Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. Empty
MessageSujet: Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.   Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. EmptyDim 30 Nov - 0:37

Voici la liste que je joue le plus fréquement avec mes RdT:

Roi, destructeur, collier de shapesh; 265pts

Prêtre, cape, jarre; 160pts
Prêtre, monté, 2PAM; 173pts
Prêtre, PAM; 130pts

21 skulls, armure légères, étendard, chef; BLI; 204pts
3 chars, 120pts
3 chars, 120pts
5 cavliers légers; 70pts
5 cavliers légers; 70pts
10 archers; 80pts
10 archers; 80pts
2 nuées; 90pts

1 scorpion; 85pts
1 scorpion; 85pts
6 charognards; 144pts
19 GdT, chef, étandard, icône de rakaph; 292pts

1 géant; 220pts
1 cataplute, crâne de l'ennemi; 110pts

2498pts

La statégie, heuuuuuuu...
Ben ça dépend de mes adversaires, chaque unité fais son travail: les GdT s'occupe du gros de l'amée adverse avec le roi, les cavaleries légères harcèlent et prennent les machines, le paté est en soutien ou encaisse, le géant apporte l'impact avec les chars/scorpions, la catapulte s'occupe des grosses bébètes ou de l'impact adverse, les charognards le ralentissent/choppent les machines/apporte une PU de 5 où il faut, les nuées avec les scorpions si il faut s'enterrent, les archers s'occuppent des tirailleurs ou autres unités dans ce genre assez pénibles, et les prêtre font de la magie Razz .

Vàlà! Donnez votre avis s'il vous plaîts! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.   Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. EmptyDim 30 Nov - 12:09

joli et équilibrée elle me plait
seul les cavaliers léger ne me plaisent pas car sans magie pas assez mobile
armée assez dure a jouer a mon avis
je joue le roi avec char solaire fléau des crânes et oeil sacrée + de mobilité car la tout le monde se doute du destructeur et ne viendras pas au contact et/ou fera un défi
a voir
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.   Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. EmptyDim 30 Nov - 12:58

Citation :
joli et équilibrée elle me plait

Merci de ta réponse! Very Happy

Citation :
armée assez dure a jouer a mon avis

Non pas tellement, enfait ce sont les RdT qui sont à la base assez durs à jouer non?

Citation :
viendras pas au contact et/ou fera un défi

Oui c'est sur, c'est moi qui vais devoir aller les prendres les points mais avec l'icône et les incantations, ils vont vite. Twisted Evil

Citation :
seul les cavaliers léger ne me plaisent pas car sans magie pas assez mobile

C'est aussi ce que je me disait au départ et puis j'ai commencé à les jouer car elles étaient bien pratiques pour dévier les charges ou prendre les machines pour 70pts. Mais c'est sur que le choix est discutable.
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.   Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. EmptyDim 30 Nov - 22:13

non ce qui me plait dans cette armée c'est que elle peut gérer pas mal d'armée différentes....

seule la difficulté a gérer un dragon me parait préjudiciable mais en même temps on peut pas tout avoir

ainsi que ton prêtre monté protéger par seulement 5 cavalier léger....
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.   Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. EmptyLun 1 Déc - 0:33

Citation :
seule la difficulté a gérer un dragon me parait préjudiciable mais en même temps on peut pas tout avoir

Je peux gérer un dragon: pour ca il y a l'icône, les incantations et la catapulte. Il est vrai cependant que c'est tendu mais comme beaucoup d'armées, et c'est d'ailleur pour cela que je joue un stellaire vaec mes HE. Twisted Evil

Citation :
ainsi que ton prêtre monté protéger par seulement 5 cavalier léger

Non, la tu es encore en V6 ^^.
Depuis la V7, on peut mettre les personnages montés dans n'importe quelle unités y compris dans des piétons.

En tout cas merci beaucoup pour tes réponse par ce que'il me semble que peut de gens soit intérrésssés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.   Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. EmptyMar 2 Déc - 18:45

Ah non je regarde ta liste avec beaucoup d'intérêt mais je n'ai honnêtement aucun commentaire. Oscardilucas demande de bonnes questions et tu y réponds avec clarté et précision.

J'aime beaucoup ton armée car moi aussi j'adore jouer le roi avec le destructeur. (disons que je suis quelqu'un qui aime l'infanterie)

Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.   Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. EmptyLun 8 Déc - 18:54

A quoi servent les chars ? je veux dire, sans perso et par 3 ils ne prennent absolument rien de face et la magie n'a pas que ça à faire à les faire se placer (tir cata, mouvement charos, régénération du géant sont plus prioritaires)

Un roi à pied c'est 250 points qui ne servent que pour la magie une partie sur deux, une armée de tir va l'attendre, uen armée mobile va l'éviter, une armée de poutre va le poutrer(ho le vampire avec lance enflammée).
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.   Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. EmptyLun 8 Déc - 20:57

khaelein a écrit:
Un roi à pied c'est 250 points qui ne servent que pour la magie une partie sur deux, une armée de tir va l'attendre, uen armée mobile va l'éviter, une armée de poutre va le poutrer(ho le vampire avec lance enflammée).

Bof généralement ils sortent le combo lance qui fait toucher auto + furie rouge tu prends AMHA plus cher ^^.

Le roi avec Destructeur est certes intéressant mais il faut le jouer contre des unités ayant plusieurs PV ce qui ne se trouve pas beaucoup. Le destructeur est surtout intéressant car le sort du juste chatiment permet l'attaque spéciale (et contre des spectres c'est souverain ^^ salut j'ai 4 attaques mais je te fait 6 blessures XD)

Mais bon ça ne sert que dans ce cas là. Le roi sur char permet de donner du punch (et perso je pense préférer ma liste 2xchars avec RdT dedans pour avoir testé autrement)
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.   Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. EmptyMer 10 Déc - 21:31

Citation :
Le roi avec Destructeur est certes intéressant mais il faut le jouer contre des unités ayant plusieurs PV ce qui ne se trouve pas beaucoup.

Pas forcément, contre du maître des épées par exemple (unité d'élite quoi) ca t'assure 3 pertes, et puis c'est bien pratique quand il y a un petit dragon qui traîne derière. Razz

Citation :
et perso je pense préférer ma liste 2xchars avec RdT dedans pour avoir testé autrement

Oui, après ça change selon les goûts (moi perso j'ai trop peur du boulet de canon... Laughing ), mais je suis d'accord que le roi avec fléau des cranes char solaire et oeil doré dans un pavé de char avec oeil sacré, ca fait bobo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.   Liste 2500pts, optimisée pour tournoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points optimisée pour tournoi
» 2500pts jet pour tournoi
» 2500pts 2 Listes pour le tournoi de cannes
» ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur
» [2500] Liste pour un tournoi DUR!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: