Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RdT] 2200pts pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cigogne
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2007

[RdT] 2200pts pour tournoi Empty
MessageSujet: [RdT] 2200pts pour tournoi   [RdT] 2200pts pour tournoi EmptySam 24 Fév - 14:39

Salut, amis momifiés! Voici une liste de 2200pts, ayant été rédigée pour un tournoi avec poule de niveau, c'est pour cela que ce n'est pas une liste bourrine.

EDIT1: Elle n'interesse personne ma liste? Sad
Les légions immortelles de la Princesse Khirda VII


Seigneur
Grand prêtre liche Fhep (245pts), hiérophante , avec cape des dunes (+20pts), tablettes incantatoires (+30pts) et ankh doré (+45pts).
340pts

Héros
Princesse des tombes Khirda VII (100pts), avec crosse et flagellum de majesté (+50pts), et armure légère (+2pts)
152pts

Porte-enseigne Alkaharad (65pts), avec bannière de guerre (+25pts)
90pts

Prêtre liche Pharâk ( 115pts), accompagné par l’arche des âmes damnées, parchemin de dissipation (+25pts) et jarre hiératique (+25pts)
165pts

Unités de base
10 archers squelettes (8*10)=80pts

10 archers squelettes (8*10)=80pts

2 nuées des tombes (2*45)=90pts

5 cavaliers lourds (16*5)=80pts

20 guerriers squelettes avec bouclier et armure légère, musicien et porte étendard (20*8+20*1+5+10)=195pts

Unités spéciales
3 charognards (24*3)=72pts

3 chars avec champion (40*3+20)=140pts

1 scorpion des tombes=85pts

15 gardiens des tombes avec état-major complet, et l’enseigne de l’œil sacré (12*15+6+12+12+50)=260pts

Unités rares
L’arche des âmes damnées =165pts

1 Géant mercenaire=205pts


TOTAL GENERAL :2199pts

Tactique
:

Commençons par les personnages:
-Le GP liche, grâce à la cape des dûnes, se déplace derrière ma ligne de bataille pour lancer des incantations sur mes troupes. Sa svg invulnérable à 4+ le protège un peu
-La princesse rejoint les Gdt pour leur donner une force de frappe conséquente.
-Le prêtre liche de l'arche permet de lancer des incantations sur les troupes en arrière et, bien sûr, de lancer la lumière morte.
-Le porte-enseigne rejoint les guerriers squelettes, d'abord pour leur donner un peu plus de punch. Etant donné qu'il porte une bannière de guerre, il rajoute +2 de résultat de combat aux skulls. De plus, il possède coup fatal, ce qui peut être utile lors d'un éventuel défi.

Viennent les unités:
-Les deux nuées protègent l'arche (placé sur une colline), avec un des deux régiments de 10 archers.
-Les 20 skulls permettent de retenir l'ennemi au CàC, avant de le charger de flanc avec mes chars, ou une autre unité offensive.
-les 10 archers restant permettent d'effectuer des charges de flanc, dans la limite du possible.
-Les 15 Gdt forment l'ossature de l'armée. Ils sont là pour encaisser les charges et avoir du répondant.
-Le scorpion et les charognards font la chasse aux sorciers un peu trop solitaires et aux éventuels machines de guerre.
-Le géant est placé sur un flanc, pour le protéger. Les chars et les cavalier lourds sur l'autre pour prendre l'ennemi en tenaille.

Voilà. Quelles sont vos suggestions pour améliorer la tactique avec cette liste?
Merci d'avance.

EDIT1: Elle n'interesse personne ma liste? :
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[RdT] 2200pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 2200pts pour tournoi   [RdT] 2200pts pour tournoi EmptyMer 28 Fév - 20:09

Ta liste m'a l'air marrante, equilibrée entre la magie ,le tir et le corps a corps (où tu doit etre relativement violent).
Ce qui me plait moins , c'est les persos et les objets. je fais un tournoi a 2000 en ce moment et je joue l'arche moi aussi. je trouve ce choix d'unité rare bien efficace en tournoi.
je t'explique ma façon d'agir avec. je la déploie sur un coté où elle est un peu toute seule(avec une cav lég et 10 archers par ex).
l'adversaire a qu'une seule envie, c de te bouffer l'arche pour se faire plein de points. la plupart du temps, il va se focaliser sur ça en début de partie. au 2° tour quand ça devient chaud pour ton arche, tu place une unité pourrie de travers devant ton arche de maniere a eviter les charges irresistibles. si t'es sur un flan ,c l'ideal.
au tour suivant, tu saborde ton arche en faisant revenir ton liche vers le gros de ton armée (ton liche a malicieusement enfiler sa fidele cape des dunes). et comme c ton tour t'as déclaré un million de charges de flan et tu ridiculise ton adversaire qui se sent tout d'un coup petit face a ce coup de génie.
Facile a dire....
j'ai essayer ça quelques fois, ca peut marcher. Mais bon , faut pas voir la vierge non plus. y faut pas se planter.
Mais c pour ca que je met souvent la cape sur le liche de l'arche
Quand a la sg 4+ inv , je suis pas fan. Je préfere encore le collier shapesh... et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[RdT] 2200pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 2200pts pour tournoi   [RdT] 2200pts pour tournoi EmptyMer 28 Fév - 20:19

un autre truc qui marche vraiment super. c de mettre la cape sur pitit prince des tombes. tu le planque en début de partie dans un regiment et tu le fait voler au 2° ou 3° tour. Surprise garantie. en plus , généralement, l'adversaire laissera passer son incant'. le prince parait moins impressionant tous seul. super efficace pour faire des charges combinées.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

[RdT] 2200pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 2200pts pour tournoi   [RdT] 2200pts pour tournoi EmptyMer 28 Fév - 22:47

Hmm...liste sympa, mais je trouve à redire.

En effet, outre les OM des persos, où l'on peut trouver à redire (cf : post de Greedo (HS : Bienvenu au passage Mr.Red )), je trouve que tu manque vraiment de Pavés !! En effet, tu n'as qu'une seule unité qui peut "encaisser" une charge, les 20 Guerriers !

Le Géant étant un peu inutile (avis perso),je ne saurais que trop te conseiller de le virer et de le remplacer par un Pavé de Skull identique à celui que tu as déjà.
Au passage, tu vires les musiciens de tes unités, tu remplaces le champion de tes chars par un Porte-étandart. Il te reste alors une trentaine de points...pour payer une Bannière des Mort-ensevelis à ton Porte-Enseigne peut-être Rolling Eyes ...et ainsi planquer les 5cavaliers lourds qui, sans ça ne vont pas servir à grand chose.

Voilà ce que j'en pense Mr.Red .

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RdT] 2200pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 2200pts pour tournoi   [RdT] 2200pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RdT] 2200pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: