| RdT 2000: Pour un no limit | |
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+4Mirodon Greedo davidees setepenmentou 8 participants |
Auteur | Message |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: RdT 2000: Pour un no limit Dim 6 Déc - 12:02 | |
| En prévision d'un tournoi en no limit, je compte jouer mes RdT (on va voir jusqu'où j'irai). Comme le mode Nain de Khemri est la stratégie la plus viable c'est celle que je compte utiliser. Allez c'est parti SeigneurRoi des tombes: Epée de Force (AMHA l'arme ayant un bon rapport qualité prix) Collier de Shapesh (une pseudo invu pas cher) Armure légère bouclier 221pts HérosPrêtre Liche Cape des dunes Jarre Hiératique 160pts => Le hiérophante classique Prêtre Liche 115pts Prêtre Liche 115pts Bases3 chars 120pts => unité de contre charge 10 archers 80pts 10 archers 80pts 20 guerriers Arme de base et boucliers, Champion, Porte étendard 180pts 20 guerriers Arme de base et boucliers, Champion, Porte étendard 180pts 2 Nuées des tombes 90pts SpécialScorpion des tombes 85pts => couteau suisse favori 5 Charognards: 120pts 20 Gardes des tombes Etat Major Complet 270pts RareCatapulte à cranes hurlants 90pts Catapulte à cranes hurlants 90pts TOTAL : 1996ptsSTRATEGIE Déploiement: Cela dépendra de la configuration du terrain. Si le terrain a une colline au centre: Déploiement donc en arc de cercle avec du guerrier sur les flancs. Les chars et le scorpion sont placés en mode contre charge pour la suite. Le roi des tombes est placé dans les squelettes à gauche. Les pioupious ont pour mission de ralentir une part de l'armée. Les nuées sont enterrées (sauf si armée full CaC genre GdC/CV/HL où elles sont déployées avec le scorpion) Deploiement avec une colline sur le flanc: Ben un bon vieux flanc refusé en déployant chars, pioupious et scorpion un peu plus loin pour faire croire que je compte utiliser toute la zone de déploiement. (ne pas tenir compte de la position des pioupious. Lors du retour de l'autre coté, les pioupious essayeront de bloquer quelques marches forcées. Déploiement sans colline: Dans tout les cas je ferai un flanc refusé avec le positionnement suivant et la tactiques du déploiement de colline à flanc. Pourquoi des champions? Pour lancer des défis, cela fait toujours de vrais morts en moins meme s'ils comptent au résultat du combat. C'est toujours drole de voir le seigneur ennemi sur monstre bien burné devoir se coltiner le petit champion (ce qui réduit monstrueusement ses bonus de dégats au résultat de combat) Pourquoi pas les cranes de l'ennemis? Les immus psychos maintenant y'en a treize à la douzaine ou bien la troupaille qui s'en fiche de ce malus aussi. Donc l'option est finalement trop chère pour l'effet en tournoi. Variation de déploiement du scorpion et charognards: Déployé sous terre si on dépasse les deux machines de guerre. Contre du fond de table, nues, scorpion et piou piou seront déployés pour être prompts à charger. les nuées et scorpions sous terre. Les pioupious à l'avant pour profiter des incantations des prestes enjambées (cf la position dans les déploiements en flanc). | |
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davidees Aurige Squelette
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Dim 6 Déc - 14:43 | |
| Classique et efficace j'ai envie de dire, néanmoins, je metterais au moins un parchemin pour dissiper THE sort de la partie. Et puis sinon je vois pas grand chose a redire, a part bonne chance et bon courage contre certaines armées! | |
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Greedo Héraut des Tombes
Nombre de messages : 527 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Dim 6 Déc - 15:02 | |
| Déja c'est agréable de voir une liste avec une vraie stratégie de déploiement. Par contre t'aurais pu mettre une couleur sable à la table plutôt que le vert "green de golf" sur tes schémas... Pour la liste, c'est du nain dans toute sa splendeur, y a pas de doute ! J'ai jamais joué de liste qui va aussi loin dans l'esprit nain mais je pense que ce doit être le genre d'armée qui ne vise pas vraiment la victoire non ? Tu devrais bien encaisser ça c'est sûr mais pour prendre l'avantage ce doit être une autre histoire. Faut viser au maximum les nuls pour tenter une place au classement. Après je trouve dommage de laisser un slot de spé' vide. Je dirais que la doublette de scorpions est obligatoire dans ce genre de tournoi. Sinon d'une manière plus générale, tant qu'à camper dans un coin, moi je jouerais pas de roi mais un grand prêtre. Les chars ne sont pas vraiment nécessaires dans cette situation. Dans ta liste, y sont là pour faire jolis plus qu'autre chose. Tu mets un Gd prêtre, un prêtre et deux princes. Tu te retrouves avec 2 dés de pouvoirs en plus ainsi qu'un perso corps à corps supplémentaire. Pour moi ya pas photo même si cette config' doit être un peu plus chère que la tienne. | |
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Mirodon Gardien des Tombes
Nombre de messages : 473 Age : 30 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Dim 6 Déc - 16:34 | |
| - Citation :
- Les chars ne sont pas vraiment nécessaires dans cette situation.
La contrecharge, - Citation :
La doublette de scorpions est obligatoire Tout le monde n'aime pas la doublette de scorpion ! - Citation :
- Tu mets un Gd prêtre, un prêtre et deux princes
Oui, ça peut etre une bonne idée, surtout que ton roi n'est pas tres bourrin. tu gagnerais en bourrinité et en magie. Après c'est une question de points | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Dim 6 Déc - 20:31 | |
| Ben en fait je soumet l'armée pour pouvoir en avoir une qui vise la victoire. Une base quoi avec la tactique que je compte jouer (vu que le nain de Khemri est la config qui fonctionne le mieux (mes seize chars vous ma manquez T-T)
Changer la config du Roi + 2pretres pour GP + 2PdT ben au final avec mon roi actuel et en prenant des princes avec l'arme lourde syndicale on est dans la même tranche de points
(496 actuellement pour 498 GdT équipés comme mon hiéro et 2*PdT+Armes lourdes) C'est vrai que cela améliorerait le potentiel défensif des deux unités de guerriers squelettes. | |
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chelou1 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 14 Age : 28 Localisation : Bernay/Eure Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Lun 7 Déc - 19:38 | |
| Salut!
Ta liste a pas l'air trop mal je pense mais je trouve que pour ton déploiement sans colline, tu vas te faire destroy: tu laisses les archers tout devant alors que tu as des super gros pâtés juste derrière.
Après pour l'instant y a que moi que ça choque.... | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Lun 7 Déc - 19:59 | |
| Les archers sont devant pour deux raisons: 1) Pour tirer pendant que l'ennemi est encore loin 2) Pour être sacrifiés quand l'ennemi sera au contact. Il les tuera forcément (ils sont 10 et à poil) Ce qui les fera impacter un des gros pavés derrière par un charge irrésistible. Cela me permettra alçors une contre charge avec une autre unité (les archers sont à chaque fois devant deux unités)
Cela permettra d'engluer l'ennemi en gardant la possibilité de flingouiller à la catapulte. | |
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Greedo Héraut des Tombes
Nombre de messages : 527 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Lun 7 Déc - 20:07 | |
| - Citation :
- mais je trouve que pour ton déploiement sans colline, tu vas te faire destroy: tu laisses les archers tout devant alors que tu as des super gros pâtés juste derrière.
Bah comment tu fais toi ?^^ Rien d'anormal dans son déploiement, si les archers étaient derrière, ils auraient beaucoup plus de mal à tirer non ? - Citation :
- Citation:
Les chars ne sont pas vraiment nécessaires dans cette situation.
La contrecharge,
Ouais enfin la contre-charge avec 3 chars à poils, ça ira surement pas très loin... - Citation :
- Citation:
La doublette de scorpions est obligatoire
Tout le monde n'aime pas la doublette de scorpion !
Ouais je dis pas, mais faut pas oublier qu'on est dans le cadre d'un tournoi bourrin avec tout ce que ça comporte... L'efficacité passe avant les goûts. La restriction permet de poser 4 spé', je trouve juste dommage de ne pas en profiter. | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Mar 8 Déc - 21:43 | |
| Bon j'ai remanié ma liste en prenant en compte l'avis des autres. Voila la nouvelle variante:
Seigneur
Grand Prêtre Liche Cape des dunes Jarre hiératique 290pts
Héros
Prince des tombes arme lourde 104pts
Prince des tombes arme lourde 104pts
Prêtre liche Parchemin de dissipation 140pts
Unités de base
15 guerriers squelettes Arcs 120pts
20 guerriers Champion, Porte étendard, Boucliers 180pts
20 guerriers Champion, Porte étendard, Boucliers 180pts
5 cavaliers lourds 80pts
5 cavaliers lourds 80pts
Unités spéciales
Scorpion des tombes 85pts
Scorpion des tombes 85pts
5 charognards 120pts
20 gardes des tombes Etat Major Complet Bannière de guerre 295pts
Unités rares
Catapulte à cranes hurlants 90pts
Catapulte à cranes hurlants 90pts
TOTAL: 1995pts me reste à revoir mon déploiement. Surtout avec les deux unités de cavaleries dont l'objectif est de prendre des flancs quand l'ennemi viendra au cac
Dernière édition par setepenmentou le Mer 9 Déc - 23:44, édité 1 fois | |
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Greedo Héraut des Tombes
Nombre de messages : 527 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Mar 8 Déc - 22:15 | |
| Je la trouve meilleure que la première, c'est surement celle là que je jouerais. Pour ton déploiement, ça ne devrait pas trop changer, l'idée générale reste la même. La liste est encore plus symétrique qu'avant. Le mieux aurait été de composer 2 lignes d'archers de 10 plutôt qu'une seule. J'imagine que tu aurais préféré toi aussi mais c'est vrai que je ne vois pas où tu pourrait gratter 40 pts (enfin 35 vu que t'es a 1995) Peut-être en virant les deux mecs que remplacent les princes dans les régiments, pis un des 2 étendards des guerriers. Y doit plus manquer beaucoup.... Mais c'est peut être du chipotage... | |
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Mariulo Aurige Squelette
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Mar 8 Déc - 23:20 | |
| Ou alors passer les cavaliers lourds en cavaliers légers.
Je ne suis absolument pas fan des CL par 5, je leur préfère les Cl plus mobiles, et toujours autant capables d'apporter de la PU sur les flancs, et de faire sauter les rangs.
Ensuite, je te conseille d'utiliser plutôt les Tablettes Incantatoires sur le GPL : si elles ne sont pas très utiles sur un PL, le fait de pouvoir relancer 2x3Dés chaque tour est plutôt énorme sur les résultats statistiques, comparée à 1x2Dés ... | |
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Jojo-Le-Lapin Guerrier Squelette
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Mer 9 Déc - 3:25 | |
| A mon sens ta liste est beaucoup moins sûre dans cette version.
Si les premiers tours ont toutes les chances de se dérouler à merveille, dès que l'adversaire arrivera au close, tu va dérouiller sévère. Je pense que (même avec deux cata) tu n'a pas assez d'impact au tir pour affaiblir suffisement l'adversaire pour se passer totalement de force de frappe, comme tu le fait:
-> La doublette de cav lourde par 5: au moindre blast/canon/baliste/flèche d'efle/ tir d'arquebuse tu perd un ou deux cavaliers et toute puissance de frappe. Du coup, ils ne seront dans la plupart des cas même pas foutus de remplir leur rôle.Je jouerrai à ta place des cav lèg par 6 ou 7 (idéalement) avec champion. Même rôle, un peu plus de résistance (un peu moins d'impact compensé par le nombre), 14 tirs de plus/tour c'est pas négligeable,et ils seront moins la cible de l'artillerie adverse.
-> la doublette de scorp, dans une liste comme ça n'est pas indispensable,je trouve. Mais pourquoi pas... A voir si tu peux pas mieux utiliser les slots que tu perd ainsi.
-> les archers par 15 ou 13, c'est achement mieux. Prendre la moitié des points est plus ardu, et on voit nettement la différence en terme d'impact. Garde ça. L'avantage des archers par 10, par contre, c'est que tu peux plus facilement les mettre en colonne défensive.
-> pour conserver tes rangs et la moitié des points, essaie de jouer tes guerriers par 21 ou 23.
-> le choixdu GPL en défensif... J'ai plutôt tendance à prendre un Roi pour augmenter la puissance brut. Le GPL je le prend plus facilement en offensif, là où les incant sont le plus déterminantes, quand il s'agit de charger.
Rappel toi qu'en no limit à 2000 tu va prendre du très très sale... LeTAV, les dragons deSang, les steg, les persos qui tâche EN et CV, les bubus, les slanns, les démons crâdasse... Pour gérer des trucs comme ça, il me semble que tu es un peu trop démuni. Disons qu'il y a trop d'unités surpuissante dans ce format pour se permettre de ne pas avoir de la force brute à la réception. Ushabtis? Roi? Un Géant d'Os? Des armes magiques qui cognent un peu?
La doublette de cata est risquée aussi: tu augmente le facteur aléatoire: incident de tir, dispersion. Et comme tu as peu de résistance au final,tu risque à coup sûr de pas affaiblir assez ton adversaire.
Après, je me plante peut-être... Je suis un peu (trop) catégorique, mais je sors d'un tournoi "refus de liste" où y'a pas eu assez de refus, et malgré que ma liste cognait un peu quand même, y'a vraiment du sale en v7... Faut avoir des trucs qui cognent.
Jojo qui, frustré, vient de se faire une liste doublette de géant triplette de char GPL | |
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Greedo Héraut des Tombes
Nombre de messages : 527 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Mer 9 Déc - 19:21 | |
| - Citation :
- Ou alors passer les cavaliers lourds en cavaliers légers.
Je ne suis absolument pas fan des CL par 5, je leur préfère les Cl plus mobiles, et toujours autant capables d'apporter de la PU sur les flancs, et de faire sauter les rangs.
Je suis d'accord, j'avais même pas pensé à le dire comme je me fais pourrir à chaque fois que je parle de cavalerie légère ^^. Pour une fois, c'est pas moi qui le dit ! - Citation :
- -> la doublette de scorp, dans une liste comme ça n'est pas indispensable,je trouve. Mais pourquoi pas... A voir si tu peux pas mieux utiliser les slots que tu perd ainsi.
- Citation :
- il me semble que tu es un peu trop démuni. Disons qu'il y a trop d'unités surpuissante dans ce format pour se permettre de ne pas avoir de la force brute à la réception.
Ushabtis? Roi? Un Géant d'Os? Des armes magiques qui cognent un peu?
L'avantage du scorpion, c'est qu'il ne coûte vraiment rien. La seule autre unité spé' qui envoie un peu c'est les ushabtis. Ils seraient bien s'ils n'étaient pas hors de prix. J'ai toujours eu du mal à les rentabiliser ceux là. Tant qu'à balancer 200 pts, je préfère encore une deuxième unité de gardiens... après faut les figouz... Je ferais le même constat pour le géant d'os... en pire... - Citation :
- La doublette de cata est risquée aussi: tu augmente le facteur aléatoire: incident de tir, dispersion. Et comme tu as peu de résistance au final,tu risque à coup sûr de pas affaiblir assez ton adversaire.
Quand tu dis peu de resistance, faut tout de même se les envoyer les 3 gros pavés.... Pis deux à quatre tirs de cata' par tour, y a moyen de bien purifier la zone je t'assure. | |
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Jojo-Le-Lapin Guerrier Squelette
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Mer 9 Déc - 22:06 | |
| C'est pas faux ce que tu dit Greedo, ça peut fonctionner. Disons que le risque,c'est que tu perde relativement vite les unités qui doivent te servir d'appui après t'être fait chargé. (cav lourds, scorp) J'ai pas de solution idéal, mais les chars sont bien dans ce rôle de contre charge., tout de même. Après, c'est vrai qu'ayant lu la liste de faàon un peu transversale j'avais pas calculé l'appui des prince avec arme lourde dans les skulls. ça peut sacrément aider contre des trucs pas trop durs. Mais gaffe aux coups fatals qui fleurissent en tournoi... - Citation :
- Grand Prêtre Liche
Cape des dunes Jarre hiératique 270pts
erreur: 290pts | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Mer 9 Déc - 23:46 | |
| Corrigé, dans le calcul final c'est bon quand même. (Vive les feuilles de calcul excel pour faire ses listes ^^)
Néanmoins je trouve que cette liste ne me va pas. Elle ne convient à pas à mon jeu un peu plus polyvalent. Je vais m'en refaire une. | |
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Mirodon Gardien des Tombes
Nombre de messages : 473 Age : 30 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Jeu 10 Déc - 20:31 | |
| - setepenmentou a écrit:
- Néanmoins je trouve que cette liste ne me va pas. Elle ne convient à pas à mon jeu un peu plus polyvalent. Je vais m'en refaire une.
Oui je suis d'accord ^^ Toi t'aime l'impacte brut et les chars... qui dit char et impacte dit roi des tombes (chars en bases + le Roi) !! Le défaut du GPL c'est que 3 dé pour un sort qui va permettre de faire tirer 10 archer... on se comprend. Le roi peut passer autant d'incantation avec de la chance. Quelqu'un a dit ya pas longtemps (sur ce forum) que les incants des roi c'étais du bonus, c'est faux. D'ailleur je sais pourquoi certains pensent ça : pasqu'ils ne jouent pas l'arche En effet l'adversaire à tendance a dissipé l'arche et laisser passer les incants à 1D surtout sur un 5 ou un 6. Et je vous ferrais dire qu'une incant de roi peut faire claquer deux dé de dissips. - Citation :
- cav lourde [..]je mettrais à la place des cav lèg par 6 ou 7. Même rôle, un peu plus de résistance
relol ? Mobilité et tir ok mais resistance O.o On a le même codex ? | |
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kaass Héraut des Tombes
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Chaineux Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Jeu 10 Déc - 21:24 | |
| Si je peux me permettre, je suis daccord avec setepenmentou pour les cavaliers lourds, une 4+, c'est pas énorme, contre plein de truc, sa feras rien, donc autant jouer plus de cavalier qui peuvent plus facilement encaisser les tris et qui sont plus mobile et qui tir en plus. | |
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Greedo Héraut des Tombes
Nombre de messages : 527 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Sam 12 Déc - 18:24 | |
| - Citation :
- Oui je suis d'accord ^^ Toi t'aime l'impacte brut et les chars... qui dit char et impacte dit roi des tombes (chars en bases + le Roi) !!
Ben pour le coup, Setep' part pas vraiment dans cette idée (avec ou sans roi). D'après ce qu'il nous dit, y tient à rester dans du défensif. A priori, y aura pas toute une multitude de chars... - Citation :
- Le défaut du GPL c'est que 3 dé pour un sort qui va permettre de faire tirer 10 archers...
Oublie pas les deux catapultes c'est déjà pas pareil ! - Citation :
- Le roi peut passer autant d'incantation avec de la chance.
- Citation :
- Et je vous ferrais dire qu'une incant de roi peut faire claquer deux dé de dissips.
... et le Gd prêtre peut en faire claquer beaucoup plus c'est juste pas comparable. Y a pas vraiment de meilleur perso entre les deux... - Citation :
- Quelqu'un a dit ya pas longtemps (sur ce forum) que les incants des roi c'étais du bonus, c'est faux.
Je me souviens pas avoir lu un truc aussi énorme... c'était peut-être dit dans un certain contexte ? - Citation :
- Citation:
cav lourde [..]je mettrais à la place des cav lèg par 6 ou 7. Même rôle, un peu plus de résistance
relol ? Mobilité et tir ok mais resistance O.o On a le même codex ? Quand notre ami rongeur mangeur de carottes nous parle de "même rôle et un peu plus de resistance", j'ai compris qu'il parlait des prises de flan pour ce qui est du rôle et du fait qu'on peut en mettre un peu plus que des lourds pour ce qui est de la resistance. C'est tout. Je ne pense pas qu'il fallait y voir une déclaration de guerre envers notre belle cavalerie lourde si chère à nos coeurs. Je pense que son codex doit être le même que le tien | |
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Jojo-Le-Lapin Guerrier Squelette
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit Sam 12 Déc - 20:18 | |
| T'as tout compris Greedo @ Mirodon: En vrai, non ils n'ont pas le même rôle: oui une cav lourde peut avoir un tout petit peu plus d'impact grâce à la F4 et la 4+; bien sûr. Sauf que, à mon sens dans ce type de liste les cav lèg acquièrent de l'utilité en cela qu'elles tirent, qu'en en mettant 7 on compense la différence d'impact liée à la force par le nombre d'attaques (5A F3 + 5A F4 vs 14A F3), et ils deviennent plus "résistants" pour deux raison: ils sont moins facilement la cible de canons/balistes/blasts/arquebuses/... adverses ET le fait d'en avoir 7 implique d'en tuer 4 pour avoir la moitié des points. Si tu rajoute à tout cela les reformation gratuite, les tirs à 360°, la clim' et le cendrier portatif (bref tous les avantages d'une cavalerie légère) Tu convertit/massacre/brûle/révoque tous tes cavaliers lourds et tu rejoint le Front Révolutionnaire des Cavaleries Légères de Khemri de notre ami Greedo. Yes? Jojo Lapin explicatif | |
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| Sujet: Re: RdT 2000: Pour un no limit | |
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| RdT 2000: Pour un no limit | |
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