Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2000 point de tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

2000 point de tournoi Empty
MessageSujet: 2000 point de tournoi   2000 point de tournoi EmptyLun 3 Sep - 10:23

Liste d'armée rois des tombes "Al Ahmat" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 grand prêtre liche (315pts) :

      • coût : 1x245pts = 245pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prince des tombes (196pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lance(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : oeil doré de rah-nutt (25pts); enseigne royale (20pts);

    • 1 prince des tombes (152pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : crosse et flagellum de majesté (50pts);

    • 1 prêtre liche (145pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : tablettes incantatoires (30pts);

  • unité de base

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 2 nuée des tombes (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

  • unité spéciale

    • 20 gardien des tombes (314pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);

    • 3 ushabti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles

    • 3 charognard (72pts) :

      • coût : 3x24pts = 72pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Plein d'unite chiante plein de magie et de tir et de quoi contre attaquer

les GDT au centre un flanc plus ou moins refuse (selon le terrain) au pire avec les charo j'empeche les marches forcées
les ushabti et le prince sur char sur un cote

avec cette liste je m'amuse et je fini en milieu de tableau dans les tournoi
des difficulte contre les armées full defense et magie (haut elfes par ex)
Revenir en haut Aller en bas
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

2000 point de tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 point de tournoi   2000 point de tournoi EmptyLun 3 Sep - 22:49

Citation :
avec cette liste je m'amuse et je fini en milieu de tableau dans les tournoi
elle a l'aire bien fun a jouer, en plus a part les gardien(qui sont relativement difficile a tuer) tu ne donne pas beaucoup de points a l'adv,

Citation :
des difficulte contre les armées full defense et magie (haut elfes par ex)
oui, avec 5d et un seul PAM tu doit en prendre plein la vue surtout si c'est du no-limit Mr.Red

j'aimerais juste savoir la façon dont tu joue le Grand pretre
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

2000 point de tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 point de tournoi   2000 point de tournoi EmptyMar 4 Sep - 3:02

elle a l'aire bien fun a jouer, en plus a part les gardien(qui sont relativement difficile a tuer) tu ne donne pas beaucoup de points a l'adv,

a par le pretre sur arche


sinon le grand pretre en general dans une unite d'archers et apres cela depent beaucoup de mon adversaire

equilibre entre l'amener la ou ses sort seront utile et le proteger

neanmoins lorsque un sort DOIT passer je l'amene a portee et avec 3 fois 3 des il passe la plupart du temps
sinon au pire il prend l'arche....


de + le moins 1 au sort adeverse est souvent utile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

2000 point de tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 point de tournoi   2000 point de tournoi EmptySam 8 Sep - 10:40

Citation :


1 prêtre liche (145pts) :


coût : 1x115pts = 115pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base;

objets magiques : tablettes incantatoires (30pts);



Citation :


seigneur


1 grand prêtre liche (315pts) :


coût : 1x245pts = 245pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base;

équipement/options : hiérophante(0pts);

objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts);



La tablette incantatoire serait bien mieux avec le grand prêtre liche , car avec ces 3d6 par incantions , tu peux atteindre des niveaux de puissance plus élevés qu'avec un simple prêtre, et donc tu force l'adversaire à utiliser plus de dès de dissipation voir à griller des PAM tout en rendant tes incantation plus dur à dissiper Wink .... Je te conseille également de retirer le PAM du grand prêtre pour le mettre au-dit prêtre Liche

Citation :
1 prince des tombes (152pts) :


coût : 1x100pts = 100pts

règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;

équipement de base : arme de base;

équipement/options : bouclier(2pts);

objets magiques : crosse et flagellum de majesté (50pts);


je ne suis pas spécialement fan de la crosse et flagellum de majesté .... à cause notament de son coût en points , et que statistiquement tu fais plus de blessure avec 3 atk F 6 avec une arme lourde que 4 atk F 4 avec la crosse ( sans compter que tu réduis l'armure adverse de -3 avec l'arme lourde )... au final seule sa capacité de frapper à en premier est interessante... mais payer 50 pts pour ca..... Confused

comme tu n'as que peu d'anti magie tu pourrais lui mettre une broche du grand désert.... une tactique également connu est de mettre le prince des tombes dans l'équipage d'une catapulte, afin de pouvoir utiliser le juste châtiment sur la catapulte à chaque phase de magie sans pour autant immobiliser un pêtre liche dans un rayon de 12 ps... sans compter que la catapulte résistera bien mieux avec un prince qu'avec 3 petits squellette contre toute petite unité de volant/cavalerie légère qui voudrais la croquer Wink à noter bien sur que le prince des tombes ne meurt pas suite a la destruction de la catapulte après un incident de tir , et que même si il reste seul servant de la catapulte et que les 3 squelettes ont été tué, il est toujours poussible de réanimé les autres servants

Citation :



1 scorpion des tombes (85pts) :


coût : 1x85pts = 85pts

règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);

équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

le couteaux suisse de l'armée rois des tombes , rien redire sinon que je les joues généralement par 2 voir 3 et toujours sur la table en début de jeu sauf affrontement contre un nain Laughing , afin de pouvoir en faire charger pluseurs sur une même unité , mais cela reste un avis personnel Very Happy

Que penses tu de tout ceci ? farao
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

2000 point de tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 point de tournoi   2000 point de tournoi EmptyDim 9 Sep - 13:08

Gabriel l'impardonnable a écrit:
Citation :


1 prêtre liche (145pts) :


coût : 1x115pts = 115pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base;

objets magiques : tablettes incantatoires (30pts);



]

La tablette incantatoire serait bien mieux avec le grand prêtre liche , car avec ces 3d6 par incantions , tu peux atteindre des niveaux de puissance plus élevés qu'avec un simple prêtre, et donc tu force l'adversaire à utiliser plus de dès de dissipation voir à griller des PAM tout en rendant tes incantation plus dur à dissiper Wink .... Je te conseille également de retirer le PAM du grand prêtre pour le mettre au-dit prêtre Liche

Citation :
1 prince des tombes (152pts) :

Vrai que remplacer la tablette par un pam c'est tres envisageable



coût : 1x100pts = 100pts





je ne suis pas spécialement fan de la crosse et flagellum de majesté .... à cause notament de son coût en points , et que statistiquement tu fais plus de blessure avec 3 atk F 6 avec une arme lourde que 4 atk F 4 avec la crosse ( sans compter que tu réduis l'armure adverse de -3 avec l'arme lourde )... au final seule sa capacité de frapper à en premier est interessante... mais payer 50 pts pour ca..... Confused

en fait c'est surtout frapper en 1er avec le combo de la banniere des GDT
4 attaque sur 2+ ou3+ force 4 csur la cavlerie a tres bonne armure ca suffit pas helas a voir


comme tu n'as que peu d'anti magie tu pourrais lui mettre une broche du grand désert.... une tactique également connu est de mettre le prince des tombes dans l'équipage d'une catapulte, afin de pouvoir utiliser le juste châtiment sur la catapulte à chaque phase de magie sans pour autant immobiliser un pêtre liche dans un rayon de 12 ps... sans compter que la catapulte résistera bien mieux avec un prince qu'avec 3 petits squellette contre toute petite unité de volant/cavalerie légère qui voudrais la croquer Wink à noter bien sur que le prince des tombes ne meurt pas suite a la destruction de la catapulte après un incident de tir , et que même si il reste seul servant de la catapulte et que les 3 squelettes ont été tué, il est toujours poussible de réanimé les autres servants

Citation :



1 scorpion des tombes (85pts) :


coût : 1x85pts = 85pts

règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);

équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

le couteaux suisse de l'armée rois des tombes , rien redire sinon que je les joues généralement par 2 voir 3 et toujours sur la table en début de jeu sauf affrontement contre un nain Laughing , afin de pouvoir en faire charger pluseurs sur une même unité , mais cela reste un avis personnel Very Happy

Que penses tu de tout ceci ? farao

pas assez de choix unites speciales

USHABTI ouvre boite contre khorne breto et tout ce qui a une bonne armure (c'est les seuls)

scorpion et charo pour faire chier harceler

gdt sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

2000 point de tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 point de tournoi   2000 point de tournoi EmptyLun 10 Sep - 18:07

soite, mais pour ce qui est de l'équipement de tes héros ???

C.F.

Citation :
Citation:


1 prêtre liche (145pts) :


coût : 1x115pts = 115pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base;

objets magiques : tablettes incantatoires (30pts);





Citation:


seigneur


1 grand prêtre liche (315pts) :


coût : 1x245pts = 245pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base;

équipement/options : hiérophante(0pts);

objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts);





La tablette incantatoire serait bien mieux avec le grand prêtre liche , car avec ces 3d6 par incantions , tu peux atteindre des niveaux de puissance plus élevés qu'avec un simple prêtre, et donc tu force l'adversaire à utiliser plus de dès de dissipation voir à griller des PAM tout en rendant tes incantation plus dur à dissiper .... Je te conseille également de retirer le PAM du grand prêtre pour le mettre au-dit prêtre Liche

Citation:
1 prince des tombes (152pts) :


coût : 1x100pts = 100pts

règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;

équipement de base : arme de base;

équipement/options : bouclier(2pts);

objets magiques : crosse et flagellum de majesté (50pts);



je ne suis pas spécialement fan de la crosse et flagellum de majesté .... à cause notament de son coût en points , et que statistiquement tu fais plus de blessure avec 3 atk F 6 avec une arme lourde que 4 atk F 4 avec la crosse ( sans compter que tu réduis l'armure adverse de -3 avec l'arme lourde )... au final seule sa capacité de frapper à en premier est interessante... mais payer 50 pts pour ca.....

comme tu n'as que peu d'anti magie tu pourrais lui mettre une broche du grand désert.... une tactique également connu est de mettre le prince des tombes dans l'équipage d'une catapulte, afin de pouvoir utiliser le juste châtiment sur la catapulte à chaque phase de magie sans pour autant immobiliser un pêtre liche dans un rayon de 12 ps... sans compter que la catapulte résistera bien mieux avec un prince qu'avec 3 petits squellette contre toute petite unité de volant/cavalerie légère qui voudrais la croquer à noter bien sur que le prince des tombes ne meurt pas suite a la destruction de la catapulte après un incident de tir , et que même si il reste seul servant de la catapulte et que les 3 squelettes ont été tué, il est toujours poussible de réanimé les autres servants


Gab' , fan du monoligne ( mea culpa ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

2000 point de tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 point de tournoi   2000 point de tournoi EmptyLun 10 Sep - 23:32

il est vrai que tablette incantatoire en trop(a remplacer par pam)

crosse de majeste discutable mais c'est un combo avac la banniere des gdt

ultime contre les unite faiblement armuré peu efficace sinon

si grosse armure je laisse faire les ushabti

avec cette liste le positionnement est delicat et amene une adaptation constante selon l'adversaire

sinon oui je met une arme lourde sur le prince et la BLI sur gdt et avec point glanées un charognard de + ou pam


a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 point de tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 point de tournoi   2000 point de tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 point de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée 2000 point full magie peut-être pour tournoi
» 1600 point, CàC, tournoi sans personnage
» liste tournoi a 3000 point avec réglement très particulier
» Tournoi 2000 pts
» [2000 points] Tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: