Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [3000] Liste mi-dure pour de l'amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZeCid
Guerrier Squelette
ZeCid


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 04/07/2012

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptyJeu 7 Nov - 23:31

Salut Smile

Une liste 3000 pts destinée à jouer en amical contre du drucchi, et qui se voudrait mi-dure study
Précision j'ai jamais joué RDT (et c'est pas pour demain rien n'est aimanté ni socle-régimenté) mais c'est pas l'envie qui manque farao

TOTAL 2997 PTS

SEIGNEURS 541 pts

1 roi des tombes avec épée de vive mort, armure de fer argent et talisman de préservation 266 pts
1 grand prêtre (nehekara) N4 avec baguette tellurique, graine de renaissance 250 pts


HEROS 205 pts

1 prêtre N2 (nehekara) avec parcho 130 pts
1 nécrotecte avec amulette d'opale 75 pts


BASES 800 pts

48 guerriers squelettes EMC avec armure légère 270 pts
20 archers avec musicien champion 140 pts
30 archers avec musicien champion 200 pts
3 chars avec un champion et bannière de rapidité 190 points


SPECIAUX 782 pts

6 chevaliers des nécropoles EMC 420 pts
1 sphinx de guerre avec rugissement 230 pts
1 scorpion 85 pts
3 charognards 72 pts

RARES 625 pts

1 nécrosphinx 225 pts
1 hiérotitan 175 pts
1 arche 135 pts
1 catapulte 90 pts


Le nécrotecte et le roi des tombes dans la horde de squelettes, le grand prêtre avec les 30 archers et les prêtres avec les 20 archers.


Dernière édition par ZeCid le Mer 13 Nov - 20:55, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptyVen 8 Nov - 11:00

Un peu pressé par le temps, je me contenterais de commenter ce que tu as mis, et laisse aux autres le loisir de te faire des propositions d'investissement pour les points glanés.

Le roi: il est ultra, ultra protégé. Avec sa grosse endu et ses nombreux points de vie, est-ce bien utile? Je ne mettrais que l'une ou l'autre des protections, et passerais le reste soit dans de l'offensif, soit dans des unités. D'expérience, une fois que l'on déclame les stats du roi et explique le principe d'instabilité, la majorité des joueurs va tenter d'exploser du squelette et te faire perdre à l'usure, plutôt que se casser les dents sur un roi.

Le grand prêtre: Je ne suis pas certain du tout de l'utilité d'une potion de vie sur un mec qui n'a que 3PV. Pareil pour le talisman d'endurance: sa 6++ de base se transforme en 5++... Mwé. Pour moins cher, tu as l'amulette d'opale, qui en fait une 4++ vraiment utile. Certes, utilisable qu'une fois, mais c'est rarissime d'avoir plusieurs fiasco sur un même sorcier dans la même partie. Et s'il est engagé au CàC, ne rêve pas: aucune protection ne le sauvera :p

Nécrotecte: le bouclier est sympa, mais tu perd le bonus de l'attaque additionnelle. Je verrais plutôt l'armure de fer argent, ou une armure du destin, sur lui.

GB: je suppose que l'idée est de faire circuler la bannière d'une unité à l'autre pour rez en masse? C'est une bonne idée, mais très risqué: ce mec est à poil. L'arme lourde ne lui servira jamais, il sera tué avant. Autant lui filer un bouclier et une lance. Et ça ne marchera que le temps d'une partie, ensuite ton adversaire le focusera en priorité.

En base: des musiciens partout ne seront pas du luxe, tu verras qu'on est assez lent de base sans perdre du temps à se reformer. Un champion dans les chariots peut être utile pour maximiser les dégâts à la charge. Une bannière de rapidité sur eux est souvent un bon investissement.

Spécial: une aussi grosse unité de chevaliers mérite un état-major je pense. Ou alors les diviser en petite de 3, et les enfuir. Un truc pareil qui sors dans ton dos, ça fait toujours de l'effet.
Le dard sur le sphinx: mwé bof. Ne marche ni sur son écrasement, ni sur le piétinement. Ca peut lui servir si un autre monstre tente de le bloquer, mais bon.

Rare: Surtout pas de dard sur le nécrosphinx! Son truc à lui, c'est le coup fatal héroique, qui sers uniquement si tu peux tenter un jet pour blesser, ce que l'empoisonné t'annule :/
Les crânes de l'ennemi: peut être sympa, si tu sais que tu ne jouera que contre des vivants que ça affecte. Maintenant, de l'elfe noir, je suppose qu'il aura du Cd10 à ce format, et avec une grande bannière. Il faudra bien choisir ta cible, si tu veux que ça marche... Et là encore, dès qu'il aura compris le truc, il fera en sorte que toute l'armée soit couverte soit par le gégé, soit par la GB. Donc potentiellement économisable.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Guerrier Squelette
Fey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2013

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptyVen 8 Nov - 12:14

Ma petite pierre a l'édifice :

- J'aurais si possible rajouté un char pour pouvoir faire bénéficier l'unité du bonus de rang (qui donne +1 a la force des touches d'impact de mémoire ? pour chaque rang de char en plus du premier)

- Les cranes de l'ennemi sont si possible a comboter avec un domaine de la mort (fatalitas) pour en optimiser le rendu. Après ca ne colle peut etre pas a ta stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier Squelette
ZeCid


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 04/07/2012

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptyVen 8 Nov - 14:25

Merci pour les retours.

J'ai déjà refait quelques trucs rapidos : j'avais oublié de préciser que les guerriers squelettes et les chevaliers avaient EMC. A voir si je fais passer les chevaliers en enfouis et sans EMC (ce qui serait équivalent en points)

J'ai rajouté des musicos aux archers.

J'ai viré les dards (c'est vrai que j'avais mit les options par défaut sans trop calculer pourquoi).

J'ai viré les crânes de l'ennemi.

Ajouté une épée de puissance au nécrotecte.

Ajouté un champion et bannière de rapidité aux chars. Non j'ai pas de bonus à la force avec un 4ème char car il faut un rang supp complet de 3 minimum pour le bonus d'après ce que je comprends.

La GB je sais pas trop quoi en faire.

Il me reste à revoir les protections et armes des persos : faut protéger la GB, mais dégarnir le RDT j'ai peur des assassins elfes noirs et persos hyper boostés en face.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Guerrier Squelette
Fey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2013

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptyVen 8 Nov - 14:52

ZeCid a écrit:
Ajouté un champion et bannière de rapidité aux chars. Non j'ai pas de bonus à la force avec un 4ème char car il faut un rang supp complet de 3 minimum pour le bonus d'après ce que je comprends.
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai croisé quelques posts et listes d'armées qui sous-entendaient le contraire..
Quelqu'un d'autre pourrait éclairer ce point obscur ?
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptyVen 8 Nov - 15:04

la GB le peu de fois ou je la sort c'est sur dada à se promener derrière mes lignes pour ne pas crever et fiabiliser mon instabilité globale. Et quand je joue beaucoup de CdN ou d'ushabti je peux lui donner la BLI. Car ils n'y a pas les restrictions de 1pv max par phase de magie sur nos amalgammes, donc relever 1d6+2 pv sur ces trucs la ca deviens très interessant.
Dans ton cas si tu veux mettre la BLI pour tes CdN c'est plus dans l'iptique ou tu laisse ton pak par 6, ta GB sur dada dèrrière à poireauter tranquilement que tu aie 2 ou plus CdN de mort, puis lui faire rejoindre l'unité (si possible sans contacte avec l'unité adverse) et claquer ta BLI en fin de phase de magie pour surprendre ton adversaire. (ordre séquentielle des sorts sorciers, arche, BLI) Normalement si tu gère bien tes dées après l'arche ton adversaire n'a plus de dées de dissip, sinon faut le forcer à dissiper pour être sur de passer ta BLI.

Ton hiérotitan fait un bon garde du corps pour nos prêtres et les machines de guerres si tu dois quitter tes archers pour se survie. Mais ses objets de sorts ne sont à utiliser que en cas très particulier car la pluspart du temps tes autres sorts sont plus utile. Mais qui sait, un snipe de perso trop proche avec ses 2 objets de sort peut éventuellement être pertinnent. Pour cela garde le à porté du roi pour bénéficier de son Cd pour le buveaur.

J'aime le necrosphinx losqu'il permet de sauter par dessus une unité engagé au cac pour la charger de dos le tour d'après. hihi

Sinon le reste a déja été dit
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptyVen 8 Nov - 15:31

Pour les chars, il faut en effet des rangs de 3 pour augmenter leur force. Donc, 6 chars en 2x3 permettent d'avoir des touches d'impact à F5.
Sauf que! Ce bonus ne marche que si le dernier rang conserve ces 3 chars. Face à une armée qui aura surement des arbalétriers, des sorts offensifs, voir de la baliste... C'est assez utopique de penser qu'il ne te défoncera pas un seul char le temps que tu arrive (surtout qu'ils n'ont que E4 et une 5+...)
Donc, deux options: soit prier pour leur passer un sort d'amélioration lors du tour de leur charge, et regonfler l'effectif avant le début du CàC / soit les prendre par 2x4, ce qui rend la manoeuvre plus fiable, vu qu'il faut défoncer deux chars pour faire perdre le bonus. Par contre, c'est plus la même niveau point.

Accessoirement, il faut songer à comment tu jouera ta liste: si tu veux être plutôt défensif (et tu semble partir vers là, avec plein d'archer, le hiérotitan, du sorcier, de la catapulte....), ça ne sers à rien d'avoir un pavé aussi énorme qui attend sagement. Un gros pavé de char, ça fonce vers l'ennemi! Ou alors tu les prend par 3 pour contrecharger, dans une optique défensive cette fois, car l'ennemi aura été bien amoché par tes tireurs.

L'épée de puissance au nécrotecte: tu ne peux pas cumuler une arme magique et une arme de base additionnelle. Là encore tu perd le bonus du fouet, et la figurine tombe à 2A (en plus de payer plus cher...).
Je suis d'accord qu'il peut être nécessaire d'avoir une arme magique dans ce gros pavé, pour gérer les éthérés, mais je la verrais plutôt sur le roi... Le nécrotecte, de par sa conception (qui a dit foireuse?), est assez limité niveau équipement :/

Sinon, pour la GB: tu ne sais pas quoi en faire? Bienvenue dans notre monde! Là où elle est indispensable et ultra-utile pour la majorité des armées, nous autres pauvres morts n'avons que peu d'utilité à en prendre une. Surtout qu'avec la BLI, ton héraut ne peut avoir d'équipement magique, et se coltine donc une malheureuse 4+ (et encore, si tu lui paye le bouclier).
Donc soit, comme le dit Erhèntès, profiter de l'oubli d'une restriction sur le nombre de PV rendu pour regonfler tes amalgames en tentant de la cacher derrière pour lui éviter les cac (et serrer les fesses sur les tirs....), soit laisser tomber la bannière et lui filer un bidule magique, genre bouclier de Ptolos je crois, et la balader sur le champ de bataille pour éviter de l'effondrement là où c'est crucial. Voir même, si tu la booste mieux niveau défensif, utiliser sa manoeuvrabilité pour tenter de la charge de flanc/arrière.

Pour le roi, je n'ai pas affronté le nouveau codex elfe noir, donc je ne sais pas à quel point leurs assassins peuvent l'effrayer. Comme dit, il est bien résistant de base. Mais s'il meurs, dit toi que:
1) ça t'arrange, sa malédiction a bien plus de chance de tuer le vilain en face que ses prouesses martiales
2) les méchants ennemis sont sur lui, donc enliser dans la horde de squelettes, plutôt qu'en train d'inquiéter ton hiérophante
3) contrairement au vivant, il est rare qu'on utilise son Cd, donc sa mort est assez peu gênante.

Même si ça implique que tes squelettes perdent leur CC6, et ça c'est plus gênant déjà.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier Squelette
ZeCid


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 04/07/2012

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptyVen 8 Nov - 16:06

La GB ça m'a l'air bien lucky luke je préfère pas me faire sniper surtout par des EN.

Je me suis débarrassé de la GB pour mettre un N2 de la mort (je compte sur l'impact psychologique sur mon adversaire qui va se dire que s'approcher c'est se mettre à portée des sorts du domaine de la mort). En plus j'ai le sceptre de stabilité en 2ème joker après le parcho.

Le gégé est surprotégé car son CD 10 limite la casse en instabilité, et CC 6 pour l'unité c'est indispensable pour le rôle dévolu à l'unité (engluer). Sa protection peut pousser l'adversaire à mettre une surenchère de moyens en oeuvre pour le fracasser en se disant qu'après c'est tout le pavé qui va morfler (et moi pendant ce temps là j'ai d'autres unités pour faire des dégâts).

Et s'il y va pas dans la surenchère, j'ai une unité capable de résister à pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptyVen 8 Nov - 16:21

Le plus gros souci pour la GB c'est qu'elle apporte 100pt de victoire bonus si elle se fait choper. Hors, pour le faible bonus qu'elle apporte, c'est un trop grand risque. Si cette règle pouvait sauter, elle deviendrait bien plus envisageable, à mon sens.

Le niveau 2 de la mort, c'est une bonne idée, surtout avec un hiérotitan à côté. Personnellement, je prendrais le niveau 2 de Nehekhara en 2 de la lumière, histoire d'avoir une chance de choper quelques autres sorts intéressants. Surtout que dans Nehek, il y a deux sorts passablement bof et peu intéressants à prendre.

Je reste sceptique sur le fait de filer autant de trucs défensifs (donc rien d'offensif, c'est surtout là le souci) au roi. Mais peut-être que les assassins elfes noirs valent le coup.

Mais bon, pour l'instant, la liste me semble sympa, et avec certains côtés assez crades pour tenir le coup en format mi-dur. Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptyVen 8 Nov - 20:20

Les assassins elfes noirs ont une potion de force de base si je ne dis pas de bêtise donc la sg d'armure risque de sauter de toute façon au premier rd en ce qui concerne ton roi. C'est surtout ton invu qui te servira.

Sinon un truc me gène c'est la quantité de points que tu met en magie
266+155+135+175+135 soit un total de 866pts sur un total de 3000 ca fait quand même 29% de tes points. J'enlèverai un PL pour prendre des troupes à la place

après c'est toi qui fait ta liste comme tu l'entends
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptySam 9 Nov - 10:25

Bof, le combo d'un lvl 4 pour passer les sorts et une doublette de p'tits prêtres pour la polyvalence (qui ont un bon "niveau" de magie grâce au boost du hiérotitan), ça fait son p'tit effet. Même si effectivement, je ne sortirais le second prêtre que plus tard.

Par contre, ne fais pas erreur sur le hiérotitan: c'est un monstre de CàC! Il n'est pas à envoyer en première ligne comme son frèrot le colosse de nécrolithe, mais ce serait un gâchis total de point de ne l'envoyer nul part durant toute la bataille. Il est parfait pour menacer les tites unités rapides qui voudraient s'en prendre à tes sorciers, voir pour charger de flanc une unité que tu as enlisé avec ta horde.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier Squelette
ZeCid


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 04/07/2012

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptySam 9 Nov - 14:00

Oui ca fait beaucoup de magie mais j'ai ajouté un N2 en attendant de trouver autre chose (un scorpion ? )

Le hiérotitan oui ce serait gâché vu ses carac...
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptyMer 13 Nov - 20:36

Talisman d'endu je suis sceptique. On paye 30pt pour la 5++, alors que le hiérophante a déjà sa regen a 6++ de base. Je suis pas persuadé que ça vaille le coup.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier Squelette
ZeCid


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 04/07/2012

[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  EmptyMer 13 Nov - 20:49

Ah oui je me disais, c'est pour ça que j'avais prit la graine de renaissance, ça me fait une invu 5+ pour 10 points.

C'est bien cumulable ?

Du coup je met l'épée de vive mort sur le roi pour avoir ASF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste mi-dure pour de l'amical    [3000] Liste mi-dure pour de l'amical  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] Liste mi-dure pour de l'amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: