Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) EmptyMer 3 Sep - 1:33

Mes profondes et poussiéreuses salutations, frères-momies ! farao

Fin Novembre, je participe à un tournoi de 2200pts...
Il n'y a pas de limitation particulière, que du contraire même puisque les perso's nommés sont autorisés ^^.

Il me semble donc bien hérétique de ne pas succomber au charme de notre bien-aimée Khalida ! Very Happy

Voici une liste que j'envisage:

Seigneur:

- Khalida Neferher: 420pts.

Héros:

- Hiérophante, Cape des dunes, Jarre hiératique: 160pts.
- PL, Sceptre fléau: 160pts.
- PL, 2 PAM: 165pts (armé des parchemins et de l'Arche, il affaiblira au mieux la Magie adverse).

Unités de base:
- 19 Guerriers squelettes avec Boucliers et Armures légères, EC, BLI: 216pts (les gardes de la Reine ! mummy ).
- 10 Guerriers squelettes avec Arcs empoisonnés: 100pts.
- 3 Nuées des Tombes: 135pts (enterrées ou en protection de l'Arche, selon l'adversaire...).
- 3 Chars avec Arcs empoisonnés: 126pts.
- 3 Chars avec Arcs empoisonnés: 126pts.

Unités spéciales:

- Scorpion des Tombes: 85pts.
- Scorpion des Tombes: 85pts.
- 3 Charognards: 72pts (ils menacent d'éventuelles Machines et ralentissent l'avancée ennemie).
- 3 Charognards: 72pts (ils menacent d'éventuelles Machines et ralentissent l'avancée ennemie).

Unités rares:

- Arche des âmes damnées: 165pts.
- Catapulte à crânes hurlants de l'ennemi: 110pts (cible privilégiée de la Volonté de la Reine Laughing ).

TOTAL: 2197pts.

Qu'en pensez-vous ? Very Happy

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) EmptyMer 3 Sep - 8:52

je dirais que très bonne liste
peut être enlever le sceptre et ajouter 4 archers...
seul bémol tu joue contre du full cav qui a le 1er tour.
ou contre du nain et/ou empire défensif.

mais bon on peut pas tout avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) EmptyMer 3 Sep - 12:07

Bon, à première vu tu vas jouer flanc refusé non ?

Heureusement que il n'y a pas de limites car 3 prêtres, une arche et des objets de sorts t'es pas dans le soft là ^^

Pour ce qui est des unités de base, mettre le tir empoisonné aux chars est une bonne chose. Ca permet de " fiabiliser " leur tir et peut être, qui sait, faire un mort.

En spéciale, du rapide, du très rapide. De quoi bloquer les marches forcés sur quasiment toute la ligne et la chasse aux machines de guerre est ouverte.

Bon et en rare ...

Petite question: c'est quoi la portée de l'incantation de la reine ? Si c'est 6 ps comme je le pense ça confirme le flanc refusé.
Revenir en haut Aller en bas
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) EmptyMer 3 Sep - 12:58

pourquoi mettre des guerrier avec bouclier ? alors que un arc empoisonné serait tellement plus puissant Smile, qui a faire dans le bourrinage hein^^..

avec un patté de 20 archée empoisonné, les dragounet et autre grande cible(geant:)) ne feront pas trop les fières devant toi avec les 10 autre et la magie, tu lui pose tout de même 2x20tir+2x10=60tir ! donc au moins 10 blessures

et pourquoi pas une petite save collier au pretre sur l'arche, pour qu'il dur (1chance sur 2) plus que un seul tour face à un canon ?

sinon c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) EmptyMer 3 Sep - 13:54

Citation :
peut être enlever le sceptre et ajouter 4 archers...
Hum, comme les Archers, sa tâche principale sera de nettoyer les éventuelles Cavaleries légères et autres Tirailleurs (ou d'obliger l'adversaire à griller 1-2 DD pour les protéger ^^)... son potentiel me semble donc préférable à quelques tirs supplémentaires Very Happy .
Citation :
Bon, à première vu tu vas jouer flanc refusé non ?
Effectivement ! farao
D'autant que, comme tu dis, la Volonté de Khalida a une portée de 6ps (le LA ne précise rien donc... vu qu'elle est considérée comme un Roi Wink ).
Citation :
pourquoi mettre des guerrier avec bouclier ? alors que un arc empoisonné serait tellement plus puissant , qui a faire dans le bourrinage hein^^..
J'ai déjà testé quelques listes full-Archers qui se reforment à l'arrivée du CaC pour encaisser, c'est généralement plus fun qu'efficace comparé à une combinaison Archers/Guerriers.
Mais évidemment, Khalida change ici la donne... ça mériterait donc d'être testé héhé.
Citation :
et pourquoi pas une petite save collier au pretre sur l'arche, pour qu'il dur (1chance sur 2) plus que un seul tour face à un canon ?
Généralement, je le sors à chaque fois mais j'ai également besoin d'un minimum d'Anti-Magie. Hors, celle-ci est plus répandue que les Canons en tournoi... mummy
Je pourrais éventuellement me débrouiller pour remplacer le Sceptre par 2 PAM et ainsi donner le Collier au PL ?
Citation :
Heureusement que il n'y a pas de limites car 3 prêtres, une arche et des objets de sorts t'es pas dans le soft là ^^
Khalida softise la liste ! lol!
Car sinon, voici le genre d'armée que je prendrais:

Liste d'armée rois des tombes "Les Antiques Troglodytes" : 2189 points

  • seigneur

    • 1 grand prêtre liche (345pts)

      • coût : 1x245pts = 245pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); tablettes incantatoires (30pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (174pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(2pts); armure légère(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : char solaire (25pts);

    • 1 prêtre liche (160pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : sceptre fléau (45pts);

    • 1 prêtre liche (165pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); jarre hiératique (25pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier squelette (200pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 20 guerrier squelette (200pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 10 guerrier squelette (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 3 nuée des tombes (135pts)

      • coût : 3x45pts = 135pts
      • équipement de base : aucune

  • unité spéciale

    • 3 char (prince des tombes) (165pts)

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 3 char (prince des tombes) (120pts)

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

    • 1 arche des âmes damnées (165pts)

      • coût : 1x165pts = 165pts


-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) EmptyMer 3 Sep - 14:16

Je pense que tu dois garder Khalida, ça met une petite touche de je sais pas quoi dans ta liste ^^

Pour ce qui est des archers faut voir. Le fait de les mettre en archers avec empoisonnée te permet de les mettre en ligne en 2*10 et ainsi être plus proche de la cata pour l'incantation. Mine de rien 4 rangs ça commence à faire loin sauf si tu as l'intention de ne pas la mettre sur une colline.

Vu que Khalida attaque en premier elle peut tuer la petite troupaille qui s'approcherait trop près. Dans ce cas la sauvegarde à 4+ est utile. Mais vu que Khalida élimine des attaques...

Si il te charge avec de la grosse force ( cavalerie, monstres ... ) Khalida en peut pas faire grand chose à part avec les empoisonnées ( mais bon la roulette ... ). Dans ce cas là il y a toujours beaucoup d'attaques et la sauvegarde ne te sert à rien.
Par contre en les mettant en archer empoisonnés tu eux déjà affaiblir le monstre au tir et laisser Khalida l'achever.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) EmptyMer 3 Sep - 16:00

Yep, j'ai bien l'intention de la garder ^^.
C'est une trop belle occasion pour m'en passer (surtout que je n'ai encore jamais joué de perso's nommés farao ).

En ce qui concerne les Archers, je pense effectivement tester prochainement cette configuration. En plus d'être fluff, ça décuplerait la mobilité de cette unité. Actuellement, Khalida se doit de rester à proximité de la Catapulte pour rentabiliser au mieux sa Volonté. Tandis qu'en soutien d'un groupe conséquent d'Archers, elle pourrait éventuellement avancer et lancer l'Incantation sur sa propre unité. 40 Tirs empoisonnés par tour sur une Grande-cible: ça doit piquer ! Mr.Red

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) EmptyMer 3 Sep - 16:14

J'ai déjà sorti un pavé de 40 archers avec Khalida contre les ogres.

https://aliencerdt.forumgaming.fr/listes-d-armees-f6/rdt-vs-ro-2000-points-avec-khalida-t605.htm
Ma liste et le rapport de bataille. C'était contre les ogres et on s'était défié de faire une armée à " thème ".

J'ai choisi le poison. Par contre j'ai pas toruvé son thème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RdT] 2200pts pour tournoi
» Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)
» Liste de tournoi:1500pts
» liste de tournoi 2000pts
» Liste tournoi 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: