Alliance des Légions immortelles
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 1600 point, CàC, tournoi sans personnage

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4 participants
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Xeniiith_
Guerrier Squelette



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MessageSujet: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyLun 12 Mai - 18:38

Hello  mummy 

J'aimerai participer à une convention, où les personnages spéciaux sont interdits (Settra, Arkhan Le Noir, etc...), et j'ai composé cette armée avec l'aide d'un ami qui joue à Warhammer depuis 3 ans, il est spécialisé dans les Skavens ^^ Donc je voudrais que vous jugiez ma compo, et voir si elle peut être efficace, ou pas du tout  Smile 

Alors voici mon armée:

Seigneur:
Roi des tombes avec Lame d'antarhak : 220p

Héros:
Héraut des tombes avec GB : 85p
Prêtre Liche Niveau 2 avec Parchemin de dissipation : 130p

Unités rares:
Nécrosphinx : 225
Arche des âmes damnées : 135

Unités spéciales:
17 Gardiens des tombes (avec 1x Porte-étendard;Musicien;Maître d'armes) : 217
2 Scorpions : 170

Unités de base:
48 Guerriers squelettes (avec 1x Porte-étendard;Musicien;Maître d'armes) : 222
3 Chars (avec 1x Porte-étendard;Musicien;Maître d'armes) : 195

Merci  Exclamation 

Bonne journée  mummy
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Ahnarras
Gardien des Tombes



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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyLun 12 Mai - 18:52

Déjà, bienvenue à toi Smile

Ensuite, sache que les RdT ne sont pas vraiment une armée de CàC. On peut parfaitement monter des listes CàC, mais elles font pâle figure comparée à celles d'autres armées. Sans le soutien de nos tireurs (et surtout des catapultes), on pars quand même pas gagnant... Même si, contre certaines armées bien spécifiques (vampire orienté magie me vient en tête), une liste full CàC s'en sortirait mieux qu'une liste lambda.
Maintenant, pour un tournoi.... Faut voir le niveau des adversaires, et de si tu y vas pour t'amuser ou pour gagner!

Concernant ta liste:
- La lame d'Antarhak est un objet assez bof. Ton roi est un personnage qui a pour toute armure une 6+. Autant dire que la plupart des persos ennemis, voir des unités d'élites, va simplement le tuer avant qu'il puisse lever son arme et bénéficier de sa régén. Il serait bien plus sécuritaire de lui filer une invulnérable permanente (même si tu perd effectivement l'effet regain de PV) ou une armure de fer-argent (ce lui le laisserait libre de porter une arme lourde, et la F7 permet de calmer les gros monstres qui sont le point faible des gardiens).

- Le héraut: la GB n'est de quasi aucune utilité pour nous. Je suppose qu'il est censé partir dans les GT pour servir de protection rapprochée au roi? C'est une tactique viable, mais, à ce format, tu manque cruellement de point. Et un héraut tout nu ne tiendra pas plus d'une phase de CàC...

- Le prêtre est classique. Toutefois, nos unités ont besoin de magie. Vraiment besoin! Il pourrait être judicieux de faire un échange entre tes deux personnages centraux: faire du roi un prince, tes GT perdent un point de CC... mais en ayant un niveau 4 de ton côté, et l'arche, tu t'assure une dominance magique à ce format. Et des gardiens avec le coup fatal sur 5+, ou une invulnérable, ou deux attaques.... Ca rattrape largement le coup du point de CC manquant...
Par contre, tu le poserais où? Dans une unité censée aller en mêlée, il va se faire arracher la tête. Il a besoin, soit de se balader seul derrière les lignes (pense au couvert... et ça reste risqué!), soit d'un chausson (une mini unité d'archers, voir, pour rester dans ton thème, de cavaliers).

- Les gardiens: par 17, c'est trop peux. On a une faible initiative, et aucune protection. Contre une horde élite ennemie, ton unité est détruite avant d'avoir pu frappé. Il faudrait en rajouter au moins 5-6, et de préférence une dizaine... Le héraut ayant un intérêt limité, c'est lui que je supprimerais en priorité pour gonfler ces rangs.

- Les squelettes: peu de chose à redire sur eux, si ce n'est le maître d'arme: l'investissement dans un champion n'est un mauvais plan. Trop cher. Tu paye 10pt pour une attaque en plus, sur une figurine qui coûte 4pt de base. Le seul intérêt des champions est de relever les duels à la place de nos personnages faibles... Hors, à moins de me tromper, il n'y a pas de personnage dans cette unité.
Même remarque pour le champion des chars, d'ailleurs.

Sinon la structure globale de la liste me semble cohérente. Pense bien à ne pas avancer trop vite avec tes chars/nécro, il ne faut pas qu'ils se retrouvent seuls devant la ligne ennemie avec tes guerriers/gardiens à la traîne.


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Xeniiith_
Guerrier Squelette



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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyLun 12 Mai - 19:07

Et les scorpions ? c'est une bonne idée pour détruire d'éventuels personnages isolés ou machine de guerre ? Smile
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Ahnarras
Gardien des Tombes



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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyMar 13 Mai - 17:18

Yup, excellente, je joue la même.
Il faut juste faire gaffe aux personnages de bash (genre, un vampire tout seul... c'est un perso isolé, mais ton scorpion, il le retourne en un round) et au type de machine de guerre que tu veux affronter (une catapulte aucun souci, un canon feu d'enfer c'est moins idéal... a moins d'utiliser le scorpion comme tampon et te faire gagner un tour où cette machine ne tirera pas sur une unité plus précieuse)
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Xeniiith_
Guerrier Squelette



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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyMer 14 Mai - 15:09

En fait, le Héraut est quand même utile, non ? En cas d'instabilité, les unités dans un rayon de 12ps du porteur perdent un point de vie en moins, ou en cas de mort du hiérophante. Ou bien l'armée est trop petite pour que le héraut soit utile ?

EDIT:

Sinon j'ai refait a composition de mon armée avec tes dires, ça me donne:

Seigneur
GPL - Niveau 4 + parchemin de dissipation = 245

Heros
PDT - arme lourde + armure du destin = 154

Unités rares
Nécrosphinx = 225
Arche des âmes damnées = 135

Unités spéciales
2 scorpions = 170
19 gardiens (le 20ieme est remplacé par le prince, ça me fait soit deux petits régiments de 10, soit un grand de 20) = 229

Unités de base
3 chars = 155
48 guerriers (musicien;porte-étendard) = 212
13 archers (avec mon GPL) = 78

Qu'en penses-tu ?
Bonne journée Wink
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Erhèntès
Aurige Squelette



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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyMer 14 Mai - 17:03

déjà en effet a ce schema de points on a d'autres personnages beaucoup plus prioritaires à placer avant le Hérault.
Ensuite notre héros et comment dire... pourri. Déja les 3/4 des règles de GB sont inutiles avec nous car nous sommes indémoralisables, mais en plus son profil est clairement mauvais pour le cac. Alors si c'est juste pour l'utiliser pour le -1 de stabilité à 12ps alors met le sur dada et planque le derrière tes lignes. Sinon c'est 200 points mini de donné à l'adversaire au premier cac. Sa règle spé en plus le force à se prendre les dégats à la place du prince/roi si il est dans la même unité alors bon je te fait pas un dessein. Au pire j'ai trouvé un combo marrant à faire c'est lui mettre la BLI et le faire rejoindre une unité d'amalgame genre ushabti ou chevaliers des nécropoles, dès qu'il y a eu 1/2 morts, pour en relever sans la limitation de notre domaine de magie de 1pv par phase de magie. Mais pour ca tu manque quand même de points je pense. La priorité magique est plus de mettre le lv4 + arche et je dirai que le hiérotitan est à mettre avant le hérault avec BLI.
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Xeniiith_
Guerrier Squelette



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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyJeu 15 Mai - 19:25

Ok, donc l’Hérault est pas très utile Razz
Et sinon, ma nouvelle composition d'armée, vous en dites quoi ?

PS: Pourquoi il y a écrit EDIT en rouge sur mon précédent message ?
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Ahnarras
Gardien des Tombes



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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyJeu 15 Mai - 20:13

Effectivement le héraut est pas terrible. A la rigueur, si tu joue une armée à full Cd 8 (donc que des amalgames/élites, et à la rigueur quelques chars en base...), ça peut s'envisager. Et encore.
Le plus gros souci c'est qu'il est en mousse, difficilement défendable (là où les porteurs de GB des autres races ont accès à une armure à 2+ et sont libre d'encore prendre l'invu derrière en général), et surtout qu'il file 100pt à l'adversaire.
L'intérêt majeur que je le trouve, c'est de bouffer des claques à la place du prince, et donc de servir de "PV supplémentaire" à ton général. Mais même là... c'est surtout parce que j'ai acheté la fig et que ça me ferait mal de jamais la poser...


Pour ta nouvelle liste: oublie l'unité de 10 gardiens. Ils seront morts avant d'avoir pu frappé.
Par 20, ils restent... assez faible. Mais disons qu'à 1600pt ça peut se jouer. Par contre, ils ont bien musicien & bannière?

Les chars auront besoin d'un musicien au minimum. D'une bannière de préf.
Les archers sont très peu nombreux, j'en rajouterais 2/3 au moins.
Les guerriers mwé.. mon côté psychotique en poserais 50, mais bon :p

Pour trouver les pt... je dirais que le second scorpion peut être viré. Du moins c'est le seul point de la liste que je vois à ôter.
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oninokolas
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyVen 16 Mai - 18:15

moi perso je virerais le nécrosphinx pour prendre un sphinx de guerre à la place (avec le rugissement si tu peux trouver 10 points)
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Xeniiith_
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptySam 17 Mai - 0:43

Les règles spéciales du Nécro, je trouve, le rendent bien plus important que le sphinx, surtout avec la règle décapitation, qui a une force de 10 et Coup Fatal héroïque, qui peut faire très mal sur un monstre adverse Smile
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oninokolas
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptySam 17 Mai - 9:05

chances de réussite de décapitation entre 8 et 11% à chaque phase de CC... Sans parler du fait qu'à ce budget là tu auras pas beaucoup de monstres en face et la plupart bougeront de toute façon + vite que toi et seront donc capables d'éviter ton nécro(même si tu voles, tu ne peux pas faire de marche forcée donc mvt maxi = 10 pouces).
par contre 2d6 touches de F4 au CC contre n'importe quel pavé d'infanterie quel qu'il soit en plus des attaques normales dont l'écrasement furieux est tout simplement monstrueux sur l'infanterie + les attaques des gardes avec coup fatal pour gérer la grosse cavalerie, c'est top

par contre quel que soit ton choix en la matière, fuis comme la peste les unités avec attaques empoisonnées et si tu dois jouer contre des sylvains et bien même pas la peine de les sortir sur la table, ils vont retourner illico presto dans leur boite de transport sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit
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Xeniiith_
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptySam 17 Mai - 11:36

2d6 de touches de F4 + les attaques ? je te rappelle que le Sphinx échange toutes ses attaques pour l'Ecrasement furieux. Après, 1/2 de réussir le CC, donc c'est pas très sûr comme attaque, car si tu le rates, il reste qu'un petit piétinement furieux de 1d6 F4, sur une seule unité.
Donc je préfère les 5 attaques de F5 du Nécro, qui peut se déplacer "aisément" pour aider un régiment ou un autre.
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptySam 17 Mai - 11:37

Oui enfin les 2D6 F4, tu dois parler du souffle? C'est une seule fois par partie hien, pas à chaque phase de càc ^^

Et la décapitation, même si elle a des chances très faible de sortir son coup fatal héroique, reste une attaque F10. Y'a peu de chose qui y résiste, et tu fais sauter un PV... Puis, avec ton E8, et pour peu que l'autre fasse pas de 6 miraculeux, tu en feras sauter un autre au tour suivant...
Le nécro est comme toute notre armée: il gagne à l'usure. Et parfois, en cas de miracle, il explose l'autre en un round.

Perso j'aime bien le fait d'avoir une menace rapide sur la table. Car oui, même s'il est pourri comparé aux autres volants vivants, il reste le truc le plus rapide qu'on puisse sortir.
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Xeniiith_
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptySam 17 Mai - 13:30

Voilà, je l'ai refaite Bad)

GPL - Niveau 4 + parchemin de dissipation = 245

Heros
PDT - arme lourde + armure du destin = 154

Unités rares
Nécrosphinx = 225
Arche des âmes damnées = 135

Unités spéciales
1 scorpions = 85
19 gardiens = 229

Unités de base
3 chars (Musicien;porte-étendard) = 175
48 guerriers (musicien;porte-étendard) = 212
16 archers (Musicien;Porte-étendard) = 116

Il me reste 24 points Smile
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oninokolas
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptySam 17 Mai - 13:41

oui je suis d'accord c'est une seule fois par partie le souffle mais à 1600 points de budget, que vas-tu affronter?
tes chances de voir un monstre sur la table en face sont minimes et quand tu en verras un, soit il sera techniquement meilleur que le nécrosphinx (je pense par exemple à l'abomination de malefosse skaven qui a certes besoin de faire des 6 pour blesser mais qui est capable dans 66% des cas de te coller soit 3D6 attaques soit 2D6 touches automatiques + un test d'initiative) soit ils seront eux aussi volants et comme ils ont droit aux marches forcées ils pourront aisément éviter le nécrosphinx. il te reste la possibilité d'affronter un terreurgheist des CV où là effectivement c'est une bonne cible pour lui.
et en ce qui concerne les MdG, nous avons des choix beaucoup moins cher et tout aussi efficaces pour les faire taire tels que les scorpions ou les nuées des tombes, voire les charognards

l'avantage à mon goût du sphinx de guerre surtout à un tel format c'est qu'il apporte plus de soutien à tes autres unités en étant capable de bloquer aussi bien de la cavalerie lourde que des plus gros pavés et notre armée a terriblement besoin d'une excellente cohésion entre ses unités à mon sens

mais après il faut jouer les figurines qu'on aime et c'est juste un avis technique personnel  Very Happy 
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Xeniiith_
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptySam 17 Mai - 16:58

Mon pote a justement l'abomination, mais c'est pas un problème. La dernière fois qu'on a joué contre a contre, je lui ai tué 4 esclaves, ils ont raté leur commandement, les 40 sont partis Razz

Après comme tu dis, chacun sa technique Smile
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptySam 17 Mai - 23:24

Boarf, sphinx de guerre et nécrosphinx sont deux excellentes unités.
Je ne raisonne pas en terme de "pourrais-je rattraper l'autre" car la réponse sera forcément non. Mais plutôt en terme de "est-ce que cette unité remplit son rôle". Et un nécrosphinx, c'est un machin que quasi rien ne peut blesser autrement qu'avec des 6, et qui choisit ces combats. Volant, figurine seule donc pivot gratuit, on a rien de plus rapide.
Est-ce qu'il rattrapera une cible unique? Non.
Est-ce qu'une attaque, unique, qui a besoin de toucher, et ne devient fumé que si tu sors en prime un 6 derrière, vaut le coup de courir après une cible unique? Non.

Alors durant que le monstre ennemi va se barrer à l'autre bout du champ de bataille pour éviter la Décapitation, toi, tu lance ton nécrosphinx dans la cible la plus juteuse disponible. Il a perdu un tour, tu peux lui avoir pété une unité. Gagnant?

Le sphinx à l'inverse est bien moins mobile, mais entre ses attaques et sa possibilité d'écrasement, s'en sort bien mieux contre les hordes. Les deux unités ont beau avoir la même boite et presque le même profil, elles n'ont absolument pas le même rôle sur la table. Heureusement, d'ailleurs.

Concernant la dernière liste proposée:
Elle est très solide, quasi rien à redire. Si on veut assurer le coup, on peut virer une poignée de guerriers (pas trop hein! Faut en garder au gros mini 40 je dirais) et augmenter les effectifs des gardiens (4-5 de plus serait intéressant).
Le plus coton dans l'affaire sera le déploiement: tu dois t'assurer que tes gardiens auront une cible, qu'ils pourront l'atteindre, qu'ils resteront à portée de ton hiérophante okazou, et qu'ils seront également à portée d'une cible secondaire une fois leur cible primaire détruite.
Ensuite... les dés parleront!
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Xeniiith_
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyLun 19 Mai - 22:44

Ah cool, vais enfin pouvoir commander !
Ahnarras tu as perdu ton côté psychotique ?  Very Happy 


et merci à tous pour vos précieux conseils Smile
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyLun 19 Mai - 23:05

Mon côté psychokwak? Non non, l'ai toujours là, pourquoi?
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Xeniiith_
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyMer 21 Mai - 0:16

Normalement tu veux 50 guerriers non ? et là tu me conseilles d'en enlever Smile
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptyMer 21 Mai - 9:55

Oui mais si l'on veut rajouter des gardiens, il faut bien trouver les points quelque part Wink
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Xeniiith_
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage EmptySam 24 Mai - 23:52

D'accord Smile Bon je refait une dernière fois ma liste que je vous enverrai d'ici quelques jours ! bonne nuit Bad)
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MessageSujet: Re: 1600 point, CàC, tournoi sans personnage   1600 point, CàC, tournoi sans personnage Empty

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