Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos

Aller en bas 
+2
Dext
klatburn
6 participants
AuteurMessage
klatburn
Maître des annales
klatburn


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/02/2009

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyMar 3 Mar - 23:05

Bonsoir à tous!

Je viens vers vous pour quelques conseils sur une liste d'armée contre un ennemi particulier que je rencontre très souvent en ce moment: les guerriers du chaos, et plus précisément la cavalerie du chaos!
Cela fait déjà 3-4 fois que je joue contre cet adversaire, et seulement une seule victoire (et encore ça s'est joué à 1 poil de c..), j'espère donc que quelques uns parmi vous pourraient m'éclairer sur les choses à faire ou à ne pas faire contre cette armée!

Je vous présente déjà l'armée de cette vilaine boîte de conserve (forma à 2000 pts):

- 1 heros sur monture démoniaque (va en solo)
- 1 heros sur juggernaut (va en solo)
- 1 sorier du chaos à pied (scroll caddie)
- 1 sorcier à dada (scroll caddie aussi)

- 5 cavaliers maraudeurs (marque de Slaanesh)
- 5 cavaliers maraudeurs (marque de Slaanesh)
- 5 cavaliers maraudeurs (marque de Slaanesh)
- 5 chiens du chaos (vont devant les chevaliers du chaos)
- 5 chiens du chaos (vont devant les chevaliers du chaos)

- 5 chevaliers du chaos (marque de Nurgle)
- 5 chevaliers du chaos (marque de Nurgle)
- 1 char du chaos
- 1 char du chaos

- 1 dragon-ogre Shaggoth

(à savoir aussi qu'il prévoit de rajouter 3 dragon-ogres classiques à la place du Shaggoth et probablement d'un char)


Alors je vous présente ce que je pense être indispensable comme base, pour le reste j'aimerais en discuter avec vous:

Liste d'armée rois des tombes "vs cavalerie du chaos" : 1455 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (268pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts);
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);

  • héros

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 30 guerrier squelette (315pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(30pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 20 guerrier squelette (170pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 19 gardien des tombes (292pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon alors 3 pâtés pour pouvoir engluer les charges de la cavalerie, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, sauf peut-être pour les archers, j'hésite à les séparer en 2*10, je ne sais pas trop.

Ensuite, ce qu'il manque:
=> le dernier heros, vaut-il mieux un 3ème prêtre-liche pour assurer la magie ou un prince pour cogner plus fort?
=> les chars? je pense qu'ils sont indispensables, d'une part parce qu'une armée de RdT sans chars c'est triste, d'autre part pour prendre de flanc une fois la cavalerie adverse engluée dans les pâtés de squelettes. Et en plus l'adversaire en a peur!
=> cavaliers squelettes lourds? par 10? pour prendre de flanc de la même manière qu'avec les chars?
=> autre unité que l'adversaire redoute : le scorpion! Faut-il en prendre un 2ème? (le coup fatal contre les svg à 1+ est appréciable je pense)
=> unité boudée parce que faible contre les tirs: les ushabtis. Dans la mesure où il n'y a pas de tirs en face, 9A de F6 seraient-elles judicieuses ici? Je dirais oui mais ça reste cher!
=> les charognards: je ne pense pas qu'ils soient utiles ici vu qu'il n'y pas d'unités isolées à aller chercher, à part un sorcier, mais pour ça j'ai déjà un scorpion.
=> maintenant pour les unité rares je sèche complètement! La catapulte semble tout indiquée, mais le problème c'est qu'au tour 2 tout le monde est au corps-à-corps, pour l'arche des âmes damnées c'est pareil (bien que j'ai déjà réussi à aspirer son Shaggoth avec, mais bon vive la chance hein ^^). Il reste le géant, 5A de F6, la terreur, ça paraît tout indiqué aussi mais il va avoir beaucoup de mal à toucher les bestiaux en face! Enfin bref pour les rares je ne sais pas du tout!


Donc voilà, la cavalerie du chaos j'ai horreur de ça, c'est vraiment des brutes!
Je ne recherche pas une liste de la mort qui tue, vu que nous sommes déjà une armée de morts qui tuent (hum..... bon ok je sors), mais j'espère que vous pourrez m'indiquer quelques trucs et astuces que cette armée n'apprécie pas trop et me permettre ainsi de moins subir les choses et de me marrer un peu plus!

Je vous remercie tous d'avance!

Klat'Burn (oui je sais ça ne fait pas très momie ce pseudo.... GorkaMorka quand tu nous tiens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyMer 4 Mar - 1:04

Hum, vaincre les GdC, c'était déjà un challenge en V6... c'est devenu bien pire avec leur V7 ^^.
Heureusement, l'armée a perdu en flexibilité (pas de Volants hormis d'éventuels Héros, aucun Tirailleur, etc). C'est d'ailleurs cette faiblesse que j'exploiterais afin de triompher.

Il importe d'affaiblir un maximum les unités adverses (principalement les Chevaliers Mr. Green ) histoire de les engluer efficacement puis les achever avec une contre-charge décisive.
Ta base me semble donc toute indiquée: quelques patés conséquents (même les Archers... c'est préférable aux unités de 10 que 5 Maraudeurs avec Fléaux ou un Héros isolé peuvent inquiéter) qui composent un centre solide et un Perso' destructeur (c'est le cas de le dire farao ) pour mouliner.
Ton 2em PL pourrait être équipé offensivement (Tablettes, Sceptre fléau) car 2 PAM ne te serviront guère si tu es certain qu'il ne joue pas de Magie...
A ces troupes, il serait bon d'ajouter quelques Chars pour écraser l'ennemi englué, une ou deux unités de Charo's (indispensables pour ralentir ses Marches forcées et donc retarder sa venue au CaC), un second Scorpion et au moins une Catapulte. En boostant ta Magie, tu devrais être capable de sérieusement le diminuer à distance tout en étant maître de la phase de mouvement et ainsi aisément l'emporter.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
klatburn
Maître des annales
klatburn


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/02/2009

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyMer 4 Mar - 1:43

Hum oui en effet je n'avais jamais pensé à utiliser les charognards pour empêcher ses chevaliers de faire des marches forcées! Quel boulet je fais!
Merci beaucoup pour ces conseils!

Et comme dernier heros? Un prince sur char? Si oui, à mettre dans le régiment de chars ou le mettre en électron libre?
Ou alors mettre un 2ème prince à pied pour encore renforcer la résistance des pâtés?
J'opterais plutôt pour le prince en électron libre, d'une part parce que les flancs de ses unités ne sont pas large du tout, donc au max il y a 2 chars qui pourront taper sur une charge de flanc, et d'autre part parce que je n'ai jamais essayer de jouer un prince sous cette configuration, et d'après ce que j'ai lu dans les différents post du fofo, ça a l'air fun à jouer! Qu'en pensez-vous?

Enfin voilà ma liste après modifications (je dépasse de quelques points mais on n'est pas trop regardant là-dessus ^^):


Liste d'armée rois des tombes "vs cavalerie du chaos" : 2018 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (268pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts);
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (196pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : char solaire (25pts); enseigne royale (20pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (145pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : tablettes incantatoires (30pts);

  • unité de base

    • 30 guerrier squelette (315pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(30pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 20 guerrier squelette (170pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 3 char (roi des tombes) (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

  • unité spéciale

    • 19 gardien des tombes (292pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 3 charognard (72pts) :

      • coût : 3x24pts = 72pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



EDIT: ah oui j'ai encore une question, au sujet des scorpions. Contre ce genre d'armée (cavalerie du chaos), est-il conseillé de les déployer avec la règle "Il en vient de partout" ou de les déployer normalement dans notre zone?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyMer 4 Mar - 2:01

Citation :
Et comme dernier heros? Un prince sur char? Si oui, à mettre dans le régiment de chars ou le mettre en électron libre?
L'électron libre est effectivement recommandé au vu de la liste composée Wink . Ainsi, tu possèdes deux unités rapides pour contre-charger qui apportent en plus des bonus de flanc/dos.
Citation :
les flancs de ses unités ne sont pas large du tout, donc au max il y a 2 chars qui pourront taper sur une charge de flanc
En fait, tu peux attaquer avec trois Chars ^^. Le flanc des Cavaleries fait 50mm, tes faces idem --> un Char au milieu et deux en contact par les coins...
Citation :
1 prince des tombes (196pts) :

coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); char(45pts);
objets magiques : char solaire (25pts); enseigne royale (20pts);
Le Fléau est généralement préféré à l'Arme lourde afin d'avoir un impact maximal (F6) au premier tour.
Citation :
EDIT: ah oui j'ai encore une question, au sujet des scorpions. Contre ce genre d'armée (cavalerie du chaos), est-il conseillé de les déployer avec la règle "Il en vient de partout" ou de les déployer normalement dans notre zone?
Il est toujours intéressant d'en enterrer au moins un afin de mettre la pression sur une zone ! Twisted Evil
De plus, s'il choppe des Chevaliers de flanc... Cool

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
klatburn
Maître des annales
klatburn


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/02/2009

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyMer 4 Mar - 16:25

Salutations!

Citation :
Le Fléau est généralement préféré à l'Arme lourde afin d'avoir un impact maximal (F6) au premier tour.
Vu la faible initiative des rois des tombes (comparé au chaos), je préfère prendre une arme lourde et ainsi gardé une F6 constante!


Citation :
En fait, tu peux attaquer avec trois Chars ^^. Le flanc des Cavaleries fait 50mm, tes faces idem --> un Char au milieu et deux en contact par les coins...
Arf oui en effet encore un truc que je ne faisais pas....


En tout cas merci beaucoup pour ces conseils! Je pourrais tester cette liste demain soir normalement, je vous ferai part du résultat!

Klat'Burn
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyMer 4 Mar - 16:46

Citation :
Vu la faible initiative des rois des tombes (comparé au chaos), je préfère prendre une arme lourde et ainsi gardé une F6 constante!
En V7, une figurine avec Arme lourde montée (sur Poney, Dragon, Char ou toute autre abomination ophidienne Wink ) n'a qu'un bonus de +1 en F [PBR, page 56]. C'est pourquoi le Fléau est recommandé ^^.

Bonne chance pour ta partie ! farao
Puisse le sang corrompu des faibles abreuver dans sa multitude les sables assoiffés du désert...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
klatburn
Maître des annales
klatburn


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/02/2009

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyMer 4 Mar - 16:53

Citation :
En V7, une figurine avec Arme lourde montée (sur Poney, Dragon, Char ou toute autre abomination ophidienne Wink ) n'a qu'un bonus de +1 en F [PBR, page 56]. C'est pourquoi le Fléau est recommandé ^^.
OOOOoooooo!!! Ah bah oui en effet, merci pour cette précision!! Je comprend mieux maintenant pourquoi tout le monde tient tant à mettre un fléau!!! Je vais devoir faire une petite conversion du coup!!!

Klat'Burn
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyJeu 5 Mar - 23:53

Salut bon je vois que c'est un peu tard puisque tu joue ce soir...mais... J'ai vu que tu as demandé sur une unité très peu parl dans cette tombe...les ushabtis. Ils sont très cher certes masi je trouve qu'ils sont redoutables face au chaos. Il n'y a pas de tir et pas de magie en plus... Un truc intéssant avec les ushabtis c'est qu'ils lance 9A F6...ca fait des sav à 4+ pour les chevaliers du chaos....

Par contre je suis pas d'accord pour la catapulte. Il est très difficile de viser correctement une unité, en plus tu as la dispertion... Certes si tu touche ca fait mal, mais c très dur... Je te conseillerais plutôt l'arche, pour 3 raisons:
1) Tu as une puissance magique énorme.
2) L'effet psychologique sur l'adversaire est énorme....
3) ca annule les sauvegardes....

Mais bon j'espere que ca ira bien ta partie!
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyVen 6 Mar - 0:35

Citation :
J'ai vu que tu as demandé sur une unité très peu parl dans cette tombe...les ushabtis. Ils sont très cher certes masi je trouve qu'ils sont redoutables face au chaos. Il n'y a pas de tir et pas de magie en plus... Un truc intéssant avec les ushabtis c'est qu'ils lance 9A F6...ca fait des sav à 4+ pour les chevaliers du chaos....
Yep, surtout qu'avec leur CC4, ils touchent les Chevaliers de Nurgle sur 4+... un must comparé à la plupart des Créatures ^^.
Citation :
Par contre je suis pas d'accord pour la catapulte. Il est très difficile de viser correctement une unité, en plus tu as la dispertion... Certes si tu touche ca fait mal, mais c très dur... Je te conseillerais plutôt l'arche, pour 3 raisons:
1) Tu as une puissance magique énorme.
2) L'effet psychologique sur l'adversaire est énorme....
3) ca annule les sauvegardes....
Hum, vu les 2 "Scroll caddie", le Cd moyen du Chaos et les écrans qui accompagnent les troupes principales, l'Arche risquerait fort d'être useless: le Chaos grille un PAM chaque tour, arrive intact au CaC et bonjour la galère pour résister ! Mr. Green
Une Catapulte est primordiale pour que la stratégie envisagée puisse fonctionner...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
klatburn
Maître des annales
klatburn


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/02/2009

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyVen 6 Mar - 3:13

Salutations!

Bon alors, résultat de combat: massacre pour les Rois des Tombes!!!

Donc de manière générale, je tiens ma victoire de mes 3 pâtés, ses cavaleries se sont engluées dedans et ont fui au résultat de combat!
Le roi avec le destructeur d'éternité ça reste tout simplement énorme!
Sur les 2 scorpions, il y en a 1 qui s'est fait botter les fesses vite fait bien, tandis que le second a réussi à décapiter le général adverse! Very Happy
Les charognards ont balader 2 régiments de cavaliers maraudeurs sur plusieurs tours, ils se sont bien rentabilisés!
Par contre les chars se sont fait retourner (ah bah oui j'aurais mieux fait de lancer tranquille le Shaggoth et hun de ses éros...), tout comme le prince sur char. Là c'est de ma faute je les ai mal déployer.
Enfin, comme l'a fait remarquer Le Comte, la catapulte n'a servi strictement à rien!!! Pas une seule blessure!!!

Maintenant mon adversaire va tout mettre en œuvre pour esquiver à tout prix le roi avec destructeur. Twisted Evil

Pour ma prochaine partie contre le chaos j'essayerai d'intégrer une unité d'ushabtis, et je remplacerai probablement la catapulte par l'arche des âmes damnées, au moins pour voir si elle a plus d'impact que la cata!

Enfin bref, je vais maintenant pouvoir me confectionner une nouvelle cape en peau de Shaggoth Twisted Evil !!!

En passant comme ça mummy, mon adversaire m'a promis que j'allais me manger un seigneur sur dragon du chaos à la prochaine confrontation, auriez-vous une idée de comment gérer le bestiau?

Encore merci pour tous vos conseils qui m'ont enfin permis d'envoyer au chaos la royale fessée qu'il méritait!!! farao

Klat'Burn
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyVen 6 Mar - 10:12

pour gerer un seigneur dragon sur chaos rien de mieux que
roi sur char avec fléau des crânes oeil sacrée dans une unités de char avec icone de rakaph
(tu lance un defi tua PU banniere force de force 7 qui enleve 2pv)
que du bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyVen 6 Mar - 11:35

Félicitation pour ta victoire ! lol!
Citation :
Pour ma prochaine partie contre le chaos j'essayerai d'intégrer une unité d'ushabtis, et je remplacerai probablement la catapulte par l'arche des âmes damnées, au moins pour voir si elle a plus d'impact que la cata!
La Catapulte, bien qu'aléatoire, est beaucoup plus fiable que l'Arche: il suffit de dissiper son Incantation à 2 DP pour que ton impact à distance soit réduit à néant (note que ça t'a plutôt réussit Razz ). La Cata', en comparaison, tirera au minimum une fois par tour pendant la phase de Tir et peut être renforcée, vu ton dispositif, par 4 Incantations (soit 6 DP). Evidemment, si tu as à chaque fois de la poisse pour estimer/dévier... Mr. Green
Le mieux est bien entendu de combiner les deux ! farao
Citation :
En passant comme ça mummy, mon adversaire m'a promis que j'allais me manger un seigneur sur dragon du chaos à la prochaine confrontation, auriez-vous une idée de comment gérer le bestiau?
Catapulte, Destructeur (ou Fléau des crânes) et éventuellement Ushabtis Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyVen 6 Mar - 13:23

oscardilucas a écrit:
pour gerer un seigneur dragon sur chaos rien de mieux que
roi sur char avec fléau des crânes oeil sacrée dans une unités de char avec icone de rakaph
(tu lance un defi tua PU banniere force de force 7 qui enleve 2pv)
que du bonheur.....

Je tiens à préciser que les chars ne peuvent pas porter cette icône.
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyVen 6 Mar - 14:39

raison de plus pour mettre l'enseigne de l'oeil sacrée... parceque le seigneur du chaos à CC8, il pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptySam 7 Mar - 0:08

C'est vrai que les ushabtis auront pas une grande facilité face aux chevaliers du chaos mais bon ils auront une meilleur chance que les chars avec leurs cc de 3 (-1 parce que c'est nurgle donc bonjour le 5+...).

Par contre pour les catapultes. Déjà ne penser pas que je les aiment pas (au contraire), je les adore!!! Mais pour bien les utiliser cela prend de la patience et de la précision. De plus, il joue contre un full cav, donc quand ils bougent tout le temps, ça rends la chose plus difficile. Mais bon...

Par rapport à l'Arche, Oui je sais que le type est blindé en défense magie, Donc l'arche ne va pas tirer du tout...et puis??
Le joueur du Chaos va se concentré sur l'arche avec tout ce qu'il a, ce qui te donne plus de liberté pour faire ce que tu veux. (je ne dit pas que ca marche tout le temps...) Mais c'est une unité terrifiante que ton adversaire va absoluemtn vouloir anéantir au plus vite. Ceci donne l'opportunité à tout ta phase de magie d'être plus libre. (Par contre, coupler avec une cata --> Ouch time!)

Mais fracnchement Bravo pour ta victoire! Comme quoi on est toujours capable de vaincre les plus bourrins! (Bon on parle pas de démons...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptySam 7 Mar - 2:12

Citation :
Par rapport à l'Arche, Oui je sais que le type est blindé en défense magie, Donc l'arche ne va pas tirer du tout...et puis??
Le joueur du Chaos va se concentré sur l'arche avec tout ce qu'il a, ce qui te donne plus de liberté pour faire ce que tu veux. (je ne dit pas que ca marche tout le temps...) Mais c'est une unité terrifiante que ton adversaire va absoluemtn vouloir anéantir au plus vite. Ceci donne l'opportunité à tout ta phase de magie d'être plus libre.
Effectivement, mais cette stratégie n'est viable qu'avec un soutien approprié: les synergies sont essentielles chez les RdT farao . Si l'Arche est l'unique source sérieuse d'attaque à distance, sa pression psychologique est faible vu qu'il n'y a rien d'autre à contrer. Une fois au CaC (ou d'autres Incantations deviennent primordiales comme les contre-charges, résurrections, etc) elle n'affecte plus les unités adverses...
Dans une pareille configuration d'armée, elle n'est donc pas vraiment adaptée Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos EmptyDim 8 Mar - 13:17

Citation :


Effectivement, mais cette stratégie n'est viable qu'avec un soutien approprié: les synergies sont essentielles chez les RdT . Si l'Arche est l'unique source sérieuse d'attaque à distance, sa pression psychologique est faible vu qu'il n'y a rien d'autre à contrer. Une fois au CaC (ou d'autres Incantations deviennent primordiales comme les contre-charges, résurrections, etc) elle n'affecte plus les unités adverses...
Dans une pareille configuration d'armée, elle n'est donc pas vraiment adaptée .

-Dext-


En effet c'est une manière de le voir. Mias je disais dans le sens que cela nous permet d'avoir un peu plus de liberté pour diriger la bataille comme on veut (prestes enjambées). Mais il est vrai qu'après le 3ème tour il n'y a presque que des c-à-c.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos   projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos
» Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie
» 2000Pts deja testés face à du chaos mortels et des Cv
» liste bêtes du chaos
» Liste en 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: