Je vous propose une liste de tournoi pour 3000 pts, une liste rapide et offensive comme je les aime !
1 roi
: char, char solaire, fléau des cranes, armure légere. 288pts
1 grand prêtre : jarre, brassards du soleil, talisman de protection. 295 pts
1 prince : cape des dunes, arme lourde, armure légere. 126 pts
1 prince : char, enseigne royale, fléau. 167 pts
1 prêtre : broche, parchemin. 165 pts
Unités de base :
2 nuées. 90 pts
5 cavaliers légers. 70 pts
5 cavaliers légers. 70 pts
10 archers. 80 pts
20 lanciers (armures légères, champion). 210 pts
3 chars. 120 pts
3 chars (champion). 140 pts
3 chars (champion et PE) Bannière de l’œil sacré. 210 pts
Unités spéciales :
1 Scorpion. 85 pts
1 Scorpion. 85 pts
1 Scorpion. 85 pts
5 Charognards. 120 pts
20 Gardes des tombes (champion). 252 pts
Unités rares :
Coccys le géant d'os. 220 pts
1 catapulte. 110 pts.
-2988 pts-
Voila, alors en deux mots, les 2 héros sur chars dans leurs régiments respectifs (ceux avec les bannières), les prêtres en retrait dans les régiments et le prince volant dans les archers ou la cata'.
J'ai deux gros pavés uniquement destinés à ralentir l'adversaire s'il passe les flancs, la partie attaque sera assurée par les chars, les scorpions, les héros et le géant.
J'ai pas mal d'unités toutes prêtes à se sacrifier pour leur bon roi (archers, cavaleries, nuées). De plus, aucune des unités de l'armée n'est vraiment irremplaçable.
Maintenant, le gros soucis de cette liste, c'est son anti-magie, je risque de douiller sévère sur les premiers tours. Je compte sur les scorpions, les nuées et les charognards pour la chasse aux sorciéres.
Voila voila, si voyez des trucs qui clochent. J'ai jamais tester la liste et j'aurais surement pas trop l'occas' de l'essayer. Je joue quasiment qu'a 2000 pts.