' ne fonctionne que sur l'unité qu'il rejoint, c'est mort.


Après pour tes 3 scorpions, y a pas à dire c'est bon mais pour de l'amicale, c'est pas hyper classe vis à vis de ton pote et en tournoi, y a de fortes chance qu'on t'oblige à en virer un... faut le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Re Greedo   Première liste EmptyMar 30 Mar - 21:38

Citation :
Attention, un prince, même volant, ne peut pas rejoindre une unité de charognards si c'est l'idée qui te trotte dans la tête. Même s'il suit derrière les charognards, ça me parait pas bien pratique à utiliser...
Et comme son incant' ne fonctionne que sur l'unité qu'il rejoint, c'est mort.


Non ce n'est pas ce que je voulais dire. Même si globalement je veux jouer défensif il me parait indispensable d'avoir le plus de petites unités satellites pour allez mettre la pression au joueur adverse. Et franchement, avoir des unités capables de charger dès le premier tour c'est le top contre certaines armées !

Ainsi je voulais dire que si j'inclue dans ma liste une unité de charognards, elle pourra aller s'amuser derrière les lignes ennemis pour se faire les machines de guerre par exemple. De ce fait le prince n'aura pas forcément à y aller et il pourra soutenir le gros de l'armée en arrière. Les charognards ont tout de même endurance 4... Ils seront mon alternative si je ne joue pas 3 scorpions.

Enfin, j'aime l'idée d'un prince avec cape qui pourrait se balader un peu partout histoire de mettre la pression. Après peu être que je fantasme, peut être qu'un speedy RdT est injouable. Peu être... Si les RdT avaient eu aussi une armure de fer météorite je ne me poserai même pas la question mais bon... Quelqu'un a déjà essayé de jouer un prince speedy ? Par contre je ne suis toujours pas fixé sur la protection à lui donner... Il lui faut juste de quoi tenir un peu, après il suffit de le ramener en arrière et de le ressusciter.

PS : j'ai vu dans la liste no limites de khaelein qu'il jouait deux unités d'archers par 20. Pour tenir des squelettes avec armure légère et bouclier n'est-ce pas plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyMar 30 Mar - 21:42

Perso c'est moyen ...

t'a peu de mobilité, pas de troupe d'impact ...

Non franchement je veux pas être méchant mais c'est à refaire :

Un conseil vire un scorpion, met une unité de char, vire tes unités de cavaliers lourds, c'est naze ! A la rigueur tu peux mettre une unité de cavalier léger si il te reste des points, c'est toujours plus utile.

Ton prince met le sur char ou à patte dans les squelettes (20 suffira, 25 c'est cher ...)

Voila, à toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyMar 30 Mar - 21:53

Citation :
PS : j'ai vu dans la liste no limites de khaelein qu'il jouait deux unités d'archers par 20. Pour tenir des squelettes avec armure légère et bouclier n'est-ce pas plus efficace ?
Dans ce cas là, le squelette moyen brille plus par son pv que par son équipement. Ils servent juste à encaisser par le nombre. En laissant des archers, tu as l'option de pouvoir te reformer pour tirer, pis ça coùte un peu moins cher (ou tout simplement qu'il a pas les figs de guerriers ? Razz ou alors il est nul aux jets de sauvegarde ? Laughing )

Citation :
Après peu être que je fantasme, peut être qu'un speedy RdT est injouable.
Ben non, ça marche très bien, je le joue très souvent comme ça à moins de 2000 pts et c'est très rentable.
Son incant' pour le double mouvement est bien souvent ignorée par l'adversaire qui préfère économiser ses dés pour les prêtres. Moi je le joue tout bêtement avec une arme lourde et une armure légère pour dire. Bon c'est sur qu'il faut pas faire n'importe quoi avec, mais ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Merci   Première liste EmptyMar 30 Mar - 22:04

Pas bête l'idée du speedy à poil. Après tout son endurance de 5 lui suffit et il pourra toujours être régénéré... Enfin, l'armure légère on peut même s'en passer ^^ Pour ce que ça change...

Pour l'unité d'archers je suis sérieux. Au lieu d'en mettre 25 je pourrais en mettre 30 et ils pourront tirer les premiers tours avant de se reformer pour encaisser... Ca peut peut être ennuyé un peu plus et puis au moins je serai toujours quoi faire de mes incant...

Sinon gros fou rire. Pour Greedo : "la liste me parait bien". Pour Necross "perso c'est moyen".

Pour me défendre face à Necross qui me critique, et dieu merci!, sur mes deux post, je voudrais m'opposer à sa remarque. Pas de mobilité, pas de troupes d'impact ? Je veux jouer une armée plutôt défensive alors c'est normal qu'elle n'ait pas trop de mobilité... Pas d'impact ? 3 scorpions, un prince speedy et deux unités de cav c'est pas mal quand même non ?

Sinon je sais qu'a priori les cavaliers lourds sont pas si lourds. Mais bon, faut bien justement un peu d'impact. Et puis de toute façon vous connaissez une unité RdT capable de charger de face vous ? Moi pas, mêmes des chars... Et puis les chars ils prennent un choix de spé et à moins de faire une doublette ils vont pas faire la différence. Les ushabtis ? Pire encore... Je suis coincé... Vos critiques sont les biens venues !!!
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyMar 30 Mar - 22:19

Citation :
Et puis de toute façon vous connaissez une unité RdT capable de charger de face vous ?
Le point essentiel de l'armée c'est la combinaison des unités entre elles. Le souci des cavaliers lourds, c'est que même en chargeant avec des copains c'est un impact douteux et du point de résolution facile (autant prendre des légers) alors que le char a une base de blessures plus intéressante.

Un scorpion prendra des cavaleries lourdes, à la limite des monstres, mais pour prendre un pack du char est la meilleure option. Ou alors il faut soutenir ton scorpion par des unités avec bonus fixes et tu n'en a pas beaucoup.


Dernière édition par khaelein le Mar 30 Mar - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyMar 30 Mar - 22:20

Pour les char pas d'accord, ils ont un grand impact et avec leur touche d'impact de F5, ils sont à même de briser une ligne de front, tu combine cela avec une charge de cavalier sur le flanc, et paf ça fait des chocapic ! rajoute un prince monter la dessus ça fait encore plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: ???   Première liste EmptyMar 30 Mar - 22:27

Citation :
avec leur touche d'impact de F5

Euh... Les chars ont une force d'impact de F5 ? Oui désolé, j'ai pas le LA, seulement le livre de règles, alors parfois je vois pas les subtilités. Quelqu'un pourrait me préciser ce qu'ont vraiment les chars (impact, montures, conducteur...). Je croyais qu'ils avaient 1D3 touches de 4 ???
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyMar 30 Mar - 22:34

A ouais, autan pour moi, touche de f4 ^^.
Mais bon 2 d6 touche d'impact de f4 (au total) est beaucoup plus redoutable et peu largement venir à bout de n'importe qu'elle unité d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Re   Première liste EmptyMar 30 Mar - 22:41

2D6 touches de F4 ? Tu comptes une unité de quatre chars ? Le problème est que seuls trois peuvent taper ? Après est ce les personnages qui sont sur le char et les montures peuvent taper ? L'idée des cavaliers lourds c'est de prendre de flan et de faire deux pertes. Ca annule les bonus de rang, et donne + 3. Après si un scorpion est pas loin ca peut faire la différence. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyMar 30 Mar - 22:47

Aprés tous dépend de tes adversaire, perso je joue casiment que conte du CV, du Gob et du Skav, parfois contre du chaos et du HE.
Donc les 4 chars passent facilement ^^.
Au pire, tu à une PU de 12 au lieu de 9 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Re   Première liste EmptyMar 30 Mar - 22:52

C'est vrai, les chars sont très bien, mais bon, ce sont tout de même des choix spe ! Tu ne m'as malheureusement pas dis s'il avaient des attaques supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyMar 30 Mar - 23:01

et bien tu à les attaque de tes auriges (sachant qu'il peuvent tirer à l'arc) + les dada (pas géniale, mais qui peu faire la différence).
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Nouvelle liste   Première liste EmptyMar 30 Mar - 23:06

Voilà je vous présente une nouvelle liste avec plus d'unités solides, enfin je crois ^^

Liste d'armée rois des tombes "Essai 2" : 1497 points

  • héros

    • 1 prince des tombes (124pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts);

    • 1 prêtre liche (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts); hiérophante(0pts);
      • objets magiques : jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 cavalier squelette lourd (160pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 10 cavalier squelette lourd (160pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

  • unité spéciale

    • 15 gardien des tombes (180pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bizarrement je la trouve pas si mal... Les gardiens tiendront aussi bien que 20 guerriers. J'ai exactement le même tir. Toujours deux unités de cavaleries lourdes mais par 10 au lieu de 5. J'ai gagné des points en virant un scorpion pas forcément utile et en gagnant 30 points sur le prince qui est un peu à poil maintenant ^^ Mais il aura son utilité... Vous en pensez quoi ? Si c'est pas encore ça je réessaye avec des chars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyMar 30 Mar - 23:18

Pas fan du prince volant et des cavaleries pseudo-lourdes honnètement ...

Ton paté de squelettes était bien même si les gardiens sont pas mal car dure à tuer à ce format mais bon encore une fois tu manque d'impact réèl, les cavaliers sa suffit pas vraiment !

T'a pas besoin du prince volant je pense, tes scorpions sont plus puissants que lui.

Donc moi je dirais chars + prince sur char comme sa tu peux faire des charges de faces (ou de flanc si tu le met pas au centre) se qui t'empèche pas de jouer défensif, il te suffit juste de menacer ton adversaire (si t'avance je te défonce ! sinon ben mange mon tir ...).

Y'a du mieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyMer 31 Mar - 9:20

Bon je vais de mon petit commentaire egallement lol
- Ton total est de 1497 donc tu peux placer une armure legere sur ton Prince, c'est tout benef Wink
- Pour les Pretre, presque rien à dire si toute fois mon resonnement est le même que toi sur leur affectation (Prince/cata - Pretre dada/cavalier lourd - pretre/gardine)?!
Si c'est bien ca, place ton hiero dans les gardiens.
- Les bases, je virerais la cavalerie legere et 1 pavé de lourd pour reprendre 2 nuées et 20 guerriers.
Sauf erreur, tu recup des pts pour placer la BLI dans les gardiens Wink
- Pour les spé et rare, je n'est rien à dire, c'est bien pour un jeux deff !!!
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste EmptyMer 31 Mar - 17:51

illuvatard a écrit:
et bien tu à les attaque de tes auriges (sachant qu'il peuvent tirer à l'arc) + les dada (pas géniale, mais qui peu faire la différence).

hmm a moins que je n'aie tort, les auriges ne peuvent pas tirer a l'arc seul les guerriers ont un arc et une lance. Les auriges ont juste l'arme de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: