Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2500pts jet pour tournoi

Aller en bas 
+3
Hiberion
kaass
setepenmentou
7 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyLun 6 Déc - 21:53

Allez zou je prépare mon prochain tournoi. On m'a confié que le format pourrait être 2500pts et à Colomars j'ai pu tester le squelette(pléonasme ^^) de ma liste. Maintenant j'y ajoute quelques éléments offensifs et c'est partie.

Seigneurs

Roi des tombes (général)
- Lance d'Antarhak
- Armure du destin
- Bouclier
- Gemme du dracocide
263pts

Roi des tombes
- Epée de puissance
- Armure légère
- Bouclier
- Heaume du dragon
- Ankh doré
- Broche du grand désert
276pts

//Donc paire de roi, le général dans les gardes des tombes car sa lance est plus pratique avec ces gus et sa rentabilité se compte en mecs relevés. Elle me déçois rarement et à Colomars l'unité de GdT a fini au grand complet 4 partie sur 5

Héros

Prince des tombes
- Char
- Fléau
147pts

Prêtre liche hiérophante
- Collier de Shapesh
- Parchemin de dissipation
165pts

Prêtre liche
- Arche des âmes damnées
- Talisman d'endurance
310pts

//622pts de héros. Je me tate de virer le pam pour donner une meilleure invu à l'arche et un item sympa eu prince. Genre une potion de célérité pour en surprendre plus d'un. Il est le chef de mon aile d'attaque donc j'ai besoin qu'il attaque vite.

Base

20 archers
- Porte étendard
170pts

20 archers
- Porte étendard
170pts

24 guerriers squelettes
- Boucliers
- Armure légère
- Etat major complet
- Bannière des légions immortelles

3 chars
- Porte étendard
- Bannière de la flamme éternelle

//Hop pour la troupe. Les chars et prince auront la lourde de tache de s'en prendre aux infanterie monstrueuse ou monstres en les prenant de flanc pour limiter la casse. les enflammés permettent de se débarrasser de régénérations ennuyeuses (abominations, hydres, trolls, bénéficiaires du sort de regen de la vie ^^)

Spécial

25 Gardes des tombes
- Etat major complet
330pts

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts

//Les spés qu'il faut

Rare

Catapulte
90pts

Catapulte
90pts

//Pour gérer des pavés trop nombreux ou des bestioles trop endurantes.

Liste polyvalente. Les rois et princes forment le fer de lance et se soutiennent avec leurs incantations pendant que les liches restent à l'arrière. Si j'affronte une armée de close (chaos, orques, CV) j'affaibli au tir avant de foncer. Les scorpions soutiennent alors les personnages. Je pense que la débauche de troupe à l'avant pourrait permettre que l'adversaire néglige l'arrière. Bien sur contre du nain ou de l'empire, la solution c'est Foncer avec des scorpions enterrés et en bombardement les tanks à vapeurs (bon y'en a deux je me considère comme cuit)
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyLun 6 Déc - 22:33

Pour moi j'ai rien à dire, j'aime bien ta liste en fait, bien équilibrée, peu être trop peu de chose pour exploiter tes dés de magie mais à part le chapeau et l'anneau il n'y a rien d'autre (sans parler du sceptre mais un peu cher pour son utilité)

Pour le PAM, pour moi, avec la broche il est indispensable.

J'aurais aussi tendance à dire que 25 squelettes, c'est peu et sa fond vite, 35 serais déja mieux, quitte à mettre les 2 unités d'archers en une de 30.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyLun 6 Déc - 22:56

Ben c'est surtout pour préparer un éventuel scenario Sang et gloire, il y est systématiquement a chaque tournoi. Après le pavé aura un roi pour les seconder et supporter la tache de faire des dégats.

Après les dés de magie, autant s'assurer que la BLI passe, y'a toujours les sorts restant en jeu à dissiper après.

Mais pour les archers, je me tate effectivement, c'est un choix très cornélien.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyMar 7 Déc - 17:07

Liste sympa !!!
Bien que je ne dispose plus de mon armée RdT, l'unités de char m'a jamais réussi donc je ne l'aurai pas alligné lol
Pour les archers, entre les 2 idées mon coeur ballance aussi, mais 30 archers avec la banniere des flammes eternel a toujours fait de bon resultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard
Guerrier Squelette
richard


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2010

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyMar 7 Déc - 22:35

Je pense que la réputation d'une grosse unité d'archer face a 2 petites unités d'archers n'est plus à faire.
Elle tiendra mieux le coup, une seule incantation pour tirer avec tous...
Je le jouerais uniquement comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyMar 7 Déc - 23:15

Adjugé vendu. Meme en sang et gloire ça sert à rien de multiplier les bannières si elles tombent facilement. Du coup je modifie la disposition de mes troupes.

Seigneurs

Roi des tombes (général)
- Lance d'Antarhak
- Armure du destin
- Bouclier
- Gemme du dracocide
263pts

Roi des tombes
- Epée de puissance
- Armure légère
- Bouclier
- Heaume du dragon
- Ankh doré
- Broche du grand désert
276pts

//Pour bien tenir au close

Héros

Prince des tombes
- Char
- Fléau
147pts

Prêtre liche hiérophante
- Collier de Shapesh
- Parchemin de dissipation
165pts

Prêtre liche
- Arche des âmes damnées
- Talisman d'endurance
310pts

//622pts de héros. Vu que les seigneurs coutent peu ça compense
Base

29 archers
- Porte étendard
- Musicien
247pts

34 guerriers squelettes
- Boucliers
- Armure légère
- Porte étendard
- Musicien
321pts

3 chars
- Porte étendard
- Bannière de la flamme éternelle
150pts

Spécial

Spécial

25 Gardes des tombes
- Etat major complet
- Bannière des légions immortelles
355pts

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts

//Les spés qu'il faut. Vu que les guerriers seront assez nombreux autant passer la BLI aux GdT

Rare

Catapulte
90pts

Catapulte
90pts
Revenir en haut Aller en bas
Elury
Aurige Squelette
Elury


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyMar 7 Déc - 23:43

setepenmentou a écrit:


Liste polyvalente. Les rois et princes forment le fer de lance et se soutiennent avec leurs incantations pendant que les liches restent à l'arrière. Si j'affronte une armée de close (chaos, orques, CV) j'affaibli au tir avant de foncer. . Bien sur contre du nain ou de l'empire, la solution c'est Foncer avec des scorpions enterrés et en bombardement les tanks à vapeurs (bon y'en a deux je me considère comme cuit)
Exuse moi d'etre un peu rabat-joie, mais bon contre du chaos (guerrier ouch), tu fonces hein?? lol ben je veux voir ca avec ton paté de 24 squelettes xd^^ ils frappent en dernier deja, ont une force de 3.. et CC2... qu'on m'eplique ce qu'on peut faire avec Question Question , Pour moi dans ta liste apres ca ne regarde que moi, mais je mettrais mes archers en un seul pack sur 2 rang de 20 (cela te fais gagner une invoc precieuse pour les faire tirer une seconde fois, eu lieu d'en utiliser deux).
Apres je la trouve tres sympa ta liste^^. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyMer 8 Déc - 10:24

La nouvelle mouture est juste au dessus (guerriers par 34 et archers par 29). Et évidemment contre du chaos l'armée risque de prendre cher c'est pas une nouveauté. Mais bon après il y a des trucs pour ralentir l'échéance finale ou laisser une marge de manœuvre, les unités rapides telles que les scorpions ou l'escadron de chars afin de permettre de manœuvrer pour éventuellement avoir un flanc (on peut toujours espérer)
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyMer 8 Déc - 17:46

Ta liste est bien pour moi, plus rien à redire Wink , les gros pattés sont vraiment plus fiable, surtout que les squelettes fondent assez vite, la seule chose pour moi c'est le champion dans tes squelettes qui reste sympa pour relever les défis histoire de l'envoyer en éclaireur, mais en pratique c'est pas utile tout le temps donc ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stargatesg68
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/09/2010

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyMer 8 Déc - 18:07

tu vas participé a quel tournoi ? Car moi aussi je vais en faire un en mars a 2500pts.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyMer 8 Déc - 21:13

Cannes, c'est un membre de la CMMF qui m'en a parlé qui m'a fait passé quelques infos sur le format. A Colomar j'avais pu tester la base de l'armée avec un collègue démon en allié et ça tenait assez bien (j'avais 32 squelettes et avec les morts dus au roi et aux sque, ça permet de faire sauter l'indomptabilité des troupes adverses) Pas la peine de dire que mes deux packs de close ont pour objectif d'agir de concert afin que les deux rois fassent des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyJeu 9 Déc - 12:56

Je prefere cette liste la aussi Wink
Cependant, le choix des bannieres magique sont differente de moi mais je te souhaite de reussir dans ton entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyMar 14 Déc - 22:59

paf les restrictions sont tombées et sont ennuyeuses, pas de doublé de rares et pas de triplette de spé. Mêmes restrictions qu'à Roquebrune mais pour le coup autant prendre les devants avec une armée qui permettra de mieux encaisser que lors de mon fiasco Varrois.

Déjà un centre solide avec deux packs de GdT qui ont leurs rois et moyens de resurrection respectifs et secondés par deux packs d'archers

Alors la liste:

Seigneurs (544pts)

Roi des tombes (général)
- Lance d'Antarhak
- Armure du destin
- Bouclier
- Gemme du dracocide
- Potion de rapidité
268pts

Roi des tombes
- Epée de puissance
- Armure légère
- Bouclier
- Heaume du dragon
- Ankh doré
- Broche du grand désert
276pts
//Eux ils changent pas, ils sont très bien

Héros (490pts)

Prêtre liche hiérophante
- Collier de Shapesh
- Parchemin de dissipation
165pts

Prêtre liche
- Arche des âmes damnées
- Talisman de préservation
325pts
//exit le prince, les chars n'ont finalement pas leurs place dans cette liste. Faudra bien gérer les infanteries monstrueuses si j'en croise

Base (630pts)

30 archers
Etat major complet
Bannière de la flamme éternelle
275pts

30 archers
Etat major complet
265pts

2 nuées des tombes
90pts
//Exit les chars, entrées des nuées qui seront enterrées systématiquement près des machines de guerre

Spéciales (746pts)

24 Gardes des tombes
Etat major complet
Bannière des légions immortelles
343pts
//Avec le roi qui a la broche, la BLI sert à relever des morts

24 Gardes des tombes
Etat major complet
318pts
//Avec le roi à lance d'Antarhak pour relever des morts

Scorpion
85pts

Rare (90pts)
Catapulte à cranes hurlants
90pts

Total : 2500pts

Voila, on verra ce que donnera cette liste en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyMer 15 Déc - 21:23

Sympa la liste, mais j’équiperais vraiment les rois en gros porcs de corps à corps pour vraiment basher tout sur leur passage. Sinon c'est vraiment une liste bien équilibré, je ne vois pas quoi modifier malheureusement. C'est optimisé sans être porcasse : la seule manière de jouer les RDT depuis la V8 Wink

Citation :
j'ai pu tester le squelette(pléonasme ^^)

non ça c'est plutôt un jeu sur les sens, un pléonasme serait de dire : "un squelette osseux", puisque un squelette est forcément osseux... Mouais, c'est bien pour reprendre ton exemple : mais pour faire plus générale :"un oubli involontaire" est un bon pléonasme : le second mot est naturellement inclus dans le premier, ça va de soit que si une personne à oublié quelque chose, il ne l'a pas fait volontairement...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi EmptyJeu 16 Déc - 18:20

Tu les équiperait comment les deux rois toi?
Sachant que les rois sont quasi à fond en termes de matos (100pts pour l'un, 95 pour l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts jet pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500pts jet pour tournoi   2500pts jet pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts jet pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500pts, optimisée pour tournoi.
» 2500pts 2 Listes pour le tournoi de cannes
» Roi des tombes 2500pts v8 - Tournoi à Méroux
» ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur
» help 2600 pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: