Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)

Aller en bas 
+2
Spontz90
Dext
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptyVen 11 Mai - 14:46

Bonjour-bonjour ! farao

J'envisage de participer à un nouveau tournoi (en Août). Bien que les choses se soient assez bien déroulées avec cette liste ( https://aliencerdt.forumgaming.fr/la-Pyramide-c2/Listes-d-armees-f6/Liste-d-armee-RdT-1500pts-tournoi-t408.htm ) lors du dernier (20em place sur 48 Wink ), je songe à la changer un brin...
La nouvelle se diviserait en 3 parties.

La partie défensive:

- Prêtre liche, Monture, PAM: 148pts.
- 20 Guerriers squelettes avec Boucliers, E: 170pts.
- 10 Guerriers squelettes avec Arcs: 80pts.
- Catapulte à Crânes hurlants de l'ennemi: 110pts.

La mobile:

- Hiérophante, Cape des Dunes, Jarre hiératique: 160pts.
- Prince, Char, Enseigne royale, Oeil doré, Fléau, Armure légère: 194pts.
- 10 Cavaliers lourds, EC, BLI: 213pts.
- 3 Chars: 120pts.

La "Il en Vient de Partout!" Razz :

- 3 Nuées des Tombes: 135pts.
- 1 Scorpion des Tombes: 85pts.
- 1 Scorpion des Tombes: 85pts.

Héros: 502pts.
Unités de base: 598pts.
Unités spéciales/rare: 400pts.
TOTAL: 1500pts.

Une défense magique assez légère (compensée par de nombreux chasseurs de Mages), deux centres potentiels pour encaisser (si les Nuées restent sur terre ^^), une bonne phase de Magie, quelques tirs et de quoi manœuvrer/contre-charger efficacement...

Qu'en dites-vous ? Mr. Green

-Dext-


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 11:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptyVen 11 Mai - 16:24

Personnellement je suis pas Fan des nuées. J'essairais à ta place de placer des garrdiens des tombes pour faire des dégats. Ce n'est pas un moindre mal.

Tes cavaliers lourds avec 6 figurines au lieu de 5 serait un poil plus optimisé. si tu arrive intacte ca fait 2 attaqeus en plus ;-) c toujours ca de pris en charge.

Un pretre sur monture en défense ? c'est des points gachés.

C'est un tournois pour la gagne ou pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptyVen 11 Mai - 17:39

Citation :
Personnellement je suis pas Fan des nuées. J'essairais à ta place de placer des garrdiens des tombes pour faire des dégats. Ce n'est pas un moindre mal.
Tous mes choix spéciaux sont occupés ^^.
Concernant les Nuées, il me semble qu'elles peuvent avoir un énorme potentiel ( Twisted Evil ), je pense donc les conserver.
Citation :
Tes cavaliers lourds avec 6 figurines au lieu de 5 serait un poil plus optimisé. si tu arrive intacte ca fait 2 attaqeus en plus ;-) c toujours ca de pris en charge.
C'est vrai...
Mais où trouver les pts ? héhé
Citation :
Un pretre sur monture en défense ? c'est des points gachés.
Pas totalement Mr. Green .
La figurine le possède, il est plus mobile s'il faut fuir et, en rejoignant le paté de Squel's, il occupe deux places pour le même prix qu'un Guerrier.
Citation :
C'est un tournois pour la gagne ou pour le fun ?
Pour le fun Very Happy .
J'espère juste faire encore mieux qu'au dernier...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptyVen 11 Mai - 20:52

Oué pas mal, pour les unités spéciales, et rare c'est toujours ce que je prends, c'est ce qu'il y a de mieux.Les nuées par 4 j'ai jamais testé et je pensais bientôt les tester, tu me dira des nouvelles.(mais je pense que sa carbure bien)

Les cavs lourde je suis pas du tout fan, mais bon c'est un choix.
A la place j'aurais mis du pavés.


J'espère que y aura un p'tit débrief surtout pour les cavs lourde, je pense que sa doit être pas mal entre contre charge sur les flanc, non ?
Mais bon, pour 80pts (10 archers en gros) c'est assez cher, et contre les tirs sa doit rapidement partir.

Ha dernier détail : Un prince sur char sans son char solaire !? tongue
Sa te fait quand même trois unités ultra rapide et légère capable de prendre un flanc.(c'est beaucoup je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptyVen 11 Mai - 21:28

Citation :
Oué pas mal, pour les unités spéciales, et rare c'est toujours ce que je prends, c'est ce qu'il y a de mieux.Les nuées par 4 j'ai jamais testé et je pensais bientôt les tester, tu me dira des nouvelles.(mais je pense que sa carbure bien)
J'espère aussi qu'elles assureront héhé.
Citation :
Les cavs lourde je suis pas du tout fan, mais bon c'est un choix.
A la place j'aurais mis du pavés.
J'y songeais...
Mais j'aimerais quelque-chose d'assez différent de la dernière fois. Quelques Cavaliers lourds me paraissaient donc idéal ^^.
Citation :
J'espère que y aura un p'tit débrief surtout pour les cavs lourde, je pense que sa doit être pas mal entre contre charge sur les flanc, non ?
Mais bon, pour 80pts (10 archers en gros) c'est assez cher, et contre les tirs sa doit rapidement partir.
Sad

Ils marchent généralement assez bien sur les flancs, voui. Un impact totalement misérable comparé aux Chars, mais ça reste intéressant Mr. Green .
Citation :
Ha dernier détail : Un prince sur char sans son char solaire !?
Je préfère m'assurer qu'il ne se retrouve pas bêtement à patte au milieu de la part Razz .
Citation :
Sa te fait quand même trois unités ultra rapide et légère capable de prendre un flanc.(c'est beaucoup je trouve)
Trop ? Mr.Red

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptyVen 11 Mai - 21:34

Hmm...J'aime pas trop la cavaliers lourds...et encore moins par 5, ils sont pas assez solides. Une volée de tirs d'arc et ils seront mis hors d'état de nuir !
Je les remplacerai par...10 autres archers, ou autre chose...un autre pavé...

Bref !
Sinon, le reste, c'est bien ! Que du bon Mr.Red !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptyVen 11 Mai - 21:44

Citation :
Hmm...J'aime pas trop la cavaliers lourds...et encore moins par 5, ils sont pas assez solides. Une volée de tirs d'arc et ils seront mis hors d'état de nuir !
Je les remplacerai par...10 autres archers, ou autre chose...un autre pavé...
Arf, c'est un véritable complot contre mes pauvres Cavaliers Laughing .
Bon... je ne vais pas m'illusionner plus longtemps: se sont des faibles et ils resteront bien profondément sous terre (avec deux bonnes tonnes de titanes sur la face pour m'assurer qu'ils ne reviennent pas Mr. Green ).

Donc, je les remplace par 20 Guerriers avec Boucliers et E ? ^^
Citation :
Sinon, le reste, c'est bien ! Que du bon !
Merciiii ! farao

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptyVen 11 Mai - 21:52

Citation :
je les remplace par 20 Guerriers avec Boucliers et E ?
T'as pas assez de points non ?
Tu peux peut-être prendre encore 2*10 archers (toi qui voulais de l'originalité Mr. Green )...Ou alors juste un pavé de 20 skull avec boucliers mais pas d'étandard.
De toute façon, t'as plus trop de choix de libre Laughing ...

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptyVen 11 Mai - 23:02

Citation :
T'as pas assez de points non ?
Je peux gagner quelques pts en ôtant le Champion de la première unité de Guerriers ^^.

Hum... ma partie "mobile" en prend un coup Wink .
Je ferai quand même quelques tests pour voir si les Cavaliers peuvent être rentables, je les aime bien ces... trucs Razz .

Liste éditée ! Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptyVen 11 Mai - 23:46

Citation :
Hum... ma partie "mobile" en prend un coup
Ben, tu perds pas grand chose m'est avis Mr.Red !

Citation :
Je ferai quand même quelques tests pour voir si les Cavaliers peuvent être rentables, je les aime bien ces... trucs
Mouai...bon courage, je pense qu'ils ne serviront à rien, ou seront vite mis "out"...Perso, je les planque avec la Bannière des M-E et je les fais charger une fois, mais de dos une unité que je vais charger avec un pavé...sinon, je ne les sors plus !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptyVen 11 Mai - 23:55

Citation :
Mouai...bon courage, je pense qu'ils ne serviront à rien, ou seront vite mis "out"...Perso, je les planque avec la Bannière des M-E et je les fais charger une fois, mais de dos une unité que je vais charger avec un pavé...sinon, je ne les sors plus !
Sad

Et il n'y a aucune autre unité rapide pouvant les remplacer...
Sauf le Géant ( Mr. Green ), mais depuis que ma Catapulte m'a aidé à réaliser un Massacre de plus de 2000pts contre un Skavens, lors du dernier tournoi, je l'aime ! farao

Sinon, garder une unité de 5 et prendre 10 Archers ? Wink

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptyVen 11 Mai - 23:59

Le mixte étant toujours le meilleur choix à faire quand on hésite, prends 5 cavs et 10 archers ...
Si tu tombes contre du chaos alors tes cavs sa sera tout bonus (pas de tir) ou contre d'autres armées peu chargé en tir, sinon ben, c'est "que" 80pts qui feront aimant de tirs.

La cata j'adore aussi, mais c'st franchement aléatoire, y a des parties, elle fait 12 tirs mais ne touche rien, d'autre ou elle pète dès le premier tour, d'autre ou elle fait gagné la partie. (premier tour : Ho mince, sur tes cavs du cercle intérieur ! 2 morts ! fuit ! hors de table, quel dommage. Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 0:04

Ouai, tu peux mixer...au moins, tu leur attacheras un rôle plus particulier (vu que tu n'auras qu'une unité de 5 cav') et ça augmentera tes tirs de 50% Mr.Red !

Je me demande pourquoi on y a pas penser plus tôt...

La cata aussi est exellente...Elle se rentabilise pas toujours, il est vrai, mais ça vaut le coup ! Elle peux clouer la partie au premier tour !

Héri-Fan du combo Arche/Cata !-
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 0:08

Citation :
Le mixte étant toujours le meilleur choix à faire quand on hésite, prends 5 cavs et 10 archers ...
Si tu tombes contre du chaos alors tes cavs sa sera tout bonus (pas de tir) ou contre d'autres armées peu chargé en tir, sinon ben, c'est "que" 80pts qui feront aimant de tirs.
Citation :
Ouai, tu peux mixer...au moins, tu leur attacheras un rôle plus particulier (vu que tu n'auras qu'une unité de 5 cav') et ça augmentera tes tirs de 50% !
On va tester ainsi héhé.
Citation :
La cata j'adore aussi, mais c'st franchement aléatoire, y a des parties, elle fait 12 tirs mais ne touche rien, d'autre ou elle pète dès le premier tour, d'autre ou elle fait gagné la partie. (premier tour : Ho mince, sur tes cavs du cercle intérieur ! 2 morts ! fuit ! hors de table, quel dommage. )
Première partie, contre du Chaos de Khorne ( Sad )... elle ne fait rien ! ^^
Deuxième partie, des CV (décidément, pourquoi ai-je payé ces foutus crânes ?) --> quelques Cavaliers lourds à terre, sans plus.
Dernière partie, Skavens --> Twisted Evil

Premier tour: 25 GDC hors de la table.
Deuxième: 25 Esclaves + Techno.
3em: fuite des Ogres mercenaires --> fuite de l'autre Techno.
Etc.
Citation :
Héri-Fan du combo Arche/Cata !-
Bourrin ? Razz

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 0:18

Citation :
Citation:Héri-Fan du combo Arche/Cata !-
Bourrin ? Razz

Non, brute subtile. Mr.Red


Citation :

Dernière partie, Skavens --> Twisted Evil

Premier tour: 25 GDC hors de la table.
Deuxième: 25 Esclaves + Techno.
3em: fuite des Ogres mercenaires --> fuite de l'autre Techno.
Etc.

Pareil moi :
Contre de l'empire :
-Premier tour ---> 5 cav du cercle intérieur, fuite en dehors de table.
-Deuxième/troisième/quatrième tour ---> Sur un pavé d'hallebardiers de 25 ou 30 de base qui finira la partie à 5 ou 6.

Sans vouloir me vanter, les estimations j'y arrive vraiment bien et sa tombe souvent ou je veux (quand sa tappe sur Hit), sauf des fois ou :

Contre du bretos
-Premier tour ---> FdL royaumeux avec GB, fuite à 1ps du bord de table (ralliement plus tard).
Plus rien de la partie, jusqu'à ce que, au dernier tour, décisif :
Tir sur des paysans, déviation de 10ps sur un pavé de skulls avec hiérophante, 9 morts.Ainsi un bout de FdL (trois cavs) ont pu me charger et m'anéantir mon hiéro, il ne l'aurait pas fait si y avait pas eu cette fichu cata.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 11:44

Citation :
Sans vouloir me vanter, les estimations j'y arrive vraiment bien et sa tombe souvent ou je veux (quand sa tappe sur Hit), sauf des fois ou :

Contre du bretos
-Premier tour ---> FdL royaumeux avec GB, fuite à 1ps du bord de table (ralliement plus tard).
Plus rien de la partie, jusqu'à ce que, au dernier tour, décisif :
Tir sur des paysans, déviation de 10ps sur un pavé de skulls avec hiérophante, 9 morts.Ainsi un bout de FdL (trois cavs) ont pu me charger et m'anéantir mon hiéro, il ne l'aurait pas fait si y avait pas eu cette fichu cata.
Mr. Green

J'ai également échoppé d'une expérience assez traumatisante de ce genre: une déviation malheureuse ayant fait exploser le sol à seulement 1ps de mon Hiérophante ^^.

Sinon, concernant ma liste, j'ai eu une illumination ! Razz
Voyez la liste éditée pour plus de détails.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 12:42

Citation :
Non, brute subtile. Mr.Red
J'assume Mr. Green !

Pour la cata, elle m'a rarement déçut...A son actif, elle a détruit (en 5 Batailles, je précise) : Un pavé de cavaliers élus de nurgle, un pavé d'élus de Khorne à pied, un pavé de Brise-fer nain avec GB, un pavé de nain...et indirectement une catapulte naine quand les brise-fer sont passé au travers Laughing .
Mais une fois, contre du nain (encore) : Premier tir, Incident de tir...elle survie mais ne peut tirer. Second tir, incident de tir, détruite Mad !

Bref ! Pour ta liste, je sais pas, je préfèrai avant...Les cavaliers bouffent trop de point pour pas grand chose. Certes, ils ont une bonne PU et avec la peur, ça fait mal, faut qu'il chargent à tout prix avec les chars...Mais je préfèrai le mix de Tonton Dext Laughing , c'était original et autant, si ce n'est plus efficace !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 12:55

Ben le blem de la cavs lourde c'est leur endurance.
Svg 4+ au CàC, c'est autant que des skulls avec armure légère, la seule différence c'est que pour deux fois plus de mouvement qu'un skull, 1A en plus et une PU de 2 sa coûte deux fois plus cher.




-Nekhepon, qui envie les CV, pour quand les gardiens montés ? Mr.Red -
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 13:07

considère qu'un cavalier lourd c'est comme deux squelettes.
sauf qu'en contrepartie du pv en moins t'as: meilleure mobilité(m8), meilleur sauvegarde (4+ tout le temps), meilleur cd(5) et deux attaques au contact dont la moitié sont f4 en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 13:45

Citation :
Bref ! Pour ta liste, je sais pas, je préfèrai avant...Les cavaliers bouffent trop de point pour pas grand chose. Certes, ils ont une bonne PU et avec la peur, ça fait mal, faut qu'il chargent à tout prix avec les chars...Mais je préfèrai le mix de Tonton Dext , c'était original et autant, si ce n'est plus efficace !
Tu as bien ciblé l'idée Wink . Ils apportent PU, Bannière (voir un rang ? ^^) aux troupes mobiles, ce qui pourrait se révéler payant...

Je testerai ça ce soir normalement (contre un HL Confused ) et vous dirai ce qu'ils ont donnés héhé.
Citation :
considère qu'un cavalier lourd c'est comme deux squelettes.
sauf qu'en contrepartie du pv en moins t'as: meilleure mobilité(m, meilleur sauvegarde (4+ tout le temps), meilleur cd(5) et deux attaques au contact dont la moitié sont f4 en charge.
Et une Bannière magique ! Mr. Green
Statistiquement, ils peuvent même se charger seuls d'un paté un brin affaiblit (par une Catapulte ? Twisted Evil ).
Citation :
-Nekhepon, qui envie les CV, pour quand les gardiens montés ? -
V7, entends nos prières Razz .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
safyr
Guerrier Squelette
safyr


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2007

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 13:48

Salut, ta liste éditée c'est à peu de choses près exactement la mienne!


Personnellement j'adore, t'as une énorme polyvalence, tu peux aussi bien aller aisément chercher les armées qui campent que attendre tranquilement celles qui foncent en encaissant et contrechargeant ou en placant un flancrefusé.


Liste qui ne semble pas crade mais qui finalement est très forte et avec de grosses possibilités je trouve.


D'ailleurs un autre atout de la polyvalence c'est que tu ne joue jamais vraiment de la même facon et que tu ne t'embete jamais (problème des nains de kehmri je trouve.....)


Et sinon, au passage, le bloc de cavaliers même s'il a perdu de sa force avec la v7 et ses 5 rangs, il reste toujours sortable, perso c'est par 12 avec BLI et porte-étendart t'as 3 bonus fixes, en face une infanterie classique en a 4 suffit d'avoir un flanc et c'est gagné..... Mais c'est sur que ca reste peu endurant mais moi j'adore!


Bref j'adore cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 14:02

Citation :
Personnellement j'adore, t'as une énorme polyvalence, tu peux aussi bien aller aisément chercher les armées qui campent que attendre tranquilement celles qui foncent en encaissant et contrechargeant ou en placant un flancrefusé.


Liste qui ne semble pas crade mais qui finalement est très forte et avec de grosses possibilités je trouve.


D'ailleurs un autre atout de la polyvalence c'est que tu ne joue jamais vraiment de la même facon et que tu ne t'embete jamais (problème des nains de kehmri je trouve.....)
Merci pour ton soutien, j'espère la manier au mieux pour profiter comme il se doit de sa polyvalence ^^.
Citation :
Et sinon, au passage, le bloc de cavaliers même s'il a perdu de sa force avec la v7 et ses 5 rangs, il reste toujours sortable, perso c'est par 12 avec BLI et porte-étendart t'as 3 bonus fixes, en face une infanterie classique en a 4 suffit d'avoir un flanc et c'est gagné..... Mais c'est sur que ca reste peu endurant mais moi j'adore!
C'est vrai que par 12, ils sont bien...
J'ai cherché à en caser deux de plus mais, dur-dur Wink .

Je peux libérer 16pts (Champion + Armure légère du Prince) pour en obtenir un. Et l'autre ?
Dans le PAM peut-être ? Ainsi, je n'aurais pas de pts "perdus" en tombant sur un Nain, Khorneux ou n'importe quelle autre armée préférant le Sorcier lvl1 + 2 PAM en tournoi (chose fort courante).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 18:10

Citation :

Et sinon, au passage, le bloc de cavaliers
même s'il a perdu de sa force avec la v7 et ses 5 rangs, il reste
toujours sortable, perso c'est par 12 avec BLI et porte-étendart t'as 3
bonus fixes, en face une infanterie classique en a 4 suffit d'avoir un
flanc et c'est gagné..... Mais c'est sur que ca reste peu endurant mais
moi j'adore!

Ben d'un côté contre de l'infanterie, tu charges de flanc avec PU sup' à 5 tu leur enlèves 3 bonus et tu en gagnes un, donc tu creuses déjà un énorme équart.
Après pour les 12 cavs comme tu as la PU + peur sa fuit facilement.
Mais pas contre n'importe qu'elle infanterie.(saurus, guerriers du chaos sa doit moins le faire)
Revenir en haut Aller en bas
safyr
Guerrier Squelette
safyr


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2007

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 18:51

......y'a des gens qui jouent des guerriers du chaos??c'est un peu moisi non?... scratch...


Citation :
Dans le PAM peut-être ? Ainsi, je n'aurais pas de pts "perdus" en tombant sur un Nain, Khorneux ou n'importe quelle autre armée préférant le Sorcier lvl1 + 2 PAM en tournoi (chose fort courante).

Pour avoir ton douzième cavalier je te conseille pas du tout de virer un PAM parce que déja que un je trouve ca service minimum alors jouer sans PAM....c'est précieux ces ptites choses la! Et puis 25 pts de perdus contre quelques armées c'est pas bien grave vu ce que sa te sauves contre certaines autres!


Par contre je te conseillerais amha de virer plutôt une nuée parce que deux peuvent suffire mais on ne leur donne peut-être pas le même rôle sur le champ de bataille.... En tout cas en virant une nuée tu peux aisément rajouter 2 cavaliers et aller grapiller quelques trucs comme un 21eme guerrier.


Citation :
Merci pour ton soutien, j'espère la manier au mieux pour profiter comme il se doit de sa polyvalence ^^.

C'est sur que c'est chaud à manier, tout gérer, penser à tout, au moindre détail mais une fois qu'une liste comme ca est bien jouée (pas encore mon cas, même si je commence à m'habituer.....) ca doit vachement Twisted Evil !!!



Citation :
Ben d'un côté contre de l'infanterie, tu charges de flanc avec PU sup' à 5 tu leur enlèves 3 bonus et tu en gagnes un, donc tu creuses déjà un énorme équart.
Après pour les 12 cavs comme tu as la PU + peur sa fuit facilement.
Mais pas contre n'importe qu'elle infanterie.(saurus, guerriers du chaos sa doit moins le faire)


Bah faudrait faire des stats vite faits mais même une infanterie d'élite si tu la prends de flanc, sans ses rangs elle n'a que la bannière comme bonus fixe donc pour te remonter ton +4 faut qu'elle tape vraiment fort, au moins 3 morts....
Et sinon un paté classique type épéistes empire ou paté skaven l'autobus de 12 cav lourd il le prend de face avec un tout petit peu de chance(+3pour l'autobus,+4 pour le paté suffit de 2 blessures pour le faire décamper dès la charge....ca se tente je trouve!)

Je pense à les jouer par 15 moi ces ptits gars.....

Enfin bref on est d'accord que les cavaliers lourds c'est pas des chevaliers noirs mais moi je les trouve tout de même sacrément utiles alors que beaucoup trouvent ca tout pourrit! A ce propos si ca intéresse les gens on pourrait lancer une discution en stratégie si ca intéresse des gens pour avoir les avis de tous et pas polluer le post de dext...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) EmptySam 12 Mai - 19:59

Citation :
Par contre je te conseillerais amha de virer plutôt une nuée parce que deux peuvent suffire mais on ne leur donne peut-être pas le même rôle sur le champ de bataille.... En tout cas en virant une nuée tu peux aisément rajouter 2 cavaliers et aller grapiller quelques trucs comme un 21eme guerrier.
Après analyse, je pense les garder par 10 + Champion. Il faut faire bien trop de sacrifices pour, au final, ne gagner qu'une A de F3 et 4 en PU. Ils sont déjà bien ainsi héhé.
Citation :
Enfin bref on est d'accord que les cavaliers lourds c'est pas des chevaliers noirs mais moi je les trouve tout de même sacrément utiles alors que beaucoup trouvent ca tout pourrit! A ce propos si ca intéresse les gens on pourrait lancer une discution en stratégie si ca intéresse des gens pour avoir les avis de tous et pas polluer le post de dext...
Bonne idée ! ^^
Tu nous crées ça ? Very Happy

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: