Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tournoi 2000 pts no limit + note de compo....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty
MessageSujet: tournoi 2000 pts no limit + note de compo....   tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... EmptyMer 18 Juin - 14:35

bonjour bonjour mes cheres et adorées momies, en cette belle première journée de vacances scolaires en suisse, j'espère qu'il en est de même pour vous de l'autres coté des alpes Wink

cette automne ce déroule un tournoidans la ville ou j'habite , ca sera de 2000 pts pts no limit, jusque là du classique me direz vous... mais allez savoir pourquoi les orgas plante dans le réglement une note de compo plutot conséquete.... gloups ! dans ce cas plus question de doublette de cata, couronne de roi etc etc ... planter 5 massacres ne sera pas suffisant pour atteindre la première place , si le score n'est pas appuyé par la note de compo ....

j'ai donc essayé plusieurs nouvelles choses ''contraires'' à ma mainière habituelle de jouer les RDT , voici donc la liste :


Liste d'armée rois des tombes "tournoi vouivre 2008 auto" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (265pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (146pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : armure scorpion (40pts);

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

  • unité de base

    • 14 guerrier squelette (112pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 4 char (roi des tombes) (210pts) :

      • coût : 4x40pts = 160pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);

  • unité spéciale

    • 18 gardien des tombes (286pts) :

      • coût : 18x12pts = 216pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 4 ushabti (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles

    • 5 charognard (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Jusqu'à ajd j'avais toujours blâmer la combo roi + destructeur , car selon moi trop facile à évitez au CàC , néanmoins j'ai été surpris en bien par deux choses lors d'un tournoi ou jai vu a l'oeuvre ce combo :

premièrement , l'optique de jouer le roi dans l'unité de GDT la rend quasi-imprenable au CàC , ajoutez-y un liche pour boosterle tout en incantation , et vous avez 1000 pts qui , bien jouer, sont impossible à venir chercher au close .... votre adversaire s'il veut tenter ce sac a point , devra prendre des risques,et c'est dans les risques adverse qu'on trouve la faille du jeu adverse...

Deuxièmement , j'ai été surpris de voir a quel point l'attaque spéciale du destructeurs d'éternité peut être dangereuse au CàC , contre de l'infanterie, même d'élite, le roi fera à quasi tout les coups 3 morts chez l'adversaire , venant s'ajouter au résultat de combat . Son attaque spéial permet de plus pendant la phase de magie d'aller grignoter des bonus fixe chez l'adversaire , comme un petit rang de moins ou alors la PU , toujours ca de bon a prendre.... farao

ensuite niveau héros, vous retrouver le classique : doublette de liche + prince scorpion a pied allant rejoindre la cata, pour lui faire profiter de son incantation et de son punch au CàC

pour ''softiser'' la liste on remarquera : une seule unité de char, des cavaliers léger, pouvant servir d'appat contre des frénétiques , rediriger une charge, prendre un car de table, picoter l'adversaire avec quelques tirs.....pas de nuées... les Ushabtis, bienque je n'aime pas cette unité, son présent dans cette liste... j'avais besoin d'une force de frappe supplémentaire a part l'untié du roi, et le géant faisiat unpeu trop sac à point a mon gout...et pour finir une seule unité rare : une petite cata toute mignonne toute jolie.. farao

voila voila, qu'en pensez vous? king
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkamelott
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2008

tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000 pts no limit + note de compo....   tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... EmptyMer 18 Juin - 19:00

Alors j'ai certainement beaucoup moins d'expérience que toi niveau rdt, mais voila ce que j'en pense :

-5 cavaliers squelettes légers : je trouve ca assez inutile. A part pour combler les 3 unités de base necessaires, face à une armée avec un minimum de tir, ils vont facilement subir des pertes, et des lors ils ne te serviront plus à rien (plus de Pu de 5 ; 4 cavaliers légers ca a jamais pu engluer quelqu'un)

-Cape des dunes? pourr 20 points je trouve ca un peu inutile pour proteger le hiérophante : il suffit de le mettre dans ton unité d'archer toute belle Very Happy

Donc la déja t'as 93 points à utiliser pour te remettre une unité de base.
Apres conseil perso, je ne mets pratiquement jamais de musicien . +1 en cd pour le ralliement : nos amis squelettes ne fuient jamais! Egalité dans un càc? Ca reste assez rare quand tu sais que t'aurais 16 points d'économisé.

Au pire essaye de te débrouiller pour mettre des skulls qui avanceraient avec le reste de l'armée, un peu en retrait, et avec le hiéro dedans, mais ça reste risqué.

Icône de Rakaph Parfaite pour une unité comme les gardiens avec le Roi. Tes adversaires ne s'attendront certainement pas à ça!

Tu as deux prêtres et je vois pas bien comment tu pourrais planquer les deux à moins de les mettre les deux dans l'unité de skull (j'ai eu de tres mauvaises expériences en les mettant en personnage isolé).

Ton prince à pied tu compte le mettre dans l'unités de gardiens aussi???

Avec des économies de points tu pourrais le mettre sur char : diablement plus efficace avec la lance d'antarakh!

Voila j'espere que ces humbles conseils te serviront un peu, et bonne chance pour le tournoi

Au passage : mummy
Revenir en haut Aller en bas
Merenptah
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Localisation : Neuchâtel (suisse)
Date d'inscription : 13/06/2008

tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000 pts no limit + note de compo....   tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... EmptyMer 18 Juin - 19:30

Tu viens de qu'elle canton car nous à Neuchàtel ont n'as les vacnces que dans 2 semaines, sinon je metrais ton roi des tombes dans le char solaire avec la lance d'Antarhak pour un totale de 230 points et je virais tes cavalier légers.
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000 pts no limit + note de compo....   tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... EmptyMer 18 Juin - 20:13

Merenptah a écrit:
Tu viens de qu'elle canton car nous à Neuchàtel ont n'as les vacnces que dans 2 semaines, sinon je metrais ton roi des tombes dans le char solaire avec la lance d'Antarhak pour un totale de 230 points et je virais tes cavalier légers.

C'est une bonne idée mais il doit avoir 3 unités de base et les 5 cavaliers légers sont la moins cher.

L'armure scoprion au prince ? Tu crains tant que ça le résultat de combat ?

Sion laisse la cape des dunes car si ton armée s'en sort mal tu peux toujours le planquer et insi éviter de donner 160 points à l'adversaire.

Tu devrais enlever les cavaliers légers et mettre des archers à la palce. Tu enlèves la monture du prêtre e ttu le mets dedans. Ils seront déjà plus utile.

Pour finir je trouve que pour une liste no-limit c'es tpas si méchant que ça. Bien que la note de compo soit sévère ça va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000 pts no limit + note de compo....   tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... EmptyMer 18 Juin - 21:08

Citation :
Cape des dunes? pourr 20 points je trouve ca un peu inutile pour proteger le hiérophante : il suffit de le mettre dans ton unité d'archer toute belle


argh qu'on brûle ce vil hérétique ! Very Happy la cape des dunes est indispensable pour le hiéro , pour plusieurs raison : tu peux te planquer quand ca commence a chauffer, tu peux l'éloigner de l'untié de GDT lorsque celle ci doit aller au close, la ou un prêtre n'a pas sa place, et surtout tu ''porte'' tes incantations la ou tu en as besoin Wink cet objet est in-dis-pen-sable

Citation :
L'armure scoprion au prince ? Tu crains tant que ça le résultat de combat ?

lorsque le prince est dans la cata , oui ! imagine une unité de nimporte quelle sorte, cavalerie légère, volant ou tirailleur , qui n'arriverai pas a tordre 3 malheureux servants squellettes? en admettant qu'on fasse deja 3 morts, etque l'adversaire aie la PU , je perd de 4 avec le prince , mettont que le prince fais en moyenne 1 à 2 mort , statistiquement j'ai une chance sur deux de perdre soit ma cata soit mon prince en un seul tour de CàC ... l'armure scorpion règle se problème, permettant ainsi au prince de tenir le close, en attendant les renforts, ou en se faisant aidé par la magie .... qu'en penses-tu ?


Citation :
Apres conseil perso, je ne mets pratiquement jamais de musicien . +1 en cd pour le ralliement : nos amis squelettes ne fuient jamais! Egalité dans un càc? Ca reste assez rare quand tu sais que t'aurais 16 points d'économisé.

je te rassure c'est bien pour l'égalité au résultat de combat que je met le musiciens, crois moi pour 8 malheureux points c'est largement justifié, même si ca ne me servira probablement qu'une ou deux fois dans le tournoi Wink

Citation :
Tu viens de qu'elle canton car nous à Neuchàtel ont n'as les vacnces que dans 2 semaines, sinon je metrais ton roi des tombes dans le char solaire avec la lance d'Antarhak pour un totale de 230 points et je virais tes cavalier légers.

je reproche plusieurs chose au roi sur char ....

premièrement , il est très vulnérable ,il n'a quasi-pas de protection
deuxièmenet,une fois son char détruit, ton prince ne te sers quasi plus à rien , sauf si il arrive a réintégrer une unité
et troisièmenent , sont incantation n'est pas des plus utiles pour cette unité proprement dite : l'adversaire préfère de loin griller ces dès de dissip voir ses pam sur un inventuel tir de cata pulte a crane hurlant que sur un mouvement de char n'étant pas une charge ou quelque malheureux tir d'archets.... voila pourquoi selon moi la meilleur manière de jouer un prince n'est de loin pas dans les chars ....

essaie la formule cata + prince, on est sceptique au début, mais je t'assure qu'après quelques essais on est rapidement séduit Wink

Citation :
Tu devrais enlever les cavaliers légers et mettre des archers à la palce. Tu enlèves la monture du prêtre e ttu le mets dedans. Ils seront déjà plus utile.


les cavaliers léger sont la pour ''softiser'' la liste,car on en voit quasi jamais sur une table ..... justement car tout le monde préfère prendre des archets... mais a la limite pourquoi pas les enlever et mettre des nuées à la place? qu'en penserez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkamelott
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2008

tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000 pts no limit + note de compo....   tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... EmptySam 21 Juin - 11:02

Nuées ouais pourquoi pas mais avec les points que tu as tu pourras en caser qu'une en enlevant les cavaliers, perso une nuée c'est pas terrible terrible à part pour les machine de guerre.
Mais pour engluer une unité c'est vraiment la galere!!

Franchement pour la cape je trouve vraiment que ca vaut pas toujours la peine (ne me brulez pas!!!!). Parce que dans ton cas tu peux mettre ton hiéro à l'arriere qui s'occupe de la catapulte, et ton autre pretre tu le fais avancer. Sinon avec ton roi et ton prince t'auras quand meme pas mal de mobilité grace à "que ma volonté soit faite". En plus si tu l'enleves en plus des cavaliers, tu pourras caser une deuxieme nuée!

Remarque c'est vrai que si tu veux avoir une bonne note de compo, les cavaliers légers ca peut etre bien.
Tu sais si la partie elle meme (style de jeu) est noté? Parce qu'a se compte la le prince avec la cata ca va pas le faire du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000 pts no limit + note de compo....   tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... EmptySam 21 Juin - 15:26

Citation :
Tu sais si la partie elle meme (style de jeu) est noté? Parce qu'a se compte la le prince avec la cata ca va pas le faire du tout

je ne comprend pas ce que tu entend par la? noté le style de jeu ? c'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000 pts no limit + note de compo....   tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... EmptySam 21 Juin - 15:59

J'ai l'impression en vous lisant, que les cavaliers légers ne servent qu'a combler les unités de base ou aider pour la note de compo, ils n'ont pas de but précis dans la partie. C'est vraiment moche, ils peuvent faire tellement plus.

Je vais pas vous détailler point par point les carac' de cette unité puisque vous les connaissez tous mais plutot la manière de les jouer.
Déjà, vous parler tous "d'engluer"... Depuis quand on englue avec de la cavalerie légère !? Forcément, les jouer comme ça revient à donner 70 points à l'adversaire, je vous l'accorde !

Quitte à les sacrifier, autant qu'ils re-meurent pour quelque chose. Les laisser sur un flan pour attirer des frénétiques ou autre gros trucs bien méchants et les envoyer hors de table pour un tour, accompagner des chars ou de la grosse cavalerie pour servir d'écran (un petit écran d'accord).
Biensur cette unité est très fragile, encore que n'oublions pas qu'elle est tout de meme indémoralisable. En comparaison des cavaleries légères de nos pitoyables adversaires vivants, c'est un sacré avantage.

Je ne trouve pas leur coût prohibitif compte tenu de leur capacité à entrainer l'adversaire dans des pièges, de pouvoir tirer sans aucun malus et d'avoir toute règles bien dégueu' morts-vivants" en général.
De plus il ne me semble pas que ce type de troupe est bien moins cher chez les autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000 pts no limit + note de compo....   tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... EmptySam 21 Juin - 18:36

Citation :
pour ''softiser'' la liste on remarquera : une seule unité de char, des cavaliers léger, pouvant servir d'appat contre des frénétiques , rediriger une charge, prendre un car de table, picoter l'adversaire avec quelques tirs.


Citation :
J'ai l'impression en vous lisant, que les cavaliers légers ne servent qu'a combler les unités de base ou aider pour la note de compo, ils n'ont pas de but précis dans la partie. C'est vraiment moche, ils peuvent faire tellement plus.


aurais-tu louper un passage ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000 pts no limit + note de compo....   tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... EmptyDim 22 Juin - 8:47

Note quand même que c'est pas l'impression générale qui ressort quand on lit les commentaires qui suivent ta liste.
La plupart des gens n'aiment pas cette unité tout simplement parce qu'elle n'est pas utilisée correctement.

Bon, je vous laisse, aujourd'hui, c'est barbecue en montagne ! Ah, les brochettes sur les braises, les binouses au frais dans le ruisseau... Que du bonheur !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000 pts no limit + note de compo....   tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... EmptyDim 22 Juin - 15:52

Por ce qui est des cavaliers légers j'ai déjà tester. Je met un petit régiment avec mon prêtre dedans. Le problème c'sst que il n'es tpas evident de toujours cacher le régiment aux machines de guerres ( quoique ) mais toujours une unité aura une vision sur elles. Après dans les armées qui n'ont pas de tir très sérieux je les caches mais ils ont des unités ( squigs, yétis) pour les déloger.

Les archers par 10 donnent la règle attention messire facilement et s'occupe des tirailleurs.

Les cavalier squelettes légers sont très fragiles. Une salve dessus et adieu attention messire, comment se faire sniper son prêtre.

En gros pour jouer des cavaliers légers il faut saovir très bien les jouer sinon c'est morts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000 pts no limit + note de compo....   tournoi 2000 pts no limit + note de compo.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi 2000 pts no limit + note de compo....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armee de Tournoi 2000 pts, no-limit , pool de niveau
» [1000pts]tournoi no-limit
» RdT 2000: Pour un no limit
» 2000 point de tournoi
» liste à 2750 pour tournoi en no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: