Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1000pts]tournoi no-limit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyJeu 26 Jan - 20:15

Mon premier tournoi en roi des tombes on verra comment cela se passera donc, voilà ma liste :

Héros :

Prince des tombes : 100pts
-char : 45 pts
-char solaire : 25 pts
-armure légère : 2 pts
-arme lourde : 4 pts
-enseigne royale : 20 pts

Total : 100+45+2+25+4+20= 196 points


Prêtre liche : 115 pts (hiérophante)
-parchemin de dissipation : 25 pts
-arme de base

Total : 115+25+25 = 140 points


Total héros : 196+140 = 336 points


Unités de base :


25 guerriers squelettes : 200 pts
-armes de bases
-boucliers
-porte étendard : 10 pts
-musicien : 5 pts
-armure légères : 25 pts

Total : 200+10+5+25= 240 points


2 nuées des tombes : 90 points



[b]Total unités de base : 240+90= 330 points



Unités spéciales :



3 chars : 120 pts
-armes de bases
-lances
-arcs



3 chars : 120 pts
-armes de bases
-lances
-arcs



Total unités spéciales : 120+120 = 240 pts


Unité rare :


catapulte à cranes hurlants : 90 points




Total armée : 336 + 330 + 240 +90 = 996 points


Bon là j'ai un chtit problème pour l'équipement de mon prince des tombes, il me revient à 196points soit 1/5 de l'armée il est légèrement trop cher, quelqu'un aurait-il un combo , sans char plutôt mais je ne sais pas quoi vraiment lui donner comme but.(moi qui pensais mettre un scorpion Sad )

Pour la stratégie :

Les nuées près du pavé de squelettes (charge de flanc avec PU 6 ...) la catapulte sur un flanc couvert par les archers le prêtre liche et les charognards (pour bénéficier du mouvement bien bien long) heu en passant es ce que le prince des tombes peut rentrer dans l'unité de la catapulte (afin de lui faire bénéficier de la relance du tir) ?
Et les chars de l'autres côté, il faut qu'ils puissent prendre le flanc le plus vite possible.

Si jamais la réponse à ma question (le prince avec cata) est oui dans ce cas ma tactique serait:
au centre le pavé avec nuées, sur un flanc la cata avec le prince et les archers et à l'autres flanc il y aurait les chaorgnards, les chars et le prêtre liche (pour qu'il puisse faire profiter de ses incantations à mes deux unités bien rapides.)


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 17:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyJeu 26 Jan - 20:49

Citation :
es nuées près du pavé de squelettes (charge de flanc avec PU 6 ...)
tu n'as pas besoin des nuées a mon avis, tu as déja les chars et le prince pour annuler les rangs (et puis de toutes façons qui charge des face des squelettes avec une unitée prete a charger sur le flan ?).
Tu peux les remplacer par un scorpion a mon avis beaucoup plus utile.

Les squellettes n'ont pas besoin d' êtres par 20, 16 doivent suffire a 1000pts

Citation :
heu en passant es ce que le prince des tombes peut rentrer dans l'unité de la catapulte (afin de lui faire bénéficier de la relance du tir) ?
Pas si il est sur un char, mais a pied il peut.

Citation :
Bon là j'ai un chtit problème pour l'équipement de mon prince des tombes, il me revient à 196points soit 1/5 de l'armée il est légèrement trop cher, quelqu'un aurait-il un combo , sans char plutôt mais je ne sais pas quoi vraiment lui donner comme but.
Pour moi le mettre sur un char est le seul moyen de le rendre utile et de le rentabiliser. Oui il est cher (tu peux toujours enlever le char solaire pour gagner quelques point) mais a pied ce sera des points pour rien (déja que tout le monde évite les patés de squelettes de face, avec un prince dedans c'est encore pire).
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyJeu 26 Jan - 22:10

Citation :
tu n'as pas besoin des nuées a mon avis, tu as déja les chars et le prince pour annuler les rangs (et puis de toutes façons qui charge des face des squelettes avec une unitée prete a charger sur le flan ?).

Le problème c'est que, le prince je ne pense pas le laisser sur chars (bien trop cher finalement à ce format) mais il est vrai que une charge de flanc des chars ...
Je ne sais pas si je vais échanger les nuées par un scorpion, je vais y réfléchir mais cela pourrait être une très bonne idée.
En sahant que mes charognards et ma catapulte se retrouveront sur le même flanc ainsi (les chars n'auront plus besoin de l'incantation) mon liche pourra alors refaire profiter de ses incantations à la cata et donc mon prince pourra avoir une autre mission ... mais laquelle ? je pourrais l'équiper en fonctione de ça.

Citation :
Les squellettes n'ont pas besoin d' êtres par 20, 16 doivent suffire a 1000pts

Moué, il ne faut pas perdre de vue qu'a 1000points il peut quand même avoi de la grosse unité.Je vais les laisser à 20.

Citation :
Pour moi le mettre sur un char est le seul moyen de le rendre utile et de le rentabiliser. Oui il est cher (tu peux toujours enlever le char solaire pour gagner quelques point) mais a pied ce sera des points pour rien (déja que tout le monde évite les patés de squelettes de face, avec un prince dedans c'est encore pire).

Peut être bien que sur un char il est plus rentable mais il coûte bin plus cher (45pts en plus) et sans le char solaire, le char devient bien moins rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyJeu 26 Jan - 23:17

Citation :
Moué, il ne faut pas perdre de vue qu'a 1000points il peut quand même avoi de la grosse unité.Je vais les laisser à 20.
Tu t'attend a quoi comme grosse unitées?
Même a 1500 il est rare de voir des unitées dépasser 16, en fait ya bien que les skavens les gobs et les gnoblards et éventuellement des fers de lance de 9 (qui se veront sans doutes réduit a 6 au format 1000pts).De plus c'est un tournoi no-limit, et l'optimisation a outrance pousserait plutot vers une multiplication de petites unitées que vers l'utilisation de gros patés.

Citation :
Peut être bien que sur un char il est plus rentable mais il coûte bin plus cher (45pts en plus) et sans le char solaire, le char devient bien moins rentable.
Ben oui mais je préfere payer 200 pts un prince sur char qui sert a quelque chose que payer 150 ps pour un prince qui ne fera rien a part lancer son incantation.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyVen 27 Jan - 15:05

Citation :
Citation:
Moué, il ne faut pas perdre de vue qu'a 1000points il peut quand même avoi de la grosse unité.Je vais les laisser à 20.

Tu t'attend a quoi comme grosse unitées?
Même a 1500 il est rare de voir des unitées dépasser 16, en fait ya bien que les skavens les gobs et les gnoblards et éventuellement des fers de lance de 9 (qui se veront sans doutes réduit a 6 au format 1000pts).De plus c'est un tournoi no-limit, et l'optimisation a outrance pousserait plutot vers une multiplication de petites unitées que vers l'utilisation de gros patés.

Nan, je parlais surtout d'unité puissante (pas forcment en nombre) come de la cavalerie lourde du chaos élu de khorne (vive la cata !) ou come tu le dis les fers de lances bretonniens (perso j'ai joué une seul partie contre des bretos et depuis jen ai la chaire de poule ... enfin j'ai perdu mais faut dire que le gars d'en face à 1500 ptrs avait 7 fers de lance !!!))ou il y a encore les kroxigors (je ne vois pas trop comment les battre eux ... peut être avec 2 contre charge ...).

Citation :
itation:
Peut être bien que sur un char il est plus rentable mais il coûte bin plus cher (45pts en plus) et sans le char solaire, le char devient bien moins rentable.

Ben oui mais je préfere payer 200 pts un prince sur char qui sert a quelque chose que payer 150 ps pour un prince qui ne fera rien a part lancer son incantation.

Tu n'as pas tord, il est vrai que je préférerai le garder mais il faut quand même penser qu'il tient la place d'un cinquième de mon amée !
Avec ces points je pourrais me mettre un autre unité de 20 squelettes ...

Et à part lui je ne vois pas où prendre les points en trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptySam 28 Jan - 14:16

Juste pour dire que j'ai édité ma liste et en pensant bien que c'st un no-limit pourquoi ne pas abusé un peu des chars ... Very Happy

EDIT : me reste 59pts ... qu'en faire ? enlever les archers pour mettre un scorpion et rajouter une nuée ? étend donné que ça va être une armée axé offensif (non vous n'aviez pas remarqué ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyLun 30 Jan - 17:15

Perso…

Mets les Skull par 16 et vire la jarre.

Met l’enseigne royale qui donne PU5 comme ça tu a un régiments supplémentaire qui peut faire « chier le monde » mais avec un bouclier.
Met les guerriers par 16
Vires le champion char et case une cata à 90 pts.
Et au pire tu vires la bannière magique…

Enfin je sais pas si ça passe mais j’en pense ça moi… tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyLun 30 Jan - 20:40

Pour la jarre, je la garde car elle me semble trop utile.
Pour l'enseigne je suis d'accord, je l'avais mis puis reenlever, mais finalement je l'ai remis.
Les guerriers par 16 aussi, je ne pensais pas qu'ils résisteraient tant à des charges ... mais si.
Le champion ça c'est logique (il me servait à relever les défis à la place du prince qui était dans l'unité) mais la bannière je la garde.
Et la catapulte je ne sais pas trop à quoi elle me servirait.

Donc il me reste 38 points ... et je ne vois pas trop quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyMer 1 Fév - 10:51

Citation :
Et la catapulte je ne sais pas trop à quoi elle me servirait.

Un moyen de pression sur tes adversaires. Pour les obliger a bouger, ou se diriger la ou tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyMer 1 Fév - 12:26

C'est un peu trop aléatoire pour vraiment faire pression sur un point precis du champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyMer 1 Fév - 15:44

Oui c'est vrai. Donc si toi tu tentes ton adversaire aussi.
Apres faut voir...

Qui est le plus "joueur"
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyMer 1 Fév - 16:41

D'un autre côté, en réfléchissant bien ça peu faire une très grosse influence sur l'adversaire ... étant donné qu'il ne sait pas où ça va tomber ... Soit il l'ignore mais c'est à ses risques et périles (bam, ... bon ben tu enlèves tes 5 chevaliers élu de khorne avec ton démon éxalté hein ...)ou alors il fait tout pour maitriser et essaie de la chopper le plus vite possible ... il utilisera une partie de son armée pour gagner 90pts pendant que joyeusement je m'occupe du reste.

Moui, c'est une bonne idée, mais comment la placer ? Crying or Very sad (où trouver les points ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyMar 7 Fév - 14:47

Les guerriers par 16 et un objet en moin.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit EmptyMar 7 Fév - 19:09

Arf, j'ai reçu le reste de mes figs, je nage dans le bohneur total ...

Le bug, c'est que mon revendeur commande les blisters par deux (en faite c'est GW qui les obliges) et il en à pas pris quatre, alors j'ai que deux charognards.
Donc je pense remplacer ceux-ci par une catapulte (elle est gigantesque mon dieu !) mais il me manquera quelques points ... je ne veux pas réduire mon pavé.
Si un objet en moins, lequel ?

EDIT :il me este 9 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts]tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]tournoi no-limit   [1000pts]tournoi no-limit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts]tournoi no-limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: