Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2000 points] Tournoi amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richter
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2011

[2000 points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: [2000 points] Tournoi amical   [2000 points] Tournoi amical EmptyDim 16 Oct - 15:35

Bonjour,

Je vais bientôt participer à un "championnat" avec 7 amis dans quelques mois. Ce championnat se déroulera en 2000 points, avec personnages spéciaux autorisés. J'aimerais avoir quelques avis sur ma liste d'armée :

*************** 1 Seigneur ***************

Grand Prêtre Liche 175 Points, Hiérophante, Niveau 4 35 Pts.
+ Talisman de Préservation 45 Pts., Parchemin de Dissipation 25 Pts.
- - - > 280 Points

=> Vraisemblablement dans l'une des unités d'archers.

*************** 3 Héros ***************

Nécrotecte 60 Points
- - - > 60 Points


=> Dans l'unité de guerriers squelettes, couplé au Prince des Tombes, pour accroître leur efficacité (5+ pour être touché et haine). De plus, il améliore légèrement les chances de survie de mes Amalgames.

Héraut des Tombes 60 Points
+ Bouclier 2 Pts.
+ Grande Bannière 25 Pts.
- - - > 87 Points


=> Pour réduire l'impact de l'instabilité des morts-vivants.

Prince des Tombes 100 Points, Général
+ Lames d'Escrimeurs 35 Pts., Icône du Fer Maudit 5 Pts.
- - - > 140 Points


=> Avec les guerriers squelettes, sa CC 10 booste son unité et le rend beaucoup difficile à être tué. Les squelettes étant ma seule grosse unité, l'icone du fer maudit est là pour les protéger sensiblement des machines de guerre éventuelles.

*************** 4 Unités de Base ***************

39 Guerriers Squelettes 156 Pts., Armure Légère 39 Pts., EMC 30 Pts.
- - - > 225 Points


=> Ma seule unité conséquente qui est la pour tenir le centre de la table. Peut être joué en rang de 5 ou 10 selon l'armée adverse

11 Archers 66 Pts.

10 Archers 60 Pts.

3 Chars 165 Pts.

=> Une force de frappe non négligeable avec 3D6 touches d'impact en charge.

*************** 4 Unités Spéciales ***************

3 Chevaliers des Nécropoles 195 Pts., EMC 30 Pts.
- - - > 225 Points


=> Mon unité lourde destinée à aller chercher les points au sein de l'élite adverse.

Sphinx de Guerre 210 Points, Rugissement Ardent 20 Pts.
- - - > 230 Points


=> Une unité avec une excellente endurance et pouvant apporter son soutien aux guerriers squelettes. Le souffle peut causer des dégâts ravageurs.

3 Rôdeurs Sépulcraux 165 Pts.

=> Destinés à éliminer les unités lourdes ou à faible initiatives.

3 Charognards 72 Pts.

=> Pour aller chercher les machines de guerre ennemies, attirer les unités frénétiques ou écranter.


*************** 2 Unités Rares ***************

Catapulte 90 Points
- - - > 90 Points


=> Indispensable pour les monstres ou régiments ennemis.

Arche des Ames Damnées 135 Points

=> Mon unité fétiche tout simplement ! Smile


Total Points : 2000


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

[2000 points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi amical   [2000 points] Tournoi amical EmptyDim 16 Oct - 16:44

Je vois que c'est ton premier message, va vite te présenter dans la bonne section ça fait partie des règles du forum je crois ^^

Bon alors 2 problèmes que je vois :

-le Prince : Pour la 152014e fois, NON les lames d'escrimeurs ne se combinent pas avec "Que ma Volonté soit Faite" ! Ton prince donne CC5 et il aura CC10 pour lui tout seul. (avec la FàQ, le Roi/prince donne sa CC non modifiée, c'est à dire celle qui est marquée dans son profil)

- le héraut : il sera obligé de faire son serment envers le prince, et si tu les mets tous les 2 dans la même unité, ton héraut rique de se sacrifier, et tu perdras donc ta grande bannière "pour rien".
Solutions : se payer un autre prince qui ira ailleurs, ou ne pas mettre de GB et la remplacer par une bonne armure pour servir de bouclier vivant, ou ne pas mettre de héraut du tout

Voilà, après je vois rien de spécial à dire, le reste des modif' que j'aurais fait c'est une question de goût ^^

PS : évite de détailler autant les points. Cela permettrait à quelqu'un qui n'a pas le livre de le recréer, et Games Workshop n'aime pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2011

[2000 points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi amical   [2000 points] Tournoi amical EmptyDim 16 Oct - 17:46

Merci pour les conseils et la réponse rapide.

En effet, je n'avais pas songé à regarder la FAQ, le combo me paraissait un peu effectivement un peu trop puissant !
Aussi, je n'avais pas fait le lien entre la grande bannière et le serment de sacrifice, merci de me l'avoir fait remarqué ! Smile
Quelques modifications d'imposeront donc pour mes choix de personnages ^^

Est-ce que tu estimes cette ossature d'armée assez solide pour faire face à tous types d'adversaires ?

Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

[2000 points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi amical   [2000 points] Tournoi amical EmptyDim 16 Oct - 18:07

De rien, mais je ne suis ni la science infuse ni un grand vétérans RdT ou même un vétéran de battle en général. Je connait très peu d'ennemis et je n'ai pas tout testé contre tout le monde. ^^"
Mais de ce que je sait je pense que c'est pas mal, à part que je préfère mettre plus de squelettes nus plutot que leur mettre des armures (pour le bonus de rang, la horde etc...) et je n'aime pas trop les charognards (les rodeurs sont tellement doués pour taper de la machine avec leur regard...). Mais c'est surtout une question de goût là.
Revenir en haut Aller en bas
Oldmummy
Cavalier Squelette
Oldmummy


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

[2000 points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi amical   [2000 points] Tournoi amical EmptyDim 16 Oct - 20:58

Bonsoir,

Tes adversaires jouerons quelles armées? Peux-tu changer ta liste entre les batailles?

J'aurais mis 6 chars avec bannière de la flamme étenelle, contre de l'inflammable ça démonte bien.
Les charognards ne sont pas très utile, un scorpion serait mieux, mais tu as déjà des rodeurs sépulcraux.
Met des lances à la place des armures légères à tes guerriers
Peut-être regrouper tes archers dans la même unitée, ils y aurat plus de monde pour répartir les blessures, si tu te prend des rochers, ou autres vortex sur la tête Smile
Des Gardiens des tombes serait les bienvenues, mais faut trouver les points...

Sinon moi je l'aime bien ta liste x)

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2011

[2000 points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi amical   [2000 points] Tournoi amical EmptyLun 17 Oct - 20:06

Les armées pourront être de tous types ! A priori, il devrait y avoir au moins une armée d'ogres, une de démons, une de guerriers du chaos et une d'orques et gobs.

Tes suggestions sont intéressantes et je vais en tenir compte, mis à part peut être les gardiens des tombes que j'ai du mal à rentabiliser pour des parties à 2000 points.

Merci en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Tournoi amical   [2000 points] Tournoi amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: