Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste 2500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Liste 2500pts Empty
MessageSujet: Liste 2500pts   Liste 2500pts EmptyMar 26 Fév - 22:41

Salutation à tous et à toute(reine des tombes sa existe)!

Je vais vous présentez ma liste d'armée que j'ai joué au Throne of skull de novembre 2012 et qui à réussit à m'apporter la 8eme place(qui aurait put être plus élevé si le 2eme jours la fièvre et les maux de tête m'avaient lâché)
La voici donc:

Seigneur:
Grande Reine Khalida 360 pts

Héros:
Prêtre liche, Niveau 2 de nehekhara, parchemin de dissipation 130 pts

Héraut des tombes,Porteur de la GB,bannière de la flamme éternelle,Bouclier, Hallebarde 99 pts

Prince des tombes, Armure de bonne étoile, Gemme de dragocide, Arme Lourde, Bouclier 201 pts

Unités de bases:
30 archers squelettes, Etat major complet 210 pts

30 archers squelettes, Etat major complet 210 pts

8 chars squelettes, Etat major complet, Bannière de rapidité 485 pts

Unités spéciale:
Sphinx de guerre, Rugissement Ardent 230 pts

Sphinx de guerre, Rugissement Ardent 230 pts

Unités rare:
Arche des âmes damnées 135 pts

Catapulte à crâne hurlant 90 pts

Catapulte à crâne hurlant 90pts

Bon la stratégie est on va dire "simple". La combo c'est khalida+ Gb emflammé dans la même unité d'archer squelettes pour obtenir une unités de tir capable d'abattre les monstres isolé les unités dans les bâtiments et dans le doute à peut prêt tout et n'importe quoi. Touchez toujours sur 4+ empoisonner et enflammer sa fait pas du bien à votre adversaire. La seconde unités d'archer est la pour finir le travaille de la première ou de prendre pour cible autre chose.Les catapultes et l'arches sont également la pour ratisser large et mettre une pression constante sur l'adversaire.Les chars et les sphinx sont la pour mener l'offensive ou la contre attaque.
Depuis que je l'ai faite je joue beaucoup cette liste et ses variantes à plus petit format et je peux garantir que ce n'est pas une liste offensive mais défensive. Elle a cependant quelque défaut contre certaine liste surtout les listes elfes noirs savonnette. Et c'est également une liste qui demande une certaine connaissance et maîtrise de son armée car la moindre erreur est généralement fatal. Vous n'avez pas les unités pour rattraper un manque ou une erreur tactique ni même le soutient magique le prêtre niveau 2 étant la pour lancer quelque sort après l'arche et surtout parce que il en faut un.

A vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Liste 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts   Liste 2500pts EmptyMer 27 Fév - 0:13

Moi je vais juste souligner que tu a dut oublier " chars" en équipement avec ton prince. Et que je suis un peu surpris qu'il n'ait pas la classique armure de fer argent, mais bon une 4+/5++ c'est déjà pas si mal et je comprend pas trop le bouclier, pour les tirs?

est ce que le héraut bannière flamme infernale apporte tant que sa a l'unité c'est sur que contre les abos et hydres ce combo déchire mais sinon...

pourquoi avoir choisis 30/30 pour les archers et pas 40/20 par exemple?
La bannière de rapidité t'est -elle vraiment utile?
tu arrive a t'en sortir en te passant totalement de redirection et de soutient magique?
je sais que je pose plein de question mais j'aime bien en apprendre un peu plus quand je tombe sur des listes non-standardisées. Je sais que c'est beaucoup en demander mais tu pourrait mettre les rapports de tes batailles?( dans la section appropriée bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Liste 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts   Liste 2500pts EmptyMer 27 Fév - 13:04

Pour les rapports de batailles je vais faire travailler mon cerveau mais je promet rien. Ha mais c'est vrai j'en fais une vendredi je vous posterais donc le rapport dans le week-end Wink

Oui j'ai oublié de marquer chars sur le prince alors que il est inclue dans le coût en points mea culpa x). Et oui le bouclié c'est poru les tirs et surtout parce que j'ai des points à gratter Razz

Alors pourquoi 30/30 tout simplement parce j'avais besoin de 2 unités de tir plus ou moins égal entre elle. Le nombre de tir par unité ne change pas il n'y a que khalida qui fait varier le nombre de touche de l'une des unités mais en terme de puissance au tir les 2 se valent et surtout l'adversaire devras réelment faire un choix sur quelle unités détruire en premier.
La bannière enflammée interdit toute entré dans les bâtiment à l'adversaire et calme nos amis elfes noirs avec leurs hydres qui se couche en 1 à 2 tours maximum. C'est un petit plus qui fait la différence et qui combiné à l'empoisonner fait de vrai ravage.
Pour la bannière de rapidité je vais être honnête avec la bannière je suis à un total de 2477pts je l'ai mise parce que sa remplie un peu le trou Razz
La redirection je n'en joue jamais dans mes listes. Oui vous avez bien entendu j'ai dit jamais! ce n'est pas du tout mon rayon et j'ai toujours apprit à jouer sans et quand je suis amenée à en jouer je gère sa comme un pied Laughing
Figure toi que oui j'arrive à m'en sortir sans soutient magique car les seul menace réels à longue porter sont les machines de guerre et l'arche et les catapultes règle souvent le problème au premier voir au second tour et donc hormis donner le tir multiple quand il a le sort il ne fais de la magie que quand ce sont des condition critiques mais à ce moment la sa veut dire que la partie risque de bientôt finir.
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotep
Guerrier Squelette
nyarlathotep


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2013

Liste 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts   Liste 2500pts EmptyMer 27 Fév - 14:15

bonjour !

liste intéressante !

petite question, tes archers tu les a placés en rang de combien ? Smile

vivement un petit rapport de bataille afin d'avoir un meilleur point de vue de l'ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Liste 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts   Liste 2500pts EmptyMer 27 Fév - 15:40

alors moi je peux confirmé la magie en RDT .... je ne joue généralement que deux niv 1 et deux arches, cela suffis( le deuxième niv1 c pour le blast et le pam)

et les redirecteurs en RDT vu qu'il n'y a pas de course c un peu nul...
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Liste 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts   Liste 2500pts EmptyMer 27 Fév - 15:42

Par rang de 15 pour que toute l'unité tire à chaque phase et en cas de confrontation au corps à corps je les fait passer en rang de 5 avant l'impact.

La liste en elle même relève d'un petit challenge mais elle a donné du résultat et je trouve que elle est très plaisante à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Liste 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts   Liste 2500pts EmptyJeu 28 Fév - 0:57

C'est vrai qu'elle fait vraiment le café cette Khalida!! Very Happy

Je trouve la liste vraiment bien. Rien à dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Liste 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts   Liste 2500pts EmptyJeu 28 Fév - 2:06

parfois je lui commande du chocolat chaud aussi *-*

je note que toi tu dois être un grand fan des listes qui donne le grand frisson à chaque partie je me trompe? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Liste 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts   Liste 2500pts EmptyJeu 28 Fév - 20:57

Tu n'as pas tord, j'aime bien les choses qui sortent un peu de l'ordinaire et/ou qui se jouent sur le fil du rasoir. J'aime les nouvelles expériences Mr.Red

Rien de tel que la pression et le stress d'une partie ou le moindre détail compte et où l'erreur est fatale. Je ne comprend pas ou est le plaisir de jeu quand on écrase à plates coutures un adversaire.

La seule chose qui me freine un peu c'est que j'aime bien jouer wysiwyg et je n'ai pas toutes les figurines.

Par contre, je ne joue jamais avec des personnages spéciaux car certains peuvent vraiment déséquilibrer une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Liste 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts   Liste 2500pts EmptyJeu 28 Fév - 21:21

je ne suis pas fan non plus des perso spé mais khalida n'est pas non plus une foudre de guerre comparé à sa version précédente et je chercher plus ou moins à rendre mes archers la clé de l'armer et qui mieux que elle pouvait donner de telle résultat Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis très controverser dans mon entourage de par mes listes qui cherche plus le point sensible pour un milieu compétitif que l'optimisation pur et dur sinon j'aurais déjà mes CdN dans la valise xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts   Liste 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: