Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klatburn
Maître des annales
klatburn


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/02/2009

Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos   Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos EmptyLun 9 Mar - 22:55

Bonsoir à tous!

Le vilain chaotique réclame vengeance Twisted Evil !!! Mais pour ce coup-ci, on la fait à 2500 pts (oui en prenant compte de vos remarques je n'ai pas réussi à faire une liste à 2000 pts.... cata + arche + ushabtis + les pâtés ça commence à chiffrer!)

J'ai donc essayer de faire une liste à partir des remarques que vous avez formulées!
Je pars donc toujours sur une base défensive, à savoir des gros pâtés!!!

Ensuite, comme vous l'avez signaler, l'arche perd de son intérêt si elle est le seul choix rare. Je lui colle donc une catapulte pour faire encore plus peur Evil or Very Mad !!!! (même si je ne suis pas très convaincu de ses performances face à une armée de cavalerie, mais bon sur un coup de chance ça peut piquer!!!!) L'arche me permettra donc de placer mes incantations un peu plus facilement!

J'ai été super déçu par mes chars la fois dernière, j'ai donc décidé de les remplacer par les ushabtis! (je fais peut-être une bêtise, dites-moi ce que vous en pensez.) En face il n'y a pas de tirs, ça devrait faire une unité de contre-attaque assez terrifiante!

Pour le choix des persos, le hiérophante classique, un autre prêtre-liche sur l'arche (protégé par les nuées) (j'hésite à remplacer les tablettes incantatoires de Neferra par le sceptre Fléaux pour la défense, ça sera inutile contre les chevaliers du Chaos, mais ça peut le faire sur ses cavaliers maraudeurs ou sur les chiens). Pour le roi, je garde le destructeur d'éternité, j'adore vraiment cet objet magique! Et enfin je met un prince avec la lame de Setep. Sur ce dernier j'aimerai votre avis pour le choix de l'objet magique, contre les boîtes de conserve qu'il y a en face, je me dis que ça va se rentabiliser, mais peut-être vaut-il mieux favoriser la défense et partir sur armure des âges + brassards du soleil? Je ne sais pas...

Voilà à peu près mon point de vue, certains vont crier au scandale vu l'absence de chars (même un roi sur char, je n'ai jamais rien fait de bien avec ce perso...), mais je reste ouvert à tous conseils tactiques hein Wink !!

Pour plus de clarté je vous présente la liste:

Liste d'armée rois des tombes "RdT 2000pts" : 2514 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (268pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts);
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prince des tombes (154pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : armure des âges (35pts); brassards du soleil (15pts);

    • 1 prêtre liche (145pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : tablettes incantatoires (30pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier squelette (170pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 25 guerrier squelette (270pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(25pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 25 guerrier squelette (245pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(25pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 3 nuée des tombes (135pts) :

      • coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

  • unité spéciale

    • 19 gardien des tombes (292pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 3 ushabti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles

    • 5 charognard (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Merci pour votre attention et encore merci d'avance pour vos précieux conseils mummy

Klat'Burn

EDIT: Message déplacé dans un nouveau sujet...


Dernière édition par klatburn le Mar 10 Mar - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos   Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos EmptyMar 10 Mar - 3:04

Cette formation défensive semble tout à fait adaptée au défi qui t'attend ^^.
Tes Ushabtis devraient remplacer à merveille les Chars: leurs principales faiblesses, la résistance aux projectiles et le M, n'ayant pas cours ici vu l'adversaire et l'optique de contre-charge Wink .
Pas de Charo's à la place d'un des Scorpions ? L'un comme l'autre peut harceler l'adversaire afin de ralentir son avancée. Les Piaf's ont l'avantage d'être très mobiles et efficaces dès le premier tour (par 5, ils apportent même la PU fatidique pour détruire tout fuyard, une combinaison meurtrière avec la Catapulte) tandis que le Scorpion est évidemment bien plus redoutable au close...
Citation :
25 guerrier squelette (270pts) :

coût : 25x8pts = 200pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base; arc;
équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(25pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

25 guerrier squelette (270pts) :

coût : 25x8pts = 200pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base; arc;
équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(25pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
objets magiques : étendard de malédiction (25pts);
Petite erreur: une seule unité de Squelettes peut brandir une Bannière magique ! farao
Citation :
1 prince des tombes (154pts) :

coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts);
objets magiques : lame de setep (50pts);
Hum, ce Prince est un peu faiblard. Il pourrait en effet être équipé plus défensivement (Arme lourde, etc) et rejoindre dans un premier temps ta Catapulte pour la booster/protéger... puis un paté à l'approche des CaC.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
klatburn
Maître des annales
klatburn


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/02/2009

Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos   Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos EmptyMar 10 Mar - 17:37

Salutations!

Citation :
Petite erreur: une seule unité de Squelettes peut brandir une Bannière magique ! farao
Arf oui désolé, j'ai voulu faire le gourmant sur les bannière magique, du coup je n'ai pas fait attention!

Citation :
Hum, ce Prince est un peu faiblard. Il pourrait en effet être équipé plus défensivement (Arme lourde, etc) et rejoindre dans un premier temps ta Catapulte pour la booster/protéger... puis un paté à l'approche des CaC.
Ok je vais suivre ton conseil! Par contre j'ai une petite question, si je fais un incident de tir avec la catapulte alors que le prince l'a rejointe (je parle notamment de l'incident qui détruit la cata' et les servants), est-ce que le prince est retiré du jeu lui aussi? Ça m'embêterais beaucoup vu la fréquence à laquelle je sors des incidents de tir sur mes lancers!!!

Citation :
Pas de Charo's à la place d'un des Scorpions ? L'un comme l'autre peut harceler l'adversaire afin de ralentir son avancée. Les Piaf's ont l'avantage d'être très mobiles et efficaces dès le premier tour (par 5, ils apportent même la PU fatidique pour détruire tout fuyard, une combinaison meurtrière avec la Catapulte)
Je vais essayer ça!

J'ai donc éditer ma liste!

Klat'Burn
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos   Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos EmptyMar 10 Mar - 18:56

Citation :
j'ai une petite question, si je fais un incident de tir avec la catapulte alors que le prince l'a rejointe (je parle notamment de l'incident qui détruit la cata' et les servants), est-ce que le prince est retiré du jeu lui aussi?
Alors c'est à vérifier pour la V7, mais en V6, un héros accompagnant une machine de guerre qui saute ne meure pas.
Il est plus malin que les servants et s'éloigne laissant le soin à ses chers serviteurs de se faire péter le caisson à sa place. Je ne pense pas que cette règle ait changée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos   Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos EmptyMar 10 Mar - 19:08

Citation :
Alors c'est à vérifier pour la V7, mais en V6, un héros accompagnant une machine de guerre qui saute ne meure pas.
Il est plus malin que les servants et s'éloigne laissant le soin à ses chers serviteurs de se faire péter le caisson à sa place. Je ne pense pas que cette règle ait changée depuis.
En effet, ils ne sont jamais affectés par les Incidents de tir [PBR, page 85].
C'est pourquoi certains joueurs font rejoindre leurs Machines par des perso's, principalement Magiciens, afin de ne pas les exposer tout en bénéficiant d’avantageuses lignes de vue (360° contrairement à ceux qui se cachent dans une unité d'Archers).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos   Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos EmptyMer 11 Mar - 23:17

J'aime bien ta liste je n'ai rien à dire. Suit les conseils de Dext et ca devrait bien se passer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos   Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos
» Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie
» RdT vs Chaos 2500pts
» Liste 2500pts
» liste bêtes du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: