Alliance des Légions immortelles
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 liste à 2750 pour tournoi en no limit

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skaarfeyss
Guerrier Squelette
skaarfeyss


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MessageSujet: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyJeu 16 Juil - 0:38

Bonjour à tous Smile

Alors voilà, j'avais posté, il y a quelques temps, au rayon stratégie pour un choix de seigneurs pour une liste de tournoi à 2750 en milieu dur.

Me revoilà donc pour avoir votre avis sur 3 listes que j'ai concocté: une avec GPL, une avec khalida et une avec un roi des tombes.

C'est parti pour la mégatartine Smile

1°/ Liste avec GPL:

HEROS

*Grand Prêtre Liche avec Ankh Doré, Cape des dunes, Tablettes incantatoires de Neferra (340).
Aura pour but de faire tirer la catapulte, d'aller là où on a besoin de lui, tout en planquant ses fesses désséchées.

*Prêtre Liche avec Sceptre Fléau (160).
Le sceptre est là pour ajouter de la puissance magique, les 3D6 pouvant faire peur.

*Prêtre Liche avec Canope d'Enkhil et PAM (160)
Longtemps hésité entre canope et PAM, me dis que l'absence de PAM peut être palié par les 6 DD. Sera avec l'arche.

*Prince des tombes, armure légère, bouclier, char solaire et épée de puissance (194).
Ira avec le bus de chars pour apporter un plus d'impact et au cas où le combat dure (on sait jamais...).Pourra diminuer une hydre ou autre bestiole du genre ainsi que les éventuels éthérés. Ils essaieront de contourner pour prendre de flanc, éventuellement en solo.

UNITES DE BASE

*25 Guerriers Squelettes avec armure légère, boucliers et PE (260)
Le gros pack pour défendre catapulte et arche.

*10 Archers (80).

*10 Archers (80).
Pareil, avec tirailleurs, volants, cavalerie légère comme cibles prioritaires.

*5 Cavaliers Squelettes Légers (70).
Pour harceler, rediriger les charges.

*3 Nuées (135)
Pour écranter catapulte et arche en cas de volants, aller chercher les machines de guerre si pas trop de menace mobile.

*11 Cavaliers Squelettes Lourds avec PE, champion et Banniere de Guerre (229).
Accompagneront normalement le bus de chars, sinon à attraper une unité de flanc.

UNITES SPECIALES

*18 Gardiens des Tombes avec PE, Champion et Bannière des Légions Immortelles (265).
Feront partie du noyau central.

*5 Chars avec PE et Enseigne de l'Oeil Sacré (270).
Alors l'unité est un peu grosse vous allez me dire mais (déjà suis un peu obligé niveau points) bénéficie toujours de la règle cavalerie légère et son nombre paliera sa faible endurance. Avec le prince, sur le flanc.

* Scorpions des Tombes (85)
Les rôles qu'on lui connait bien. Sera déployé sous terre ou non selon l'armée adverse.

*6 Charognards (144).
Vous me direz peut être aussi gros effectif mais au moins pourront compenser les pertes. Empêcheront marche forcée, capable de gérer n'importe quelles machines de guerre je pense, possibilité de combinaison avec les prestes enjambées.

UNITES RARE

*Catapulte à Crânes hurlants avec Crânes de l'Ennemi (110).

*Arche des Ames Damnées (165).

TOTAL: 2747


Avantages:
- Puissante magiquement, j'espère passer un tir de catapulte et peut-être une lumière morte par phase de magie.
-Un flanc bien offensif et un peu leurre.

Inconvénients:
-Un seul scorpion Sad
-Manque un gros bourrin pour gérer dragon, démon majeur ou autres.
-Absence de bannière pour les guerriers.

Tactique:
Un bon vieux flanc refusé Very Happy.



2°/ Khalida:

HEROS

*Khalida (...shock ti dé...Laughing ) (420)
Fera tirer une catapulte auto Twisted Evil , s'occupera des persos pas trop dur. Apportera son soutien, grâce à sa bonne mobilité, aux combats qui durent un peu de trop. Avec les GdT.

*Prince des tombes sur char, avec armure légère, bouclier et Fléau des crânes (194).
Le tueur de monstres ou gros persos bien lourds (qui a dit kamikaze?).

*Prêtre Liche avec PAM et Cape des Dunes (160).
Hiérophante.

*Prêtre Liche avec 2 PAM (165)
Les PL essaieront de faire tirer l'autre catapulte pendant la phase de magie.

UNITES DE BASE

*10 Archers avec Bénédiction de l'Aspic (100).

*5 Cavaliers Squelettes Légers avec Bénédiction de l'Aspic (80)

*20 Guerriers Squelettes avec boucliers, armures légères, PE et BLI (235).
Ces trois unités formeront la défense des catapultes.

*3 Chars avec PE (140).
Accompagne le prince, attraperont de préférence de flanc.

*3 Chars avec PE et Enseigne de l'Oeil sacré (190).
Opéreront solo, de préférence de flanc.

(question: dois-je remplacer l'unité simple de chars par des archers pour augmenter le potentiel d'attaques empoisonnées?, auquel cas le prince rejoindrai l'unité de chars avec EOS, qu'en pensez vous?)

*3 Nuées (135).
Pour écranter les catapultes en cas de volants, aller chercher les machines de guerre si pas trop de menace mobile.

*10 Cavaliers Squelettes lourds avec PE et BG (199).
Essaieront d'attraper de flanc ou troupes légères de face.

UNITES D'ELITE

*15 GdT avec PE, champion et Icône de Rakaph (244)
Feront aussi partie du noyau centrale.

*4 Charognards (96).
Marche forcée, machines de guerre...

*Scorpions des tombes (85)

*Scorpions des tombes (85)
Les rôles qu'on leur connait bien. Seront déployés sous terre ou non selon l'armée adverse.

UNITES RARES

*Catapulte à Crânes Hurlants avec Crânes de l'ennemi (110).

*Catapulte à Crânes Hurlants avec Crânes de l'ennemi (110).
N'ai pas mis l'arche car j'ai jugé que la LM ne passerai pas étant donné le format et ma faible puissance magique.

TOTAL: 2748

Avantages:
-Un tir auto de catapulte bounce
-Moyen de pillonner.
-Attaques empoisonnées.

Inconvénients:
-Faible puissance magique.
-Quelques petits effectifs.
-Prince un peu juste pour les monstres, démons majeurs etc...

Tactique.
Gros noyau assez statique qui pillonne accompagné d'unités satellites en soutien.


Et enfin (merci déjà d'être arriver jusque là Wink ):

3°/ Avec roi des tombes

HEROS

*Roi des tombes avec armure légère, bouclier, Destructeur d'Eternité et Collier de Shapesh (271).
Soutiendra les PL pour faire tirer la catapulte. Le plus à même pour poutrer du gros batman . Dans l'unité de guerriers.

*Prince des Tombes sur char avec armure légère, bouclier, char solaire et épée de puissance (194).
Sur un flanc, apporte un peu plus d'impact. Eventuelement peut s'occuper d'éthérés.

*PL avec cape des dunes et PAM (160)
Hiérophante. Essaiera de faire tirer la catapulte.

*PL avec 2 PAM (165)
Dans l'arche. Essaiera de faire tirer la catapulte.

UNITES DE BASE

*24 Guerriers Squelettes avec boucliers, armures légères, EMC et BLI (290).
Escorte du roi. Le champion est là pour relever un défi que je sentirai pas et le musicien pour l'égalité qui n'est pas rare.

*10 Archers Squelettes (80)

*10 Archers Squelettes (80)

*2 Nuées (90).
Pour écranter catapulte et arche en cas de volants, aller chercher les machines de guerre si pas trop de menace mobile.

*11 Cavaliers Squelettes Lourds avec PE, champion et BG (229).
Essaieront d'attraper de flanc ou troupes légères de face.

*5 Cavaliers Squelettes Légers (70)
Pour harceler, rediriger les charges.

*3 Chars avec PE (140)
Accompagnent le prince. De face pour unités légères, infanteries d'élite légères, de flanc pour les unités dures.

*3 Chars avec PE et EOS (190).
Opéreront solo, de préférence de flanc, ou de face pour unités légères.

UNITES D'ELITE

*15 GdT avec EMC et IR (250)
Avec le noyau central.

*4 Charognards (96).
Marche forcée, machines de guerre...

*Scorpions des tombes (85)

*Scorpions des tombes (85)
Les rôles qu'on leur connait bien. Seront déployés sous terre ou non selon l'armée adverse.

UNITES RARES

*Catapulte à Crânes Hurlants avec Crânes de l'ennemi (110).

*Arche des Ames Damnées (165).

TOTAL:2750

Armée équilibrée je pense.

Tactique:
Bon rideau défensif qui peut se permettre d'avancer, avec unités satelites.

Bravo cheers !! Vous êtes arrivés au bout Very Happy!.

Vous savez tout, j'espère n'avoir rien oublié et que mes calculs sont bons.

J'attend maintenant impatiemment vos avis et expérience sur ces différentes listes, laquelle jugerez vous la plus compétitive, le sont-elles?,quels changements je pourrai opérer sur chacunes , si vous avez déjà testé une de ce type en tournoi?

Merci d'avance et merci encore d'avoir eu la patience de tout lire.

Skaar mummy
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kaass
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MessageSujet: Re: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyJeu 16 Juil - 1:07

Je préfère la 3, pour quelque raison comme la force du frappe du roi, la possibilité de jouer pas mal de char, la présence de 2 scorpions qui reste surement la meilleur unité de nos chers rdt^^.

Je virerais en revanche les cavaliers lourds pour rajouter un paté de squelettes pour mieux encaisser et pour passer les gardiens à 20.

Voila, en espérant t'avoir aidé, bonne chance pour ton tournois Wink
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Hiberion
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MessageSujet: Re: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyJeu 16 Juil - 8:50

Je donne la même conclusion de Kaass Smile
La liste 3 me semble la plus sur et bourine pour du no limite Wink

Et je serais aussi pour virer la cavalerie lourde car les 2 pavés de chars me semblent plus que correcte.
Je rajouterais 1 nuée car 2 me semblent trop peut pour defendre la catapulte et l'arche.

Ceci, n'est que des points de vue perso Very Happy
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skaarfeyss
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MessageSujet: Re: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyJeu 16 Juil - 13:07

Merci pour les réponses Very Happy

Honnêtement, plus j'y réfléchis et plus la balance se fait entre la deux et la trois... La 2e pour le pilonnage et la 3e pour le roi bien bourrin shakng2

Maintenant pour les cavaliers, je trouve qu'ils sont pas mal pour leurs bonus fixes (2mini à 4 maxi) associé à leur PU+ peur, çà peut être bien payant. En plus ils ont une relative bonne save à 4+, quasi la meilleure de l'armée. Une "grosse" unité comme çà pouvant attirer l'attention, je ne serais pas contre le fait qu'ils servent de leurre...

Je continue de réfléchir...

En tous cas, continuez à me donner vos avis, même des points de vue stratégiques subtiles que je pourrai avoir ne pas pris en compte.

Skaar

mummy
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Greedo
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MessageSujet: Re: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyJeu 16 Juil - 21:15

La première liste n'est pas équilibrée, beaucoup trop de magie et pas d'impact. En tournoi tu te fera étaler, tes prêtres passeront leur temps à relever les pertes...

La deuxième est bien. En fait j'aime bien Khalida, elle est vraiment sympa à jouer. J'aurais cependant rajouter 5 gardiens, un charognard et enlever un socle de nuée.

La liste 3 est pas mal non plus même si un roi destructeur reste trop facilement évitable à mon goût. Un roi sur char est tellement plus meurtrier (avis perso biensur ^^).

Quitte à en choisir une, je prendrais la deuxième, j'y retrouve plein de choses que j'aime bien thumleft . C'est un bon mix de tirs et de corps à corps. T'en fais pas trop pour la magie, t'as beaucoup de parch' pour assurer les premiers tours.
Par contre t'as mis trop d'étendards dans tes unités.
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skaarfeyss
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MessageSujet: Re: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyVen 17 Juil - 14:47

Ok, ok, merci pour ce nouvel avis Smile

Et pour la deuxième liste, penses-tu qu'il faudrait que je remplace une unité de char par une d'archer avec benediction de l'aspic?

Concernant les PE, ne vaut-il mieux pas maximiser les bonus fixes? Je sais que çà peut être des points donné mais il faudra anéantir l'unité complétement (c'est pas rare je sais mais plus de marge puisque pas de fuite).
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MessageSujet: Re: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyVen 17 Juil - 19:00

Citation :
Et pour la deuxième liste, penses-tu qu'il faudrait que je remplace une unité de char par une d'archer avec benediction de l'aspic?
En tapant mon premier message, j'ai hésité à en parler. Ca rajouterait en effet pas mal de tirs mais d'un autre coté, tu sera toujours à vérifier les ligne de vue en fonction des mouvements des autres unités. Ca devient souvent galère.

Néanmoins, pour ma part, j'utilise très souvent deux lignes d'archers et j'arrive à peu près à m'en sortir avec. C'est juste moins pratique. Sinon tu peux toujours mettre une cavalerie légère supplémentaire, ça fait jamais de mal.
Bref j'ai pas vraiment de préférence dans ton cas.

Citation :
Concernant les PE, ne vaut-il mieux pas maximiser les bonus fixes? Je sais que çà peut être des points donné mais il faudra anéantir l'unité complétement (c'est pas rare je sais mais plus de marge puisque pas de fuite).
Là dessus, je raisonne à l'envers. Comme justement il n'y a pas de fuite possible, je préfère anticiper les contacts en me disant telle unité va mourir et celle là va s'en sortir.

Dans mes listes, je met grand maximum 2 ou 3 étendards et bien souvent je ne perd pas ces unités. Non pas parce qu'elle ont un étendard mais parce que d'autres unités leur ont préparé le terrain en se sacrifiant si besoin est.

Si tu veux, plutôt que de protéger au maximum des troupes en leur assurant des bonus fixes, je préfère en sacrifier plus ou moins volontairement quelques unes au profit de celles qui coûte cher.
Dans l'absolu, personnellement, mes unités qui ont un PE ont un étendard magique. Je vois pas l'utilité de laisser des étendards non magiques. Avis bien personnel biensur ^^
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MessageSujet: Re: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyJeu 1 Oct - 18:13

Slu à tous Smile

La date du tournoi approche et je vous fais part de la liste sur laquelle je me suis arrêté après parties tests, je précise que le format a évolué à 2900 mais reste no limit (et les guerriers du chaos sont majoritaires...):

Seigneur:
Khalida

Héros:
Prêtre liche (hiéro) avec jarre et cape
Prêtre liche avec 2 Pam, accompagne l'arche
Prince des tombes, armure légère, arme lourde sur char solaire et enseigne royale

Base:
10 archers avec bénédiction de l'aspic
10 archers avec bénédiction de l'aspic
10 archers avec bénédiction de l'aspic
10 archers
25 guerriers, champion, PE et étendart qui fait faire des tests de commandement (j'ai pas le LA sous les yeux)
4 nuées
3 chars
3chars

Spéciale
3 scorpions
23 Gardiens des tombes, EMC, BLI

Rare:
1 catapulte à crânes hurlants de l'ennemi
arche des armes damnées.

Voilà Smile si vous avez des avis et conseils, je suis preneur, sinon souhaitez moi bonne chance^^

Skaar mummy


Dernière édition par skaarfeyss le Jeu 1 Oct - 21:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyJeu 1 Oct - 18:48

Voila mon point de vue sur ta liste (attention, je n'ai pas la science infuse mais c'est ce que je placerais)

Je vire les 10 archers landa, 10 archers avec la béné et une nuée!
Ceci afin de replacer un pavé de 25 guerriers.
Je pense que 20 tir de guerrier + la catapulte + les chars ca fait deja pas mal Smile

Le nom qu'il te manque est : Etandard des maledictions Wink
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MessageSujet: Re: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyJeu 1 Oct - 21:23

Merci pour l'avis Smile

Mais le souci, c'est que, sur les parties tests que j'ai faite, les pavets sont bien évités, du genre on dégarni tout ce qui a autour, et donc je pense qu'un pavet supplémentaire ne servira à rien, tu me dira que çà peut mettre un pressing, mais comme on a pas trop l'initiative au mouvement... J'ai donc opté pour pas mal de tir empoisonné ce qui me permettra de pouvoir gérer un peu mieux ombres, incendiaires, géants... tout ce qui est sensible au poison en fait^^
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MessageSujet: Re: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyVen 2 Oct - 19:38

Tous les regiments d'archers me paraissent chauds à positionner sur la table (même si j'imagine que tu vas pas tous les déployer en ligne).

Après, moi j'enléverais deux nuées. Ca libérerait 90 pts qui seraient plus utiles ailleurs je pense. Je verrai bien par exemple l'étendard de l'oeil sacré sur 3 chars par exemple histoire de dynamiser l'attaque.
Parce que là, tu risque de transpirer méchament quand ça va commencer à approcher. Tes deux pavés épongeront un moment mais ne tiendront pas très longtemps.
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MessageSujet: Re: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyLun 19 Oct - 19:59

Yop Smile

Je viens faire part à mon tour du résultat: yeah j'ai fini 24/38^^ (trop fier Cool ) mais un autre joueur RdT m'a largement surclassé pour finir 2e (humilité....)

Ma liste avait peu changé si ce n'est que j'avais regroupé deux unités d'archés en une seule (thx greedo Wink ).

1ere partie contre des nains.
Les premiers tours j'essaye d'avancer, mais le feu nourri des arquebusiers et machine de guerre me fait vite changer d'avis et je me replie hors de portée. En plus il fallait que je m'occupe des mineurs arrivés dans le dos de la cata et de l'arche. Arrivée des scorpions dont un qui se jette sur thorek pour proprement le décapiter. Après m'être débarasser des mineurs je reste en arrière et laisse les scorpions remonter le flanc en évitant les pavets.
Victoire, yeah çà commence bien!

2e partie, je passe et arrive à la 3e contre du full Khorne.
Bon bah l'issue était déjà fixée, je résiste tant bien que mal, en virant gargouilles et en éclaircissant légèrement les sanguinaires, mes chars se brisent contre les chiens, mais j'emporte quand même le bubu dans un duel contre Khalida (petite fierté ) Je fais une erreur sur une charge de scorpion. Puis vient le corps à corps et çà pique sévèrement^^
Massacre dans ma tronche.

4e partie contre des HE.
Me fait pillonner par Téclis et ses murs de feu, Khalida qui manque d'y passer et se réfugie dans les GdT. Mes scorpions se cassent les dents sur Téclis et ses MdE. Pareil pour mes chars sur un pavet de lanciers. Heureusement la cata et l'arche arrivent à faire des dégats. Je me replie et grapillent des points par ci par là avec les archers et le dernier scorpion qui traîne dans les lignes de l'ennemi.
Egalité.

Dernière partie contre des GdC.
La partie s'engage très mal pour mon adversaire (des fuites dans tous les sens et archaon qui se fait chopper de flanc) qui préfère abandonner. Le comprend en cette fin de journée et accepte, pi pour être honn^te, j'allais pas cracher sur 2900 pts et 4 héros....

2 victoires, 2 défaites et une égalité.

Conclusion:
- Les chars c'est pu ce que c'était... quand ils se font pas trucider au tir, ils rebondissent sur les unités^^faut vraiment chopper de flanc pour être sur si pas appuyer par un perso (et encore je crois qu'un prince de face c'est déjà light)
-Mine de rien l'arche a pas mal servi, indirectement, car tout le monde en a peur (et à juste titre, car quand la LM est passée et sur des bons jets, çà vire des rangs) et se gardait des DdD ce qui me laissait passer mes autres incantations.
- L'incantation indissipable de Khalida, c'est de la balle, et beaucoup plus éfficace sur 20 archés en ligne, que sur la cata contrairement à ce qu'on pourrait penser.
- Bon bah faut trois scorpions pour tenir le niveau et ô grand dieu qu'ils m'ont été utiles ^^ (surtout sur thorek coupdefatalisé où là j'ai kiffé Twisted Evil ).
-Les GdT avec de la BLI, la bonne valeur sûre.
-jveux un ingénieur squelette pour la cata ou les crânes pilotés par des goblins squel!! ^^

Voilà, merci encore de m'avoir aidé à constuire cette liste.

A+

Skaar mummy
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kaass
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MessageSujet: Re: liste à 2750 pour tournoi en no limit   liste à 2750 pour tournoi en no limit EmptyLun 19 Oct - 22:53

GG, contant de ton bon résultat^^, je te voyais plus dans le milieur de classement, vu des partie.
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