Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie   Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie EmptyMer 1 Oct - 21:30

C'est moi! Encore avec une liste contre quelquechose. Cette fois c'est contre le chaos. Alors de ce que je me souvient, mon joueur joue full cavalerie et vitesse. LA dernière fois il a jouer 1x Dragons ogres, 2x4 Chevaliers du chaos (dont un élu), 3x chiens du chaos, 1X chars de nurgle 1x char de tzeentch. Il a un sorcier sur disque (tzeentch) et 1 sorcier slannesh sur monture slannesh. C'est à peu près tout ce que je me souvient. Ah oui des hurleurs et des furies.
Liste d'armée rois des tombes "La Grande armée du Soleil" : 1992 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (268pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts);
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);

  • héros

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 prêtre liche (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 19 guerrier squelette (196pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : armure légère(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 3 char (roi des tombes) (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

  • unité spéciale

    • 19 gardien des tombes (298pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 5 charognard (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors ma tactique ici est d'être plus statique que lui. Les blocs sont là pour resister à son attaque et de prendre son flanc avec mes chars et cavalerie ainsi que mes scorpions. La cata est juste là pour faire quelques dégats et attirer ses volants.
Vous en pensez quoi ? Ah oui le roi à pied je le garde parce que je n'arrive pas à rentabiliser mon roi sur char. PAr contre avec le destructeur je me suis deux pavés nains avec ^^.
C'est pour le 11 donc SVP répondez vite *scrute le ciel pour les hurleurs* ah mince c'est pas la réalité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie   Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie EmptyMer 1 Oct - 23:11

J'ai mon cousin qui est un grand fan des listes ultra-rapides de slaneesh... c'est très chiant.
La liste de ton pote a l'air pas mal à vue de nez, un bon mix de gros mouvements et de magie.

Maintenant ta liste reste dans les grands classiques RdT. Mon avis, c'est que tu risques de subir un peu trop la partie. Pour moi, si t'es sûr de ce que sort ton pote, c'est soit tu joues tout en défense blindé de tirs et de magie survitaminée, soit tu joues sur la vitesse de ton armée pour aller encore plus vite que ton adversaire. Les deux config' doivent fonctionner. J'ai envie de dire, le full défense, ça foire tout de même rarement.

D'une manière plus générale, vaincre le chaos, ça revient à ne pas encaisser les charges des troupes lourdes et tedébrouiller pour freiner leur arrivée. Bon, c'est l'idéal et pas facile à appliquer ! Mais notre magie est parfaite pour ça !

Renvoie les pourrir à Norsca !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie   Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie EmptyJeu 2 Oct - 17:54

Alors tu verrais plus un grand prêtre liche? Avec 2 catapultes, 20 archers 20 gardes? ou la même chose avec le roi? pas trop de cavalerie donc une seule unité de char c'est ça?.
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie   Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie EmptyJeu 2 Oct - 19:58

Les charos je vois pas trop leur utilité... peut-être faire la chasse au mage sur disque de tzeentch ?
Les ushabtis valent pas mal le coup contre ce genre de listes à mon avis.
Le reste me plaît bien, les cavaliers lourds entre autres pratiques pour orienter les charges adverses etc...
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie   Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie EmptyJeu 2 Oct - 23:04

Citation :
Alors tu verrais plus un grand prêtre liche? Avec 2 catapultes, 20 archers 20 gardes? ou la même chose avec le roi? pas trop de cavalerie donc une seule unité de char c'est ça?.

Pour le grand prêtre, je vais pas te dire de le mettre ou pas. J'ai une préférence pour le roi qui apporte vraiment le péchon dans une liste défensive même si le grand prêtre peut lui aussi apporter énormément. Bref, au choix !

Pour de la grosse défense, deux catas peuvent s'avéraient en effet sympatiques. Ensuite, dans ta liste, j'essaierais de gratter des points à droite à gauche. L'icône sur les gardiens me parait superflu dans une optique d'armée statique, j'enlèverais les chars à poil, les armures légères sur les guerriers, un parchemin (deux, c'est plus que suffisant je trouve).
Après y a peut-être quelques points à gratter aussi sur les charognards et la cavalerie lourde mais ce serait mieux d'éviter de réduire trop ces unités.

Ensuite, je verrais bien une ligne de dix archers pour ajouter des tirs et rediriger les charges adverse. Après ça, je pense que tout devrait passer en terme de points.

Au final, toutes ces modifs ne devraient pas changer fondamentalement ta liste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie   Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie EmptyVen 3 Oct - 18:33

L'utilité des cata est moindre à mon avis, étant donné qu'il viendra vite au corps à corps. Une suffit d'après moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie   Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie EmptySam 4 Oct - 11:21

Alors j'ai fais quelque changement dans ma liste. Elle est beaucoup plus défensive, Avec les ushabtis et les archers. Vous en pensez quoi?

Liste d'armée rois des tombes "La Grande armée du Soleil" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (265pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);

  • héros

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 prêtre liche (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 19 guerrier squelette (177pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

  • unité spéciale

    • 19 gardien des tombes (258pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);

    • 3 ushabti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles

    • 5 charognard (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie   Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie EmptySam 4 Oct - 14:43

Ben, écoute, ça me parait plutôt pas mal.
Les ushabtis ont toujours un effet dissuasif en contre-attaque qui ne pourra que t'aider. C'est un bon choix je crois.

Si, encore un ou deux petits trucs qui me chiffonnent, t'as deux pavés avec 19 gars. J'imagine qu'il y en a un pour le roi et un autre pour un prêtre. Le problème, c'est que le prêtre est censé se barrer du régiment avant les corps à corps. Tu perd donc un rang, c'est dommage. Un deuxième point, c'est le collier sur le roi, je trouve ça un peu inutile. Le roi encaisse bien les coups et a pas mal de PV. A la limite, je préfère qu'il s'en prenne un peu dans la tronche plutôt que de faire fondre les gardiens. Pis qu'est ce que c'est que ce roi qui se cache derrière ses hommes alors qu'il devrait montrer l'exemple !?

Après pour ta partie, essaie de l'occuper un maximum avec les charognards, la cavalerie et les chars le temps de le cribler de tirs. Te presse pas pour les contacts, c'est pas ton intéret. Fais parler l'infantrie sur les derniers tours si possible (mais j'y crois pas trop, ton pote sera rapide).

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie   Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos
» 1500 pts full cavalerie
» Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos
» projet de liste d'armée 2000pts VS Cavalerie du Chaos
» contre de l'empire full tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: