Bonjour à tous
Alors voilà, j'avais posté, il y a quelques temps, au rayon stratégie pour un choix de seigneurs pour une liste de tournoi à 2750 en milieu dur.
Me revoilà donc pour avoir votre avis sur 3 listes que j'ai concocté: une avec GPL, une avec khalida et une avec un roi des tombes.
C'est parti pour la mégatartine
1°/ Liste avec GPL:HEROS*Grand Prêtre Liche avec Ankh Doré, Cape des dunes, Tablettes incantatoires de Neferra (340).
Aura pour but de faire tirer la catapulte, d'aller là où on a besoin de lui, tout en planquant ses fesses désséchées.
*Prêtre Liche avec Sceptre Fléau (160).
Le sceptre est là pour ajouter de la puissance magique, les 3D6 pouvant faire peur.
*Prêtre Liche avec Canope d'Enkhil et PAM (160)
Longtemps hésité entre canope et PAM, me dis que l'absence de PAM peut être palié par les 6 DD. Sera avec l'arche.
*Prince des tombes, armure légère, bouclier, char solaire et épée de puissance (194).
Ira avec le bus de chars pour apporter un plus d'impact et au cas où le combat dure (on sait jamais...).Pourra diminuer une hydre ou autre bestiole du genre ainsi que les éventuels éthérés. Ils essaieront de contourner pour prendre de flanc, éventuellement en solo.
UNITES DE BASE*25 Guerriers Squelettes avec armure légère, boucliers et PE (260)
Le gros pack pour défendre catapulte et arche.
*10 Archers (80).
*10 Archers (80).
Pareil, avec tirailleurs, volants, cavalerie légère comme cibles prioritaires.
*5 Cavaliers Squelettes Légers (70).
Pour harceler, rediriger les charges.
*3 Nuées (135)
Pour écranter catapulte et arche en cas de volants, aller chercher les machines de guerre si pas trop de menace mobile.
*11 Cavaliers Squelettes Lourds avec PE, champion et Banniere de Guerre (229).
Accompagneront normalement le bus de chars, sinon à attraper une unité de flanc.
UNITES SPECIALES*18 Gardiens des Tombes avec PE, Champion et Bannière des Légions Immortelles (265).
Feront partie du noyau central.
*5 Chars avec PE et Enseigne de l'Oeil Sacré (270).
Alors l'unité est un peu grosse vous allez me dire mais (déjà suis un peu obligé niveau points) bénéficie toujours de la règle cavalerie légère et son nombre paliera sa faible endurance. Avec le prince, sur le flanc.
* Scorpions des Tombes (85)
Les rôles qu'on lui connait bien. Sera déployé sous terre ou non selon l'armée adverse.
*6 Charognards (144).
Vous me direz peut être aussi gros effectif mais au moins pourront compenser les pertes. Empêcheront marche forcée, capable de gérer n'importe quelles machines de guerre je pense, possibilité de combinaison avec les prestes enjambées.
UNITES RARE*Catapulte à Crânes hurlants avec Crânes de l'Ennemi (110).
*Arche des Ames Damnées (165).
TOTAL: 2747
Avantages:
- Puissante magiquement, j'espère passer un tir de catapulte et peut-être une lumière morte par phase de magie.
-Un flanc bien offensif et un peu leurre.
Inconvénients:
-Un seul scorpion
-Manque un gros bourrin pour gérer dragon, démon majeur ou autres.
-Absence de bannière pour les guerriers.
Tactique:
Un bon vieux flanc refusé
.
2°/ Khalida:HEROS*Khalida (...shock ti dé...
) (420)
Fera tirer une catapulte auto
, s'occupera des persos pas trop dur. Apportera son soutien, grâce à sa bonne mobilité, aux combats qui durent un peu de trop. Avec les GdT.
*Prince des tombes sur char, avec armure légère, bouclier et Fléau des crânes (194).
Le tueur de monstres ou gros persos bien lourds (qui a dit kamikaze?).
*Prêtre Liche avec PAM et Cape des Dunes (160).
Hiérophante.
*Prêtre Liche avec 2 PAM (165)
Les PL essaieront de faire tirer l'autre catapulte pendant la phase de magie.
UNITES DE BASE*10 Archers avec Bénédiction de l'Aspic (100).
*5 Cavaliers Squelettes Légers avec Bénédiction de l'Aspic (80)
*20 Guerriers Squelettes avec boucliers, armures légères, PE et BLI (235).
Ces trois unités formeront la défense des catapultes.
*3 Chars avec PE (140).
Accompagne le prince, attraperont de préférence de flanc.
*3 Chars avec PE et Enseigne de l'Oeil sacré (190).
Opéreront solo, de préférence de flanc.
(question: dois-je remplacer l'unité simple de chars par des archers pour augmenter le potentiel d'attaques empoisonnées?, auquel cas le prince rejoindrai l'unité de chars avec EOS, qu'en pensez vous?)
*3 Nuées (135).
Pour écranter les catapultes en cas de volants, aller chercher les machines de guerre si pas trop de menace mobile.
*10 Cavaliers Squelettes lourds avec PE et BG (199).
Essaieront d'attraper de flanc ou troupes légères de face.
UNITES D'ELITE*15 GdT avec PE, champion et Icône de Rakaph (244)
Feront aussi partie du noyau centrale.
*4 Charognards (96).
Marche forcée, machines de guerre...
*Scorpions des tombes (85)
*Scorpions des tombes (85)
Les rôles qu'on leur connait bien. Seront déployés sous terre ou non selon l'armée adverse.
UNITES RARES*Catapulte à Crânes Hurlants avec Crânes de l'ennemi (110).
*Catapulte à Crânes Hurlants avec Crânes de l'ennemi (110).
N'ai pas mis l'arche car j'ai jugé que la LM ne passerai pas étant donné le format et ma faible puissance magique.
TOTAL: 2748
Avantages:
-Un tir auto de catapulte
-Moyen de pillonner.
-Attaques empoisonnées.
Inconvénients:
-Faible puissance magique.
-Quelques petits effectifs.
-Prince un peu juste pour les monstres, démons majeurs etc...
Tactique.
Gros noyau assez statique qui pillonne accompagné d'unités satellites en soutien.
Et enfin (merci déjà d'être arriver jusque là
):
3°/ Avec roi des tombesHEROS*Roi des tombes avec armure légère, bouclier, Destructeur d'Eternité et Collier de Shapesh (271).
Soutiendra les PL pour faire tirer la catapulte. Le plus à même pour poutrer du gros
. Dans l'unité de guerriers.
*Prince des Tombes sur char avec armure légère, bouclier, char solaire et épée de puissance (194).
Sur un flanc, apporte un peu plus d'impact. Eventuelement peut s'occuper d'éthérés.
*PL avec cape des dunes et PAM (160)
Hiérophante. Essaiera de faire tirer la catapulte.
*PL avec 2 PAM (165)
Dans l'arche. Essaiera de faire tirer la catapulte.
UNITES DE BASE*24 Guerriers Squelettes avec boucliers, armures légères, EMC et BLI (290).
Escorte du roi. Le champion est là pour relever un défi que je sentirai pas et le musicien pour l'égalité qui n'est pas rare.
*10 Archers Squelettes (80)
*10 Archers Squelettes (80)
*2 Nuées (90).
Pour écranter catapulte et arche en cas de volants, aller chercher les machines de guerre si pas trop de menace mobile.
*11 Cavaliers Squelettes Lourds avec PE, champion et BG (229).
Essaieront d'attraper de flanc ou troupes légères de face.
*5 Cavaliers Squelettes Légers (70)
Pour harceler, rediriger les charges.
*3 Chars avec PE (140)
Accompagnent le prince. De face pour unités légères, infanteries d'élite légères, de flanc pour les unités dures.
*3 Chars avec PE et EOS (190).
Opéreront solo, de préférence de flanc, ou de face pour unités légères.
UNITES D'ELITE*15 GdT avec EMC et IR (250)
Avec le noyau central.
*4 Charognards (96).
Marche forcée, machines de guerre...
*Scorpions des tombes (85)
*Scorpions des tombes (85)
Les rôles qu'on leur connait bien. Seront déployés sous terre ou non selon l'armée adverse.
UNITES RARES*Catapulte à Crânes Hurlants avec Crânes de l'ennemi (110).
*Arche des Ames Damnées (165).
TOTAL:2750
Armée équilibrée je pense.
Tactique:
Bon rideau défensif qui peut se permettre d'avancer, avec unités satelites.
Bravo
!! Vous êtes arrivés au bout
!.
Vous savez tout, j'espère n'avoir rien oublié et que mes calculs sont bons.
J'attend maintenant impatiemment vos avis et expérience sur ces différentes listes, laquelle jugerez vous la plus compétitive, le sont-elles?,quels changements je pourrai opérer sur chacunes , si vous avez déjà testé une de ce type en tournoi?
Merci d'avance et merci encore d'avoir eu la patience de tout lire.
Skaar