Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tournoi 3000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: tournoi 3000 pts   tournoi 3000 pts EmptyMer 20 Aoû - 21:41

Je vous propose une liste de tournoi pour 3000 pts, une liste rapide et offensive comme je les aime !

1 roi king : char, char solaire, fléau des cranes, armure légere. 288pts
1 grand prêtre : jarre, brassards du soleil, talisman de protection. 295 pts
1 prince : cape des dunes, arme lourde, armure légere. 126 pts
1 prince : char, enseigne royale, fléau. 167 pts
1 prêtre : broche, parchemin. 165 pts

Unités de base :
2 nuées. 90 pts
5 cavaliers légers. 70 pts
5 cavaliers légers. 70 pts
10 archers. 80 pts
20 lanciers (armures légères, champion). 210 pts
3 chars. 120 pts
3 chars (champion). 140 pts
3 chars (champion et PE) Bannière de l’œil sacré. 210 pts

Unités spéciales :
1 Scorpion. 85 pts
1 Scorpion. 85 pts
1 Scorpion. 85 pts
5 Charognards. 120 pts
20 Gardes des tombes (champion). 252 pts

Unités rares :
Coccys le géant d'os. 220 pts
1 catapulte. 110 pts.

-2988 pts-

Voila, alors en deux mots, les 2 héros sur chars dans leurs régiments respectifs (ceux avec les bannières), les prêtres en retrait dans les régiments et le prince volant dans les archers ou la cata'.

J'ai deux gros pavés uniquement destinés à ralentir l'adversaire s'il passe les flancs, la partie attaque sera assurée par les chars, les scorpions, les héros et le géant.

J'ai pas mal d'unités toutes prêtes à se sacrifier pour leur bon roi (archers, cavaleries, nuées). De plus, aucune des unités de l'armée n'est vraiment irremplaçable.

Maintenant, le gros soucis de cette liste, c'est son anti-magie, je risque de douiller sévère sur les premiers tours. Je compte sur les scorpions, les nuées et les charognards pour la chasse aux sorciéres.

Voila voila, si voyez des trucs qui clochent. J'ai jamais tester la liste et j'aurais surement pas trop l'occas' de l'essayer. Je joue quasiment qu'a 2000 pts.


Dernière édition par Greedo le Mer 20 Aoû - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 3000 pts   tournoi 3000 pts EmptyMer 20 Aoû - 21:54

Hum, bah je crois qu'une seule unité de chars peuvent avoir une bannière...
Ensuite c'est clair que c'est offensive mais je trouve ca sympa, mais j'aurais bien vu de cavalier squelette lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 3000 pts   tournoi 3000 pts EmptyMer 20 Aoû - 22:12

Oui c'est vrai ! Je me suis infligé 50 coups de fouet pour ne plus l'oublier à l'avenir ^^

Du coup ça m'a permis de rajouter un parch' qui ne sera pas de trop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 3000 pts   tournoi 3000 pts EmptyJeu 21 Aoû - 0:52

J'adore cette liste, 1 roi et 2 prince?? Ouch! Mais j'aimerai juste savoir plus de détails sur le rôle du prince avec cape des dunes?
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 3000 pts   tournoi 3000 pts EmptyJeu 21 Aoû - 1:59

Arf ... Pas mal de truc un peu " osé " dans cette liste : Un roi avec comme merveilleuse sauvegarde, une magnifique 6+ ( quoique, avec des dés pipés ça devrait passer ^^ ). Bon ça se tente hein, mais il vaut mieux éviter les corps à corps trop justes ... Idem pour les deux autres Prince. Bon avec l'expérience j'ai pu voir qu'un Prince sans protection ( pas même une petite armure légère, par manque de point ), ça peut très bien passer, surtout dans les petits formats ... Mais bon pour peu que l'adversaire tente une attaque sur le Prince, et qu'il s'aperçoive qu'il n'a strictement aucune protection ...

Dans le même genre, un grand prêtre à pied ... Une petite monture, pour la sauvegarde, et surtout pour pouvoir fuir les corps à corps, ce n'est pas du luxe tu ne trouves pas ?

Et dernière chose, la broche à la place d'un deuxième PAM, c'est pour pouvoir dire de bonne foi à ton adversaire que tu n'as qu'un seul PAM dans la liste ? Razz

Bon pour le reste, pas grand chose à critiquer puisque ça m'a l'air bien penser. Tiens-nous au courant des tests et des résultats de la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 3000 pts   tournoi 3000 pts EmptyJeu 21 Aoû - 18:15

Bon alors, un peu plus de les détails.
Déjà, pour la cavalerie lourde, j'aime bien, je pense qu'elle pourrait remplacer un régiment de chars à poil dans le cas présent. Mais je reste un grand fondu des chars, c'est pour ça qu'on en trouve pas.

Maintenant, le prince avec la cape. Ca, c'est vraiment un truc trop marrant à jouer. Le prince est dans la cata' ou les archers en début de partie pour faire profiter de son incant' jusqu'au moment où il décolle pour semer la pagaille dans les rangs ennemis.
Note au passage : 9 fois sur 10, l'adversaire ne s'occupera même pas de dissiper son mouvement supplémentaire de peur de se retrouver en rade de dés de dissip' pour la suite de la phase. C'est vraiment plaisant à jouer en plus d'être bien efficace !

Ensuite, Walach a soulevé le manque cruel de protection sur un peu tous mes persos. Je vais pas dire que c'est voulu mais j'ai toujours estimé que l'endurance et le nombre de PV des persos servait à compenser la faible sauvegarde.
Il m'arrive biensur de perdre mes héros et mon adversaire me dit "Tiens, il est déjà mort !? J'aurais du taper dedans avant !! ". En fait je joue sur le fait que les adversaires croient souvent que nos héros sont increvables et préfèrent taper à coté. Qu'ils sont bêtes ces vivants !
Maintenant, je dis ça mais j'ai très peu d'expérience dans les grands formats. Surement qu'un peu plus de protection ne serait pas de trop.

Merci pour vos commentaires tous constructifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi 3000 pts   tournoi 3000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi 3000 pts
» liste tournoi a 3000 point avec réglement très particulier
» Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000)
» 3000 pts
» [3000 pts] : Objectif Fun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: