Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste tournoi 3000 pts

Aller en bas 
+3
sechs
setepenmentou
opilion
7 participants
AuteurMessage
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyMar 13 Mai - 21:35

Voilà je compte participer à un tournoi ce week-end et je compte utiliser cette liste d'armée. Je voulais simplement avoir vos avis, non pas pour modifier (car trop tard) mais pour prendre conscience de tout les défauts de mon armée dans une optique tournoi.

Le générale de l'armée sera le second roi, celui sur le char.

Liste d'armée rois des tombes : 2998 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (268pts)

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : lance d'antarhak (35pts); armure scorpion (40pts); cape des dunes (20pts);

    • 1 roi des tombes (285pts)

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : char(45pts);
      • objets magiques : fléau des crânes (45pts); char solaire (25pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts)

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prêtre liche (173pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 prêtre liche (155pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); brassards du soleil (15pts);

    • 1 prêtre liche (165pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (140pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 24 guerrier squelette (266pts)

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(24pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 24 guerrier squelette (241pts)

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier + lance (contre arc)(24pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 20 guerrier squelette (165pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 cavalier squelette lourd (220pts)

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 3 char (roi des tombes) (210pts)

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);
      • objets magiques : étendard du mirage (40pts);

  • unité spéciale

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 géant d'os (220pts)

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)

    • 1 géant d'os (accord adversaire requis) (240pts)

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;grande cible;terreur;assaut implacable;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : arc géant(30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyMar 13 Mai - 22:53

Comme général j'aurai plutot tenté avec celui à pied car il reste avec le gros de l'armée qui a un faible Cd. Si le Hiérophante clamse, son commandement peut être fort pratique

De plus j'aurai partagé les 20 archers en deux régiments plutot qu'un gros, comme ça plusieurs cibles sont possibles
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyMar 13 Mai - 23:30

Citation :
Comme général j'aurai plutot tenté avec celui à pied car il reste avec le gros de l'armée qui a un faible Cd. Si le Hiérophante clamse, son commandement peut être fort pratique

Mon roi à pied vole et va servir à tuer des persos dans des unités (du genre magos), car il peut retenir une unité pendant l'arrivée des renforts et pendant ce temps-là tuer le mago. Il ne perd qu'un PV à la résolution du combat et peut regagner des points de vie en fesant des blessures. Dc tout le désigne pour aller droit sur les pavés avec magos, ce qui fait qu'il sera surement plus loin que le roi sur char. Enfin c'ets mon avis mais je verrasi. De toute façon d'une bataille à l'autre il me semble que je puise changer de général.

Citation :
De plus j'aurai partagé les 20 archers en deux régiments plutot qu'un gros, comme ça plusieurs cibles sont possibles

Je ne possédais pas assez de squelettes pour me procurer un troisième pavé, que je jugeait inévitable à 3000 points, donc j'ai pris 20 archers, qui serviront aux tirs en attendant qu'on est besoin d'eux en tant que combattant. Mais je suis de ton avis car je joue mes archers par 10 d'habitude.

Merci de continuer à critiquer, les avis roi des tombes sont plus que bienvenue. J'ai besoin au plus vite de savoir mes points faibles, ou de recevoir quelques conseils quand à la gérance de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyMar 13 Mai - 23:51

ton géneral, le roi sur char il est pas un peu light niveau protection ? parce que si tu ne fais pas fuir sur ta charge je donne pas cher de la peau de ton unité, enfin c'est comme ça que je le vois.

Sinon liste sympa, même si comprend pas trop pourquoi tu surprotège le PL de l'arche comme ça, avec tes nuées et charognards et archers tu devrais pas avoir trop de problèmes pour le proteger. Je pense que le collier de shapesh irait mieux au roi sur char par exemple.

Sinon pour le géant avec l'arc c'est autorisé dans ton tournoi ? c'est vraiment bon pour justifier 240 points ? (la je pose la question je connais pas les règles accesoires pour les géants =/)

Bonne chance pour ton tournoi ! tu nous dira comment ça c'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyMar 13 Mai - 23:58

Citation :
ton géneral, le roi sur char il est pas un peu light niveau protection ? parce que si tu ne fais pas fuir sur ta charge je donne pas cher de la peau de ton unité, enfin c'est comme ça que je le vois.

Cruel manque de point. Si j'en avais eu plus j'aurais rajouter un scorpion car un c'est peu, j'aurais mis les protection habituelles au roi et j'aurais mis un bouclier au géant sans arcs...

Citation :
même si comprend pas trop pourquoi tu surprotège le PL de l'arche comme ça

En fait, le prêtre sur l'arche est le prêtre monté avec deux pams (si ca commence à puer il se casse à mvt 8 ). Le prêtre avec les protections max c'est le hiérophante, il fallait compenser l'absence de cape. Justement j'ai remarqué une erreur de ma part. Le hiérophante n'est pas le prêtre avec la jarre mais celui avec le collier. Voilà.

Citation :
Sinon pour le géant avec l'arc c'est autorisé dans ton tournoi ? c'est vraiment bon pour justifier 240 points ? (la je pose la question je connais pas les règles accesoires pour les géants

Oui il me la accepter. En clair son arc c'ets une baliste (fauche les rangs avec -1 en force pour chaque rang) mais c'ets F5 de base avec D3 dommage toujours à 48 pas. C'est des flèches aspic avec sa CT2 donc en fait il touche deux fois par partie si on le fait pas tirer avec les incantations , et souvent ça me suffit. Et puis l'adversaire n'aime pas beaucoup savoir qu'une baliste se déplace et tire au-dessus des unités (grande cible). Rien que si ça le gène ça me plait, mais bon une attaque en moins...
Revenir en haut Aller en bas
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyMer 14 Mai - 0:24

liste sympa, mais très difficiles à jouer
le rois volant avec le rois qui tue tout j'aime bien Smile
après tu aura beaucoup de problèmes contre certain types d'armée je pense ;

1-la savonnette elfe sylvain risque de te rendre fou, tu n'a rien pour aller chercher les monsieur dans la foret, ni leur tiré dessus, ton atout sera le scorpion Smile

2-les bretos(ou chaos full cav), tout se jouera au déploiement il te faut absolument tenir les charges pour prendre les flanc et contre charger avec les géant.

3-contre du HE, si les charges (chars,géant) passes c'est dans la poche, sinon je te vois mal dominé la phase de tir et de magie(en dissip seulement^^tu passera toujours bcp de sorts vus le nombre que tu lance !!), si il joue stellaire..tu va transpiré, le pire match-up je pensse (oui j'aime pas les HE)



par contre je pense que tu peu passé du CV trankilou, tu peut ramener à la vie au corps à corps... pas lui..fait bien attention a l'arche car il aura tout internet a la chercher (vus le Cd de c'est troupes^^)

je vient de remarqué un truck aussi.. tu peu potentiellement tout le temps charger tour 1 avec ton unité de char, Vil bourrin ! Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyMer 14 Mai - 9:23

Citation :
tu peu potentiellement tout le temps charger tour 1 avec ton unité de char

En tournoi, on est considéré comme se déployant à plus de 24 pas pour éviter des tensions pour un milipas... Donc je pourrais que s'il commence avant moi et qu'il avance un ptit peu...

Citation :
la savonnette elfe sylvain [...] contre du HE

Ba mince, il y en a 6 de chaque qui participe au tournoi... Qui commence les offrandes, je vais en avoir besoin...

Citation :
les bretos(ou chaos full cav)

Il feront surement tout pour pas charger mes pavés mais plutôt des unités qu'ils pourront avoir en un tour. Et ces unités sont mes plus rapides, mais pas suffisamment. Donc ils auront aucun mal à esquiver les pavés pour prendre mes autres unités... Ça sera chaud mais bon, je vais me faire un bastion imprenable ^^, avec mes pavés, de quoi les faire revivre et de quoi leur porter secours...
Revenir en haut Aller en bas
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyMer 14 Mai - 21:18

Citation :
En tournoi, on est considéré comme se déployant à plus de 24 pas pour éviter des tensions pour un milipas... Donc je pourrais que s'il commence avant moi et qu'il avance un petit peu...
a oui c'est vrais, je me disait aussi Smile....
par contre tu peu faire le crochu si tu veut...= reformation en ligne..tu gagne 6ps Smile, ou en 2x2 tu gagne 2ps... après faut pas charger nawak:)

mais chute.. j'ai rien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyMer 14 Mai - 21:26

Citation :
reformation en ligne..tu gagne 6ps, ou en 2x2 tu gagne 2ps...

Je voit pas trop comment tu fait ça... Comment on peut gagner des pas
? Sinon ça à l'air méchant comme technique...

Citation :
après faut pas charger

Ouais ça fonctionne aussi lol...
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyJeu 15 Mai - 0:02

En te reformant, la figouze qui fait le plus de chemin peut faire jusqu'au double de son mouvement pour se reformer. Ils ont juste oubliés que certains n'avaient pas de marches forcées : avec 4/5 chars en formation classique que tu passes en formation en colonne, celui de devant aura fait plus de 8 pas de mouvement. A la magie tu pourra charger, donc au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyJeu 15 Mai - 13:10

Citation :
En te reformant, la figouze qui fait le plus de chemin peut faire jusqu'au double de son mouvement pour se reformer. Ils ont juste oubliés que certains n'avaient pas de marches forcées : avec 4/5 chars en formation classique que tu passes en formation en colonne, celui de devant aura fait plus de 8 pas de mouvement. A la magie tu pourra charger, donc au premier tour.

Si je suis bien votre pensée , c'est a dire que dans un cas extrème, lors d'une reformation , un des chars aurait donc le droit de bouger de 16 ps, car ce mouvement ne serait pas considérer pour lui comme une marche forcée , mais comme une simple reformation?
Revenir en haut Aller en bas
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyJeu 15 Mai - 21:36

Citation :
Si je suis bien votre pensée , c'est a dire que dans un cas extrême, lors d'une reformation , un des chars aurait donc le droit de bouger de 16 ps, car ce mouvement ne serait pas considérer pour lui comme une marche forcée , mais comme une simple reformation?
exactement Smile

par contre certain joueur n'aiment pas ce genre de techniques, il trouves cela "abuse"... à toi de juger
Revenir en haut Aller en bas
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyVen 16 Mai - 19:40

Citation :
u peut ramener à la vie au corps à corps... pas lui..
désolé, il ya ue un errata, maintenant ils peuvent lancer le sort dans un close... sa devient le LA le plus fort maintenant.. pff
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyVen 16 Mai - 22:42

Mais non, mais non, t'as pas encore vu le LA démon, c'est 2 fois plus porc !
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyVen 16 Mai - 23:22

Par contre je crois que j'ai trouvé la faille de la reformation. C'est l'ajout ou suppression de rangs et un mouvement genre quart de tour et demi tour.
hors les rangs sont ajoutés à l'arriere du premier, il est impossible d'avancer.

Grosso modo ça donne

Code:

__________________________________(front apres quart ou demi tour)
SSSSS    SSSSSSSSSS    S
SSSSS => SSSSSSSSSS => S
SSSSS                  S
SSSSS                  S
                      .
                      .
                      .
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyLun 19 Mai - 23:05

Ba tant pis pour cette technique alors lol...

Bon ba je reviens de ce tournoi, le salon normand de la figurine et du jeu... J'ai pas eu le temps de faire des rapports de bataille hein, mais en gros ca donne çà:

-Un royaume ogre: défaite: rien à dire, il a mieux jouer que moi et puis ba au càc il est meilleur et ma liste est offensive donc voilà... Il a finit 9eme/40

-Un elfe noir: défaite: il avait Malékith, deux hydres, un géant merco, deux chars et pis 80 tirs par tour... Donc voilà j'ai pris chère mdr. Et puis a il a fait des irrésistible aux trois premiers tours ce qui a annihiler un pavé (horreur noir) et pis rendu tous les points de vie de Malékith (voleuse d'âme), donc rien pu faire... Il a finit 1er/40

-Un homme lézard: victoire : Il avait Kroak avec tout ce qui tourne autour et qui fait mal... J'ai foncé comme un taré (en réfléchissant quand même ^^) et puis j'ai encerclé le pavé de Kroak et je l'ai fait fuir avec PU supérieur et terreur (vive les géant)...

-Un skaven: victoire : Une armée malefosse donc plein de rats ogres... J'ai eu une chance incroyable, et lui quasi rien... c'en était insupportable... Genre mes 10 cavs se font 3 rats-ogres, foncent dans le flan d'un fouineur et le font fuir etc... La lumière morte qui passe et qui fait un total de 13 contre la chiméra qui meurt sur le coup... Pis ses rats ogres qui arrivent à rien faire car pas de chance... Donc bon pas très glorieux mais victoire quand même, puis table rase par la même ocassion...

-Un comte vampire: victoire : Je fonce avec chars et géant sur chevaliers de sang pis ba il a même pas de quoi faire de la riposte. Ensuite je fonce dans un pavé que je défonce, mais il était engagé en combat multiple avec le wargulf donc il a subit la résolution du combat. Il perdait de 14 il a réussi 11 régénération donc il est restait. Mais sinon j'ai fait table rase...

Bilan: 15eme/40
Très satisfait... Les chars avec roi sont super efficace, les géants en doublette sont très aléatoire mais le plus souvent je le met pas tout seul donc ça a été... L'arc géant m'a servi surtout pour tuer les ratlings, mais sinon il arrive à faire des petits dégâts quand même... Le roi volant est une merveille, super efficace, il m'a servi par exemple à la dernière partie à engluer un pavé de squelette en tuant le champion, la sorcière et amoché un vampire, en attendant que mes chars prennent de flanc l'unité. et la détruisent. Il a détruit des chevaucheurs de sang froid etc... Sérieusement très efficace si bien utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
labrax35
Guerrier Squelette
labrax35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts EmptyJeu 26 Juin - 14:17

bon résultat je trouve...
par contre s'il a mis malekith (je joue aussi EN ((surtout))) qui n'est pas terrible pour le nombre de points que ca vaut !! tu aurais pu mettre settra ou khalida

je vais prendre peut etre ta liste , samedi je rejoue , a la demande d'un pote qui a les CV, il veut voir comment marche sa liste face , aussi a un morts vivant

donc bravo a toi
du moment que vous vous etes amusés...

stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 3000 pts   Liste tournoi 3000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tournoi a 3000 point avec réglement très particulier
» tournoi 3000 pts
» liste à 3000 polyvalente
» liste en 3000 points
» liste 3000 pts polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: