Salut, amis momifiés! Voici une liste de 2200pts, ayant été rédigée pour un tournoi avec poule de niveau, c'est pour cela que ce n'est pas une liste bourrine.
EDIT1: Elle n'interesse personne ma liste? Les légions immortelles de la Princesse Khirda VII SeigneurGrand prêtre liche Fhep (245pts), hiérophante , avec cape des dunes (+20pts), tablettes incantatoires (+30pts) et ankh doré (+45pts).
340pts
HérosPrincesse des tombes Khirda VII (100pts), avec crosse et flagellum de majesté (+50pts), et armure légère (+2pts)
152pts
Porte-enseigne Alkaharad (65pts), avec bannière de guerre (+25pts)
90pts
Prêtre liche Pharâk ( 115pts), accompagné par l’arche des âmes damnées, parchemin de dissipation (+25pts) et jarre hiératique (+25pts)
165pts
Unités de base10 archers squelettes (8*10)=80pts
10 archers squelettes (8*10)=80pts
2 nuées des tombes (2*45)=90pts
5 cavaliers lourds (16*5)=80pts
20 guerriers squelettes avec bouclier et armure légère, musicien et porte étendard (20*8+20*1+5+10)=195pts
Unités spéciales3 charognards (24*3)=72pts
3 chars avec champion (40*3+20)=140pts
1 scorpion des tombes=85pts
15 gardiens des tombes avec état-major complet, et l’enseigne de l’œil sacré (12*15+6+12+12+50)=260pts
Unités raresL’arche des âmes damnées =165pts
1 Géant mercenaire=205pts
TOTAL GENERAL :2199pts
Tactique:
Commençons par les personnages:
-Le GP liche, grâce à la cape des dûnes, se déplace derrière ma ligne de bataille pour lancer des incantations sur mes troupes. Sa svg invulnérable à 4+ le protège un peu
-La princesse rejoint les Gdt pour leur donner une force de frappe conséquente.
-Le prêtre liche de l'arche permet de lancer des incantations sur les troupes en arrière et, bien sûr, de lancer la lumière morte.
-Le porte-enseigne rejoint les guerriers squelettes, d'abord pour leur donner un peu plus de punch. Etant donné qu'il porte une bannière de guerre, il rajoute +2 de résultat de combat aux skulls. De plus, il possède coup fatal, ce qui peut être utile lors d'un éventuel défi.
Viennent les unités:
-Les deux nuées protègent l'arche (placé sur une colline), avec un des deux régiments de 10 archers.
-Les 20 skulls permettent de retenir l'ennemi au CàC, avant de le charger de flanc avec mes chars, ou une autre unité offensive.
-les 10 archers restant permettent d'effectuer des charges de flanc, dans la limite du possible.
-Les 15 Gdt forment l'ossature de l'armée. Ils sont là pour encaisser les charges et avoir du répondant.
-Le scorpion et les charognards font la chasse aux sorciers un peu trop solitaires et aux éventuels machines de guerre.
-Le géant est placé sur un flanc, pour le protéger. Les chars et les cavalier lourds sur l'autre pour prendre l'ennemi en tenaille.
Voilà. Quelles sont vos suggestions pour améliorer la tactique avec cette liste?
Merci d'avance.
EDIT1: Elle n'interesse personne ma liste? :