Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RdT vs Chaos 2500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

RdT vs Chaos 2500pts Empty
MessageSujet: RdT vs Chaos 2500pts   RdT vs Chaos 2500pts EmptyLun 24 Déc - 17:58

Voila je suis en train de réfléchir à une armée pour afronter celle du chaos d'un amis un jour et j'ai mis en place une nouvelle stratégie et j'aimerai avoir votre avis.

SEIGNEURS
Haut hierophante Khatep 330pts

HEROS 545 pts
Prince des tombes 100pts
avec thalisman de préservation et bouclier magique 50 pts
Herault des tombes 60 pts
sur char 55pts
grande banière 25pts
banière de smorts ensevelis 80 pts
Prêtre liche 70pts de la mort
niv 2 35pts
Necrotecte 60pts
avec haume du dragon 10 pts

BASE 637 pts
20 archers 140 pts
avec champion et musicien
8 éclaireurs squelette 122pts
avec champion
3 chars squelette 185 pts
étendard+musicien
banière de rapidité 15 pts
3chars squelette 175 pts
étendard

SPECIAL 369pts
28 gardiens des tombes avec halbarde 439 pts
avec EMC
Banière tranchant(perforant)
1 sphinx de guerre 230pts
avec soufle

RARE 310pts
1 Hierotitan 175 pts
1 arche des âmes damnées 135pts

voila c'est un joueur qui joue canon apo+cavalerie lourde+massacreurs de khorne+un ou deux perso bourrins (souvent un a patte et l'autre sur char ou cheval) e reste en élus et guerriers du chaos (souvent un pavé krorne spé attaque et l'autre spé def), plus un sorcier de tzench. Je suis en trian de l'aider a convertir un disque pur sorcier et a fabriquer un autel car il aime pas la gueule de la nouvelle fig (je sais je ne devrai pas, ca va me retomber dessus mais j'aime ca)

Le postulat de départ est de ne jamais l'afronter a un contre un sinon je vais me faire violer propre et sévère en jouanrt de la supériorité magique pour l'étouffer, écrémmer ses troupes et buffer/relever les miennes

Donc ma stratégie c'est de lui mettre une vortex de crane des le départ pour faire le tri dans ses toupes (d'ou l'interret de khatep d'avoir tout les sorts) et si j'ai le vortex de la mort avec le PL niv2 viser son canon apo (init 1-2) et le faire dériver dans ses troupes (en effet il joue son canon apo pour aller au cac, donc proche de ses troupes, il a toujours mieux marché au cac qu'au tir mdr). Si possible a renouveller au tour 2 si les vortex ne son plus bien positionnes pour lui faire mal : je les dissiperai en début de phase de magie pour les relancer à un meilleur endroit. En magie je serai alimenté par l'arche et le hierotitan ce qui corresponderai finalement a un sorcier niv 6 et 4 dans les faits. Sinon en magie je ferai pleins de petits sorts pour drainer ses dés de dissip. Ceci me libèrerai soit mes Prêtres soit l'arches des dissip, si l'arche n'est pas focus en dissip je vireai son sorcier si possible et ses cavaleries lourdes et monstrueurses (sg armu a 1+ ingnoré par l'arche^^) et peut être que les ricochets serons mortels aussi.Mon pretre de la mort quand a lui selon ses sorts visera ses chamions /heros/seigneurs avec ses sorts offensifs pourquoi pas aider en ce sens des objets de sorts du hierotitan si l'ocasion d'un feu nourri se présente, avec donc la possibilité de générer de nouveau dés de pouvoir. Sinon ils debuffera ses troupes engagées ce qui de toute façon m'arrangera aussi puisqu'en synérgie avec mes attaques de mes unités engagées au cac contre elles.

Je vais essayer de bloquer sa cavalerie lourde avec mon sphinx pour permettre a 3 chars(avec ban de rapidité) de le déborder de flanc, voir de dos si possible. a coté de ca mon pavé de gardiens des tombes sur rangs de 5 (EMC+prince + necrotecte) pourra bourriner a cc5+F5+haine+perforant un pavé de guerriers ou d'élus en face. Le but sera le plus possible de faire passer ma grande banière entre ces 2 paks (sinon au plus proche sans charger) une fois qu'ils sont engagé au cac, et de libérer l'autre pavé enfouis sous les sables de 3 chars +étendard derrière ce dit pavé de guerriers/élus engagé contre mes gardiens afin de charger au tour suivant(en attendant ils pourons toujour tirer sur une autre cible a porté au cas ou comme un sorcier par exemple^^). Le tout et que les gardiens relevé par des amélioration du hiérophante tiennent 2 tours de combat le temps que les chars enfouis sous les sables puissent charger de dos. Mes sorciers ne serons pas dans le pavé de GdT mais caché derrière de manière a profiter du attention messire éventuel sans pouvoir etre attaquable par son infanterie. Au pire si une unité ennemie menace de les charger je me réfugie dans les gardiens des tombes engagé au cac sans risquer leur peau puisque mon premier rang sera déja complet (EMC+prince+necrotecte)il sufira juste de les positionner de manière a les cacher de la dite unité au second rang. Mais je préfèrerai éviter car de ce fait ils ne pourrons plus lancer de sorts offensifs. De toute façon le hierotitan sera proche d'eux pour les couvrirs

L'autre statégie sera avec mes éclaireurs et mes archers, voir du hierotitan de jouer au kitting avec le reste de son armé pour diviser ses forces et couvrir l'arche. L'idéal serai de faire passer mes éclaireurs dèrrière ses lignes. Il sera même envisagé de sacrifier les éclaireurs et/ou les archers dans ce but car leur cout en points n'est pas très élevée. Le hérault sur char si il a l'ocasion essairea de charger son sorcier une fois derrière ses lignes sinon il servira en charge suplémentaire de dos ou de flanc pour assister un de mes caombats au cac.

Voila j'ai réfléchis à cette stratégie il y a peu, elle n'a jamais été mis en pratique et j'aimerai avoir votre avis préventif expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

RdT vs Chaos 2500pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Chaos 2500pts   RdT vs Chaos 2500pts EmptyVen 28 Déc - 0:40

Je ne suis pas sûr que la bannière des morts enssevelie vaille la peine avec si peux d'unité entèrée car je te rapelle que tu peux relancer tes deux dés pour toutes les unités voulant sortir dans un rayon de 12 ps.

En fait si tu veux une unité entèrée qui en vaut la peine, joue plûtot des chevaliers, des scorpions où des rôdeurs par exemple.

Si j'étais toi je jouerais les éclaireurs par 5 car par 8 c'est un peu inutile vu qu'ils sont là pour rediriger entre autre, 8 ne t'apporte rien.

Si non la liste à l'air intéressante je trouve.

Au niveau de ta stratégie je pense que tu te trompe sur une chose, les gardiens sont plus intéressant pour gèrer les chevaliers (sauf les massacreurs) grâce au coup fatal, tandis que le sphinx peut faire le ménage même tout seul contre des guerriers du chaos, l'idéal c'est de l'acompagner du hyétotiant.

J'èspère t'avoir aidé, bonne chance contre les armées sombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

RdT vs Chaos 2500pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Chaos 2500pts   RdT vs Chaos 2500pts EmptySam 29 Déc - 23:29

Je n'avais pas envisagé les chevaliers car je voulai des touches d'impactes de suite, mais si le combat s'éternisent ils serons plus résistant. Si j'enlève le hérault ca me libère des points pour autre chose. C'est juste que je ne peux pas enlever les chars car j'ai juste le minimum en points de base donc je suis obligé de virer la grande banière et j'aurai aimé la garder même sans banière magique pour prévenir un point de dégat en plus lors des résolutions de combat perdu et la mort du hiérophante. Et plus on monte en points plus la grande banière même sans banière magique, est rentable. Les rôdeurs ici blesserons sur du 6 donc uniquement interessant pour la chasse au perso isolé (je lui ai déja one shot son sorcier au tour 2 comme ca il a pas aprécié)

Les éclaireurs j'en avcais mis 8 uniquement par ce que j'en avais besoins pour mon quotas de points de base

En ce qui concerne le sphinx je m'étai basé sur une expérience ou il avais eu la cavalerie lourde du chaos a l"usure en 2 tours avec juste 1 pv perdu (certes l'ache avait déja tué 3 des 10 du pavé initial)
Mais en effet le coup fatal en masse sur un pak sera plus rentable sur des armures a 1+. Et sphinx et hierotitan devrai donner sufisement de fil a retourdre avec 2 pietinnement furieux et les attaques du sphinx et de l'équipage pour permettre à mes unités de charger à temps de dos ou de flanc.

donc j'ai modifié la liste ca donne

SEIGNEUR
Haut hiérophante Khatep 330pts

HEROS 325pts
Prince des tombes 100pts
avec thalisman de préservation et bouclier magique 50pts
Prêtre liche niv 2 de la mort 105pts
Nécrotecte 60pts
avec haume du dragon 10pts

BASE 627pts
27 archers avec maître et musicien 182pts
5 éclaireurs avec maître 80pts
6 chars étendard musicien 350pts
avec banière de rapidité 15pts

SPECIAL 909 pts
28 gardiens des tombes avec halbarde EMC 394pts
avec étendard tranchant 45pts
2 chevaliers des nécropoles EMC enfouis sous les sables 240pts
1 sphinx avec soufle 230pts

RARE 310pts
1 hiérotitan
1 arche


Dernière édition par Erhèntès le Mar 1 Jan - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

RdT vs Chaos 2500pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Chaos 2500pts   RdT vs Chaos 2500pts EmptyMar 1 Jan - 17:33

La liste comme sa a l'air corecte je trouve, je laisserais juste les chars en 2*3.

Je me demande aussi si ca ne serais pas mieux de diviser aussi tes archers en 2 unités.

Je suis pas trop fan de ta magie, je la trouve un peu chère avec kathep + un lvl 2 de la mort + une arche + hyérotitant, tu ne sauras jamais lancer tous sa.

Perso, je me contence d'habitude d'un lvl4 de nehekara avec pam et d'une arche, histoire de pouvoir jouer un second sphinx où des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

RdT vs Chaos 2500pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Chaos 2500pts   RdT vs Chaos 2500pts EmptyMar 1 Jan - 23:03

je viens d'éditer mais j'avais oublié de mettre les chevaliers des nécropoles bien que j'avais compté leurs points dans les spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

RdT vs Chaos 2500pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Chaos 2500pts   RdT vs Chaos 2500pts EmptyMer 2 Jan - 15:59

On a le droit de mettre les chevaliers par 2? je croyais qu'ils étaient en 3+
Sinon je veux pas être décourageant mais je crois que contre la chaos on démarre en mauvaise posture.
Déjà avec ses sauvegardes partout les archers perdent pas mal de leur efficacité, notre domaine n'est pas terrible contre eux.

C'est vrai que les gardiens peuvent tenir tête aux unités du chaos mais c'est jouer dans la même catégorie et c'est plutôt dangereux enfin si les gardiens ont des chars qui les soutiennent de flanc ou des chevaliers ils devraient pouvoir venir about du pack quand même mais sur le coup il ne faut pas manquer de chance.

Moi je garderai quand même le sorcier car t'es sur de bien dominer la phase de magie une de seules phases que tu peux être certain de dominer. On a tendance a lancer l'arche a 6 dés c'est pour sa que l'on pense que tu aura pas assez mais vu le Cd élevé des guerriers du chaos ( sauf pour le canon apo que tu n'attaquera pas au premier tour parce qu’il faut qu'il sorte de la bulle du général) l'arche n'es pas vraiment le sort prioritaire a faire passer ( même si il reste très fort) je pense plutôt au sort de ralentissement sur les chevaliers du chaos au juste châtiment sur les gardiens et la malé de dessèchement sur le gros pack ça me semble plus ça l'ordre de priorité
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

RdT vs Chaos 2500pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Chaos 2500pts   RdT vs Chaos 2500pts EmptyVen 4 Jan - 6:01

oups 'ai encore fait une erreur y'en a 3, vérifie le compte en points! olala le gland que je suis

ben je garde un bon souvenir de mes archers qui ont one shot son canon apo la dernière fois (sans même le tir multiple sur mes archers) ils ont sinon fait un travail certes pas énorme mais corecte sur ses guerriers. Ils ont même vaincu ses 3 massacreurs qu'il a fait charger dessus (merci khalida^^) Mais c'est vrai que c'était avec khalida en effet.
Mais bon j'ai été assez décu des guerriers pour ma part car avec un roi/prince + hérault et grande banière, mon pavé de 40 a sytématuqement été évité ou c'est fait laminer. Contre du chaos ca crevera tout aussi vite au corps à corps mais au moins ca tirera le temps que ca vienne
Les gardiens ferons leur taf, ils serons certes moins résistants que le chaos, mais au final si j'en relève un peu et que je peu les prendres de flanc comme prévu par les chars ou autre, je les auraient à l'usure.

En effet contre du chaos y'a bien que en magie ou je peu espérer prendre l'avantage. Et le but en effet va être de drainer ses dées de dissip avec un max de sort necessistant 2 dées (je préfère éviter de lancer un dée car un total naturel de 2 ou moins sur un lancement de sort est forcément un échec) ce qui fait que je lancerai des sorts en mitraille qu'il ne pourra pas dissiper a chaque fois. il devrai user un a deux dées de plus que moi à chaque fois pour dissiper des dans probabilitées acceptables. En prenant l'example basique de 3 et 4 aux dées de magie. Ca lui fait 4 dées et moi une moyenne de 3+4+2(arche)=9 dées. Sachant qu'en plus je lancerrai par exemple 2 dées pour 3 sorts avec une moyenne de 7(dées)+2(hiérotitan)=9 aux dées il ne pourra espérer dissiper que un sort voir deux avec de la chance. Et de toute façon il resterai 3 dées pour l'arche! Donc en effet les malédictions sur ses troupes le forcera de toute façon a dissiper, laissant le champ libre pour le reste si il dissipe. De toute façon quoi qu'il décide de dissiper il sera obliger d'en laisser basser le plus grand nombre, ce qui m'arrangera quoi qu'il arrive.
je les ai aussi grandement traumatisé avec le juste chatiement (et quand l'oportunité est optimum, en version de zone, ca c'est bon!) Et un feu nourri de sort de mort sur ses personnages sera de toute façon prioritaire. C'est trop bourrins leur perso! et comme les sorts offensifs de mort ingore la sauvegarde d'armure et peu viser un perso planqué dans une unité c'est l'idéal.
Donc quoi qu'il laisse passer, ca lui fera très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RdT vs Chaos 2500pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs Chaos 2500pts   RdT vs Chaos 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RdT vs Chaos 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2500pts VS Cavalerie du Chaos
» 2500pts RdT
» RDT + HL vs chaos + EN
» Armée 2500pts
» 2500pts Tir et Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: